Sujet: spi de fourche qui fuit Lun 17 Aoû 2015 - 23:02
bonsoir, j'ai un problème de fuite sur un spi de fourche, les joints, les bagues, les rondelles, clips et cache poussières sont neuf. donc le spi gauche fuit, mais uniquement quand la moto est sur la centrale et au bout de quelques jours. je suis parti en vacances 2 semaines et a mon retour j'avais une belle tache d'huile au sol. Donc z'auriez pas une idée du pourquoi du comment ? y a pas de trace de rayure ni de rouille et le fourreau n'a pas l'air voilé. de plus je peux monter des fourreau d'une post 94 sur une 86 ?en sachant que j'aurais a changer roue et étriers. sinon par quoi remplacer ?....sans tomber dans des transformation hasardeuse. merci
Jean Bart GTriste Actif
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Mar 18 Aoû 2015 - 14:49
Bonjour
As tu réellement vérifié tes tubes plongeurs ? Les as-tu passé à la paille de fer très très fine avec de l'huile pour éliminer toute aspérité ?
Sinon, il est probable que le joint Spi soit déjà foiré au montage, c'est plausible.
Ça m'est déjà arrivé.
Ce n'est que mon avis.
laurent059 GTR Roadster GTriste
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Mer 19 Aoû 2015 - 10:03
la pression d'air est a combien dans ta fourche ? ça sent le spy foutu.
Jean Bart GTriste Actif
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Mer 19 Aoû 2015 - 10:39
laurent059 GTR Roadster a écrit:
la pression d'air est a combien dans ta fourche ? ça sent le spy foutu.
C'est aussi mon impression. Défaut de la pièce ou montage mal fait ? Va savoir...
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Mer 19 Aoû 2015 - 15:30
Ton bras de fourche peut être rayé, ton joint a pu prendre un coup avant ou pendant la mise en place, ou pression d'air trop élevée, à voir la quelle de ces anomalies séparément ou conjointement est venue compromettre ta réparation.
didier911 GTriste Actif
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Mer 19 Aoû 2015 - 22:29
merci pour les réponses, bon alors, les joints sont montés depuis 4 mois, j'ai évidement passé les plongeurs à la paille 0000 et à l'huile, les joints n'avaient pas l'air abîmé au montage, j'ai l'outil pour les montés, y a peut être que sur la pression d'air dans la fourche que ça pourrait posé problème, et encore je gonfle à la pompe a main (bien chiant) et ça oscille entre 500 et a peine 600 grs, mais ça le ferait sur les deux, pas que sur le gauche. donc je vais redémontrer le tube gauche et inspecter ça de plus prêt.
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Jeu 20 Aoû 2015 - 9:50
OK, tiens nous au courant. Peut être un trottoir "escaladé" avec un peu trop d'engouement ou tout simplement un nid de poule sur la route
Big07 GTriste
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Dim 3 Jan 2016 - 18:45
bonjour et bonne et heureuse année a vous tous.... je profite de ce post pour éviter d en créé un énième sur le sujet mais suite au même diagnostique je me suis plongé dans la réfection de mes spi seulement je n'ai trouvé qu un seule ,super,tuto de sig mais je suis forcé de constater que je ne possède pas de fourche a air/huile mais simplement huile et du coup je me fait bien sué avec un tube qui n en fait qu a sa tete et refuse de sortir de son fourreau....lol:haha: donc si l un d entre vous pouvais m aider de quelque façon que se soit je lui en serais très reconnaissant m évitant des prises de tete des le début de l année....
dom29 GTriste Actif
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Dim 3 Jan 2016 - 18:58
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Lun 4 Jan 2016 - 11:08
tu peut aller aussi sur le blog comme te dit dom
Big07 GTriste
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Sam 9 Jan 2016 - 14:59
Merci les gars de vous êtes donné cette peine mais comme je le dit dans mon "appel à l'aide" j'ai déjà vu le tuto de sig... Très bien fait mais qui concerne une fourche hydropneumatique et malheureusement la mienne est une hydropique ducoup à quel point pret ,pas moin Essentiel , il me manque des infos tél que la quantité d'huile par fourche etc.... Donc pour le coup connaissez vous d'autre tuto???
Jean Bart GTriste Actif
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Sam 9 Jan 2016 - 21:08
Tu n'as pas le manuel d'atelier ? Ça vaut le coup de le télécharger, il doit être dispo sur le forum, je ne sais plus où...
Big07 GTriste
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Sam 9 Jan 2016 - 22:08
A yes se serai l ideal ....un manuel d atelier....le reve..... alors j en appel a tous si vous avez la possibilité de m envoyer un lien de telechargement se serai nikel...
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Dim 10 Jan 2016 - 8:11
[mod] ce document en téléchargement est du vol de propriétés intellectuelles.Contraire à la charte du Forum[/mod]
Big07 GTriste
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Dim 10 Jan 2016 - 11:21
Donc cela signifie que je dois chercher ailleur ...dommage.... Ducoup gilou es tu un moderateur du site????
Dahu 05 GTriste Actif
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Dim 10 Jan 2016 - 11:27
Big07 a écrit:
Donc cela signifie que je dois chercher ailleur ...dommage.... Ducoup gilou es tu un moderateur du site????
regardes au dessus de son avatar
Invité Invité
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Dim 10 Jan 2016 - 15:37
regarde ta boite
Big07 GTriste
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Lun 11 Jan 2016 - 9:50
Bon on va en rester là afin d'offusquer personne mais merci car votre aide fut d un grand bénéfice ....merci encore et à bientot sur les routes j'espère.....✌️
Jean Bart GTriste Actif
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Lun 11 Jan 2016 - 10:18
T'as eu ce qu'il te faut ?
Big07 GTriste
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Lun 11 Jan 2016 - 15:01
Il me semble...plus qu a s assurer des annees....
Jean Bart GTriste Actif
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Lun 11 Jan 2016 - 15:59
Au pire, j'ai le manuel d'entretien jusque 98, et le manuel du propriétaire. Au besoin.
Big07 GTriste
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Lun 11 Jan 2016 - 20:41
Ah ok et as tu la possibiter de me les faire parvenir en mp????
Jean Bart GTriste Actif
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Lun 11 Jan 2016 - 20:59
En mp, non
Envoie moi ton adresse Mail par mp.
Surtout pas ici. Et je tenterai le coup quand je pourrais demain.
Là, je te réponds avec mon téléphone.
didier911 GTriste Actif
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Lun 11 Avr 2016 - 19:53
Bon je déterre mon post car depuis j'ai tous revu et même changé le fourreau et le tube plongeur, le joint spi est neuf ainsi que les bagues, ......et ça fuit toujours à gauche. j'ai pas vraiment eu le temps de regarder de plus prêt car occuper a refaire le moteur de mon TDM qui avait une bielle partie en vacance, bref cette fuite m'obsède et j'aimerais bien ne plus avoir a y penser. Donc s'y vous avez une solution n'hésiter pas. D’ailleurs je peux éventuellement la remplacer par qu'elle autre modèle sans tomber dans des frais surréaliste. C’est toujours un 1000 de 86 À bientôt
Mourviels GTriste Actif
Sujet: Re: spi de fourche qui fuit Lun 11 Avr 2016 - 21:34
Salut, si le tube de fourche est parfait en état de surface ainsi que les bagues de guidage et le joint, tu peux raccourcir légèrement le ressort du joint spi en le "dévissant" (sur lui même) et en coupant un petit bout avant de le revisser (sur lui même), souvent cela fonctionne mieux ensuite car le serrage est supérieur.