GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Mes premier 100 Km

+6
Yves74
Ch'taillus
martial.34
daviaduc
Toutatis
Canapolitain
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:29

Voilà, aujourd'hui, il a fait beau, 14 °, pas de vent.

ma moto bien nettoyée ... et nouvelle batterie, malgré tout, elle a du mal a démarrer du premier coup, à froid, bougies ?

Bref, 100 km dans la province de Namur, petite route en ville pour la maniabilité, même avec les valises, je me suis faufilé sans trop de problèmes entre les files des feux rouges,

grande nationale pour voir la vitesse de pointe (avec valises et top case, je n'ai pas dépassé le 170, bizarre pour une moto qui est annoncée à 200 km/h par le constructeur).

100 km de bonheur, de confort, mais qui serait encore plus grand avec les quelques cm gagnés en réhaussant le guidon.

J'ai été agréablement surpris par le couple, le dépassement musclé en troisième pour laisser les BAR sur place.

Ces 100 km m'ont paru assez court, ça change de la GSX-R.

Bien cordialement.

Dernière édition par dicknroll le Jeu 15 Nov 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canapolitain
GTriste
GTriste
Canapolitain

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:02

Oui c'est une moto avec pas mal de couple et une fois qu'elle roule elle se manipule pas trop mal, même en ville, le problème c'est qu'elle chauffe vite.
Pour la vitesse de pointe, je suis monté à un bon 190.
De mon côté, j'attends un nouveau démarreur, il faut que j'achète une nouvelle batterie et surtout un mécano ! LOL
Oui la route peu paraître courte surtout après une sportive !
Jérôme

PS : c'est quoi les BAR ?
Invité
Invité

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:09

BAR ... Boite A Roues.

190, ou alors mon moteur est nazbroque ou c'est le compteur qui est pessimiste.

oui, elle chauffe, d'ailleur après mes ballades, il y a un énorme bruit de ventilo pendant quelques secondes après la coupure de contact, j'espère que c'est normal....
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:37

Pour le ventilo, ne vous affolez pas, OUI c'est normal !
Pour la chauffe, ce n'est pas la moto qui chauffe, c'est vous qui en ressentez la chaleur car canalisée par le carènage, et en plus quand le ventilo tourne alors c'est le top du top .................. en hiver !!!!!
Mais ça reste normal.
Invité
Invité

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:44

Merci pour la précision sur le ventilo, c'est la première moto qui me fait ce coup là, impressionnant au début, on dirait le même bruit qu'une voiture.
Invité
Invité

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:47

Tiens, Toutatis, je vois que tu as une 500 GPZ, ça a été ma première vraie moto (après deux 125).
j'en garde un agréable souvenir, ses 60 chevaux étaient bien volontaires.

Dernière édition par dicknroll le Ven 16 Nov 2012 - 18:22, édité 1 fois
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:54

Le 500 est à mon fils.
Pour sûr qu'elle est volontaire, je l'ai prise une fois pour un mariage, ma femme n'a jamais voulu remonter dessus !
Parait que j'ai fait je le fou .......... J'ai pas compris ce qu'elle a voulu dire !!!! Sifle
Invité
Invité

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:26

Ton fiston doit bien s'amuser avec elle.

moi j'étais tellemet content de l'avoir (enfin, on est tous fou de sa première vraie moto, quelle qu'elle soit) que j'ai roulé 15.000 km d'octobre à février.

Maintenant, la passion de la moto est toujours là, mais plus au point de rouler autant en hiver.

je t'avoue que j'ai même du mal a enquiller 15.000 km sur une année complète.

daviaduc
GTriste
GTriste

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:22

Salut à toi,
C'est vrai qu'elle "chauffe" un peu mais c'est normal.
Ma gtr date de 91 et a 89000km au compteur, sur mes routes du cantal, ma seule pointe de vitesse a été dans une montée en fond de 4ème pour arriver à 190km/h compteur en haut.
Si j'étais sûr de ne pas croiser un radar, j'essaierai bien sur autoroute à fond de 6 mais je suis lâche ou raisonnable.
Et puis elle n'est pas faite pour cela, elle peut doubler à l'aise et elle permet de se mettre en 6 dès 40km et de ne plus toucher à la boîte, les passagers apprécient.
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:55

Ben j'donne mon p'tit grain de sel ...:
C'est vrai qu"elle chauffe vite ,mais comme le dit toutatis c'est normal et pas désagréable en Hivers.par contre en été c'est moins top!! et j'ai eu peur au début,mais le ventillo fait bien son boulot.
Par contre pour la vitesse compteur je n'ai pas dépassé le 160 km car la belle étant de 96 je ne souhaite pas la bousculée et préféré une conduite plus souple.
Et là je dois dire qu’elle m'apporte que du plaisir sur tout type de route et surtout dans les Cévennes...
http://cecoratphotos.blogspot.com
Ch'taillus
GTriste
GTriste

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:02

J'utilise ma monture entre-autre pour aller au travail le matin et le soir et toute l'année. En une semaine d'utilisation voici mes impression sur les premiers 500km sortant d'un trail BM 650 GS Dakar (un poum-poum).

Côté confort:

Pour ce qui est de la protection, forcément rien à voir avec un trail, d'autant que c'est mon age et mon utilisation qui m'ont poussé vers une GT. Tout est parfait hormis le retour de vent dans le dos (bulle haute), par 3°C, Brrrr! Je pense que le papier journal que je mettais devant fera l'affaire derrière... Vu ma taille d'1m 70, la bulle haute me pose un problème en cas de pluie avec les phares d'en face. Je n'y voie plus goutte et c'est difficile de trouver la bonne position pour voir les obstacles. Les réhausses de guidon seraient certainement une bonne solution pour être à l'aise et porter le regard au dessus de la bulle.

Côté routier:

Beaucoup de bonheur, il faut juste s'habituer à faible vitesse en ville au manque d'effet gyroscopique de la roue avant (c'est parfois surprenant d'avoir à forcer sur le guidon). En revanche, dès que la bête est lancée, je la trouve incroyable sur de nombreux points: Régime moteur, reprise, inertie, stabilité, virages, freinage malgré le poids... J'attends de voir lorsque je serais vraiment + habitué.

Côté mécanique:

Démarrage au quart de poil, même à froid et humide (attention au moteur qui s'emballe dès que le moteur chauffe un peu). Je n'ai pas tout l'historique de mon engin mais je trouve que la partie cycle fait un bruit de ferraille. Je ne sais pas encore si cela vient de quelque part ou si c'est une caractéristique de la GTR? A voir... Je vais me pencher sur les roulements de roue avant quand j'aurais reussi le bequillage central, Grrr!, Echec! Me reste encore à voir ce qui se passe au niveau de la consommation d'essence. Je trouve que la jeauge baisse un peu vite, il faut vraiment que je fasse un calcul pour voir si je suis plus près des 10l que des 7l. Je n'ai pas observé de fuite mais j'ai quand même un gros doute... Pour ce qui est de la surchauffe du moteur, je n'ai pas grand chose à dire car l'aiguille est restée depuis mon achat sur COLD. C'est peut être normal car pour l'instant je passe rarement au dessus de 5000tr/mn mais si elle devait trop monter en température, je regarderai du côté du calorstat.

En bref:

Que de la bricole, je suis pour l'instant super satisfait de cette acquisition. La bête me semble être super saine dans une majorité de secteurs. Je vous donne rendez-vous plus tard car il faut bien plusieurs milliers de km avant de se faire une vraie idée...
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:40

Voila que des points positifs cheers
Beau compte rendu super
Si tu as quelques photos ben GAZZZZ gloupss
Ch'taillus
GTriste
GTriste

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:33

Ouaip, voilà du neuf,

Comme ma jeauge était en fin de rouge, j'ai fait le plein pour voir où j'en étais... Très inquiet, sur la pompe je regarde passer 5l, 10l, 15l et ça s'arrête à 18l. Ouf de soulagement car je pensais en avoir pour 25litres !.... Résultat 6,74l/100, c'est quand même 1 de plus que mon ancienne, pas grave vu le plaisir supplémentaire.

