| La photo qui tue | |
|
+4JO 57 Toutatis admin_thor3365 Ycor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La photo qui tue Jeu 25 Juil 2013 - 20:58 | |
| Salut Au bout de 37ans de route , je me suis amusé à chercher des photos de tous les véhicules de la moby au 1000 pattes qui me sont passés entre les mains pendant ces années là puis sur un site j'ai trouvé cette photo de 1980 ou je suis entrain de traverser Toulon putain, le coup de vieux , mon 1er boulot après l'armée .... et plein de bon souvenirs qui reviennent.(SIC). mais maintenant c'est loin loi loin tout ça........ |
|
| |
Ycor GTriste Actif
| Sujet: Re: La photo qui tue Jeu 25 Juil 2013 - 21:52 | |
| On imagine le conducteur du car ou le jeune en blanc sur une mobylette qui essaie de se le faire par la droite ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo qui tue Jeu 25 Juil 2013 - 22:14 | |
| mdr..j'etait en colo avec le même...et a l'epoque il etait moderne par rapport au "chausson"..excellent |
|
| |
admin_thor3365 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: La photo qui tue Jeu 25 Juil 2013 - 22:22 | |
| Ptaing cong, quand j'étais taxi (avec un cheval) ces premiers bus arrivaient, mais pas moyen de me rappeler le nom
S35 ???? | |
|
| |
admin_thor3365 Gestionnaire du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo qui tue Ven 26 Juil 2013 - 8:26 | |
| oh putain le coup de vieux! moi je peu pas me rappeler de tout ça jsuis trop jeune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo qui tue Ven 26 Juil 2013 - 8:30 | |
| - Zak a écrit:
- Ptaing cong, quand j'étais taxi (avec un cheval) ces premiers bus arrivaient, mais pas moyen de me rappeler le nom
S35 ???? S53 , le chiffre donne le nb de place c'est vraiment pas jeune le Sauer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo qui tue Ven 26 Juil 2013 - 8:43 | |
| - tof29 a écrit:
- mdr..j'etait en colo avec le même...et a l'epoque il etait moderne par rapport au "chausson"..excellent
J'ai passer mon TC sur Chausson , Ah le passage des vitesses pas de syncro fallait tout passer au regime et double pédalage et beaucoup de crrrrrrraaaaacccc. et la direction pas assistée comme tu dis les S etaient plus moderne, confortable et facile à conduire il y avait la DA vitesse syncro sauf la 1er mais elle sert très peu...et plus puissant surtout ceux equipés du moteur MAN . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo qui tue Ven 26 Juil 2013 - 8:45 | |
| la moby c'était plus vieux que ça Ycor comme dit Guy après c'est la mémoire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo qui tue Ven 26 Juil 2013 - 9:04 | |
| il étaient vivant ces Chaussons , minos ils nous ont mené en colo, classe de neiges , pour faire le Var l'Isère 400 bornes a tout casser , il fallait la journée pas encore d'autoroute , arrêts pipi, bouffe, vomito... la chanson a la mode était : "plus vite chauffeur " maintenant il embarquerait tout le monde des mino au chauffeur pour passer devant un jobastrologue... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: La photo qui tue Ven 26 Juil 2013 - 10:20 | |
| P'tain, c'est vrai que ça fait remonter les souvenirs .... Moi j'ai pas dans les bus, juste dans les bahus. Mais j'ai commencé avec un Berliet GAK, puis un 1113 Mercédes de 72, puis un Berliet TAK, puis 950 KBT, GF 190 (en porteur), puis un tracteur moderne Savien HN 26 à moteur MAN de 240 CV ! Changement de boutique, passage court dans les matériaux avec des Berliet 30K, puis embauche dans la "grande usine" du coin filiale de GEC Alsthom. 1° camion sur DAF FKT (ou kekchose dans le genre) ancien tracteur des transports Onatra 1,5 millions de kilomètres brulé 2 fois et toujours repartit, puis un moderne Volvo F1220, etc etc .... Jusqu'à mon installation en 1995 où j'ai démarré avec un Unic (pas encore iveco) P12R d'un autre age, puis C260 et fini en 2003 avec un des plus confortables un DAF XF95 super space cab. Plus confortable que la CX que j'avais à l'époque ...... Bon j’arrête là ça va faire mal ............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo qui tue Ven 26 Juil 2013 - 12:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo qui tue Ven 26 Juil 2013 - 12:16 | |
| - Toutatis a écrit:
- P'tain, c'est vrai que ça fait remonter les souvenirs ....
Moi j'ai pas dans les bus, juste dans les bahus. Mais j'ai commencé avec un Berliet GAK, puis un 1113 Mercédes de 72, puis un Berliet TAK, puis 950 KBT, GF 190 (en porteur), puis un tracteur moderne Savien HN 26 à moteur MAN de 240 CV ! Changement de boutique, passage court dans les matériaux avec des Berliet 30K, puis embauche dans la "grande usine" du coin filiale de GEC Alsthom. 1° camion sur DAF FKT (ou kekchose dans le genre) ancien tracteur des transports Onatra 1,5 millions de kilomètres brulé 2 fois et toujours repartit, puis un moderne Volvo F1220, etc etc .... Jusqu'à mon installation en 1995 où j'ai démarré avec un Unic (pas encore iveco) P12R d'un autre age, puis C260 et fini en 2003 avec un des plus confortables un DAF XF95 super space cab. Plus confortable que la CX que j'avais à l'époque ...... Bon j’arrête là ça va faire mal ............ j'ai passer le PL sur un T55 , et fait un peu de KM sur ce bahut à l'armée mon dernier 1000 pattes c'était un Mercedes 1928 de 300cv en benne , met nous un peut des photos Toutatis de tes bahuts , on doit être quelque uns sur le fofo a avoir fait la route .... |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: La photo qui tue Sam 27 Juil 2013 - 7:26 | |
| - \"Shoei83 a écrit:
j'ai passer le PL sur un T55 , et fait un peu de KM sur ce bahut à l'armée
J 'ai également passer mon permis là-dessus à l'armée c'était un "bâché trsp. de troupes " et en Martinique en 77 ..... Et j'ai ça aussi le mariage, il y a 3 ans de mon vieux pote avec qui j'ai fait mes premières années de routes en déménagement de 75 à 84 ......On a roulait un peu de tout aussi ... j'ai appris sur un"Bedford " à l'age de 16 ans , et ensuite , 608 Merco , JN 90 saviem , 1113 , 1217 , 1922 Tjrs Merco Ensuite DDE , retour en arrière .. Tube citroen , berliet GLR 160 , 200 , ivéco PAC 20 ,Pac 260 , ensuite "Eurotech " 380 , 420, et Renault 420cdi et maintenant 430 dci BV auto... | |
|
| |
rv40 GTriste Actif
| Sujet: Re: La photo qui tue Sam 17 Aoû 2013 - 15:10 | |
| On comprend mieux pourquoi vous roulez en grosse routière à 300kg le bout , moi j'ai toujours eu que des 4l f4 et f6, c15, berlingo et kangoo | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: La photo qui tue Dim 18 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Bjr, Moi pas de permis poids lourds, mais je me souviens bien, de mon enfance, ou je regardai tout ces beaux camions ! On y voyait des SAVIEM, des Berliet (beaucoup), des volvo avec le pare-brise séparer en deux parties !.....certainement aussi des Mercedés, Daf, et Renault ! Bref, c'était mon rêve que de conduire un de ces gros engin....... Rico | |
|
| |
Gege30 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi
| Sujet: Re: La photo qui tue Lun 19 Aoû 2013 - 22:10 | |
| oui super !! j'allais à l'école tous les jours en prenant un Chausson et j'aimais être sur la roue à l'arrière pour être plus haut !!! Le T55 aussi mais en version plateau pour livrer de la binouze et de la limonade !! et le permis sur un Jbc... comme celui-la , à l'armée c'était gratuit le PL !!! | |
|
| |
HADDOCK GTriste Actif
| Sujet: Re: La photo qui tue Mar 20 Aoû 2013 - 1:02 | |
| J'en ai avalé des km avec celui-là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo qui tue Mar 20 Aoû 2013 - 7:22 | |
| |
|
| |