GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Assurance 1400 GTR trop chère .

Aller en bas 
+46
titou-46
jean-louis
spariconia56
jc69
cpt-caverne01
marcopolo
dratom24
Salmo
Noanat
Claude07
julfzs
jf60
Dahu 05
motard fou
ricore
wolf-cry
louloukawa
LE NANTAIS
YFFIC
tili
fabio91
Nonokawa77
Philou57
thor3365
vincent28
hm4976
fruitsexotik
patrick72
Mike68
canardoo
Mathurinengt13
Jerem-Jet
martial.34
alain22
Mimidu19
lolo
Gil29
chris 87
JO 57
HADDOCK
Yves74
mevelec
philippemontpellier
dom29
noel34
Eric 89
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jean-louis
GTriste
GTriste




Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:05

429 € par an à la mutuelle des motards pour la GTR de mon épouse modèle 2014 et bonus de 50%. Soit 42,9 € par mois sur 10 mois en tout risque.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:08

315 € a la macif avec assistance 0 kms
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:51

Pareil je suis a la macif et elle est pas mal. AMV est pas donner je crois.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:29

Mes devis comparatifs étabkis cet après midi :

- AXA = 511 euros plus 2% d'augmentation (non confirmée pour l'instant)
- MACIF = 738 euros

scratch
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:34

J'attends la réponse de AXA pour l'instant, merci pour vos tarifs, je constate que d'un département à l'autre ou d'une ville à l'autre, les prix varient vraiment .....
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:23

Petites précisions la Macif m'a demandé si j'étais en Full, apparemment cela a une incidence chez eux. AXA à l'époque n'avait pas augmenté la prime et simplement demandé une copie de la nouvelle carte grise.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:05

tiens c'est curieux philippemontpellier c'est l'inverse chez moi AMV etait plus cher
Pour ma moto bmw s1000 xr de 2018
tout risque, assistance 0km, véhicule de remplacement a disposition, assurance équipement, moto en full bien sur... bref la total et par an ça fait 700€ c'est pas cadeaux en effet mais je ne veux pas faire d'économie la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56


Age : 53

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 0:05

philippemontpellier a écrit:
Petites précisions la Macif m'a demandé si j'étais en Full, apparemment cela a une incidence chez eux. AXA à l'époque n'avait pas augmenté la prime et simplement demandé une copie de la nouvelle carte grise.
lol!
Bonsoir
Effectivement, pour être à la MACIF,  j ai subi une légère augmentation lors de la déclaration du passage en Full. Par contre je m étonne du prix annoncé plus haut, 738€, car je suis à 509, tous risques, 50% de bonus. Regarde les garanties et surtout la franchise, en général le prix varie en fonction du taux, je suis à 450€ de franchise. La région où tu  te trouves doit aussi influencer sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 8:37

Effectivement nombre de paramètres entrent en ligne de compte notamment la localisation.
Ainsi il y a 4 ans, j'ai quitté un hameau de 60 habitants à 30 km au Nord de Montpellier pour rejoindre le Nord de la ville donc toujours dans le même département mais cela a entrainé une surprime de 90 euros par an.
Le paradoxe c'est qu'ayant le tramway à 500 mètres, je ne vais jamais en ville en moto ....
mais cela est une autre histoire et il est vrai qu'on ne comprend pas tout aux tarifs des assureurs.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:19

Pour ma part, je suis chez AXA, moto déclarée en full, tous risques, assistance 0km, franchise 350 €, bonus à 50%, le tout pour 385€ à l'année. Il y a aussi le nombre de contrats chez eux qui a influencé sur les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2020 - 22:02

Axa m’a proposé 1180€ lol
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptySam 28 Nov 2020 - 2:51

Bonjour à tous

@Cpt caverne, juste deux questions tu as combien de temps de permis moto ? et d'ancienneté d'assurance à ton nom  ?  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptySam 28 Nov 2020 - 7:46

Permis moto depuis 2000
Assuré moto de 2001 à 2011

Bonus voiture 50 depuis plus de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptySam 28 Nov 2020 - 9:07

perso en Belgique pour ma 14 : assurance full omnium  pour 306 Euros/an ,

 ici on a affaire à un courtier et on " marchande" en couplant toutes nos assurances ( voitures , motos , maison , rc , assurance vie etc etc) , ce qui permet de pouvoir avoir de bons prix .

Perso je renégocie toutes mes assurances tous les 4 à 5 ans et je met en concurrence tous les courtiers , c'est assez chiant et long mais le dernier coup ca m'a permis une économie de 800 euros/ans toutes assurances confondues juste en changeant de courtier ... dans les assurances ca ne sert à rien d'ètre fidèle ,il faut les mettre en concurrence et ne pas hésiter d'en changer pour des moins gourmands
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptySam 28 Nov 2020 - 9:40

Ulysse.be a écrit:
....Perso je renégocie toutes mes assurances tous les 4 à 5 ans et je met en concurrence tous les courtiers , c'est assez chiant et long mais le dernier coup ... ca ne sert à rien d'ètre fidèle ,il faut les mettre en concurrence et ne pas hésiter d'en changer pour des moins gourmands
 +1 super roule

et pour en revenir au tarif annoncé, je pense que le représentant AXA applique les textes à la règle à savoir que le bonus acquis est perdu au bout de 3 ans sans être assuré.
Certains agents jouent comme l'écrit notre ami Franco/Belge ou Belgio/Français Sifle haha sur les autres contrats notamment en tenant compte du bonus moto passé et de l'actuel "auto".
Bonnes recherches et négociations.
roule
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
GTriste Actif
GTriste Actif
cpt-caverne01


Age : 47

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptySam 28 Nov 2020 - 9:47

Il faut savoir tout de même que quelque soit l'assureur il a normalement l'obligation de prendre un motard avec son bonus auto, mais presque aucun assureur ne le fait car très peu connaissent ce texte
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptySam 28 Nov 2020 - 10:23

Oui mais ... l'assureur a le droit d'appliquer une surprime si le conducteur n'a pas eu d'assurance  à son nom depuis trois ans, selon l'article A 335-9-1 du Code des assurances. Cette surprime ne doit toutefois pas dépasser 100% de la prime de référence.

Il s'agit bien de négociation car ce sont des commerçants !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptySam 28 Nov 2020 - 10:40

Bonjour à tous

Notre camarade @Philippemontpellier est venu par une phrase résumer la situation : 

Il s'agit bien de négociation car ce sont des commerçants !



Beaucoup de personnes perdent la ligne de mire de ce fait ! On peut et l'on se doit discuter avec son assureur, ils ont des marges et des points de valeur qui peuvent venir peser dans la négociation.


On trouve très souvent un terrain d'entente qui vient permettre des baisses notables raison de plus quand l'assuré a au crédit de sa personne de l’ancienneté et aucun antécédent dans son relevé d'informations.


bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:14

philippemontpellier a écrit:

 notre ami Franco/Belge ou Belgio/Français Sifle haha 
 appelle moi le Belge ca ira plus vite  lol!

Tiens petite question , vous n'avez pas de courtiers en France ?

  parce que ici c'est bien pratique puisqu'un courtier arrive à avoir des prix chez chaque grandes compagnies ce qui lui permet de te proposer le moins cher de ses négociations pour chaque type d'assurance .

 par exemple pour ma part en ayant le même courtier j'ai des compagnies différentes pour mes différentes assurances ce qui permet de ne pas devoir faire 50 boutiques différentes . l'avantage de ce système c'est que tout le monde est gagnant , et le courtier se fait sa marge grâce aux assureurs , pas grâce à l'assuré . 

En cas d'accident tu vas chez ton courtier et c'est lui qui gère le dossier et qui se demerde avec la compagnie et si ca se passe mal et que la compagnie est réticente c'est lui qui se dépatouille avec... si c'est un courtier professionnel il arrive toujours à trouver une issue et ca t'évite de te faire des cheveux blancs
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:36

Ulysse.be a écrit:
philippemontpellier a écrit:

 notre ami Franco/Belge ou Belgio/Français Sifle haha 
 appelle moi le Belge ca ira plus vite  lol!

Tiens petite question , vous n'avez pas de courtiers en France ?

  parce que ici c'est bien pratique puisqu'un courtier arrive à avoir des prix chez chaque grandes compagnies ce qui lui permet de te proposer le moins cher de ses négociations pour chaque type d'assurance .

 par exemple pour ma part en ayant le même courtier j'ai des compagnies différentes pour mes différentes assurances ce qui permet de ne pas devoir faire 50 boutiques différentes . l'avantage de ce système c'est que tout le monde est gagnant , et le courtier se fait sa marge grâce aux assureurs , pas grâce à l'assuré . 

En cas d'accident tu vas chez ton courtier et c'est lui qui gère le dossier et qui se demerde avec la compagnie et si ca se passe mal et que la compagnie est réticente c'est lui qui se dépatouille avec... si c'est un courtier professionnel il arrive toujours à trouver une issue et ca t'évite de te faire des cheveux blancs
oui Peyrac assurance  courtier en assurance 
moi la 14 380 euros tous risque  et la 17 390 € 
sur panam la 14 580€ 
voili voilou 

les assureurs se gavent moi je negocie toujours ...

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
lenormand027


Age : 55
Humeur : Sympa, le plus souvent :-)

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyVen 4 Déc 2020 - 8:27

Salut, moi chez MAAF, je paye 480€ en tous risques avec 
- Remboursement intégrale à la valeur d'achat la première année
- 2500€ de remboursé pour les accessoires non d'origine, 
- 1500€ pour les équipements (casques, gants, blousons..).
- Assistance 0Km
- .....
J'ai 15 ans d'assurance chez eux (voitures x2 + ma moto), 50% ++++ 
Je n'ai pas encore renégocié mes contrats..
A savoir que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec eux pour une réparation ou un dépannage...
Peut être un peu cher, mais je pense que j'achète aussi ma tranquillité...
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:18

Bonjour à tous,
Je répond un peu tardivement mais pour ma part je paie 168 € à la Macif , je suis en tiers collision + vol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère .   Assurance 1400 GTR trop chère . - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance 1400 GTR trop chère .
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Concours 1400 & 1400 GTR
» BOUCHONS 1400 GTR OU 1400 ZZR !
» capteurs pression pneu 14
» ma 1400 gtr
» remplacement joints spi fourche gtr 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: