GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes

Aller en bas 
+17
ssiap
JO 57
dedwolf55
franck34
Mathurinengt13
polodu02
Yves74
GGTR78
Didexup
Gege30
marcopolo
golpek
Lofoten
Rico22
philippemontpellier
Gil29
kinder29
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stef17
GTriste
GTriste




Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes   Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 8:24

Bonjour à tous, j'ai cru comprendre qu'en fonction de l'essence, ces messages peuvent apparaître. D'ailleurs, en parlant essence, je mets systématiquement du 95. 
Est-il préférable de remplir au 98 ?
Cette essence est-elle plus fiable ?
J'ai également un problème avec le K-RTC qui s'allume au bout de quelques kilomètres (donc je pense qu'il se coupe) avec une fâcheuse tendance à faire brouter le moteur et en particulier à très basse vitesse lorsque l'on ré-accélère.
Je viens de refaire entièrement ma moto suite accident y compris pneus etc. Je n'y connaissais rien mais il a fallu s'y mettre vu que les tarifs pro ressemblent à des numéros de références.
Grand V et merci pour d'éventuelles réponses.
Stef.

N'oublions pas une chose,
Des chercheurs qui cherchent on en trouve,
Mais des chercheurs qui trouvent,
ON EN CHERCHE -cdg-
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes   Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 11:43

Bonjour à tous

@Stef17, c'est une moto qui fonctionne très bien au 95 ou au 98 donc pas de soucis. 

Juste pour info elle fonctionne aussi très bien avec du E10 voir du E85, c'est avec cela que je roule depuis des "lustres"

Concernant ton soucis de KRTC je ne sais pas quoi te répondre car c'est de l'électronique pointue sur cette moto et je pense que le mieux serait de la faire tester à la "valise" chez un garage Kawasaki

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes   Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 15:14

Salut @Stef17,
Une petite réflexion à voix haute .
Pour moi la détection de patinage est une différence de rotation avant/arrière. Les capteurs d'ABS sont utilisés pour ça.
As tu vérifier les couronnes et espacement des capteurs ?
Peut être qu'un voile de la roue après le début de rotation génère un jeu trop éloigné entre la couronne et le capteur.

Bonne route,
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Stef17
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : pour etre ecolo bouffez des castors

Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes   Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 EmptySam 4 Sep 2021 - 8:02

Je vous remercie les copains pour vos réponses. Le 09, citybike17 à royan (kawa) m'installe 2 nouveaux transpondeurs car j'ai paumé le mien, heureusement pour moi, mon assurance carte bleue (master card) prend en charge l'ensemble de l'opération qui s'élève à 899 € tout de même mais qui peut monter de quelques 947 euros supplémentaires si le boitier ECU complet doit être changé. Mon plafond assurance perte de clé via la master card s'élève à 2000 €/an. Juste pour info le cas échéant si ca vous arrive, vous saurez la carte bancaire le fait. On râle tous de payer des frais moi le premier mais pour le coup, ben j'ai tendance à parler moins fort  mdr mdr mdr lol!

Je leur demanderai donc de passer la valise en même temps et, si ils ne sont pas trop cons, vu la facture, ils feront un geste sinon, je reviendrai pour vous faire savoir vers chez qui il ne faut surtout pas aller.
Grand V à tous
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes   Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 EmptySam 4 Sep 2021 - 8:41

Bonjour à tous

@Stef 17, c'est presque une bonne nouvelle, cela te permettra à l'occasion de cette programmation de vérifier par la valise l'historique des erreurs constatées.

Pourquoi deux transpondeurs nouveaux ? Et toi tu n'en avais pas que un en ta possession ? Le modèle de 2012 c'est deux transpondeurs ?

Bonne routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Stef17
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : pour etre ecolo bouffez des castors

Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes   Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 5:59

Slt JC,
eh bien non, je n'en avais qu'un et la petite clé de secours dans le petit boitier noir. C'est d'ailleurs grâce à cette dernière que semble t-il il ne faudra certainement pas changer l'ensemble du boîtier ECU. 
Donc vu ma tête, j'ai préféré commander 2 transpondeurs. J'ai presque envi d'enlever la pile sur l'un des deux et de le dissimuler sur la moto. Faudra juste que je pense à avoir une pile sur moi...  haha roule cong boulet nul
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes   Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 6:13

Bonjour à tous

@Stef merci pour ta réponse qui vient me donner une explication. Normalement le transpondeur reste "à vie" dans la poche interne du blouson moto, cela évite de le perdre ou de l'oublier.

Concernant la petite clef "transpondeur" dans son cache noir, la mienne est en permanence dans mes papiers avec le permis de conduire dans l'autre poche interne du blouson moto mdrrr mdrrr mdrrr

C'est un moindre mal, si tu ne dois pas reprogrammer l'ECU et si ton assurance CB vient en prendre la charge financière.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Mandarin
GTriste
GTriste



Age : 69
Humeur : bonne humeur en general...

Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes   Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 22:38

Merci de cette info qui peut être bien pratique F1 cela m'est arrivé avec du e85 mais disparait aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes   Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste codes pannes GTR 1400 + messages alertes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Codes pannes F de la 1400 gtr
» Liste des pièces Kawasaki 1400 GTR ABS 2016
» Liste des sites US
» Effacement messages d'alerte
» 1000 messages au compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: