| Démontage transmission | |
|
+8looping3406 alain22 marcopolo Phil&chris franck34 Yves74 martial.34 JO 57 12 participants |
Auteur | Message |
---|
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Démontage transmission Ven 8 Nov 2013 - 18:19 | |
| Pour ceux qui seraient intéresser de découvrir la transmission de la 14 ... https://youtu.be/bbXXv8FK1zE Dommage c'est pas en français , mais très explicite ... | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage transmission Sam 9 Nov 2013 - 8:50 | |
| merci vous deux,ça semble si simple !!!!!. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage transmission Lun 16 Fév 2015 - 17:22 | |
| S'il s'agit du cadran, voici une vidéo :
Dernière édition par arnaud35 le Lun 16 Fév 2015 - 17:25, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage transmission Lun 16 Fév 2015 - 17:23 | |
| |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage transmission Lun 16 Fév 2015 - 18:14 | |
| | |
|
| |
franck34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage transmission Ven 21 Oct 2016 - 19:58 | |
| faut le graisser tout les combien de kms ? | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Démontage transmission Jeu 4 Juin 2020 - 9:56 | |
| En rappel pour tout ceux qui aurait envie de réaliser cette tache , il est conseillé d'utilisé une graisse Lithium. moi perso avant j'appliquais de la graisse Belleville , une graisse graphite, elle avait la réputation de limiter l'usure des engrenages . "Mon père l'utilisait et mon Père avait toujours raison " | |
|
| |
Phil&chris GTriste
| Sujet: Re: Démontage transmission Jeu 4 Juin 2020 - 15:35 | |
| Et ton papa avait raison Alain22 . Perso: lithium pour des roulements et Belleville pour les engrenages. Elle résiste aussi au hautes températures et facilite par exemple le démontage du silencieux échappement si on à pris le soin d'en tartiner le joint (je réserve la graisse au cuivre pour les bougies). 35 ans d'utilisation et souvent des galères hivernales résolus grâce à ce produit. infos sur l'étiquette: Cette graisse est indiquée pour les graissages difficiles: matériel de précision, aviation, marine, automobile, machines agricoles. Tout mouvements soumis aux fortes pressions, aux intempéries ou haute températures. Cette graisse est insoluble dans l'eau même bouillante. et une petite photo | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage transmission Jeu 4 Juin 2020 - 18:21 | |
| | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Démontage transmission Jeu 4 Juin 2020 - 19:34 | |
| Ta vidéo est un peu écourté mais bon nous avons compris Bravo | |
|
| |
looping3406 GTriste
| Sujet: Re: Démontage transmission Ven 5 Juin 2020 - 9:46 | |
| Bonjour , donc si je comprend bien , le simple fait de graisser les extrémités du cardan a la "Belleville" fait quasiment (ou presque..) disparaître le "gling gling " quand on tourne la roue sur la centrale ? cette question car la mienne fait ce bruit déja a 27000 kms | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Démontage transmission Ven 5 Juin 2020 - 10:52 | |
| Bonjour à tous
@Looping3406, effectivement par principe mécanique mettre de la graisse dans des pièces en mouvement vient rattraper les jeux de fonctionnement, faciliter les contacts et éviter un échauffement du métal au delà de sa norme de tolérance.
Par contre il faut toujours en remonter l'arbre des causes, en effet tu viens annoncer qu'à 27000 km tu as un bruit qui pourrait ne pas être dans la tolérance.
Il serait souhaitable de vérifier l'ensemble des points d'étanchéité et de lubrification de ta transmission en faisant un bon diagnostic préventif avant de passer à du curatif.
Juste pour info, ma GTR à 112000 km et ne fait aucun bruit en tournant la roue AR
Bonnes recherches
Bonnes routes
jc | |
|
| |
petitloup GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage transmission Ven 5 Juin 2020 - 15:55 | |
| bonjour a tous, il y a sur le manchon de nos cardans des colliers a serrage rapide, sauriez vous le nom exact de ceux ci ? on les serre juste avec un coup de pince je connais les serflex mais avec la vis cela ne me convient pas. merci | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Démontage transmission Ven 5 Juin 2020 - 17:05 | |
| sur le site Kawasaki ,ils nomme ce collier "clip, Clamp" réf:921711715 à 8,58 € TTC J'ai bien peur que ce dernier soit spécifique ! | |
|
| |
Guena56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démontage transmission Sam 6 Juin 2020 - 12:07 | |
| Un Collier Colson suffit, il n y a aucune contrainte sur ce soufflet, le but est de le maintenir en place. En plus, en couleur noire, cela se voit moins, je trouve l esthétique un peu mieux. Après, cela vaut ce que ça vaut, mais le démontage s en trouve faciliter. Le risque de percer le soufflet est moindre, surtout lorsqu on écarté les petites pattes avec un tournevis. Si ça ripe, le trou est assuré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage transmission | |
| |
|
| |
| Démontage transmission | |
|