GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. Empty
MessageSujet: 1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark.   1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:54

Bonjour à tous

Je récapitule mes dernières modifs :

- Montage d'un support RAM-MOUNT.
- Montage sur le précédent d'un support étanche So Easy Rider  V5.
- Montage dans mon casque SHARK Evoline 3 d'une intercom SCALA 1 Rider.
- Achat d'un smartphone WIKO Starway 5 pouces (pour GPS et Coy...).

Aucun souci quant à l'installation des 2 supports.
Le montage du Scala dans le casque avait été réalisé par le vendeur.
Dans un premier temps je comptais utiliser comme GPS mon Garmin 2495 LMT. Problème, je n'ai pas de retour audio sur le Scala (problème connu apparemment). Comme je devais changer de phone, j'ai acheté un WIKO Stairway qui me permet d'utiliser en même temps le GPS+Icoyote. Concernant le smartphone avec écran de 5 pouce, je ne connaissais pas la marque WIKO et honnêtement c'est un très bon produit. Les satellites accrochent très vite et une réception 3G impeccable. (voir ici :  http://fr.wikomobile.com/index.php ).

Quant à l'utilisation c'est un peu la déception. Non par les manipulations, car il suffit de lancer sur le smartphone les applications, de mettre l'appareil dans le So Easy, de brancher sur la 12v et c'est bon.
Non, le problème est l'audition dans le casque. Beaucoup de bruit en roulant à partir de 90 km/h. Pour vraiment comprendre ce qui m'est dit, je suis obligé de baisser la tête pour avoir - d'air et donc moins de bruit dans le casque.
J'ai regardé dans le smartphone (dans le menu ingénieur) le volume du Bluetooth, mais celui-ci est déjà au maximum.
Donc je ne sais pas comment régler ce problème. 
- Changement du paramètre usine sortie son du Scala (si cela est possible) ?.
- Réhausser ma bulle ?
- Rabaisser ma selle ?.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!   
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark.   1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:06

bonjour pas mal tous çà   essaye le Schubert c3  bien insonorisé 
biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark.   1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:58

Merci de ta réponse.
Concernant le casque je l'ai acheté il y a 3 mois. J'ai bien vu le Shubert mais le prix n'était pas le même.
J'ai enlevé les mousses qui couvrent les Hp et je pense pouvoir récupérer un peu + de son.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark.   1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:26

essaye aussi de voir par une mise a jour d amplifier ton scala

TECHNOLOGIE DE POINTE
➤ La technologie AGC (Automatic Gain Control) permet le réglage 
automatique du volume en fonction du bruit ambiant et de 
la vitesse. Vous pouvez également contrôler manuellement 
le volume. Les niveaux de sensibilité AGC peuvent être 
personnalisés pour s’adapter à vos préférences.
➤ La technologie VOX pour un contrôle mains libres et une 
commande en toute sécurité de certaines fonctions clés. 
Les niveaux de sensibilité VOX peuvent être personnalisés en 
fonction de vos préférences personnelles.
➤ La technologie PLC (Packet Loss Concealment) pour compenser 
les pertes audio dans les environnements difficiles.
➤ Des indications vocales de statut pour que vous sachiez à tout 
moment à qui ou à quel dispositif vous êtes connecté.
➤ Le mode volume : Le volume est réglé et sauvegardé à 
différents niveaux pour chaque fonction audio

regarde un peu ça et regarde sur les fofos dediés
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark.   1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:29

[url=http://www.cardosystems.com/user_files/Manuals/Q1/MAN00110 QG Q1 FR J 006w.pdf]http://www.cardosystems.com/user_files/Manuals/Q1/MAN00110%20QG%20Q1%20FR%20J%20006w.pdf[/url]
Revenir en haut Aller en bas
assurancetourix
GTriste
GTriste



Age : 74

1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark.   1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. EmptySam 28 Déc 2013 - 8:54

Salut.
Je pense que c'est en grande partie dû à l'insonorisation de ton casque.
j'ai acheté mon scala rider q1 avec un Shoei Neotec (qui au passage pour moi surclasse les schubert, Nolan, etc...)
Je roulais encore avec mon vieux VFR Carat de 91. On va dire que ça a rien à voir niveau protection de la bulle par rapport à ma +7 du GTR.
J'ai appelé mes vieux sur l'Autobahn à plus de ....ils n'ont jamais voulu croire que je roulais.
Que ce soit téléphone, musique ou instructions GPS j'entendais déjà tout nickel sur le VFR avec parfois le son à fond mais en roulant fort...
Si je roule à 90 ou 130 je ne mets jamais à fond. Je baisse de 2 ou 3 impulsions.
Alors depuis que j'ai le GTR je te dis pas...
Et alors... le fin du fin....grâce au jack du Q1 qui se débranche, sur des gros trajet je mets un intra-auriculaire Senheiser....là je suis dans mon salon....
Conclusion: le Q1 est un super produit, ce qui se fait de mieux (les nouveaux Sena qui arrivent sont aussi une tuerie et similaires en qualité)
Fais les mises à jour, ça mange pas de pain, une bulle réhaussée va évidemment améliorer ton confort perso mais le responsable c'est ton casque.
A+
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark.   1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:22

Bonjour et merci de vos réponses. Comme je le disais précédemment je vais prochainement tester sans les mousses du casque qui couvrent les HP. En fonction de cela, je verrai si je modifie autre chose. 
Je verrai éventuellement si je trouve un bon système pour réhausser la bulle sans me gêner pour la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark.   1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères impressions sur Scala1 / Garmin / Wiko Starway / Shark.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage poignées chauffantes1400.pdf
» garmin Zumo 340 lm ou 660 lm ?
» IMPRESSIONS GTR 1400
» GPS Garmin nüvi 2495LMT + kit de voyage à 128 €.
» Casque shark évo One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: