GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sécurité tondeuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sécurité tondeuse Empty
MessageSujet: sécurité tondeuse   sécurité tondeuse EmptySam 13 Avr 2013 - 10:48

un ptit rappel concernant les sécurité sur votre materiel de jardin ,aujourd'hui dans le journal un enfant de 7ans dans le pattelin a gilou (st jean trolimon) c'est fait coupé le pied par une tondeuse ,je ne connait pas les conditions de l'accident mais ça suffit pour rappeler que les sécurité ,(chiantes des fois),sont en aucuns cas a condamner ,elles sont la pour votre sécurité et pour votre bien etre et celui de votre famille et animaux de compagnies.... voualou c'etait juste un ptit rappel....pour info le gamin a été transporté d'urgence au "chu" de brest ....
sur ce bon nettoyage de printemps dans le jardin et prudence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

sécurité tondeuse Empty
MessageSujet: Re: sécurité tondeuse   sécurité tondeuse EmptySam 13 Avr 2013 - 12:38

Vu aussi l'article sur le Télégramme. Pauvre gosse, j'espére que les médecins vont sauvés son pied.

Mon voisin, lui c'est deux doigts pieds qui sont partis dans la pelouse, du coup plus d'équilibre sur sa jambe droite.
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

sécurité tondeuse Empty
MessageSujet: Re: sécurité tondeuse   sécurité tondeuse EmptySam 13 Avr 2013 - 14:05

Didexup a écrit:
Vu aussi l'article sur le Télégramme. Pauvre gosse, j'espére que les médecins vont sauvés son pied.

Mon voisin, lui c'est deux doigts pieds qui sont partis dans la pelouse, du coup plus d'équilibre sur sa jambe droite.

Pour son pied, il y a peu de chance de le sauver, malheureusement, tu ne peux pas greffer de la viande hachée, pour que tu puisses remettre des doigts, une main ou un pied, il faut que la coupure soit nette et le membre conservé dans un sac plastique puis dans la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

sécurité tondeuse Empty
MessageSujet: Re: sécurité tondeuse   sécurité tondeuse EmptySam 13 Avr 2013 - 14:45

Prothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

sécurité tondeuse Empty
MessageSujet: Re: sécurité tondeuse   sécurité tondeuse EmptySam 13 Avr 2013 - 17:21

Pauvre môme! Ben moi chaque fois que je dois bricoler sur une tondeuse,je retire le capuchon bougie!
Une pensée pour lui et ses parents!
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

sécurité tondeuse Empty
MessageSujet: Re: sécurité tondeuse   sécurité tondeuse EmptySam 13 Avr 2013 - 18:16

+1 lu dans le télégramme ce matin!

Quelle horreur ...a 7 ans!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

sécurité tondeuse Empty
MessageSujet: Re: sécurité tondeuse   sécurité tondeuse EmptySam 13 Avr 2013 - 19:58



Je pense que pour la prothèse il y a obligation d'amputer plus haut, je demanderais à mon épouse, pour l'instant elle est de garde pour le we.
En tout cas ça prouve que nous ne sommes jamais assez prudent, il y a quelques années de cela, chez un voisin, un ouvrier tronçonnait des pierres avec un disque, pour aller plus vite, il a viré la sécurité, le disque à cassé et lui a tranché la gorge, il n'a dû son salut qu'au fait que les secours sont arrivés rapidement sur place et qu'en attendant nous nous sommes relayés pour lui faire un point de compression, perso j'en menais pas large, chapeau aux pompiers volontaires du village qui ont mis moins de 10 minutes pour être sur place.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

sécurité tondeuse Empty
MessageSujet: Re: sécurité tondeuse   sécurité tondeuse EmptySam 13 Avr 2013 - 22:51

Bsr,

Moi aussi me suis déja fait peur avec la lame du tracteur tondeuse, que l'on peut voir tourner en relevant le capot de protection !
J' y re pense à chaque fois qu' il y a un bourrage à l'évacuation....
Une lame qui tourne ca reste extrêmement dangereux...

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité tondeuse Empty
MessageSujet: Re: sécurité tondeuse   sécurité tondeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité tondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécurité routière à venir
» Accident et sécurité
» Prévention sécurité
» Sécurité routière et boite noire
» sécurité de béquille latérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: