GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pb clé ou transpondeur

Aller en bas 
+49
nolly
Ulysse.be
dratom24
thor3365
Dahu 05
jc69
Philou57
Patrick42
nano33
nono61
Pierre 44
Cheburashka
LE NANTAIS
Mimidu19
Mathocamille
philippemontpellier
martial.34
michel53
babas2k2
phillfab
T0FF62
marcopolo
gilles 29
Mathurinengt13
franck34
TOKO53
franck 79
Jerem-Jet
TIBURCE
dom29
louloukawa
JO 57
rv40
noel34
LE TRIELLOIS
Yves74
thierry86
gilles
K-wouah
serge955
chris 87
LeChacal
wolf-cry
showy
philoupou
Snoopy
canardoo
lolo
Gil29
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mathocamille
GTriste
GTriste




transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyMer 28 Jan - 9:32

Merci pour ces conseils, effectivement sur le manuel ils écrivent 80 cm de rayon, je vais la sortir et l'éloigner suffisamment pour être certains qu'elle ne soit pas tombée quelque part dans le carénage.
Non pas dans la poche mais je vais essayé en tee shirt caleçon petite pointe d'humour car la situation me fait un peu péter les plombs.

Matho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyMer 28 Jan - 10:22

un truc con,mais en même temps...!!!  doublure de la poche du blouson percée et le transpondeur ce retrouve dans le dos.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyMer 28 Jan - 10:45

tof29 a écrit:
Sort ta moto du garage pour voir si le transpondeur est sur elle ou alors dans le garage..??

Mimidu19 a écrit:
Je dirais plutôt 4-5 m. Lorsque je mets la 14 en chauffe devant la maison, je peux retourner dans le garage chercher casque, gants ... et cela n'a pas d'effet négatif

Gil29 a écrit:
Mimidu19 a écrit:
Je dirais plutôt 4-5 m. Lorsque je mets la 14 en chauffe devant la maison, je peux retourner dans le garage chercher casque, gants ... et cela n'a pas d'effet négatif

Oui ,mon Mimi!  Une fois démarré tu peux t'éloigner du transpondeur à des km mais tu auras une alarme
"pile transpondeur faible" et en cas d'arrêt moteur ,elle ne démarrera plus...

Tu croyais que le moteur s'arrêtait quand tu t'éloignais avec le transpondeur?  

Attention de ne pas te la faire voler Evil or Very Mad

tof29 a écrit:
un truc con,mais en même temps...!!!  doublure de la poche du blouson percée et le transpondeur ce retrouve dans le dos.... Wink
Sortir la 14 du garage à dirons nous au moins 30 mètres, dans la mesure où tu es sur terrain plat,faut penser à la rentrer quand même, je dis OUI, mais arrête ta 14 et fais l'essai de la redémarrer, là tu sauras que ce transpondeur est soit sur toi ou sur ta 14, si elle démarre.

Si elle ne démarre pas, ce transpondeur serait dans ton garage alors ? !!

Ce qui est sur, c'est de devoir le trouver, avant que la pile ne soit hs. Sifle
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyMer 28 Jan - 14:36

de toute façon,et cela m'est arrivé,si le moteur tourne ,et que le transpondeur tombe de ta poche,aussitôt  l’écran du tableau de bord clignote avec "transpondeur .......je ne sait plus" Sifle"me souvient plus de ce qu'il y avait d'inscrit après.
c'est comme ça que j'ai récupéré le mien,en roulant tout doucement sur 1km,et des que l'inscription c'est effacée de l’écran,j'ai stopper ,et je l'ai trouvé. j'ai mis 1/2 heure,mais je l'ai récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyVen 30 Jan - 15:29

bah alors ce trans...pondeur ça en est ou ? vous allez voir qu'a force de s'écarter de son garage pour retrouver la clef il a réussi a ce perdre....  Wink mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mathocamille
GTriste
GTriste
Mathocamille


Age : 56
Humeur : CHTi d'origine donc la bonne humeur

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 8:37

Blessé j'ai abandonné les recherches et miracle derrière des câbles dans le carénage j'ai retrouvé la bête. Je n'ai pas retrouvé le deuxième par contre donc j'ai regardé mes garanties et avec ma Carte Bleue ( Carrefour ), il me rembourse la clef à hauteur de 500 euros. On ne sait jamais trop les garanties que nous avons, par contre avec mon conces quel parcours du combattant pour m'entendre dire que je risque d'être aux alentours de 500 euros pour la clef !!! Si vous avez des infos sur le tarif rencontré ce serait sympa!!!
Matho Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathocamille
GTriste
GTriste
Mathocamille


Age : 56
Humeur : CHTi d'origine donc la bonne humeur

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyVen 26 Juin - 6:36

Bonjour à tous,
Je vous avez raconté mes déboires à savoir avoir perdu mes deux transpondeurs. J'ai remis la main sur un et en ai commandé un chez mon concessionnaire Kawa. Après deux mois d'attente car de nombreuses questions de la marque pour que ce ne soit pas de la fraude apparemment,j'ai reçu le nouveau transpondeur. Boitier électronique 295 euros TTC plus la main d'oeuvre 55 euros soit un total de 350 euros. J'ai préféré en commander un deuxième au cas ou.
Petite info, la perte de ma clef est prise par mon assurance carte bleue. C'est en fouillant que je me suis dit que nous avions de multiples assurances sans vraiment savoir comme la perte de clefs, de papiers etc... Surveiller vos contrats certaines garanties nous échappent !!

Cdt Mathocamille  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyVen 26 Juin - 20:54

Il existe sur Android une application Fluo qui permet de connaître l'étendue des garanties par carte, assez bien faite
Revenir en haut Aller en bas
LE NANTAIS
GTriste
GTriste
LE NANTAIS


Age : 62
Humeur : Toujours bonne

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Clés    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 4:42

Bonjour.

J'ai une question qui concerne ma 1400 achetée en juillet 2013
.
Combien de transpondeurs sont livrés avec la moto et combien de grosses clés ronde sont également livrées ??

Pour info, on m'a fourni la grosse clé ronde qui reste dans le neiman, un transpondeur et les 2 clés du top case.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 5:35

moi j ai un deuxième transpondeur modèle 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 5:38

Il doit te manquer la petite carte Electronique "porte clé" que tu plaques contre le Neiman pour te dépanner!
Revenir en haut Aller en bas
LE NANTAIS
GTriste
GTriste
LE NANTAIS


Age : 62
Humeur : Toujours bonne

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 8:33

Citation :

Gil29Il doit te manquer la petite carte Electronique "porte clé" que tu plaques contre le Neiman pour te dépanner!


Finalement je l'ai mais un gars avec qui je discutais et qui possède un  1400 me disait qu'il avait  2 grosses clés ronde que l'on met dans le neiman sur un modèle 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 12:53

Pour les modèles 2007 à 2009 inclus, il a été livré deux clés de contact KIPASS (Kawasaki's Intelligent Proximity Activation Start System) identiques dit "actifs", donc avec piles CR2025, et intégrant chacun une clé de contact (mécanique) secours et/ou ouverture des valises et bouchon de réservoir.  Very Happy
Pour les modèles à partir de 2010, il n'y a plus qu'une seule clé de contact KIPASS avec pile et une clé de contact électronique "passive" (sans pile) munie également d'une clé mécanique de secours.  Very Happy
Cette clé électronique permet de verrouiller/déverrouiller et mettre en marche le moteur, en la positionnant à l'avant du contacteur, comme avec le KIPASS "classique" dont la pile serait morte ou absente.
Je recommande à tous les possesseurs de GTR 14 de faire un essai pour comprendre le fonctionnement, avant d'en avoir vraiment besoin et de paniquer.  Sifle

D'autre part lors de virées lointaines ou prolongées, avoir toujours les deux clés KIPASS actives et/ou passives.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 14:25

Voire une pile de secours sous blister dans la boîte à outil... 
Et ne jamais laisser et le contact moteur éteint,  même 30',  la batterie se vide trop... Pour le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 17:03

Bonjour à tous

Pour ma 14 de 2012, un transpondeur + clef électronique "passive" + clef mécanique dans le neiman. 
Pour info, lorsque je me déplace sur des périples moto, j'ai 1 pile de rechange dans ma sacoche de réservoir + la clef électronique passive. On est jamais trop prudent.
Pour planter une sortie, y a pas mieux que de ne pas pouvoir démarrer nos belles.

Comme le recommande Pierre 44, un petit essais à la maison est un + ( que je vais faire dés ce week end, car je n'y avais pas pensé ).

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
nano33
GTriste Actif
GTriste Actif
nano33


Age : 46
Humeur : fiesta

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 18:51

Kikou
Livré avec deux transpondeurs et une clé ronde

[mod]manque l'année et le type de ta moto dans ta signature[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42
GTriste Actif
GTriste Actif
Patrick42


Age : 60
Humeur : cool

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyJeu 1 Oct - 9:29

Sur mon 14 de 2011 , j'ai toujours la clé électronique passive avec mes papiers moto.

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Rosult10

ça fonctionne très bien , en l'appliquant à l'avant du contacteur , sur le bossage , avant la mise du

contact.

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Saint-13

mieux vaut prévenir que ...subir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapeurzeforum.forumactif.com/
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyJeu 1 Oct - 16:33

C'est exactement ça Patrick
Merci pour ta photo super
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 10:08

Bonjour à tous


Eh voilà Pile transpondeur changer (première fois depuis 2011) C'est reparti comme en 14

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 10:09

oui c'est pas compliqué, et ce keypass tellement pratique je le concède,
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 10:48

Bonjour à tous

Oui ce système est très pratique il faut bien en convenir, mais il est important de veiller à la qualité de la pile, je pense qu'un principe de précaution doit se voir appliquer en anticipant de changer sa pile tous les 24 mois, ce conseil est de valeur principalement pour ceux qui roulent beaucoup et loin de chez eux, cela évitera les déconvenues à toutes heures du jour et de la nuit ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyLun 19 Oct - 10:58

ET d'avoir une batterie bien chargée..., sinon même avec la clé collée, le contact ne s'établit pas,
 dès que la mienne sera faiblarde je passerais sur une Odyssée,
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: pile transpondeur   transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyMer 11 Nov - 18:29

Bonjour à tous

juste un RETEX, ce jour à presque 30000 kms et 14 mois changement de la pile du transpondeur. Bien ce message sur le tableau de bord qui indique que la pile est déchargée et doit étre changée.
Donc achat à 4.5euros et voilà c'est reparti

Bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyMer 11 Nov - 19:06

[mod]sujet déplacé et fusionné car relatif à la 14 et non à la 1000![/mod]
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyJeu 12 Nov - 4:53

Bonjour

merci GIL, il va falloir que je pense à changer mes piles à moi aussi je commence à faiblir à confondre le sujet 1400 et 1000 des GTR lol! mdr 

bonne journée

jc


modo ok louloukawa.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 EmptyVen 25 Nov - 15:39

Ce petit article ici évite ce genre de désagrément Sifle Sifle Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur    transpondeur - pb clé ou transpondeur  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb clé ou transpondeur
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cle transpondeur.
» Transpondeur
» Transpondeur à la plage
» transpondeur batterie hs
» Transpondeur / clé; Nb a l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: