GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une petite histoire de transmission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une petite histoire de transmission Empty
MessageSujet: Une petite histoire de transmission   Une petite histoire de transmission EmptyVen 7 Aoû 2020 - 7:19

Bonjour à tous

A l'heure où vous êtes de plus en plus nombreux à changer vos GTR 1000 ou 1400, quel est votre avis et sa part dans votre choix futur en ce qui concerne le mode de la transmission ?

Chaine ? Cardan ? Courroie ?

ICI 1

ICI 2



Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Une petite histoire de transmission Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de transmission   Une petite histoire de transmission EmptyDim 9 Aoû 2020 - 8:22

À l'achat de ma première PAN je voulais une moto à cardan. Cardan que j'avais connu sur ma 1000 Gold Wing. C'est tellement agréable à la conduite, pas de souci lorsqu'on est au loin pour plusieurs semaines. Lorsque j'ai voulu changer de monture, je suis venu à la 1400 GTR parce qu'elle a un cardan. Bon, je ne me suis pas fais à sa conduite te suis revenu à une PAN. Maintenant je pense que je ne changerai plus de moto. L'âge, le budget... Mais si cela était encore possible pour moi je chercherai une moto avec cardan. Actuellement il ne me reste plus que GUZZI car je suis allergique à la marque allemande.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une petite histoire de transmission Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de transmission   Une petite histoire de transmission EmptyDim 9 Aoû 2020 - 8:39

Bonjour à tous

@Bidul, merci pour ton avis et ton vécu en expérience, il est certain que le cardan reste la solution qui demande le moins d'entretien et qui assure une longévité et fiabilité de la transmission de la puissance à la roue. 

Maintenant cela reste un état d'esprit chez les constructeurs, il est vrai que chez la marque à "Hélices" c'est une signature, chez les Italiens aussi cela reste une marque de fabrique pour un constructeur qui signe aussi par ses moteurs en V.  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Une petite histoire de transmission Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de transmission   Une petite histoire de transmission EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:05

Je pense que l'état d'esprit des constructeurs est le coût. Ça coûte nettement moins cher de mettre
une chaine qu'un cardan. Ce qui ne rend pas les motos moins chères. Il est vrai aussi que l'électronique fait grimper le prix des véhicules.Mais a-t-on besoin de tous ces gadgets?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une petite histoire de transmission Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de transmission   Une petite histoire de transmission EmptyLun 10 Aoû 2020 - 5:26

Bonjour à tous

@Bidul, il est certain que le poste "coût" est régalien et que la simplicité d'un mécanisme de chaine est moins onéreux qu'un cardan. Mais aussi, la chaine oblige à sa maintenance son changement, donc plus ou moins un passage obligé chez le garagiste et des produits d'entretien à acheter.

Concernant l’électronique, c’est l'évolution du temps et des choses, on ne peut pas rester à l'époque des locomotives à vapeur alors que la technologie nous apporte les moyens d'existence du TGV !

Il est certain que pour 90% des utilisateurs rares sont ceux qui affinent les 20 ou 30 réglages possible des suspensions sur leur moto, moi le premier aussi bien sur la G que sur la Z, voir il sont peu nombreux aussi ceux qui jouent sur les modes de cartographie moteur, mais il est aussi indéniable que des outils comme l'ABS, l'antipatinage, le freinage couplé, pour ne citer que ces "majors" de la technologie, apportent une sécurité confortable pour une moto qui reste en son "jus" fragile en matière de sécurité.

Nous l'avons déjà évoqué ici sur d'autres posts, mais les flots des véhicules ne cessent d'augmenter, le réseau routier principal sature, l'état de ses infrastructures se dégrade à vitesse grand V et les outils électroniques d'aide à la conduite cités plus haut, sont bien utiles face à ces permissivités récurrentes dans le temps.

Le sujet reste ouvert, mais chacun est libre de son achat, en effet il y a aussi des gammes de motos qui restent, sauf l'ABS obligatoire, dans une approche plus "canal historique" de l'épure des deux roues motorisées.

Bon choix à chacun !

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Lun 10 Aoû 2020 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Une petite histoire de transmission Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de transmission   Une petite histoire de transmission EmptyLun 10 Aoû 2020 - 8:11

Tout à fait d'accord avec toi sur les systèmes qui aident à la sécurité. Pour moi le reste n'est que
gadgets et marketing pour faire acheter.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Une petite histoire de transmission Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de transmission   Une petite histoire de transmission EmptyVen 14 Aoû 2020 - 11:33

Salut.
Pour ma part, je suis cardant et je le reste.
Sur mon ancienne GPZ, j'avais détruit l'amortisseur qui se trouvai dans le moyeux de la roue arrière.
Cela suite à une série d'attaques de malade et rétrogradations "musclées" en montagne (j'était un peu taré à l'époque).
Quelques années plus tard, même virée de fou, mais, avec la 1000GTR.
Là, aucun problèmes.
Le cardan absorbai le choc de la rétrogradation en bloquant, le temps d'une seconde, la roue arrière.
Il n'y eu aucun problèmes.
Depuis, je ne jure que par le système cardan.
Et maintenant, pour ce que j'en fait, ça me va très bien.

Alainbrt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Une petite histoire de transmission Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de transmission   Une petite histoire de transmission EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:39

Moi aussi je reste cardan et c'est bien là le souci. Qu'elle moto acheter qui possède encore un cardan? Surtout si on est comme qui exécrons BMW. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite histoire de transmission Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire de transmission   Une petite histoire de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit transmission
» Démontage transmission
» Vidange transmission
» bruit moteur et transmission GTR 1400
» Une histoire de débridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: