Bonjour,
Ca y est la pompe Fournales est la !!!!!
Donc ce matin séance de mise à niveau de la pression !
L'accés est aisé, et l'amortisseur dispose d'une rallonge sur sa tete !.....ce qui va me faciliter le travail (la pompe est tout de meme équiper d'une rallonge permettant un accés difficile)
Vissage du flexible, et le mano de la pompe indique 18 bars !!! .....cependant le fabricant explique, que cette lecture de pression au branchement n'est pas viable !.....pourtant pas de fuite d'air en vissant mon raccord !
Le but du jeu va maintenant consister à passer de 18 à 23,5bars (duo).
Les premiers bars ne posent pas de probléme.....on entend bien le fonctionnement du clapet anti-retour qui est intégrer dans la pompe !
Ca devient tout de meme plus difficile de 20 à 23,5bars.....il faut forcer, mais la pompe fait son boulot !
Pression OK, dévissage du raccord, et fuite d'air, mais tout à fait normal d'aprés le fabricant.
Tant que j'y suis, petit nettoyage du verrin de l'amorto.
Moto en appui sur ses roues, et la, le changement est instantané : impression que je suis plus court sur pattes....j'ai certainement gagner en garde au sol !
La réaction à l'enfoncement de la moto, est toute autre : impression d'avoir enfin un amorti sur le train arriére !
A suivre pour l'essai en dynamique !
Rico