Bonjour à tous je suis jeff de Besançon et je bascule sur votre forum ayant constaté la mort du précédent. Voilà j'ai 25 000 km sur ma black 2008 hé oui et première panne importante. Mon cardan fuit dans la liaison du centre de la roue arrière, plus exactement dans la fente de liaison avec la jante. Cette perte d'huile qui macule la jante était importante par forte chaleur, moins prononcée ces temps si, simple salissure cela tient à la plus ou moins grande fluidité de l'huile. Certain ont-ils eu le problème et combien coûte de changement du joint de cardan circulaire je suppose. merci
amitié à tous , jeff25
LeChacal GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Mar 16 Oct 2012 - 23:38
Bonsoir Jeff,
Es tu sûr que c'est l'huile du cardan....as tu vérifié le niveau.
J'ai eu ce truc après un changement de pneu AR... le monteur avait copieusement graissé les canulures du moyeu de couronne, comme conseillé dans le manuel,....et j'avais des projections sur la jante.
jeff25 GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Mer 17 Oct 2012 - 11:39
Merci à vous je me suis aperçu après coup que mon post n'était pas au bon endroit... !!! Aïe pourtant je suis pas un bleu de l'ancien forum... Ceci dit c'est bien de l'huile du cardan, une fuite suffisamment important cet été à Barcelone pour maculer roue, sacoche et tout le reste. J'ai dévissé le bouchon de remplissage ayant peur que ça finisse par une casse...mais non le niveau ne bouge pas, dont la fuite est spectaculaire mais pas énorme...je vais en profiter pour faire installer un PR3 et j'espère que mon concessionnaire va trouver le joint en question. merci à vous amitié jeff 25
Invité Invité
Sujet: Re: mon cardan fuit Mer 17 Oct 2012 - 12:46
C'est peut être un léger suintement, mais ça te pourri la vie et la bécane
si tu enlève ta roue , opération assez rapide tu auras une idée de ta fuite
je vais encore un peu t’embêter Jeff, mais si tu peu mettre le modèle et l'année de ta moto dans ta signature ce serait Top.
@+
jeff25 GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Mer 17 Oct 2012 - 16:02
Merci et bien voilà ! c'est exactement ça ! je suppose que roue enlevée toute la partie visible du cardan doit être pleine d'huile pour arriver à sortir par la lèvre supérieure de jointemant avec la roue, peut-être le joint noir que l'on aperçoit autour de l'axe cranté ?
Jeff 25 GTR 2008 black, 25 000 km selle Russel Bulle haute C bayles garde boue av et arr. Platine aluminium top case Klaxon Buel déflecteurs de poignées rallongeur repose pied et platine type Harley Top case Shad 50 Tom tom rider avec scala rider sur casques Nolan N300 (même si de fois avec la passagère j'ai bien envie de couper le son ! )
Invité Invité
Sujet: Re: mon cardan fuit Mer 17 Oct 2012 - 21:33
Tiens nous au courant de l'état de ton joint
Yves74 GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Jeu 18 Oct 2012 - 10:04
Bon tuto Patrick comme d'Hab
GTRVNB GTriste
Sujet: Re: mon cardan fuit Ven 8 Mai 2015 - 17:36
Bonsoir Alors cette fuite au cardan, avons nous une solution, je rentre d'arcachon, 1300 km et j'ai le même problème.. Joint spy ou pas joint spy merci de m 'éclairer gil
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Ven 8 Mai 2015 - 19:42
Déjà , tu démontes ta roue et tu auras un visu sur la "Flasque " ou est fixer le joint-spy !!
A cet endroit il n' y a que ce joint qui fait l' étanchéité de l'entrainement de roue !
En plus par l'odeur de cette huile (de pont 80/90W) tu es sur que c'est ça !!
GTRVNB GTriste
Sujet: Re: mon cardan fuit Sam 9 Mai 2015 - 2:42
merci de la réponse c est parti!!!!
GTRVNB GTriste
Sujet: Re: mon cardan fuit Sam 9 Mai 2015 - 11:19
Voila ---y a plus ka--prix du joint environ 18 €--voir photo--il semble que c est une faiblesse si on roule charge .
lolo GTRManiac
Sujet: Re: mon cardan fuit Dim 10 Mai 2015 - 4:24
Bonjour Oui a 48000 cela m est arrive 1 joint levre qui suinter ca été prit sous garantie ..
GTRVNB GTriste
Sujet: Re: mon cardan fuit Dim 10 Mai 2015 - 7:28
merci de la réponse ----mais la mienne compte 13 000km et j 'avoue que nous étions tres charges durant ce voyage,, peut que cela explique cette casse.
lolo GTRManiac
Sujet: Re: mon cardan fuit Lun 11 Mai 2015 - 10:09
oui effectivement mais bon je serait toi je changerais tous les joints par précaution du fin de cardan
biz lolo
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Lun 20 Nov 2023 - 18:51
Salut à tous !
Pour le coup me concernant le titre est juste, auriez vous une solution ? J'ai essayé de rajouter un joint torique haute température mais rien n'y fait. Une fois l'huile chaude, plus liquide ça passe. le seul truc que je ne serre pas au couple et voilà. Peut etre ai je trop serré donc filetage abîmé .
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Lun 20 Nov 2023 - 22:57
Bonsoir Tu es sûr que cela vient du bouchon, vu les traces sur la jante, j'ai l'impression que ça vient de plus loin et par gravitation une fois chaud ça coule au bouchon, si c'est ça, trop d'huile, pas le bon indice, joint spi HS. @+ Bernard
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Lun 20 Nov 2023 - 23:50
Salut l'ami
Huile que j'ai toujours mise 75W90, j'avais déjà eu ce souci par le passé mais ça gouttait bcoup moins du coup j'ai laissé tel quel. Mais c'était sans compter sur le fait que je devais faire la vidange à nouveau + de 24000 et bien que sombre pas trop épaisse non plus.Je ne parlerais pas avec certitude mais selon moi ça vient de la vis. j'ai constaté la fuite après avoir laissé la moto sur la béquille latérale moteur tournant pendant une longue période. Par sécurité je changerais le joint spi compte tenu du kilométrage + de 100 000. J'ai vidangé, goutte au sol alors que la moto n'a pas tourné.
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Jeu 30 Mai 2024 - 21:19
Salut salut Réponse tardive mais réponse quand même, la fuite venait bien de la vis filetage endommagé. J'avais envisagé de changer le bras pour ne plus être emmerdé et je me suis résigné bien qu'ayant trouvé un à pris raisonnable d'occasion. Mon mécano m'a filé une pâte haute température qui s'utilise bcoup en mécanique malheureusement vendu qu'au pro et ça à fait l'affaire trois vidange de faite depuis et plus une goutte. Évidement prochaine vidange de pont même opération par contre.
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Mer 5 Juin 2024 - 6:41
Vu le volume de contenance , tu prends une petite seringue avec un tuyau souple de lave glace et tu aspires l huile , fais régulièrement , elle n 'est jamais trop sale , en plus c'est du barbotage , donc pas trop soumis à l' échauffement ....
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Mer 5 Juin 2024 - 14:12
Je retiens l'idée merci ça m'évitera en effet de toucher à la vis
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Mer 5 Juin 2024 - 17:32
En fait c'est une fuite au pont car sauf erreur le cardan c'est autre chose. Mais c'est une bonne nouvelle !
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: mon cardan fuit Mar 11 Juin 2024 - 2:04
Les appellations diffèrent sur internet mais tu as peut être raison