GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le retour du Gilet

Aller en bas 
+10
louloukawa
Yves74
ricore
Chris 67
Bôbébé
jc69
philippemontpellier
lolo
thor3365
martial.34
14 participants
AuteurMessage
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:09

Le grand retour du gilet jaune !!!

Des gilets à moto Autre nouveauté en vue, le gilet rétro-réfléchissant pour les motards. Alors que les automobilistes ont l’obligation d’en avoir au moins un dans leur véhicule depuis 2008, les conducteurs de deux ou troisroues motorisés devront aussi en possé- der un, dans leur coffre, à partir du 1er janvier 2016. Tout manquement entraînera une amende de 11 euros, voire 135 euros en cas d’arrêt d’urgence. •
Info d'un journal local

Publics concernés : conducteurs d'un véhicule à moteur ; entreprises intervenant dans l'offre de gilets de haute visibilité ; forces de l'ordre.
Objet : extension des obligations de détention et de port d'un gilet de haute visibilité par les conducteurs de véhicules.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er janvier 2016.
Notice : le décret a pour objet d'étendre l'obligation de détenir un gilet de haute visibilité, déjà applicable aux automobilistes, aux conducteurs d'un véhicule à moteur à deux ou trois roues ou d'un quadricycle à moteur, non carrossé. Ces derniers devront en disposer sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre…) et le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l'ordre et sanctionné en cas de non-détention par une contravention de 1re classe, et de 4e classe dans les cas de non-port du gilet à la suite d'un arrêt d'urgence.
Références : le code de la route modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance 


Dernière édition par thor3365 le Lun 11 Mai 2015 - 10:03, édité 1 fois (Raison : ajout du détail)
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:50

voici le décret officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:02

moi je trouve que c est bien  en effet je l ai dans mes affaires depuis que je fait de la moto et le sort en cas d arret d urgence 

cela vas certainement prendre conscience a certains   kékéland et compagnie 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:35

En Espagne c'est un par personne (même en voiture), à mon avis pratique en cas d'urgence et ça ne prend pas beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:59

Bonjour à tous

je trouve cela utile et sans contrainte, on a tous un sac à dos ou des coffres en moto, et ce n'est pas un modeste gilet qui viendra nous pénaliser ou dénaturer notre coté cuir fashion lol haha


Par contre c'est vraiment utile en cas de panne par toutes conditions météo, déjà pour nous identifier comme en panne et ensuite dans la mesure du possible nous baliser pour éviter d’être une cible à percuter !

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Bôbébé
GTriste Actif
GTriste Actif
Bôbébé


Age : 61
Humeur : Changeante....

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:37

Et quand on s'arrete pour pisser il faudra le mettre leur gilet...?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 67
GTriste
GTriste
Chris 67


Age : 62

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:13

le retour du Gilet  9k=
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:46

Je pense que c'est effectivement un plus en matiére de sécurité....y a pas d'histoire il suffit de regarder une photo pour voir le jaune fluo en premier !
La prochaine étape sera surement le port obligatoire.....

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:07

Perso, je l'ai aussi dans mon barda in bord, et je le porte que dans des soirée branchées....
Je le mettrai à Ornans si bonne ambiance assurée ... haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:21

Bôbébé a écrit:
Et quand on s'arrete pour pisser il faudra le mettre leur gilet...?

Pas besoin tu l'accroches à ton porte manteau qui sert à pisser mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:23

Arrêter de dire n'importe quoi ! Le port a été abandonné, par contre le fait d'en avoir un sur soit (prêt à l'emploi) Je trouve cela intelligent tout comme en voiture. Pour moi la sécurité n'a jamais été ridicule ou inutile.
Et puis je préfère que l'on me voit en train de pisser que de prendre une voiture dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:20

On peut aussi avoir un peu d'humour dans sa tenue.... Certain en ont ou pas....



le retour du Gilet  1325874875_4646_FT242147_humou165
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:28

Ou mieux
le retour du Gilet  Arton12549
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:48

je ne suis pas contre ce gilet mais imaginons
tu es sur l'autoroute tu as une crevaison ou panne moteur au lieu d'aller directement derrière les barrières de sécurité et téléphoner tu devras chercher tes clés ouvrir ton top case enfiler ton gilet et ensuite passer les barrières risque doublé par 2 en sachant que la survie sur bande d’arrêt d'urgence est d'environ 10 secondes
pendant ce temps là toujours pas de gants obligatoire et équipement du motard taxé à 20%
roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:29

Mon blouson d'été est en cuir.. Perforé.. Je l'adore, mais s'il pleut je rajoute un imper de vélo jaune fluo, c'est simple et en plus on me voit mieux quand il pleut,
Quand il pleut je doit m'arrêter, ouvrir la boite à taupes, et enfiler l'imper,
Donc j'ai toujours le futur gilet jaune.. Et depuis longtemps,
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyMar 12 Mai 2015 - 6:14

bonjour à tous

je reviens sur le sujet en venant de lire les derniers messages, en tant que chargé de sécurité et pompier volontaire j'ai tellement "ramassé" de gens qui furent fauchés sur les bords de routes en marche ou en panne ou autres, que ce micro gilet de visualisation optimisée sera toujours un plus afin de limiter les accidents. Quant au sujet sur les taxes ou autres sur la protection du motard c'est un autre sujet, cela touche toutes les catégories sportives de loisirs ou de travail qui voient leurs outils de protection taxés, pour ceux qui comme moi font du parachute ou de la plongée ils doivent me comprendre.

Bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:59

Bjr,

Pour ptitzéf 29 : sur les routiéres pas de problémes, il y a souvent un vide poche dans le carénage (enfin sur ma 1000 et ma BM)...
Il y aura aussi la possibilité de le mettre dans le top case...et pour ceux  qui n'ont pas tout cela, il faudra faire une priére rapide à ton "dieu" et te mettre en sécurité derriére la glissiére (n'oublie pas de mettre ta moto sur la béquille centrale, tout de meme !).
Simple ? non ?

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:00

PtitZef 29 a écrit:
je ne suis pas contre ce gilet mais imaginons
tu es sur l'autoroute....... ensuite passer les barrières risque doublé par 2 en sachant que la survie sur bande d’arrêt d'urgence est d'environ 10 secondes

roule roule

N'exagérons pas, le risque est avéré mais c'est en minutes que la survie se compte ....
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:01

En effet philippemontpellier a raison, la durée de vie estimée est de VINGT MINUTES mais ce calcul a été fait sur des piétons tués et non sur des personnes vivantes ...............

enfin lisez ce reportage et vous pourrez mieux comprendre, perso j'ai passé 45mn sur une BAU à attendre un dépannage nocturne et je suis toujours là ........ ah oui c'était avant le gilet jaune obligatoire dans la voiture. En même temps je ne suis pas resté devant ma voiture et j'avais mis mon triangle de signalisation à bonne distance (pas au cul de la voiture). Sécurité et bon sens vont souvent de pairs

Ensuite si vous ne savez vraiment pas ou mettre votre gilet, il suffit de le glisser dans l'espace de la dorsale vu que la majorité laisse la mousse fournie avec le blouson à l'achat geek

A lire : source FFMC
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:57

Vous allez être belles les filles sur vos motos   haha


le retour du Gilet  11074110
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Invité
Invité




le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:25

Ensuite si vous ne savez vraiment pas ou mettre votre gilet, il suffit de le glisser dans l'espace de la dorsale vu que la majorité laisse la mousse fournie avec le blouson à l'achat le retour du Gilet  Icon_geek

on peut ce le mètre plus bas aussi!!   Sifle Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:27

pascal81 a écrit:
Vous allez être belles les filles sur vos motos   haha


le retour du Gilet  11074110

putain je veut la même avec un gyrophare sur la tète et une plume au cul haha haha deors
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  EmptySam 16 Mai 2015 - 7:27

guy a écrit:
pascal81 a écrit:
Vous allez être belles les filles sur vos motos   haha


le retour du Gilet  11074110

putain je veut la même avec un gyrophare sur la tète et une plume au cul haha haha deors
L'année dernière en Norvège, nous avons trouvé une jolie blonde chargée de la surveillance de travaux de réfection de la chaussée qui portait une jolie robe jaune fluo avec bande !
C'était du plus belle effet sur les usagers étrangers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour du Gilet  Empty
MessageSujet: Re: le retour du Gilet    le retour du Gilet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour du Gilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet rafraichissant
» Gilet chauffant
» Le retour !!!!
» Gilet chauffant et rafraichissant
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: