GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Combien de Km avec des PR 3

+32
christddel
Nours67
Kaserg62
Philippe63
lolo
patrice du 44
HADDOCK
dany93
Gege30
solo
sebemi
Gil29
Lofoten
frederic
Yves74
tik69
GGTR78
coletum
kinder29
michel53
Ycor
motardor
dom29
gilles
wolf-cry
noel34
ludo88
LeChacal
papy riko
pascal81
serge955
JO 57
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:58

patrice du 44 a écrit:
paf aller un pr3 pour titine 10300km a l'ar rincer plus une crevaison samedi matin aie  156 roros
Pas  mieux  il  y  a   15 jrs (9000 km)   , j'avais  prévu  le  changement  la  semaine  d'après ...

Crevaison  et  800 m  de poussette  affraid     ,  eh  bien  j'en  ai  ch....r   Evil or Very Mad Twisted Evil ...

Par  contre  ,  quelqu'un   a -t - il  déjà  envoyer   de la  bombe  anti- crevaison  dans  les  capteurs de pressions scratch scratch confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 4:56

JO 57 a écrit:

Par  contre  ,  quelqu'un   a -t - il  déjà  envoyer   de la  bombe  anti- crevaison  dans  les  capteurs de pressions scratch scratch confused confused
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire cette manip, c'est comme la mousse expansive , après faut gratter Evil or Very Mad avec les risque que ça comportes et moins tu touches aux capteurs mieux c'est....
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 5:15

Yves74 a écrit:
JO 57 a écrit:

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire cette manip, c'est comme la mousse expansive , après faut gratter :evil:avec les risque que ça comportes et moins tu touches aux capteurs mieux c'est....
Oui  c'est  également  mon  avis  Evil or Very Mad  , je voulais  savoir  si quelqu'un  avait  fait  l'expérience  scratch  .

j'ai  des  méches  avec  moi  ,  mais  depuis  le  temps que  je  les   balade (4/5 ans)  , je  doute  de  leur  efficacités

Mais  bon   ça  rassure , l'autre  jour  ,  quand  j'ai  crevé , j'étais  pas  loin de  la  maison  alors  j'ai  poussé ,  mais  j'en  ai  bavé   Embarassed  et  j'ai  démonté  et remonté tout  ça  en pensant à  toi Wink  , et  la  balade  d'après  ,  j'ai contrôlé  , si  ça  chauffé  pas   ...........roule roule roule
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:57

ben en fait les pr3 on la fameuse tendances a crever !!!!!!!!!!!!! gommes trop molles 
loool comme vous mdr nul 

moi bt023   lol dur et souple a la fois zizi 

hs
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:33

Je vais garder ton conseil dans mes annales, j'aurais l'air moins gland la prochaine fois que je changerai mes pneus, maintenant que tu m'as mis la (pré)puce à l'oreille.

comme lolo j'aime aussi éléver le niveau au-dessus de la rotule !!

bises, mon petit lolozizi Very Happy Very Happy Biz
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:40

Les capteurs sont fichus si de la mousse expansive anti crevaison est injecté dans les pneus.

Il existe cependant un produit anti crevaison bio qui se lave avec de l'eau et qui, selon son constructeur n'abime pas les capteurs. Je ne me souviens plus du nom.
Philippe63
GTriste
GTriste
Philippe63

MessageSujet: Pneus homologués   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:11

J'ai voulu monter un PR3 AR sur ma GTR 2010 chez Dafy Moto en remplacement d'un PR2
Ils ont refusé de le monter car non homologué
Structure pas assez rigide, risque de déformation 
Après appel chez Michelin, même réponse, seul le Power 3 est homologué chez eux 

J'ai monté un Bridgestone T30 qui est homologué pour les GT lourdes dont la GTR
A suivre pour l'utilisation
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:23

Philippe63 a écrit:
J'ai voulu monter un PR3 AR sur ma GTR 2010 chez Dafy Moto en remplacement d'un PR2
Ils ont refusé de le monter car non homologué
Structure pas assez rigide, risque de déformation 
Après appel chez Michelin, même réponse, seul le Power 3 est homologué chez eux 

J'ai monté un Bridgestone T30 qui est homologué pour les GT lourdes dont la GTR
A suivre pour l'utilisation
scratch scratch scratch Depuis  le  temps  que  les " Maniacs "  montent  ce pneu  ,  bizarre  ,??  Shocked 

Je  viens  d'en monté  un il  y a un mois  (1000 km )  le  2ème  ...roule
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:33

Le resultat du pr3 avait pas étè terrible sur ma 2009, j'avais pas fait beaucoup de bornes
pour moi le pr 2 etait plus solide, maintenant je suis en brigestone je vais voire et je vous dirais ce qu'un bourrin comme moi fait de bornes
Dom
Philippe63
GTriste
GTriste
Philippe63

MessageSujet: Pneus homologués   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:11

Le PR2 a une carcasse acier, il est plus rigide que le PR3 qui a une carcasse nylon
Philippe63
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:02

Philippe63 a écrit:
Le PR2 a une carcasse acier, il est plus rigide que le PR3 qui a une carcasse nylon
Philippe63
super super super Merci   du  renseignement d’où  la  fragilité   a  la  crevaison  , confused.

J'aurai  su  ça  avant  j'aurai  changé de monte  ....roule roule
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:07

Après un train de PR2 (13000km), puis un train de PR3 (15000) j'ai fais monter un train de PR4 biere non des Pirelli Angel GT, 3000 km en deux mois et ils vont très bien reste à confirmer leurs longévités Sifle
Kaserg62
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaserg62

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:31

JO 57 a écrit:
Philippe63 a écrit:
Philippe63
super super super Merci   du  renseignement d’où  la  fragilité   a  la  crevaison  , confused.

J'aurai  su  ça  avant  j'aurai  changé de monte  ....roule roule
D'où l'intérêt de maintenir toujours une pression de 3 voire 3,2.
J'ai fait 14000 avec les miens, ils semblent plus usés sur les cotés que sur la bande de roulement (normal vous allez dire car la gomme est plus tendre). Ils se comportent comme au premier jour.
Bon week end. Very Happy
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: pr   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:38

Gege30 a écrit:
Metzeler Roadtec Z8 Interact  et voilà !!!! 10000km sans le ménager et toujours en duo gonflé à 3 voir 3,1. Il est mort !!!! le pneu avant peu encore faire quelques kilomètres c'est son petit frère.
82.90 pour pas dire 83 Roros !!!
A +  Very Happy

Bon pas  mieux  qu' un Michelin  scratch Sifle  ....Voici  mon2 ème PR3 juste 1 an  , jour pour  jour ... 

Monté le 23/09/2013  .........11300 Kms    Basketball  Également  toujours  3.2/3.3 bar  et  en Duo roule Very Happy

Demain je dois  monter un PR4 GT  chez Dafy Metz   ! Normalement si l'ont reçu  commander mardi .

Voilà  le PR3 .....Peut-être  j'aurai  pu faire  encore 1000 KM scratch  ...Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 Dsc_1110
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK

MessageSujet: Pr   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:55

Ouais Jo, comme toi mon PR3 arrière à fait 12 000km. Mon PR4GT a 10 000 km, comme neuf.
Par contre à l'avant mon PR3 d'origine : 22 000 km mais je le changerai dans l'hiver, je sens la gomme qui durcit.
Nours67
GTriste
GTriste
Nours67

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:20

Mon PR3 arrière est mort en 7000 km. Je roule quasiment toujours en duo.
Il s'est dégradé à vitesse grand V sur les derniers 1000km, à 6000 il était à mi-usure!
Montage d'un Metzeler Z8 cette semaine.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:12

Nours67 a écrit:
Mon PR3 arrière est mort en 7000 km. Je roule quasiment toujours en duo.
Il s'est dégradé à vitesse grand V sur les derniers 1000km, à 6000 il était à mi-usure!
Montage d'un Metzeler Z8 cette semaine.
 Salut  Nours  ,

Normal  tes  derniers  (1 000kms) ,    tu les a  fait  avec  les  gars  du "GTRmania "   forcément  vu  le pilotage des  meneurs bounce bounce bounce   , tu  as  rasé  ton pneu !!!! lol! haha mdr

Biz  Des  lorrains !! cheers
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:23

Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 17167111
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 11:59

Bonjour,
Entre le michelin pr4 et pr4 gt je ne pense pas que ça fasse une énorme différence sur la 14. Le Gt a une carcasse un peu plus rigide ok mais ce n'est pas non plus un camion. 
Quelqu'un a déja monter un pr4 pas gt ?
sergius
GTriste Actif
GTriste Actif
sergius

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 15:29

Tu as essayé les K81 de Michelin?....... Very Happy bon faut les faire sécher un peu..... mdrrr
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 17:17

titou-46 a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un a déja monter un pr4 pas gt ?

Titou consulte le post "pneu PR 4 GT" dans je cherche je trouve  (https://gtrmania.forumgratuit.org/t2635-michelin-pr-4-gt)

Tous les aspects et avis y sont.... lol!
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 18:29

Merci dratom  cheers
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptySam 9 Sep 2017 - 9:11

Bonjour Titou

Il faut savoir que la longévité d'un pneu vient dépendre principalement de ton style de conduite et du secteur dans lequel tu roules, en effet les différents types de goudron des routes en fonction des régions, viennent user plus au moins la gomme, idem pour la météo rouler en forte chaleur use plus la gomme, mais aussi rouler sous la pluie use aussi plus la gomme Question , car un phénomène de vapeur vient cuire la gomme, le film d'eau sur la gomme chaude fait de la vapeur qui "mange" la gomme Shocked Twisted Evil Twisted Evil .

Et comme évoqué au début le style de conduite est un vecteur important d'usure, c'est mathématique, monter une vitesse à 4000 trs et monter la même vitesse à 8000 trs c'est vite calculé ! Sifle

Ne jamais oublier aussi de toujours faire chauffer tes pneus et avoir un gonflage adapté à ta charge.

Pour info mes PR4 ont 24000 kms à ce jour et pourtant je roule chaque jours entre 50 à 600 kms par jour. cheers super

Bonnes routes roule

jc
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 EmptySam 9 Sep 2017 - 9:56

merci jc pour l'info. Sur mon fz1 j'etais en pr4 j'ai trouver ce pneu super. Moi aussi je roulais tout les jours mais j'ai jamais fait 10000 kms avec un pneu. Le pr4 est déconseiller par michelin sur nos GTR, donc je continue sur du pr4 mais GT.......pour un GTR en même temps c'est comme le porçalue c'est marquer dessus hein  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de Km avec des PR 3   Combien de  Km   avec  des  PR 3 - Page 3 Empty

Combien de Km avec des PR 3
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3