GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

nettoyage liserets de jantes

+3
kito19
dom29
louloukawa
7 participants
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

nettoyage liserets de jantes Empty
MessageSujet: nettoyage liserets de jantes   nettoyage liserets de jantes EmptyJeu 14 Avr 2016 - 16:47

Salut les Maniacs,

Je dois changer mes liserets de jantes, trop anciens et dégradés. Une partie des liserets vient en se détachant mais en me laissant la partie collante beaucoup plus délicate à oter.
J'ai attaqué au sèche cheveux avec bien du mal.

Avez vous rencontré ce souci, et quels moyens utilisez vous pour préserver la jante ?

D'avance, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: nettoyage liserets de jantes   nettoyage liserets de jantes EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:06

white spirit ,aucune attaque des jantes et des peintures ,apres il suffit de bien degraisser ,je l'utilise depuis des années sur mes caisses et moto pour enlever le goudrons
biz ma poule
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: nettoyage liserets de jantes   nettoyage liserets de jantes EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:12

+1 pour dom29 je fait pareil utilisation après d'un dégraissant pas d'acétone surtout A+
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: nettoyage liserets de jantes   nettoyage liserets de jantes EmptyVen 15 Avr 2016 - 3:57

L'acétone dans le cas des jantes ne fait absolument rien, d'origine elles ne sont pas peintes en surface, elles sont colorées dans la masse, j'ai utilisé de l'acétone pour enlever les résidus de gomme à l'intérieure  des jantes avant de remettre un nouveau pneu, en frottant avec un tampon grattant, puis rincé à l'eau clair, le résultat était impeccable, je vais en faire autant pour les empreintes de poids d'équilibrage, avant justement d'appliquer des filets de jantes.
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: nettoyage liserets de jantes   nettoyage liserets de jantes EmptyVen 15 Avr 2016 - 5:35

wolf a écrit:
L'acétone dans le cas des jantes ne fait absolument rien, d'origine elles ne sont pas peintes en surface, elles sont colorées dans la masse, j'ai utilisé de l'acétone pour enlever les résidus de gomme à l'intérieure  des jantes avant de remettre un nouveau pneu, en frottant avec un tampon grattant, puis rincé à l'eau clair, le résultat était impeccable, je vais en faire autant pour les empreintes de poids d'équilibrage, avant justement d'appliquer des filets de jantes.
salut wolf merci du renseignement je n'aurais pas cru A+
ssx
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: nettoyage liserets de jantes   nettoyage liserets de jantes EmptyVen 17 Mar 2017 - 13:31

Tous ces produits sont très agressifs. J'utilise du polish auto pour retirer les colles des liserets et autres autocollants. Tout part sans aucun risque.
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: nettoyage liserets de jantes   nettoyage liserets de jantes EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:49

Dégrippant wd40
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: nettoyage liserets de jantes   nettoyage liserets de jantes EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:27

Salut a tous.
pour moi les jantes son peinte en peinture époxy "Poudre" alors oui ca résiste au solvant.
j'ai un doute sur le teinter dans la masse.!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nettoyage liserets de jantes   nettoyage liserets de jantes Empty

nettoyage liserets de jantes
Page 1 sur 1