GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Echappement scié, marre des bricolos !

Aller en bas 
+10
dom29
Revenand
Gil29
Toutatis
papy riko
laurent059
epousix
louloukawa
canardoo
Jean Bart
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:46

Faut que je remette la main sur mon pied à coulisse, et je mesure tut ça avec plus de précision.

Mais le bout du silencieux n'est plus si rond, du coup, je suis incapable de donner une mesure fiable.

Personne n'a un marking ou un autre silencieux pour me donner le diamètre théorique ?

Et le fameux joint en graphite ne pourrait pas aider un peu ?

Mais une pièce d'origine, ça coûte un oeil, même pour un simple joint...

Pfff... Qu'est-ce qui m'a pris de changer de moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:27

salut tafolle pas comme sa c est rien
si c est un marving
la cote cest 43mm jte met une photo
il te sufit de faire une bague pour l ajuter au diametre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:28

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Dscn2114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:29

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Dscn2115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:02

tu peut faire une bague comme sa pour l adapter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:03

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Dscn2116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:04

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Dscn2117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:05

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Dscn2118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:05

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Dscn2119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:06

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Dscn2120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:08

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Dscn2121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:09

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Dscn2122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:10

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Dscn2123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:11

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Dscn2124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:14

une ptite bage vite fait en 5mm tu la fait a tes dim en alu c est plus facile ou en feraille et plus de soussis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:18

J'ai retrouvé mon pied à coulisse digital. Ouf !

Donc j'ai les bonnes mesures cette fois-ci. Voir photo :

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Mesure10

Ce qui fait un tube dont les parois feraient 2.5 mm, un rude tube je pense. Le coup de la bague, je veux bien, mais depuis 3 ans, je n'ai plus ni garage avec électricité, ni établi, ni étau, et je bricole sur le trottoir quand il faits sec et pas trop froid. Un divorce est passé par là.....

Mais je réunis toutes les idées, et je tente le coup avec un pote qui bosse chez Arcelor. Rien n'est sûr mais on tente...
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:06

salut Franck !

bon alors, le raccord entre les deux collecteurs même s'il n'y est plus n'est pas grave pour le fonctionnement de la pétoire... j'ai en stock un collecteur qui ne sont pas reliés entre eux, et pas de problème, ça change rien....
J'ai acheté il y a un moment a leroy merlin de la tôle en rouleau d'environ 1,5 milimètre d'épaisseur, ils en vendent de plusieurs épaisseur, bien pratique pour emmancher les silencieux, je m'en suis servit pour raccorder, no problèmo !
pour ce qui est du "gum echappement" a norauto, ça tiens un petit moment, aprés ça casse en morceaux....
pour faire tomber le collecteur faut enlever radiateur... obligatoire......
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:15

Je me disais bien que t'allais sortir de ta réserve et lire tout ça !

Démonter le radiateur et tout le bordel alors qu'on vient de refaire le liquide ? Et surtout prendre le risque de me retrouver avec une vis cassée dans la culasse vu l'état de la bête ?

Je vais tenter le manchon pour raccorder. Ça fera toujours le coup, et j'ai trouvé du mastic réfractaire spécial cheminée et foyer (1300°C), c'est comme du mastic salle de bain. Ça restera souple au moins.

Faut juste trouver le tube dans les dimensions que j'ai trouvé.

Le coup du collecteur, j'ai un peu peur......
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:23

ouai, faut pas s'amuser a démonter le radiateur alors que j'ai tout remis au norme.... ton raccord réducteur que t'as trouvé me parait très bien ! et le mastique de cheminé ça peut le faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:39

J'ai rien trouvé, faut le fabriquer ou le trouver le bestiau de raccord...

Genre un tube sur lequel tu ajoute une bague pour faire les presque 43 et avec le mastic, on serre et zou ! C'est parti !

y a ka... Mais comment et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:42

Salut JeanBart,

Je n'ai pas vu que tu avais pris les "bonnes" mesures.Sur les 19 cm de longeur désirée,quelle cote rentre à l'intérieur de ton silencieux,idem coté collecteur ?Et il te faut juste un "tube" de ce type ?

Demain, j'irai voir mon férailleur,je peux aussi me renseigner si tu le souhaites du prix de revient ? Mais je pense trouver bonheur,quitte à aller chez mon oncle pour arriver à mes fins.

Juste me donner les cotes intérieures.Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:11

louloukawa a écrit:
Salut JeanBart,

Je n'ai pas vu que tu avais pris les "bonnes" mesures.Sur les 19 cm de longeur désirée,quelle cote rentre à l'intérieur de ton silencieux,idem coté collecteur ?Et il te faut juste un "tube" de ce type ?

Demain, j'irai voir mon férailleur,je peux aussi me renseigner si tu le souhaites du prix de revient ? Mais je pense trouver bonheur,quitte à aller chez mon oncle pour arriver à mes fins.

Juste me donner les cotes intérieures.Merci A+

Le collecteur fait 38 mm en extérieur, je voudrais emmancher le tube assez loin pour pouvoir serrer et rendre le bout du collecteur suffisamment rigide car il n'y a plus la fixation sur le chassis. Conclusion, le tube doit faire 38 mini, voire 38.5 pour pouvoir emmancher sans trop de mal et serrer en mettant de la pâte réfractaire.

Quant à la partie du tube qui entre DANS le silencieux, Guy a mesuré 43 mm sur un marving non déformé, le mien a subi un montage/démontage et n'est plus très rond, mais la côte correspond. Du coup, je compte emmancher assez loin aussi avec pâte et bon collier.

En espérant que cela annule les éventuelles fuites.

J'ai un copain qui m'a appelé récemment, mais il ne donne pas de nouvelles, je ne sais pas s'il a ou pas. Il n'était déjà pas sûr de son coup.

Quant à la longueur de 190, c'est pour être certain d'avoir la longueur nécessaire pour tout rendre bien rigide une fois tout serré pour ne pas forcer sur la partie du collecteur fixée à la culasse. Quitte à couper 10 ou 20 au pire si c'est un poil trop.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:10

OK,je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:49

Découverte supplémentaire ! Le tube inséré de force dans le collecteur gauche est plus court que le droit ! Les 190 mm ne seront pas de trop.

Et je ne parle même pas de la sécurité de béquille qui est remontée à l'envers, de la béquille latérale qui a un jeu terrible et de son écrou que tu pourrais presque virer à la main, des silencieux qui tenaient avec des boulons de 6 à peine, et j'en passe...

Comment je ne me suis pas vautré avec un tromblon pareil, y a vraiment des miracles faut croire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:44

Je résume tu cherches un tuyau mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:17

Ce sujet est resté sérieux jusqu’à maintenant popaul Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 1271556393
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement scié, marre des bricolos !   Echappement scié, marre des bricolos ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement scié, marre des bricolos !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraiment marre
» Marre de me faire mouiller les c..nouilles
» echappement
» Reparation echappement
» Pot d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: