GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pot d'origine 1400...

Aller en bas 
+17
jc69
fabio91
martial.34
gmunu
Patrick42
Gil29
florentdep14
Stephane
K-wouah
GGTR78
serge955
lebedo
philippemontpellier
joc
HADDOCK
Yves74
solo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:31

Bonjour,

Quelqu'un à une idée du prix d'un pot d'origine de Kawette 1400 ? Je doute qu'il y ait une foule incompressible pour en acquérir un, mais bon... Celui que je propose est neuf et n'a jamais connu le gaz !!!
A vous lire... Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 8:59

Précise l'année de la 14 dont il provient Exclamation 

Nous sommes nombreux ici à en avoir un dans le garage Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:18

Pourriez-vous me dire d'ailleurs pourquoi vous changez le pot d'origine ?
Parce que je ne le trouve pas laid du tout, original même.
Le bruit ? C'est un GTR, ça ne me choque pas.
Alors je serais vraiment curieux de savoir pourquoi vous êtes une majorité à le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:47

Sur les 14 de 2007/2009 il était comme une verrue puis dés 2010 il a été raccourci mais toujours énorme, donc coté esthétique pas terrible alors silencieux plus fin et joli bruit afin de donner du caractère à nos belles roule 
Revenir en haut Aller en bas
joc
GTriste Actif
GTriste Actif
joc


Age : 64

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:03

HADDOCK a écrit:
Pourriez-vous me dire d'ailleurs pourquoi vous changez le pot d'origine ?
Parce que je ne le trouve pas laid du tout, original même.

 Et bien pour ma part , je ne trouve que ça de laid sur la GTR  lol! .

Comme quoi : Les gouts et les couleurs ... mdrrr  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joc
GTriste Actif
GTriste Actif
joc


Age : 64

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:06

Pourquoi je le trouve laid ?  C'est le fait qu'il dépasse la longueur de la moto ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:35

s'il dépasse c'est peut être fait pour éviter que les gaz ne chauffent trop le dessous de valise (pas de protection contre la chaleur) à voir avec ceux qui l'ont changé.
MDR
Revenir en haut Aller en bas
lebedo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : Ira mieux sur mon 1400

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:49

je plussoie sur la laideur du pot ( design , longueur etc.) , mais celà doit avoir une raison . Perso , si je peux , ce sera "2 brothers" ou" vance and hines"...
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:53

joc a écrit:
Pourquoi je le trouve laid ?  C'est le fait qu'il dépasse la longueur de la moto ! Embarassed

 Je ne dois pas avoir une 1400, parce que sur la mienne il ne dépasse pas ! mdr Je le sais, je viens d'aller la voir suite à ton post.
En fait jusqu'ici on ne m'a donné aucune bonne raison, ce qui déplait aux uns plait aux autres et c'est tant mieux, c'est ce qui fait la diversité !
Revenir en haut Aller en bas
joc
GTriste Actif
GTriste Actif
joc


Age : 64

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:01

HADDOCK a écrit:
joc a écrit:
Pourquoi je le trouve laid ?  C'est le fait qu'il dépasse la longueur de la moto ! Embarassed

 Je ne dois pas avoir une 1400, parce que sur la mienne il ne dépasse pas ! mdr 
Là....le bout du pot ça dépasse un peut ! Rolling Eyes 

 Pot d'origine 1400... Kawasa14
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:22

A partir des modèles 2010, les pots ont été raccourcis de 7 cm, ce qui explique les divergences de vue selon vos titines ....
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:24

En fait, quand il y a le porte top case, le pot est un peu en retrait. Quand il y a le top caisse, il est 10cm en retrait.
Comme j'ai toujours le top case, c'est pour ça que ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
lebedo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : Ira mieux sur mon 1400

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:51

gaffe aux rangements en créneau !!!!!haha
Revenir en haut Aller en bas
joc
GTriste Actif
GTriste Actif
joc


Age : 64

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:54

lebedo a écrit:
gaffe aux rangements en créneau !!!!!haha

 Convoi-exeptionnel haha mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:39

Je roule la plupart du temps sans les valises , c'est pour cela que je l'ai remplacé car dans cette configuration ça ne me plaisait pas du tout...
Avec les valoches pour moi le look était correct..
donc pour moi c'est plus une question esthétique.....

mais je me suis apperçu d'un autre avantage , c'est quand changeant mon silencieux depuis je n'ai plus de trou a l'accélération, je précise que j'ai toujours le DB killer... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:04

Pour moi l'échange du pot d'origine a trois raisons.

Le matériel monté est un rémus carbonne

1° L’esthétique du tromblon ne me convient pas, beaucoup trop long pour l'année de ma machine.

2° Etre mieux entendu dans les embouteillages et c'est vrai que la voie s'ouvre bien mieux sans être pour ça incorrecte avec les automobilistes.

3° J'ai monté des roulettes de protection sur le bras oscillant et en charge avec le pot d'origine ça touchait.


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:26

Woawwww !!!!... La question était... lol !!.. Ma machine est 2009, mais pour une raison que j'ignore celui qui m'a été remis est un 2010..Enfin je crois..
Pour la raison, en fait, c'est esthétique. Je trouve que la forme pot d'origine ne colle pas avec la ligne épurée de la machine, outre sa longueur, peut-être justifiée, c'est la première chose qui "jure" à mon sens, lorsque l'on fait tour de la machine...
Et pour le prix, alors, vous en pensez quoi ???... Comme j'ai une sonde de pneu à changer..Enfin voilà..
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:05

lebedo a écrit:
gaffe aux rangements en créneau !!!!!haha

 
Pour ma part, sur la 1ère version GTR, le pot d'origine était en effet beaucoup trop long et donc plutôt moche. Sur la nouvelle version, il a bien été raccourci et depuis je le trouve même sympa avec ou sans valises donc pas de changement sur ma Kawa.
 
Ce qui me fait marrer, ce que certains trouvent le pot d'origine trop long....mais pas leur bulle..., en particulier Vstream, qui dépasse de 40 cm la hauteur du top case Sifle alors sans doute efficace...mais quand même très moche aussi affraid 

Attention en passant sous un tunnel, ça peut râcler en hauteur...mdrrr 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebedo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : Ira mieux sur mon 1400

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:10

va falloir utiliser les gps des camions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane


Age : 50

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptySam 10 Aoû 2013 - 5:57

C'est vrai que l'on est mieux entendu dans les files de voitures. Avant j'avais un hornet qui faisait quasi pas de bruits, et j'étais invisible... les caisseux ne regardent jamais dans leur rétros.
Avec la Kawette, les voitures se serrent pour laisser passer, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:00

Stephane a écrit:
C'est vrai que l'on est mieux entendu dans les files de voitures. Avant j'avais un hornet qui faisait quasi pas de bruits, et j'étais invisible... les caisseux ne regardent jamais dans leur rétros.
Avec la Kawette, les voitures se serrent pour laisser passer, c'est cool.
 Quand tu vois arriver dans ton rétro une hornet, ce n'est quand même pas le même gabarit qu'une 1400 GTR...même sans les valises !!!

Du coup, ils ont plus de respect pour toi et te laissent passer Wink 

A moins qu'ils croient que le Tour de France cycliste n'est pas encore terminé et que le maillot jaune est derrière toi donc là aussi, ils s'écartent...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lebedo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : Ira mieux sur mon 1400

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:25

mdr
Revenir en haut Aller en bas
florentdep14
GTriste
GTriste
florentdep14


Age : 58

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:42

bjr
le changement de pot s'impose aussi par le fait
du poids
moi j'ai leovinci et - 5kg sur le poids de la moto
par apport a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane


Age : 50

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:50

K-wouah a écrit:
Stephane a écrit:
C'est vrai que l'on est mieux entendu dans les files de voitures. Avant j'avais un hornet qui faisait quasi pas de bruits, et j'étais invisible... les caisseux ne regardent jamais dans leur rétros.
Avec la Kawette, les voitures se serrent pour laisser passer, c'est cool.
 Quand tu vois arriver dans ton rétro une hornet, ce n'est quand même pas le même gabarit qu'une 1400 GTR...même sans les valises !!!

Du coup, ils ont plus de respect pour toi et te laissent passer Wink 

A moins qu'ils croient que le Tour de France cycliste n'est pas encore terminé et que le maillot jaune est derrière toi donc là aussi, ils s'écartent...Very Happy
haha haha mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:24

sinon,pour faire plus court il y a... ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot d'origine 1400... Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine 1400...   Pot d'origine 1400... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot d'origine 1400...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours 1400 & 1400 GTR
» BOUCHONS 1400 GTR OU 1400 ZZR !
» Garantie GTR 1400 - 2 ans ou 3 ans ?
» Kit révision 1400 gtr
» FJR 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: