GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romeodup
GTriste
GTriste
Romeodup


Age : 43

Premier problème Empty
MessageSujet: Premier problème   Premier problème EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:31

Bonjour à tous.

Mon permis en poche depuis jeudi 16h, quelques clics pour assurer ma belle rouge et hop, à moi la conduite légale de ma Gtr.
Du plaisir du plaisir du plaisir !!! Je ne regrette absolument pas mon choix, un engin fantastique et déjà 1000km parcourus en 4 jours. Le moindre prétexte est bon pour la sortir et la météo clémente sur Bordeaux ces derniers jours n'a pas arrangé les choses.  Wink

Bref tout allait bien jusqu'à hier soir. Je rentrais tranquillement et l'aiguille taquinant le réserve je m’arrête faire le plein. STATION HORS SERVICE !!! Je repars et fais 10km de plus pour trouver une autre station ce qui m'oblige à taquiner encore plus la réserve...

Le plein fait, environ 15km sur autoroute en 6eme à allure stabilisée tout va bien, puis je sors de l'autoroute et en suivant une voiture à 70 kmh je me rends compte qu'un truc tourne pas rond, j'ai l'impression qu'il me manque un cylindre et ce sur tout les rapport.

Lorsque j’accélère, aucun problème, les 4 cylindres sont bien là et le moteur est parfaitement présent mais en revanche en stabilisant sur un régime bas, elle tourne pas rond et parfois à la décelaration j'ai des coups de pétard. Bref par rassurant tout ça.

Je précise avoir supprimer le tube de jonction du collecteur et souder 2 plaques sur les orifices de celui-ci.

Une idée sur mon problème ?

Par avance merci.  Wink

modo louloukawa
description apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:42

netoie ou remplace tes bougies pour commencer !
ta quoi comme bougies
Revenir en haut Aller en bas
Romeodup
GTriste
GTriste
Romeodup


Age : 43

Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:50

Je n'en ai aucune idée. Un probleme sur une bougie peut survenir aussi soudainement ?
Pour un remplacement, quelles bougies me conseilles tu ? Marques modeles ?
Et aussi quelles sont celles à éviter (s'il y en a ) ?
Merci Guy
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:28

Je dirais que tu es allé trop loin dans la réserve.
Tu as probablement du dépot dans ton réservoir.
Vide le réservoir et nettoie tout, purge les conduites, vide les cuves de carbu, controle le filtre du réservoir s'il y en a un et nettoie le.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:05

Salut romeodup,

Tu as les manuels entretien et propriétaire en téléchargement sur notre forum,ton forum concernant toutes les infos utiles ,genre type de bougies etc ,etc ,etc ... juste quelques clics:D

A ton souci,comme michel te l'a suggéré.Et comme guy,il te faut savoir où en sont tes bougies ? +1 +1.

A+ et redis nous sur ton pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:16

bien sur une bougie peut claquer n impote quand il arrive meme quand elle sont neuve mais c est quand meme plus rare
moi je monte des NGK DR8ES depuit des annees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:26

michel
ton robinet d escence est tout en bas que ton reservoire soit plein ou vide si tu a de la merde dedan elle passe ce n est pas un probleme de reserve
par contre il est possible qu il ce soit accumuller de la rouille ou autre
mai la il dit ue quand il roulle vite sa marche donc demande plus impontante d escence donc allimentation carburant pas reduite d apres moi tableau
mai je peut me tompeter roule
Revenir en haut Aller en bas
Romeodup
GTriste
GTriste
Romeodup


Age : 43

Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:53

Bon merci messieurs pour vos conseils qu'il faudra de toute façon que j'utilise tôt ou tard.

Ce midi, un beau ciel bleu girondins m'incite à faire un tour avec ma rouge et ainsi mieux comprendre ce qui se passe...

Je crois avoir trouver mon problème. En fait, le silencieux droit est complètement rouillé, percé par la rouille dans un état absolument pourri.

Je pense que le démontage/remontage du collecteur d'il y a 10 jours et les 500km parcourus dernièrement ont finis par l'achever.

Je retrouve le même problème qu'avec le tube de jonction du collecteur lorsqu'il était percé et mort lui aussi (avant que je tronçonne et rebouche le tout).

A pleine charge, aucun problème, ça pousse et tout va bien.
Au retrogradage, j'ai des coups de carabine et au ralenti je m'intoxique.

Exactement les mêmes phénomènes qu'avec le collecteur percé.

Bref désormais me voila en quête d'une paire de silencieux pas trop chers et en meilleur état que les miens. Si vous entendez parler faites moi signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romeodup
GTriste
GTriste
Romeodup


Age : 43

Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:31

Bonjour à tous.

J'ai monté cette semaine une paire de silencieux neufs (un grand merci à Epousix) en remplacement de mes passoires rouillées... :)

Resultats : plus aucuns problemes, ralentis stable, rétrogradage sans coup de fusil, souplesse et rondeur de ce bon vieux 4 pattes retrouvées, bref je suis trés heureux.

J'ai perdue une petite poignée de chevaux (silencieux neufs Kawa Normalisé contre mes vieux libres Kawa de 89) mais je retrouve un niveau sonore plaisant, feutré et beaucoup plus supportable qu'avant.

Encore merci Epousix et merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 63

Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:30

Salut Damien

You're welcome!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premier 100 Km
» Premier Km en gtr 1000
» Probleme BV
» 46 mois un premier bilan
» Problème démarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: