| Liserets de Jante | |
|
+12cupidons50 alain22 gilles louloukawa CriCri du 44 Zed Gil29 dom29 K-wouah marcopolo pascal81 Yves74 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Liserets de Jante Mar 23 Avr 2013 - 21:36 | |
| Merci Pat pour ton tuto que j'ai suivi à la lettre..... Dépose roue AR comme l'a décrit Shoei Démontage des disque de frein AR et disque ABS nettoyage complet + jante à l'essence F Mise en place des liserets de jantes après de savant calcul pour centrer le tout Coté cardan Coté disques Et remontage complet Demain si j'ai le temps je fais la roue AV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liserets de Jante Mer 24 Avr 2013 - 13:16 | |
| On attend les Tofs de ta roue AV., Comme tu vois j'ai diviser le sujet: démontage roue AR. |
|
| |
pascal81 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Mer 24 Avr 2013 - 13:20 | |
| Super Yves !! ça me rappelle les jantes a Snoopy
Mine de rien c'est chiant a poser , mais perso j'avez fais ça direct sur la mob | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Mer 24 Avr 2013 - 15:04 | |
| - Shoei83 a écrit:
- On attend les Tofs de ta roue AV.,
Comme tu vois j'ai diviser le sujet: démontage roue AR. Pour l'avant ...Ben on va attendre que je trouve la bonne douille de chez "qui va bien" Patrick, j'ai simplement continuer ton post ouvert à démontage roue AR..... T'as bien fait, mais tu aurais pu l'intituler " Liseret de jantes " mon shoei Pascal, j'avais besoin de nettoyer la jante correctement avant de poser les liserets, donc plus simple pour moi de démonter à toi aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liserets de Jante Mer 24 Avr 2013 - 20:51 | |
| C'est fait pour le titre Yves , mais tu pouvais éditer ton message et le faire C'est mieux un sujet special liseret , comme ça si d'autres suivent ton idée il pourront rajouter leur photos , et le démontage roue reste plus clair , mais c'est que mon avis... |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| |
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Jeu 25 Avr 2013 - 6:49 | |
| | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Lun 29 Avr 2013 - 15:28 | |
| - Shoei83 a écrit:
- On attend les Tofs de ta roue AV
Les voici avec un petit récap Dépose du Garde Boue AV Dépose des 2 étriers AV Mise en place d'un cric de levage avec une cale de bois sous l'échappement Dévissage des 4 vis BTR qui serrent les tubes de fourches Dévissage et sortie de l'axe, attention l'écrou gauche d'axe de roue est en ALU Dépose des 2 disques de frein Dépose du disque ABS et des 2 joints circulaires entre la jante et les disques Nettoyages complet de la jantes avec de l'essence F et produit jante Pose recto et verso des liserets Remontage et essais Boulon de dévissage de l'axe de roue fabrication Haut savoyarde | |
|
| |
K-wouah GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Mer 1 Mai 2013 - 14:31 | |
| Bref, tout un démontage qui n'est pas à la portée du 1er venu Personellement, je ne m'engagerai pas à demonter notamment les étriers pour poser un autocollant N'est-il pas possible de découper cet autocollant en 6 parties (3 bleues, 3 1400GTR), au final le résultat serait peut-être le même En tous cas, félicitation à Yves pour ce travail | |
|
| |
pascal81 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Mer 1 Mai 2013 - 16:53 | |
| | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Mer 1 Mai 2013 - 16:59 | |
| Il est vrai que le demontage complet n'est pas necessaire mais le demontage du garde boue aide bien quand meme Dom | |
|
| |
K-wouah GTriste Actif
| |
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Mer 1 Mai 2013 - 19:33 | |
| Ce sont des liserets préformés , fournis sur un support transfert qui comprend 5 bandes que tu dois découper au ciseau, le 1400 GTR idem préformé et livré sur le même type de support. J'ai préférer travailler à plat plutôt quand faisant tourner la roue et louper la pose Il existe des "rouleaux" de Liseret mais pas évident à poser .....la roue en place Comme l'a dit Pascal j'en ai profiter pour nettoyer les jantes de fond en combles | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Liserets de Jante Mer 1 Mai 2013 - 20:35 | |
| Oui! moi aussi je les ai posé sans démontage de roue !
| |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Ven 31 Mai 2013 - 16:24 | |
| Petite question sur ces liserets que je compte installer après avoir bien choisis mes couleurs je vous mets une photo de ce que ça devrait donner : Ce site http://www.autocollants-moto.fr/autocollant-jantes-moto/353-liserets-reflechissants-jantes-moto.html demande l'épaisseur, quelle épaisseur avez-vous posé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liserets de Jante Ven 31 Mai 2013 - 16:38 | |
| |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Ven 31 Mai 2013 - 16:41 | |
| Ce n'est pas l'epaisseur mais la largeur qui ce trouve sur le bord de ta jante; 10mm ça passe il me semble
Dom | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| |
| |
CriCri du 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Ven 31 Mai 2013 - 17:30 | |
| Magnifique en blanc mais pas fan des lisserets rouges ... çà tient combien de temps ? Tu te sers de ta moto tous les jours et par tous les temps ? Les stickers sur le carénage sont superbes - Zed a écrit:
- Petite question sur ces liserets que je compte installer après avoir bien choisis mes couleurs je vous mets une photo de ce que ça devrait donner :
Ce site http://www.autocollants-moto.fr/autocollant-jantes-moto/353-liserets-reflechissants-jantes-moto.html demande l'épaisseur, quelle épaisseur avez-vous posé ? | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Ven 31 Mai 2013 - 18:36 | |
| Oui je viens de jeter un oeil comme tu dit il parle d'epaisseur mais il faut traduire largeur du stiker apres Tu choisis plus ou moins large Pour la question a cricri oui ça tiens biensur le karcher 200 bars sur les jantes n'est pas recommandè Dom | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Ven 31 Mai 2013 - 20:03 | |
| [quote="CriCri du 44"]Magnifique en blanc mais pas fan des lisserets rouges ... çà tient combien de temps ? Tu te sers de ta moto tous les jours et par tous les temps ? Les stickers sur le carénage sont superbes Merci CriCri du 44 mais voilà pourquoi le rouge Comme tu peux le voir blanc sur gris question rendu pas terrible ! Après les gouts et les couleurs... | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Liserets de Jante Sam 1 Juin 2013 - 8:45 | |
| Belle réalisation, qui plus est avec le rouge. Perso,j'adore | |
|
| |
gilles GTriste Actif
Age : 61 Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !
| Sujet: Re: Liserets de Jante Sam 1 Juin 2013 - 8:48 | |
| Je trouve que son manteau blanc lui va très bien !!!!!! | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Liserets de Jante Sam 1 Juin 2013 - 9:57 | |
| Vraiment une belle réalisation . Je n'ai qu'un seul mot
SPLENDIDE | |
|
| |
K-wouah GTriste Actif
| Sujet: Re: Liserets de Jante Jeu 6 Juin 2013 - 22:27 | |