GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible

Aller en bas 
+5
michel53
Pierre 44
chris 87
Gil29
TOKO53
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:54

Bonjour à tous

J'ai installé le support Ram Mount du Rider 3. Tout tombe impec.

Le petit problème est que je ne peux pas alimenter directement le GPS avec un cordon usb/allume cigare car le fait que la trappe en dessous reste ouverte, je ne peux plus enclencher le support Tomtom à l'arrière.

Quelqu'un a t'il eu ce problème ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:15

J'ai le même montage avec Ram mount mais support pour Garmin 2597 LMT et un trou à été prévu pour la prise de l'alimentation !
J'ai bien peur que tu ne sois obligé de l'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
chris 87
GTriste Actif
GTriste Actif
chris 87


Age : 49

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:29

le tomtom rider, n est pas prevu pour etre alimenté par le cordon sur son support (probleme d etanchéitée). 
Sois tu le mets en charge avant, ce qui n est pas pratique, sois tu achètes le support qui l alimente en permance. 
Je n'ai pas le 3 mais le 2 et le support alimentation était en option ...

support pour le rider 2

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible 20130910
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:15

Merci pour vos réponses.
Le montage avec l'alimentation en usb me tentait car il évitait les 60/70 € du support alimenté (sans compter le montage !!!).
Pour l’étanchéité est-ce que cela représente beaucoup de "" danger "" pour l'appareil ??? Car la trappe ouverte ne laisse apparaître que la prise usb femelle qui serait "" bouchée "" par la prise mâle usb, ce modèle ne possédant pas de slot pour carte SD.

Chris47 : Il s'agit de ta GTR en photo ? Si oui, où as-tu branché l'alimentation du support ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:16

Bonsoir Toko,

Pas bonne idée de brancher le TT avec le cordon USB : pas d’étanchéité et grande fragilité.  Sad 
Pour le support vas voir mon post sur TTMax .... après le tien.  Wink 
Le support actif est indispensable si tu fais de longues et grandes journées. Si celles ci ne dépassent pas 3 ou 4 heures tu peux tenter le coup sans support actif.  Sifle 

Pour ceux qui avaient un Rider 2, le support était fourni, mais pas sur le 3. Ces deux supports actifs sont identiques (4 plots). Par contre attention le R4 à un nouveau support actif (7 plots).   Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 24 Jan 2014 - 6:45

Merci pour les conseils.
Y'a plus qu'à acheter le support alimenté.
Le souci va être pour le branchement après contact. Je n'ai pas trop bricoler l'électricité sur une bécane quand il y a beaucoup d'électronique embarquée !!!.
Revenir en haut Aller en bas
chris 87
GTriste Actif
GTriste Actif
chris 87


Age : 49

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:24

il ne faut pas le brancher apres contact. Tu le branches direct sur la batterie, le miens est comme ça depuis longtemps sur plusieurs machines, et il n'y a aucun problème, meme sans gps sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:37

chris 87 a écrit:
il ne faut pas le brancher apres contact. Tu le branches direct sur la batterie, le miens est comme ça depuis longtemps sur plusieurs machines, et il n'y a aucun problème, meme sans gps sous la pluie.

Ah bon ? Pourtant j'ai lu qu'il était déconseillé de le brancher en direct sous peine de déchargement de la batterie.

Je pensais me connecter éventuellement sur le "" cul "" de la prise allume-cigare à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:19

Il y a deux cosses(accessoire) en attente +12 et - sous le vide poche avant gauche.


Dernière édition par Gil29 le Dim 29 Jan 2017 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:46

Gil29 a écrit:
Il a deux cosses(accessoire) en attente +12 et - sous le vide poche avant gauche.

Tout à fait exact et c'est là que j'ai branché le mien.

C'est une alimentation accessoires protégée par un fusible.



Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:47

Rend le TT ou tu l'as acheté, il va te revenir plus chére qu'une bonne affaire .....
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:37

Bon quand j'aurai 5 mn j'irai voir sur le côté gauche pour trouver l'alim.

Yves74 : j'ai encore de la marge par rapport au prix que je l'ai payé et au prix où il se vend encore !!!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:13

D'accord avec Gil29 et Michel53, sur les GTR14 il y a une alimentation "accessoires après contact" disponible à gauche sous le cache noir sur les 2007-2009 et sous la petite boite à gants sur les 2010 et suivantes. Il y en a une également sous la selle ...
Avantage d'une prise après contact, la mise en marche du TT R3 est automatique lorsqu'on met le contact, pour le R4 c'est la mise en marche ET l'arrêt.  Very Happy

[img]AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Img_9010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:50

Merci pour les précisions et cette photo.
Par contre, l'alim disponible est par les 2 fils au dessus de la prise noire ?

Si quelqu'un a des conseils pour le démontage afin accéder à cette alim, je suis preneur. 
Aussi pour la référence de la base Ram-Mount pour y fixe le support TT en position centrale.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rioxx
GTriste Actif
GTriste Actif
rioxx


Age : 65
Humeur : Carpe Diem ....

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:58

bonjour à tous
je cherche un support alimenté tomtom pour mon urban rider
j'ai tel à motoblouz qui ne préconise pas celui qui est sur leur site car n'étant marqué que  V4, ça me semble pourtant être le même non?

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/accessories/most-popular/replacement-mount-9UGB.001.01/

CELUI DE MOTOBLOUZ

http://www.motoblouz.com/vente-divers-tomtom-support-alimente-et-cable-pour-rider-v4-50410.html
 qu'en pensez vous?
rioxx
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:35

Bonjour,

Si les dimensions des supports sont les mêmes, les connecteurs du V2/V3 n'ont que 4 contacts, alors que sur le V4 il y a 7 contacts. Les emplacements et les fonctions sont incompatibles d'un modèle à l'autre. Si tu as l'Urban Rider V3 il te faudra le support actif V2/V3. Si tu as le dernier Rider V4 le support actif est fourni. 
Vois sur lbc http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/636416386.htm?ca=18_s   (v2/v3)
ou http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/625795204.htm?ca=18_s  (V4)
Revenir en haut Aller en bas
rioxx
GTriste Actif
GTriste Actif
rioxx


Age : 65
Humeur : Carpe Diem ....

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:17

merci mais les liens ne marchent pas.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:03

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/636416386.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/625795204.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
rioxx
GTriste Actif
GTriste Actif
rioxx


Age : 65
Humeur : Carpe Diem ....

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:15

merci !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rioxx
GTriste Actif
GTriste Actif
rioxx


Age : 65
Humeur : Carpe Diem ....

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:26

pas de bol le mien est de 4 plots.. Sad 
bien envie de virer le cache connecteur du tomtom et l'alimenter par la prise USB, tant pis pour l'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:45

Ayant eu trop de déboires avec les plots de contact sur un TT je suis passé au TT golive de base pour auto avec housse Givi et prise Usb, comme ça quand ça ne marche pas je sais d'où ça vient,
Et un TT go live sur goodcorner ça coûte 65 € à ce prix il est connecté infotrafic et à un écran 5", 
Un TT bécane cest une arnaque,
Avec la bulle et la vitesse jai même viré l'écran en plastoc du coffret Givi, pour retrouver l'écran antireflet du TTom, et la flotte ne l'a jamais esquinté, déjà 30000 kms et par tous les temps, 
 À Raison de 5 rendez vous par jour, je préfère cette solution,
Cela dit, je teste depuis peu Maps sur un Android Quechua avec grosse batterie et rainproof, et bien c'est impressionnant,  Cartes actualisées, guidage vocal, clarté des instructions,  le Gps dédiés n'ont que l'avantage de pouvoir fonctionner hors connexion,  pour le reste ils ont du soucis à se faire.
Si je garde un Gps dédié c'est que les appels téléphoniques arrivent toujours au mauvais moment,  celui où on doit bien suivre le guidage et où l'écran bascule en mode téléphone,  mais ça doit pouvoir se régler.
Revenir en haut Aller en bas
rioxx
GTriste Actif
GTriste Actif
rioxx


Age : 65
Humeur : Carpe Diem ....

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptySam 22 Mar 2014 - 12:02

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible <a href=AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Dsc_0113" />
Revenir en haut Aller en bas
rioxx
GTriste Actif
GTriste Actif
rioxx


Age : 65
Humeur : Carpe Diem ....

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptySam 22 Mar 2014 - 12:03

et hop petit cisaillage et la fiche est passée..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rioxx
GTriste Actif
GTriste Actif
rioxx


Age : 65
Humeur : Carpe Diem ....

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptySam 22 Mar 2014 - 12:07

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible <a href=AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Dsc_0114" />et la prise USB...évidemment à retirer lors de grandes pluies... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible EmptySam 22 Mar 2014 - 18:27

as tu vérifié l'ampérage de la prise Usb, certaien sont trop basses pour supporter le GPS, j'en ai grillé une,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty
MessageSujet: Re: AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible   AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE pour branchement USB / Allume cigare sur TomTom Rider 3 impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise allume cigare
» Prise allume cigare ou USB à l'arrière
» Installation de 2 prises allume cigare/alim niveau passager
» Gps TomTom rider
» changement de l’écran tomtom rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: