GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience

Aller en bas 
+4
canardoo
franck34
patrice du 44
Gendy78
8 participants
AuteurMessage
Gendy78
GTriste
GTriste



Age : 39

Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:35

Bonjour,

Je suis presque décidé à passer sur un gtr1400 et j'aimerais avoir votre retour d'expérience sur les modèles avant 2010 en terme de fiabilité, problèmes rencontrés, et défaut majeur..
Revenir en haut Aller en bas
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:38

haha salut pour ma part que du bon jusqu 'a aujourd'huit ( une verte de 2011)  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:07

si gros défaut sur la mienne

je suis toujours embêté avec ça

très très régulièrement

toute les semaines pour ainsi dire et quelque fois plus

j'en peux plus , d'aileurs aujourd'hui même j'ai du encore y remédier

c'est pour dire qu'a la fin y en a marre 

alors je te mets en garde , fait vachement gaffe à ça

hein quoi , ha je l'ai pas dis

c'est vrai suis bete !!!

bein pour tout t'avouer

elle est noire , alors faut souvent la laver

 haha

sinon tout va bien  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:15

Attention il y a effectivement une différence importante entre ces deux modèles sur 4 points :

- le freinage avant 2010 il est dissocié et permet une usure plus régulière des disques avant et ne nécessite pas de pomper sur la pédale de frein arrière si on l'utilise seule. Personnellement je préfère le freinage des modèles avant 2010.

- la Batterie point positif elle est plus grosse sur les modèles après 2010, moins de risque de retrouver ta bréle à plat....

- la ventilation du moteur tu n'as plus de chauffage sur les jambes l'hiver, mais un autre avantage tu ne cuit plus l'été...?!... il y a un choix a faire. Perso je pense que si tu isoles le carénage intérieur avec les caoutchoucs d'une 2010 tu devrais obtenir le même confort l'été sur un modèle antérieur....

- l'anti patinage,  sans être un fondu de la gâchette ( juste un peu) c'est bien utile sur un gros moteur  et des routes souvent grasse... m'est arrivé souvent que cela glisse à l'accélération pour dépasser une voiture qui se traine ou déposer- un gars qui pensait avoir l'arme absolue...lol

- Pour les rétros qu'ils soient plus haut ne change pas grand chose ont shoot simplement pas les mêmes voitures sur le périphérique...lol

Voila dans les grandes lignes à toi de faire ton choix....lol
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:50

Qu'elle est cette différence de batterie sachant que sur une 2009 c'est 12 V 14 Ah ?

 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:33

problème de compréhension mon "gilou"...  Very Happy
arrete de te gatter la tête tu vas user ta belle coiffure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gendy78
GTriste
GTriste



Age : 39

Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:13

Merci à tous, je pense partir sur un modèle avant 2010 car échange avec ma brêle actuelle. Y'a t-il eu des rappels sur les modèles avant 2010? Si oui sur quel type de pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:44

Trouvé sur le site Kawa :

=> 1400GTR 2008 à 2012
Remplacement de la bielette de maître-cylindre arrière
Le 6 août 2012
Plage des numéros de série des machines concernées :
ZG1400A8 : de JKBZGT40AAA005009 à JKBZGT40AAA015140
ZG1400A9 : de JKBZGT40AAA019001 à JKBZGT40AAA022802
ZG1400CA : de JKBZGT40CCA000036 à JKBZGT40CCA003557
ZG1400CB : de JKBZGT40CCA006032 à JKBZGT40CCA009994
ZG1400CC : de JKBZGT40CCA013002 à JKBZGT40CCA017411
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:15

exacte . oui c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:41

Non, non, ce n'est pas tout,  Sifle 
il y a eu également des rappels des modèles 2007 en fév 2008 pour le remplacement des verrous de valises qui cassaient, (rouge à l'origine et orange ensuite et toujours aujourd'hui sur les autres modèles).  Very Happy 
Il y a eu également le support de top-case (changement de matière), mais je ne me souviens pas de la date.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:00

si les gars qui roulent en BMW lisent ce sujet ...ils changent tous de bécane avant la fin du mois ! restez discrets ...
Revenir en haut Aller en bas
prorel
GTriste Actif
GTriste Actif
prorel


Age : 61

Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyVen 11 Avr 2014 - 6:52

ne pas oublier le capteur de pression dans les jantes pour celui qui changé c'est pneus lui même
si pas au courant tu le pète et 200 roro le capteur
Revenir en haut Aller en bas
Gendy78
GTriste
GTriste



Age : 39

Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:27

Merci à tous vraiment, je vais pouvoir vérifier tout ça avant mon échange ou achat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience  Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience    Retour d'expérience  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour en GT
» de retour
» Le retour !!!!
» le retour du Gilet
» Les Insus ( Le retour )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: