| le retour du Gilet | |
|
+10louloukawa Yves74 ricore Chris 67 Bôbébé jc69 philippemontpellier lolo thor3365 martial.34 14 participants |
Auteur | Message |
---|
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 9:09 | |
| Le grand retour du gilet jaune !!!
Des gilets à moto Autre nouveauté en vue, le gilet rétro-réfléchissant pour les motards. Alors que les automobilistes ont l’obligation d’en avoir au moins un dans leur véhicule depuis 2008, les conducteurs de deux ou troisroues motorisés devront aussi en possé- der un, dans leur coffre, à partir du 1er janvier 2016. Tout manquement entraînera une amende de 11 euros, voire 135 euros en cas d’arrêt d’urgence. • Info d'un journal local
Publics concernés : conducteurs d'un véhicule à moteur ; entreprises intervenant dans l'offre de gilets de haute visibilité ; forces de l'ordre. Objet : extension des obligations de détention et de port d'un gilet de haute visibilité par les conducteurs de véhicules. Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er janvier 2016. Notice : le décret a pour objet d'étendre l'obligation de détenir un gilet de haute visibilité, déjà applicable aux automobilistes, aux conducteurs d'un véhicule à moteur à deux ou trois roues ou d'un quadricycle à moteur, non carrossé. Ces derniers devront en disposer sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre…) et le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l'ordre et sanctionné en cas de non-détention par une contravention de 1re classe, et de 4e classe dans les cas de non-port du gilet à la suite d'un arrêt d'urgence. Références : le code de la route modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance
Dernière édition par thor3365 le Lun 11 Mai 2015 - 10:03, édité 1 fois (Raison : ajout du détail) | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 9:50 | |
| | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 10:02 | |
| moi je trouve que c est bien en effet je l ai dans mes affaires depuis que je fait de la moto et le sort en cas d arret d urgence
cela vas certainement prendre conscience a certains kékéland et compagnie
biz lolo | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 10:35 | |
| En Espagne c'est un par personne (même en voiture), à mon avis pratique en cas d'urgence et ça ne prend pas beaucoup de place. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 10:59 | |
| Bonjour à tous je trouve cela utile et sans contrainte, on a tous un sac à dos ou des coffres en moto, et ce n'est pas un modeste gilet qui viendra nous pénaliser ou dénaturer notre coté cuir fashion lol Par contre c'est vraiment utile en cas de panne par toutes conditions météo, déjà pour nous identifier comme en panne et ensuite dans la mesure du possible nous baliser pour éviter d’être une cible à percuter ! bonnes routes jc | |
|
| |
Bôbébé GTriste Actif
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 17:37 | |
| Et quand on s'arrete pour pisser il faudra le mettre leur gilet...? | |
|
| |
Chris 67 GTriste
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 18:13 | |
| | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 18:46 | |
| Je pense que c'est effectivement un plus en matiére de sécurité....y a pas d'histoire il suffit de regarder une photo pour voir le jaune fluo en premier ! La prochaine étape sera surement le port obligatoire.....
Rico | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| |
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 19:21 | |
| - Bôbébé a écrit:
- Et quand on s'arrete pour pisser il faudra le mettre leur gilet...?
Pas besoin tu l'accroches à ton porte manteau qui sert à pisser | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 19:23 | |
| Arrêter de dire n'importe quoi ! Le port a été abandonné, par contre le fait d'en avoir un sur soit (prêt à l'emploi) Je trouve cela intelligent tout comme en voiture. Pour moi la sécurité n'a jamais été ridicule ou inutile. Et puis je préfère que l'on me voit en train de pisser que de prendre une voiture dans le cul. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 20:20 | |
| On peut aussi avoir un peu d'humour dans sa tenue.... Certain en ont ou pas.... | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 20:28 | |
| Ou mieux | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 22:48 | |
| je ne suis pas contre ce gilet mais imaginons tu es sur l'autoroute tu as une crevaison ou panne moteur au lieu d'aller directement derrière les barrières de sécurité et téléphoner tu devras chercher tes clés ouvrir ton top case enfiler ton gilet et ensuite passer les barrières risque doublé par 2 en sachant que la survie sur bande d’arrêt d'urgence est d'environ 10 secondes pendant ce temps là toujours pas de gants obligatoire et équipement du motard taxé à 20% | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: le retour du Gilet Lun 11 Mai 2015 - 23:29 | |
| Mon blouson d'été est en cuir.. Perforé.. Je l'adore, mais s'il pleut je rajoute un imper de vélo jaune fluo, c'est simple et en plus on me voit mieux quand il pleut, Quand il pleut je doit m'arrêter, ouvrir la boite à taupes, et enfiler l'imper, Donc j'ai toujours le futur gilet jaune.. Et depuis longtemps, | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: le retour du Gilet Mar 12 Mai 2015 - 6:14 | |
| bonjour à tous
je reviens sur le sujet en venant de lire les derniers messages, en tant que chargé de sécurité et pompier volontaire j'ai tellement "ramassé" de gens qui furent fauchés sur les bords de routes en marche ou en panne ou autres, que ce micro gilet de visualisation optimisée sera toujours un plus afin de limiter les accidents. Quant au sujet sur les taxes ou autres sur la protection du motard c'est un autre sujet, cela touche toutes les catégories sportives de loisirs ou de travail qui voient leurs outils de protection taxés, pour ceux qui comme moi font du parachute ou de la plongée ils doivent me comprendre.
Bonnes routes à tous
jc | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: le retour du Gilet Mar 12 Mai 2015 - 18:59 | |
| Bjr, Pour ptitzéf 29 : sur les routiéres pas de problémes, il y a souvent un vide poche dans le carénage (enfin sur ma 1000 et ma BM)... Il y aura aussi la possibilité de le mettre dans le top case...et pour ceux qui n'ont pas tout cela, il faudra faire une priére rapide à ton "dieu" et te mettre en sécurité derriére la glissiére (n'oublie pas de mettre ta moto sur la béquille centrale, tout de meme !). Simple ? non ? Rico | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| |
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: le retour du Gilet Mar 12 Mai 2015 - 21:01 | |
| En effet philippemontpellier a raison, la durée de vie estimée est de VINGT MINUTES mais ce calcul a été fait sur des piétons tués et non sur des personnes vivantes ............... enfin lisez ce reportage et vous pourrez mieux comprendre, perso j'ai passé 45mn sur une BAU à attendre un dépannage nocturne et je suis toujours là ........ ah oui c'était avant le gilet jaune obligatoire dans la voiture. En même temps je ne suis pas resté devant ma voiture et j'avais mis mon triangle de signalisation à bonne distance (pas au cul de la voiture). Sécurité et bon sens vont souvent de pairs Ensuite si vous ne savez vraiment pas ou mettre votre gilet, il suffit de le glisser dans l'espace de la dorsale vu que la majorité laisse la mousse fournie avec le blouson à l'achat A lire : source FFMC | |
|
| |
pascal81 GTriste Actif
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le retour du Gilet Ven 15 Mai 2015 - 17:27 | |
| |
|