Me reste plus qu'à me pencher sur l'étalonage de la jeauge...
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:45

Ch'taillus a écrit:

je trouve que la partie cycle fait un bruit de ferraille. Je ne sais pas encore si cela vient de quelque part ou si c'est une caractéristique de la GTR? monter en température, je regarderai du côté du calorstat.

Il y a des graisseur sur le bras oscillant et sur l'articulation de l'amortisseur qui sont souvent négligés car il faut une pompe à graisse! Sifle
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:00

Gil29 a écrit:
Ch'taillus a écrit:

je trouve que la partie cycle fait un bruit de ferraille. Je ne sais pas encore si cela vient de quelque part ou si c'est une caractéristique de la GTR? monter en température, je regarderai du côté du calorstat.

Il y a des graisseur sur le bras oscillant et sur l'articulation de l'amortisseur qui sont souvent négligés car il faut une pompe à graisse! Sifle

Shocked

Où ça tu dis ?

T'as un visuel des ces graisseurs ?

Steup' ?
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:33

Ici photo des graisseurs. 5 en tout ,me semble t'il!
Mes premier 100 Km Amortisseur5
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:52

scratch

Curieux, j'avais pas capté ces graisseurs en nettoyant sous les jupes de la belle...

Je ferais gaffe. Va falloir investir dans une pompe à graisse et de la graisse qui va bien aussi...

J'ai même un pote qui avait monté un graisseur sur le puits de colonne de direction sur une GSX750F, ça avait fait du bien aux roulements de colonne...

Mais là, trop de boulot pour moi. Pas le courage...
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:31

c'est vrai qu'ils sont pas facil a voir , pour le bequillage tu met une cale de 5cms sous la roue arriere et tu n'auras plus de probleme

dom
Invité
Invité

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:11

bonsoir
je confirmes cinq graisseurs,les deux du haut je les ai remplace par des graisseurs coude, plus facile pour utiliser la pompe.
pour ceux qui n 'ont jamais regraissé je conseille de demonter les axes des biellette (cage de roulement à aiguille)et les graisseurs pour un bon nettoyage avant de regraisser
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:38

moi j accroche le 200 en 6eme a 7500 tours donc ya encore de la marge.le ventilo cest normal apres un ptit coup de bourreMes premier 100 Km 1198914657
Ch'taillus
GTriste
GTriste

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:45

Merci Dom,
Ça c'est une bonne idée le coup de la cale!...
Je n’étais pas pressé mais en cas de besoin, si j'avais dû y réfléchir, je n'y aurais peut être pas pensé immédiatementMes premier 100 Km 3804960369. Il a quand même du bon ce forum!...
Du coup, j'ai tout de suite essayé et donc trouvé que les roulements de roues commençaient à fatiguer, à l'arrière mais surtout à l'avant.
Finalement, en vérifiant l'ensemble, je crois que le bruit de "ferraille" provient des disques flottants qui flottent un peu trop à mon gout.
Me reste maintenant à aller sur les posts adéquats et régler tous ces problèmes les uns après les autres.

PS: 5 cm, c'est vraiment la bonne épaisseur de calage, aucun effort pour béquiller...
Après l'avoir chanfreinée, 50 cm me semble la bonne longueur pour ne pas se louper. un petit coup de massette pour libérer la cale et voilà la belle en équilibre arrière sur sa béquille centrale Mes premier 100 Km 3603028494.
Invité
Invité

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptySam 26 Jan 2013 - 14:51

p..... d'hiver, chez nous, c'est encore la neige, ça fait quelques semaine que je ne suis plus monté sur une moto, et ça me manque grave, pas vous ?

enfin, ceux du NOOOOORD.
Invité
Invité

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km EmptySam 26 Jan 2013 - 14:53

mevelec a écrit:
moi j accroche le 200 en 6eme a 7500 tours donc ya encore de la marge.le ventilo cest normal apres un ptit coup de bourreMes premier 100 Km 1198914657

Je roule peut-être sur 3 cylindres ...
Contenu sponsorisé

Mes premier 100 Km Empty
MessageSujet: Re: Mes premier 100 Km   Mes premier 100 Km Empty

Mes premier 100 Km
Page 1 sur 1