Ah oui, mais là, vous avez tombé le carénage ??? C'est pas trop compliqué ?
Non c'est pas compliqué, c'est comme tomber la chemise, suffit de retirer les boutons
Invité Invité
Sujet: Re: Klaxon Mer 11 Déc 2013 - 17:55
louloukawa a écrit:
zapfifi a écrit:
Ah oui, mais là, vous avez tombé le carénage ??? C'est pas trop compliqué ?
Non c'est pas compliqué, c'est comme tomber la chemise, suffit de retirer les boutons
faut y encore le trouver le bouton
T0FF62 GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Ven 22 Aoû 2014 - 9:54
mon klaxon merde depuis le début, a chaque révisions, le mécano me le nettoie et a chaque fois il redéconne, j'en ai demandé le remplacement puisque garanti, et je vais le faire changer en meme temps que le train de pneu en septembre, mais je pense que c'est de la daube, j'ai vu que vous aviez changé quelques uns des votre, j'attends la fin de garantie après tout c'est fait pour ça...la garantie.
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: Klaxon Sam 23 Aoû 2014 - 7:34
Je ne vois pas en quoi l'échange d'un klaxon affecterai la garantie? Sauf si le travail est bâcle et ne respecte pas les normes électrique....
T0FF62 GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Sam 23 Aoû 2014 - 9:24
Gil29 a écrit:
Je ne vois pas en quoi l'échange d'un klaxon affecterai la garantie? Sauf si le travail est bâcle et ne respecte pas les normes électrique....
Désolé,je m'exprime mal, je dis que le temps e la garantie, je le ferai revoir et changer chez le concess et après si j'ai de nouveau des soucis, j'en mettrai un de type valeo...
louloukawa Modérateur
Sujet: Re: Klaxon Sam 23 Aoû 2014 - 9:27
Salut Toff,
Je vois dans ta signature 1400 Full,feux Bixenon, ça t"a posé des problèmes de conscience ? Si non, continue avec un klaxon Stebel Nautilus surtout qu'ici un post lui est dédié au montage !
T0FF62 GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Sam 23 Aoû 2014 - 9:52
louloukawa a écrit:
Salut Toff,
Je vois dans ta signature 1400 Full,feux Bixenon, ça t"a posé des problèmes de conscience ? Si non, continue avec un klaxon Stebel Nautilus surtout qu'ici un post lui est dédié au montage !
Salut louloukawa,
des problèmes de conscience pour quoi le full ou les feux..?perso j'assume et revendique tout ce que je fais sur ma machine, le full c'est top pour le moulin d'abord et pour le plaisir de l'etendre ronfler ensuite. les feux chez moi ou la pluie domine le temps annuel et ou les feux sont souvent sales,font que j'apprécie le xénon (bi c'est pour le mode plein phare sinon la puissance change pas...lol)de plus il est vrai que quand les BAR les voient arriver dans le retro,oui, ils les voient ceux la donc je pense être plus en sécurité de ce coté...
Merci pour l'info du klaxon, mais il me mettrons un klaxon qui fonctionne bien avant la fin de la garantie, merde des motos de ce prix c'est la moindre des choses non ?...au plaisir
louloukawa Modérateur
Sujet: Re: Klaxon Sam 23 Aoû 2014 - 10:20
T0FF62 a écrit:
Gil29 a écrit:
Désolé,je m'exprime mal, je dis que le temps e la garantie, je le ferai revoir et changer chez le concess et après si j'ai de nouveau des soucis, j'en mettrai un de type valeo...
Quand je dis " conscience" je parlais ici de ta garantie constructeur, simplement. Je voyais dans ta signature une certaine ironie en comparaison de ton avertisseur. Perso la loi 100cv me les brise joyeuses,la France est une attardée Européenne, (et pas que là) alors OUI je revendique le Full aussi comme toi, comme tant d'autres ... du moins je l'espère.
Et OUI tu as raison en demandant la prise sous garantie.
Au plaisir Toff.
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mer 4 Nov 2015 - 9:21
Bonjour, Super bricolage... Mais pourquoi se faire suer comme cela ?!? A part le fait de faire du bruit, se faire remarquer (genre Kéké) et se prendre des prunes pour tapage... Pourquoi ne pas utiliser le support d'origine (le "Y"), y fixer une platine pour mettre deux, voir trois klaxon de même dimension que l'original, mais plus puissant, tout en gardant le faisceau électrique intacte. Je dit ça... j'dit p't-être une bétise.
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: Klaxon Mer 4 Nov 2015 - 9:40
Bonjour, Super bricolage... Mais pourquoi se faire suer comme cela ?!? Parce que ça nous occupe et c'est un grand plaisir A part le fait de faire du bruit, se faire remarquer (genre Kéké) et se prendre des prunes pour tapage... Non,il y va de notre sécurité et il m'a déjà sauvé Pourquoi ne pas utiliser le support d'origine (le "Y"), y fixer une platine pour mettre deux, voir trois klaxon de même dimension que l'original, mais plus puissant, tout en gardant le faisceau électrique intacte. La place manquerait et l'ensemble alourdirait la direction! Ceux qui ont essayé n'ont pas trouvé de klaxon de la même taille plus puissant... Nous ne modifions pas le câblage d'origine et ce dernier sert à faire monter le relais de commande. Rien n'est destructeur et aucun trou percé. Je dit ça... j'dit p't-être une bétise. Tu pourrais sans doute nous montrer ta solution vis à vis de ce klaxon de mob!
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mer 4 Nov 2015 - 10:47
Je ne pense pas que ce "klaxon" d'origine soit ce qui se fait de mieux et de plus puissant dans ce format. Kawa ne va pas mettre des pièces de Rolls, sachant le prix qu'ils ont déjà mis dans le moteur, la partie cycle et la protection. Alors pesez-bien, une t'ite pièce de pas grand chose... Mais probablement l'idée de la patte de fixation sur l'emplacement d'origine est peut-être à creuser. En y fixant un ou deux avertisseurs du genre "escargot'. Ca ne prend pas beaucoup de place et sont déjà plus puissants que cette espèce de rustine qui fait un biiiip risible. En ce qui concerne le "surpoid" sur la colonne de direction, les 200grammes en plus, arriveront à se faires oublier. La mécanique n'est pas mon fort (vous vous en seriez douter), donc moins j'en désosse, mieux je me porte. Surtout qu'il me reste des pièces dans les mains à chaque fois.
Si tu relis bien ,aucun n'est vraiment satisfait et si tu augmentes la puissance ,il faudra passer par un relais. Tu le met ou le relais? et le câblage ? Ça va faire désordre de plus tu risque d'endommager le radiateur...
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mer 4 Nov 2015 - 14:48
En changeant le klaxon, je ne cherche pas un truc pour péter les vitres, ni même faire peur aux autres usagés de la route. C'est juste pour avoir un truc un peut plus audible, plus grave et plus sérieux que la rustine de castrat qui nous sert d'avertisseur sonore. J'vais voir aussi, à coupler celui d'origine avec le nouveau. N'oubliez pas, nous ne sommes pas seul sur la route et devons la partager avec les autres. Même si quelquefois cela fait mal au c.. Biz
Yves74 GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mer 4 Nov 2015 - 17:22
Déjà quand on nous voit ( dans les rétros) on nous prend pour des scooters vu la forme des optiques, si en plus ça tu as un klaxon de merde tu passes pour un petit joueur ! ! ! D'où l'avance de la corne de brume
Hein Gilou
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mer 4 Nov 2015 - 21:26
Je constate que nous n'avons pas la même vision de la moto... Pour moi, c'est un plaisir. Quand je suis à la bourre, je ne bourre pas pour autant. Je n'avais qu'à partir plus tôt. Et quand je suis en retard, ce sont les autres qui sont trop en avance. Je ne passe que rarement entre les caisses, j'ai assez donné dans la gamelle (8 méchantes). Depuis quelques années, je suis rentré en catégorie poireau, et j'espère pouvoir en profiter longtemps. Cool man!
j'ai fais se montage et pour moi c'est largement suffisant
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mer 24 Fév 2016 - 22:40
Ca-y est, j'ai fabriqué une petite platine pour fixer le nouveau klaxon au "Y" déjà en place. Deux fils soudés à celui existant et reliés par des cosses à l'autre. Résultat: un klaxon 2 tons au son assez sympa. De 78db d'origine, je passe à 85db en + grave. Ce n'est pas beaucoup, mais ça me va largement. Dans les caisses, les basses fréquence s'entende bien mieux que les hautes fréquences, qui sont plus insupportables pour le voisinage. Le seul "hic", la batterie seule n'est pas assez puissante pour faire sonner l'ensemble. Le moteur doit obligatoirement tourner pour apporter l'énergie nécessaire. De toute façon, on utilise le "coin-coin" quand on roule... Merci à tous pour les idées glanées ça et là.
lolo GTRManiac
Sujet: Re: Klaxon Jeu 25 Fév 2016 - 5:12
xavlemar a écrit:
Je constate que nous n'avons pas la même vision de la moto... Pour moi, c'est un plaisir. Quand je suis à la bourre, je ne bourre pas pour autant. Je n'avais qu'à partir plus tôt. Et quand je suis en retard, ce sont les autres qui sont trop en avance. Je ne passe que rarement entre les caisses, j'ai assez donné dans la gamelle (8 méchantes). Depuis quelques années, je suis rentré en catégorie poireau, et j'espère pouvoir en profiter longtemps. Cool man!
vaut mieux etre un poireaux vivants que cuits lol
biz t inquiete pas on fait partit des poireaux de base lol
lolo
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Ven 26 Fév 2016 - 22:42
Merci pour le soutien des "poireaux" Ce n'est pas parce-qu'on a une bécane puissante, qu'il faille forcément péter un chrono. Mais quel plaisir de "déposer" un p'tit branleur sur son tréteau... Mais faut pas en abuser, restons calme. Au faite, ce nouveau klaxon placé entre la fourche, m'oblige à anticiper les dos d'ânes, car ça touche légèrement le garde-boue lors de l'enfoncement des suspensions. Une petite torsion sur la patte à permis de régler cet inconvénient. J'ai testé mon "coin-coin" sur un automobiliste, qui, distraitement changeai de file sans clignot et sans voir que j'étais sur sa trajectoire. L'effet à été efficace, sans pour autant ameuter tout le quartier. L'individu s'est excusé après son réveil forcé. Peut-être que l'issus aurai été plus violente avec un klaxon camionnesque (le caisseux se sentant agressé, devient agresseur). RDV sur un prochain post dédié au bricolage de nos belles. Merci à tous.
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mar 8 Mar 2016 - 23:19
Heuuuuu... Finalement, le klaxon sous le nez de carénage: "pas bonne idée..." Lors d'un freinage, vachement "écrasé", la fourche s'est enfoncée et le klaxon est venu percer mon garde-boue. Rassurez-vous, le klaxon n'a rien . Je suis bon pour le mettre à droite, dans le carénage. - Au moins, j'aurai essayé - A voir l'autre "post" sur un klaxon vachement plus puissant, sous les jupes de notre belle. https://gtrmania.forumgratuit.org/t519-klaxon-stebel-nautilus?highlight=klaxon Pour le garde-boue, un peu de fibre de verre avec résine, du "synto", ponçage et mise en peinture de la pièce. On y verra que du f.., j'veux dire on ne verra rien. Dommage, ça paraissait pas mal comme emplacement. A bientôt, pour de nouvelles aventures !!!
Yves74 GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mer 9 Mar 2016 - 5:03
xavlemar a écrit:
Heuuuuu... Finalement, le klaxon sous le nez de carénage: "pas bonne idée..."
On y avait pensé mais finalement ....
paulGTR GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mar 18 Jan 2022 - 21:11
Hé oui, j'ai réussi.... nananère...! J'ai branché mon deuxième klaxon tout seul comme un grand, enfin grâce à Gilou. La bobine du relais est alimentée en parallèle du klaxon d'origine. C'est à dire que j'ai tiré deux fils branchés sur double cosses à celles du klaxon d'origine vers ladite bobine. C'est donc la commande d'origine qui actionne mon nouveau klaxon en même temps. J'ai tiré un + depuis la batterie vers un porte fusible 10 A et vers le Klaxon qui est fixé sur une partie métallique. Reste à remonter les carénages pas simple .... mais c'est une autre histoire ha non un autre post
Dernière édition par paulGTR le Mar 18 Jan 2022 - 22:47, édité 1 fois
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mar 18 Jan 2022 - 21:30
Un truc m'échappe, pourquoi monter avec un relais, la commande d'origine n'aurait pas supporté les deux klaquason branché en parallèle.
paulGTR GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mar 18 Jan 2022 - 22:51
J'ai préféré assurer le steak. N'étant pas sûr que le premier relais soit assez costaud pour supporter deux klaxons. Ne connaissant pas la puissance du deuxième, klaxon de récup.
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: Klaxon Mer 19 Jan 2022 - 4:05
C'est là que je m'interroge, il n'y a pas de relais sur le klaquason d'origine, il est commandé direct par coupure de masse au guidon et il y a un fusible de 10A qui le protège, à mon avis, un raccordement en parallèle aurait suffi ou alors brancher un relais a l'alimentation de celui d'origine, Marron et noir, c'est le plus qui vient du fusible et Noir et blanc le moins qui vient de la commande du guidon et commander les deux klaquason avec le relais, pour moi cela aurai ete plus logique ..
Petite question, tu la mis ou ton deuxième fusible
cadeau Sur le montage, j'ai mis un relais avec diode qui sert de "roue libre" pour évacuer la surcharge de courant inductif a la coupure, vu que l'on trouve pratiquement que ça maintenant, attention au sens de branchement, +/- a la bobine.