GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 mon cardan fuit

Aller en bas 
+4
GTRVNB
Yves74
LeChacal
jeff25
8 participants
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:20

Bonjour à tous je suis jeff de Besançon et je bascule sur votre forum ayant constaté la mort du précédent. Voilà j'ai 25 000 km sur ma black 2008 hé oui et première panne importante. Mon cardan fuit dans la liaison du centre de la roue arrière, plus exactement dans la fente de liaison avec la jante. Cette perte d'huile qui macule la jante était importante par forte chaleur, moins prononcée ces temps si, simple salissure cela tient à la plus ou moins grande fluidité de l'huile. Certain ont-ils eu le problème et combien coûte de changement du joint de cardan circulaire je suppose. merci

amitié à tous , jeff25
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:38

Bonsoir Jeff,

Es tu sûr que c'est l'huile du cardan....as tu vérifié le niveau.

J'ai eu ce truc après un changement de pneu AR... le monteur avait copieusement graissé les canulures du moyeu de couronne, comme conseillé dans le manuel,....et j'avais des projections sur la jante.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:39

Merci à vous je me suis aperçu après coup que mon post n'était pas au bon endroit... !!! Aïe pourtant je suis pas un bleu de l'ancien forum...
Ceci dit c'est bien de l'huile du cardan, une fuite suffisamment important cet été à Barcelone pour maculer roue, sacoche et tout le reste. J'ai dévissé le bouchon de remplissage ayant peur que ça finisse par une casse...mais non le niveau ne bouge pas, dont la fuite est spectaculaire mais pas énorme...je vais en profiter pour faire installer un PR3 et j'espère que mon concessionnaire va trouver le joint en question. merci à vous
amitié
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:46

C'est peut être un léger suintement, mais ça te pourri la vie et la bécane

si tu enlève ta roue , opération assez rapide tu auras une idée de ta fuite

mon cardan fuit Mec_1210

je vais encore un peu t’embêter Jeff, mais si tu peu mettre le modèle et l'année de ta moto dans ta signature ce serait Top.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:02

Merci et bien voilà ! c'est exactement ça !
je suppose que roue enlevée toute la partie visible du cardan doit être pleine d'huile pour arriver à sortir par la lèvre supérieure de jointemant avec la roue,
peut-être le joint noir que l'on aperçoit autour de l'axe cranté ?

Jeff 25
GTR 2008 black, 25 000 km
selle Russel
Bulle haute C bayles
garde boue av et arr.
Platine aluminium top case
Klaxon Buel
déflecteurs de poignées
rallongeur repose pied et
platine type Harley
Top case Shad 50
Tom tom rider avec
scala rider sur casques Nolan N300
(même si de fois avec la passagère
j'ai bien envie de couper le son ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:33

Tiens nous au courant de l'état de ton joint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:04

Bon tuto Patrick comme d'Hab super super
Revenir en haut Aller en bas
GTRVNB
GTriste
GTriste
GTRVNB


Age : 57
Humeur : positiver

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:36

Bonsoir
Alors cette fuite au cardan, avons nous une solution, je rentre d'arcachon, 1300 km et j'ai le même problème.. Joint spy ou pas joint spy
merci de m 'éclairer
gil
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:42

Déjà   , tu démontes  ta roue  et tu  auras  un visu  sur  la  "Flasque "  ou est   fixer  le  joint-spy   !! Shocked

 A  cet  endroit  il n' y a que  ce joint   qui  fait  l' étanchéité de  l'entrainement de roue  Razz !

 En plus  par l'odeur  de cette huile  (de pont 80/90W)   tu es  sur  que  c'est ça  !!  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
GTRVNB
GTriste
GTriste
GTRVNB


Age : 57
Humeur : positiver

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptySam 9 Mai 2015 - 2:42

merci de la réponse c est parti!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTRVNB
GTriste
GTriste
GTRVNB


Age : 57
Humeur : positiver

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptySam 9 Mai 2015 - 11:19

Voila ---y a plus ka--prix du joint environ 18 €--voir photo--il semble que c est une faiblesse si on roule charge .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyDim 10 Mai 2015 - 4:24

Bonjour
Oui a 48000 cela m est arrive 1 joint levre qui suinter ca été prit sous garantie ..

Revenir en haut Aller en bas
GTRVNB
GTriste
GTriste
GTRVNB


Age : 57
Humeur : positiver

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyDim 10 Mai 2015 - 7:28

merci de la réponse ----mais la mienne compte 13 000km et j 'avoue  que nous étions tres charges durant ce voyage,, peut que cela explique cette casse.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:09

oui effectivement 
mais bon je serait toi je changerais tous les joints par précaution du fin de cardan 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyLun 20 Nov 2023 - 18:51

Salut à tous !

Pour le coup me concernant le titre est juste, auriez vous une solution ? J'ai essayé de rajouter un joint torique haute température mais rien n'y fait. Une fois l'huile chaude, plus liquide ça passe. le seul truc que je ne serre pas au couple et voilà. Peut etre ai je trop serré donc filetage abîmé Rolling Eyes .mon cardan fuit Joint10
mon cardan fuit V15
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyLun 20 Nov 2023 - 22:57

Bonsoir
Tu es sûr que cela vient du bouchon, vu les traces sur la jante, j'ai l'impression que ça vient de plus loin et par gravitation une fois chaud ça coule au bouchon, si c'est ça, trop d'huile, pas le bon indice, joint spi HS.
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit EmptyLun 20 Nov 2023 - 23:50

 Salut l'ami




Huile que j'ai toujours mise 75W90, j'avais déjà eu ce souci par le passé mais ça gouttait bcoup moins du coup j'ai laissé tel quel. Mais c'était sans compter sur le fait que je devais faire la vidange à nouveau + de 24000 et bien que sombre pas trop épaisse non plus.Je ne parlerais pas avec certitude mais selon moi ça vient de la vis. j'ai constaté la fuite après avoir laissé la moto sur la béquille latérale moteur tournant pendant une longue période. Par sécurité je changerais le joint spi compte tenu du kilométrage + de 100 000. J'ai vidangé, goutte au sol alors que la moto n'a pas tourné.
mon cardan fuit V_copi20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cardan fuit Empty
MessageSujet: Re: mon cardan fuit   mon cardan fuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cardan fuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spi de fourche qui fuit
» Jeu de cardan????
» bruit cardan
» huile de cardan
» Silent block cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: