GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Echappement scié, marre des bricolos !

Aller en bas 
+10
dom29
Revenand
Gil29
Toutatis
papy riko
laurent059
epousix
louloukawa
canardoo
Jean Bart
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:45

louloukawa a écrit:
Excellent mon JeanBart,l'envie qui donne envie.Tu sais d'ou vient ce tube ?

Des soucis sur nos GTR,je pense qu'ici tout le monde a eu et aura sa part.Sur que d'autre ramasse un Max.Juste au passage,j'avais récupéré 2 gtr,mais en pièces détachées,et crois moi que de la patience,il t'en faut.

Garde toujours courage,il y a ce forum et dérrière des mecs avec des idées.

C'est certain que vous lire tous, avec vos idées, ça m'en a donné à moi aussi.

Reste que j'ai pas l'électricité dans mon garage. Un petit groupe électrogène m'aurait bien été utile, mais pas trop de sous en ce moment... Je pensais à un occase de 720 W quand je pourrais, mais je ne m'y connais pas.

Et encore, quand j'aurais les sous... Et en ce moment, c'est "joie et bonheur" sur ce sujet aussi. Je m’accroche pour finir la moto car toute démontée, elle finira par vieillir prématurément, mais la L.E.M s’accroche à moi...
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:21

www.leflexible.fr/

je crois que tu aurais trouvé ton bonheur sur ce site mais un peu cher

dom
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:59

Je l'avais vu, mais effectivement un peu cher pour ce que c'est... C’était là que j'avais pêché mon idée de flexible tressé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:00

Je viens de trouver les colliers que je voulais et dans les tailles "qui-vont-bien" :

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Collie10

Si je prends des taille 40-43 mm pour le tube emmanché sur le collecteur, et du 44-47 mm pour le silencieux, ça ira vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:00

Colliers commandés.

Dimanche, je vais chez mes parents découper et fendre le tube pour pouvoir revenir avec et tout remonter. On croise les doigts car je ferais tout en fonction des mesures prises sur place avant d'y aller...

Mais y a pas de raisons que je foire. Pas compliqué de couper droit et de mettre un coup de meule.

A votre avis, pour la partie collecteur, je fais 1 ou plusieurs fentes ?
Car le différentiel sera de 0,5 mm avec le tube de collecteur, et le trait de découpe à la meule, il est assez épais quand même (l'épaisseur du disque genre 3 à 4 mm je pense ?)
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:45

fais plusieurs fentes, car sinon tu fera une bosse quand tu vas serrer ton collier..
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:18

il faut que tu prennes un disque a tronçonner d'epaisseur 1,5 mm pour les meuleuses en 115 ou 125 mm et tu en fait deux

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 41UTE9KZ8PL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:36

Deux ? Placées horizontalement ? Pour éviter l'entrée d'eau bien que ce sera étanchéifié à la pâte réfractaire à cheminée... ?
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:18

Moi je ne suis pas pour ta pate refractaire comme je te l'ai dit plus haut ce n'est pas fait pour accepter les vibrations
Regarde sur le site vitcas il font des cartouches silicone qui reste souple
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:22

dom29 a écrit:
Moi je ne suis pas pour ta pate refractaire comme je te l'ai dit plus haut ce n'est pas fait pour accepter les vibrations
Dom
je suis tout a fais daccord avec dom elle va casser sa tiendras pas longtemp moi comme je dit tout simplement avec du silicone (joint bleu)je la fait et sa tien
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:14

En fait c'est du mastic type silicone, mais thermique. Pour cheminée et poêle. Résiste à 1500 °C (même si je trouve que ça fait beaucoup quand même)...

Mastic réfractaire souple
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:44

J'ai trouvé quelques minutes pour aller déposer mes pièces moto au garage, et au moins tenter d'emmancher le tube de 50 cm sur une des sorties coupées du collecteur, histoire de voir la correspondance.

Ben y aura intérêt à faire au moins 2 fentes, +/- larges, car ça glisse tout seul jusqu'au bout.

Comme ça, avec le collier et le mastic, ça tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:20

Tubes coupés, fendus et montés. Du moins presque car un des colliers a pété au desserrage. J'ai du monter le tube côté collecteur, serrer, puis emmancher le silencieux de l'autre côté pour serrer sur cette partie, à la bonne taille.

