| Assurance 1400 GTR trop chère . | |
|
+46titou-46 jean-louis spariconia56 jc69 cpt-caverne01 marcopolo dratom24 Salmo Noanat Claude07 julfzs jf60 Dahu 05 motard fou ricore wolf-cry louloukawa LE NANTAIS YFFIC tili fabio91 Nonokawa77 Philou57 thor3365 vincent28 hm4976 fruitsexotik patrick72 Mike68 canardoo Mathurinengt13 Jerem-Jet martial.34 alain22 Mimidu19 lolo Gil29 chris 87 JO 57 HADDOCK Yves74 mevelec philippemontpellier dom29 noel34 Eric 89 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noanat GTriste Actif
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Jeu 19 Jan 2017 - 13:25 | |
| - Salmo a écrit:
- 860 € Pour 2 motos pour 9 mois , je suis sur le C.L , tu n'étonnes qu'il y ai moins de moto !
Et oui c'est ma réalité. Ca m'arrange assez mais que veux tu j'ai pas ben le choix si je veux faire de la moto. Perso si on me demandait ce que je préfèrerais entre payer plus chère d'assurance mais ne plus avoir à payer mes plaques et mon permis ou payer moins chère d'assurance mais payer les plaques et le permis ben moi je déciderais de payer plus cher d'assurance . Je ne m'en était pas rendu compte avant mais je trouve que la moto en France est juste royale. Pas de plaque, pas de permis à payer, pas de remisage obligatoire et en plus on trouve toute les pièces que l'ont veux et tout les modèles de motos. Pas ici | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Jeu 19 Jan 2017 - 16:46 | |
| Pour l'hiver vous avez ça : Cela reste de la moto...neige !!!! | |
|
| |
Noanat GTriste Actif
Age : 41 Humeur : toujours bonne si je suis sur un de mes bicycles
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Jeu 19 Jan 2017 - 18:18 | |
| - dratom24 a écrit:
- Pour l'hiver vous avez ça :
Cela reste de la moto...neige !!!! C'est sûre mais sort tes sous | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Jeu 19 Jan 2017 - 19:18 | |
| dis moi Noanat c'est quoi cette histoire de payer le permis tous les ans ? c'est une taxe?? | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Sam 21 Jan 2017 - 10:38 | |
| je pense et pour récupérer ces plaques un peu comme en autriche ......
biz lolo | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Sam 21 Jan 2017 - 12:58 | |
| ou en Suisse | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Sam 21 Jan 2017 - 14:24 | |
| ça a l'air de ressembler un peu à notre ancienne vignette auto qui nous donnait le droit de rouler sur l'année en cours | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Sam 21 Jan 2017 - 14:56 | |
| @ Noanat,
J'avais lu dernièrement que les motos avaient interdiction de circuler du 15 novembre au 15 mars, qu'il existait aussi des immatriculations à durée déterminée ... encore des histoires de sou, toi qui vit là haut, qu'en est il Noanat ? Merci. | |
|
| |
Noanat GTriste Actif
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Sam 21 Jan 2017 - 20:17 | |
| - louloukawa a écrit:
- @ Noanat,
J'avais lu dernièrement que les motos avaient interdiction de circuler du 15 novembre au 15 mars, qu'il existait aussi des immatriculations à durée déterminée ... encore des histoires de sou, toi qui vit là haut, qu'en est il Noanat ? Merci Alors la réglementation est que tout véhicule circulant sur la voie publique doit être muni de pneu d'hiver du 15 décembre au 15 mars, interdisant donc par ce fait les motos de rouler durant ce laps de temps. En ce qui concerne les immatriculations je ne suis pas sûre de comprendre. Lorsqu'en avril tu paie tes plaques tu la paie pour l'année. Cependant je peux comme j'ai fait l'année dernière décider de jouer avec les plaques pour n'en payer qu'une. Je m'explique : le 16 mars je paie la plaque de l'er6 et leur dit que la concours est en remisage. Je peux donc rouler avec l'er6 mais pas la concours. En juin lorsque je ne suis plus seule sur la moto je leur dit que je veux mettre l'er6 en remisage et que je sort la concours. A ce moment la l'er6 ne peux plus rouler. Ensuite pour terminer je vais les voir au mois d'octobre (lorsque je suis de nouveau seule sur la moto) et leur dit que la concours retourne en remisage et que je ressort l'er6. En fessait cela ainsi je ne paie qu'une plaque de moto car les deux nous jamais été sur la voie publique en même temps. Si je veux pouvoir profiter de mes deux motos en même temps chose que je vais surement faire cette année et bien la je paie deux plaques et les deux motos on le droit d'être sur la voie publique. Voili voilou. J'espère que j'ai répondu à ta question. En revanche niveau des assurances on ne peux faire aucun changement que la moto soit en remisage ou pas | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Dim 22 Jan 2017 - 8:10 | |
| ok ok
mais tu paye combien pour tes plaques de moto er6 14
biz lolo | |
|
| |
Noanat GTriste Actif
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Dim 22 Jan 2017 - 13:36 | |
| - lolo a écrit:
- ok ok
mais tu paye combien pour tes plaques de moto er6 14
biz lolo C est 430€ pour une moto. Donc le double si je décide de plaquer les deux | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| |
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Jan 2017 - 10:16 | |
| c'est clair que nous n'avons pas trop à nous plaindre dans notre pays, mais bon si on ne se plaint pas on ne fait pas honneur à nos origines de gaulois râleur | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Jan 2017 - 11:24 | |
| On fait honneur à notre image, "le coq" , les 2 pieds dans la merde à gueuler dès le matin | |
|
| |
Noanat GTriste Actif
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Jan 2017 - 20:38 | |
| Vous me faite rire les gars. Moi aussi je tiens à faire un honneur à mes origines car à chaque année je chiale lorsque je doit payer mes plaques. En plus de ça je doit faire 250 km pour me trouver des courbes lollll, à ce demander pourquoi j'ai quittée ma région natal avec tous ses cols | |
|
| |
cpt-caverne01 GTriste Actif
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Nov 2020 - 9:18 | |
| Bonjour à tous, je viens de faire faire un devis chez MAAF ben 960 euros par an !!! Sachant que je suis à 0.50, que la moto va dormir dans un garage individuel fermé en Corrèze LOL.
Ils sont fous !! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Nov 2020 - 9:42 | |
| Bonjour à tous
@Cpt Caverne , c’est en quelle version ton assurance ? Au tiers ? ou en tous risques ?
Quelle est la valeur de ta moto comme elle est récente et si crédit ou pas dessus ?
Bonnes routes
jc | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Nov 2020 - 10:03 | |
| Il existe des tas de comparateurs d'assurances sur internet. A mon sens tu dois pouvoir trouver beaucoup moins cher.... Pour ma part je suis assuré par "assure on line" avec un contrat AXA et c'est moins onéreux que toi.... | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Nov 2020 - 10:08 | |
| En effet là c'est super cher !!!! Surtout en Corrèze Tu devrais facilement trouver moins cher ailleurs. Fais, comme le dit dratom, une simulation sur internet | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Nov 2020 - 10:08 | |
| Comme le post l'indique, il y a de grosses différences liées en autres à la localisation, au pilote et aux garanties comme le souligne JC69. Pour 2020/2021 au club 14 Axa : 511,74 euros (sur le courrier la date de terme de l'échéance est erronée ; lire 2021) C'est pour moi la moins chère après avoir été à la GMF, Moto Verte et Matmut | |
|
| |
cpt-caverne01 GTriste Actif
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Nov 2020 - 12:05 | |
| Bon apparemment le moins chers serait AMV à 500 euros par an.
Pour répondre à JC69, valeur de la moto 11000 euros, achetée à crédit, et assurance en tous risque
Voilà voilà, j'attends toujours l'accord de l'assurance pour le crédit, pppppffffffff | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Nov 2020 - 12:12 | |
| - cpt-caverne01 a écrit:
- Bon apparemment le moins chers serait AMV à 500 euros par an.
vérifie AXA club 14 qui devrait être selon moi en dessous du tarif AMV (en ligne ou agence) | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Nov 2020 - 13:31 | |
| Bonjour à tous
@Cpt Caverne01, là effectivement tu es plus dans le raisonnable avec 500e par an chez AMV.
A suivre éventuellement ce que vient évoquer @Philippemontpellier si tu peux gratter un peu chez AXA.
Mais cela ne sera pas grand chose. Après il faut voir les franchises et les prises en charge si bien à partir de 0 kilomètre de chez toi etc....
Bonnes routes
jc | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Lun 23 Nov 2020 - 17:15 | |
| moi
peyrac assurance courtier de memoire la 14 380 roros en tous risques et une decote de 30 % de franchise
biz lolo
pour la 17 390roros | |
|
| |
spariconia56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Mar 24 Nov 2020 - 0:23 | |
| Bonjour à tous Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis à la MACIF, moins cher que Axa club 14 pour ma part. Cotisation de 509€ annuel pour ma 14 de 2011 en full avec bien sûr les 50% de bonus et en tous risques. Après il faut voir les franchises....
Dernière édition par spariconia56 le Mar 24 Nov 2020 - 8:36, édité 3 fois | |
|
| |
jean-louis GTriste
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . Mar 24 Nov 2020 - 8:05 | |
| 429 € par an à la mutuelle des motards pour la GTR de mon épouse modèle 2014 et bonus de 50%. Soit 42,9 € par mois sur 10 mois en tout risque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance 1400 GTR trop chère . | |
| |
|
| |
| Assurance 1400 GTR trop chère . | |
|