Puis comme je me suis aperçu que pour démonter ma béquille centrale, je devais déposer les silencieux pour accéder facilement à l'écrou de la béquille, je me suis contenté de desserrer le collier côté collecteur.

l'un d’eux a décidé de me péter dans les pattes, au niveau de la tête de vis, l'enfoiré ! J'ai demandé une garantie à Equipmoto, j'attends.

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 P1080410

Pfff... Fais chier !
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:48

T'est un bourrin pas de garantie
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:14

Un bourrin ??? J'ai même pas serré fort... ! Enfin pas trop... je crois.

Sifle

Les autres ont été nickel, celui-ci m'a pété dans le mains, voilà tout. Au pire, j'en recommande un autre...

Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:50

j'aurais peut être fais 3 ou 4 fentes pour bien écraser la ferraille lors du serrage, deux ça me parait peut......
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:22

J'en avais fait 4, et de 1,5 mm de large pour être sûr de pouvoir serrer avec un résultat correct. Ces fentes sont de 5 cm de long chacune, et je sers presque au bout car les tubes se chevauchent sur une longueur de 6 cm au moins.

Du coup, peu de souci d'étanchéité, ensemble plus raide vu que je n'ai plus la patte intermédiaire à fixer au cadre, et en serrant à cet endroit, je ne force pas trop sur le collier.

Ben ça a loupé pour celui-ci uniquement.

Ceci étant, il est probable que j'ai fait un peu trop fort sur celui-là en particulier comme le dit Dom29....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:04

J'ai commandé un autre collier chez Equipmoto, du coup, ils me remboursent le précédent qui a cassé.

Ça s’arrange un peu quand même cette histoire...

Reste que ma carrosserie est........... toujours en peinture... Dur quand on fait bosser les copains...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: a   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:38

Salut JeanBart,
Pour info, sur ma gtr de 99 où j'ai déposé les 2 silencieux, il y a un joint entre le silencieux et le tube.Peut-être que si tu avais ce joint il faciliterait ton montage: (suivre la flèche)Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Zg4410
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:19

Salut,

Pas forcément, car le tube du silencieux fait 43 mm intérieur, et mon tube venant du collecteur 42.50 mm extérieur. Le différentiel est minime. Et de ce côté, les colliers se sont comportés comme ils devaient.

C'est côté jonction tube de rajoût/collecteur que ça a pété. Sans doute ai-je trop serré de peur que ça ne tienne pas assez (là dessus Dom29 a un peu raison de dire que je suis un bourrin sur ce coup là), mais force a été de constater que c'est le cylindre-écrou arrière qui s'est placé de travers dès le départ, alors qu'il était déjà engagé ainsi en usine. Confiant, je l'ai sorti de l'emballage, installé et serré directement.

D'ailleurs Equipmoto reconnait implicitement le défaut puisqu'ils me remboursent le collier foireux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:38

Nouveau collier reçu !

Marrant, ils ont mis un autre modèle d'apparence plus.... solide. Curieux, non ?

Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:17

et toi ta changer de tournevis lol!
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:33

Jean Bart a écrit:
Nouveau collier reçu !

Marrant, ils ont mis un autre modèle d'apparence plus.... solide. Curieux, non ?

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 1198914657
Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSpECpo62cFBr40jEgHiUe-pe8tKtwxT3X1dcM_QuIytHz2Cp1ktu peu serrer qu'avec deux doigts

dom
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:34

haha mdr

Bien joué les gars !

super super super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:00

Une idée qui me vient : s'il te reste trop de jeu entre les deux tubes, tu peux aussi utiliser une fine feuille de plomb que tu roules sur le tuyau de plus petite section avant d'emboiter l'autre. La souplesse du plomb te permet d'épouser parfaitement le tuyau, participe à l'étanchéité et est très facile à manipuler, à froid et sans outils particuliers.
Dans le même genre, tu peux aussi utiliser une feuille de zinc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:18

salut à tous

et bon courage à jean bart...

j'ai le probléme avec le tube qui relie les 2 collecteurs...

et je veux pas démonter le collecteur....surprise !!!

donc je vais mettre de la pâte haute température.

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement scié, marre des bricolos !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraiment marre
» Marre de me faire mouiller les c..nouilles
» echappement
» Reparation echappement
» Pot d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: