| Combien de Km avec des PR 3 | |
|
+32christddel Nours67 Kaserg62 Philippe63 lolo patrice du 44 HADDOCK dany93 Gege30 solo sebemi Gil29 Lofoten frederic Yves74 tik69 GGTR78 coletum kinder29 michel53 Ycor motardor dom29 gilles wolf-cry noel34 ludo88 LeChacal papy riko pascal81 serge955 JO 57 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Combien de Km avec des PR 3 Lun 17 Sep 2012 - 18:58 | |
| Salut à tous C'est simple , je dois investir dans le "goumi" , donc j'aimerai savoir , si je monte des PR 3 , sont-ils plus performants aux KMs , car il y a rivalité entre les " michelin" et " dunlop" rodsmart road 2 "??? Pour moi ce n'est pas le prix qui tranche , mais le rapport "qualité prix " ........ Merci de vos réponses ... | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Lun 17 Sep 2012 - 22:09 | |
| PR 3,un poil moins performant sur le sec mais alors sur le mouillé que du bien! Et comme de toutes façons la plupart -j'ai pas dit tous ! !- d'entre nous ne vont pas atomiser leur "bande de peur" bien que ce dimanche elle a été noircie jusqu'au bord ! , je disais donc qu'à condition de bien surveiller la pression, les PR3 peuvent faire ( à l'AR ) jusqu'à 9000 bornes, sachant qu'ils se décomposent dans les derniers 500 km.. Pour l'AV, ils peuvent tenir jusqu'à 12000, mêmes conditions, même fin ! Et comme sur le sec je gère mieux que sur le mouillé et que même par chez nous il y a des orages et que la plupart du temps je roule en solo, tu as mon avis -qui n'engage que la responsabilité de son auteur, etc, etc..... A +, Serge | |
|
| |
pascal81 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Lun 17 Sep 2012 - 23:31 | |
| Sur une Versys ....heingue ...
PR3 , ça tiens bien le pavé , adapter a ta région .(pluie)
En conduite sportive , j'ai fais 6000 kms , coté gauche dead a droite ok
J'ai changé pour des Roadsmart 2 , je change de moto donc j'ai pas put les mener a terme
pas tester le rs2 sous la pluie , mais en mode sport c'est tip top .
Le PR3 me semble un bon compromis , surtout pour l'automne et l'hiver qui vont
arriver a grand pas | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mar 18 Sep 2012 - 6:22 | |
| - pascal81 a écrit:
- Sur une Versys ....heingue ...
PR3 , ça tiens bien le pavé , adapter a ta région .(pluie)
En conduite sportive , j'ai fais 6000 kms , coté gauche dead a droite ok
J'ai changé pour des Roadsmart 2 , je change de moto donc j'ai pas put les mener a terme
pas tester le rs2 sous la pluie , mais en mode sport c'est tip top .
Le PR3 me semble un bon compromis , surtout pour l'automne et l'hiver qui vont
arriver a grand pas Merci de vos réponses ; je pense que je vais me laisser tenter par les PR3............ Sur le "900 Diversion" , j'avais du " rodsmart 1" , et vraiment content , mais comme tout le monde vantes ce PR 3 , donc je vais surement opter pur cette monte ...... Et comme tu le dit ,Pascal .......L'hiver arrive est le temps ne vas plus être au plus sec ... Amitiés Gtristes ...............BYE | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mar 18 Sep 2012 - 20:28 | |
| Salut à tous .. Eh , bien voilà , vite fait , bien fait , 3 recherche de prix, dans la journée et de dispo pour le montage de pneus .......... pour les prix , bon à 5/6 € près ils se tiennent tous .... Donc , dispo cet aprèm , 16 h chez " Maxxess " , et voilà .. Deux PR 3 a rodées , pour la modique somme de 325 € tout compris .. Amitiés à tous !!!! BYE | |
|
| |
papy riko GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mar 18 Sep 2012 - 20:39 | |
| Salut JO,pour moi sur la pluie les PR2 est mieux que 3 c'est mon avis pour avoir roulé avec les deux modèle.@+ | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mar 18 Sep 2012 - 20:50 | |
| - papy riko a écrit:
- Salut JO,pour moi sur la pluie les PR2 est mieux que 3
c'est mon avis pour avoir roulé avec les deux modèle.@+ Salut Richard , Eh , bien on verra , car maintenant c'est monter ... Tu m'avais dit qu'ils étaient bien ces PR3 !! J'ai hésiter avec les "rodsmart 2 " , le temps me dirai la suite De toute façon je suis pas "Valentino " , alors on va y aller mollo Bon , Richard l es valises sont prêtes ?? BYE | |
|
| |
papy riko GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mar 18 Sep 2012 - 21:06 | |
| Les deux sont bon,mais après essaie sous la pluie moi j'ai une préférence pour le PR2,pour se qui est des valises demain c'est journée valises pleine.@+ | |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mar 18 Sep 2012 - 23:37 | |
| - JO 57 a écrit:
- papy riko a écrit:
c'est mon avis pour avoir roulé avec les deux modèle.@+ Salut Richard ,
Eh , bien on verra , car maintenant c'est monter ... Tu m'avais dit qu'ils étaient bien ces PR3 !!
J'ai hésiter avec les "rodsmart 2 " , le temps me dirai la suite
De toute façon je suis pas "Valentino " , alors on va y aller mollo
Bon , Richard l es valises sont prêtes ??
BYE Yepa jo.....pr2 ou Pr3...perso en accroche idem....mais en motricité, cf derobade sur l'angle avec gros gaz, sue le mouillé, le pr3 décroche un poil plus tard. Usure ?....dac avec serge et voir le sujet "ususre anormale". Autre monte....non bigomme...voir le même sujet. Enfait, je pense aujourd'hui avec l'expérience que le PR3 est un excellent pneu tous temps et autonme hivers....sur le sec, y'a mieux et plus résistant si pas bigomme.....le problème est de caler le kilomètarge avec les "balllades"...et y'a pas de stand et couverture chauffante au peid des cols Donc, le PR3 reste un bon compromis......et si tu veux jouer vire, tu déglasse, dégraisse la 'bande de peur" à l'acétone | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mer 19 Sep 2012 - 6:26 | |
| - LeChacal a écrit:
- JO 57 a écrit:
- papy riko a écrit:
c'est mon avis pour avoir roulé avec les deux modèle.@+ Salut Richard ,
Eh , bien on verra , car maintenant c'est monter ... Tu m'avais dit qu'ils étaient bien ces PR3 !!
J'ai hésiter avec les "rodsmart 2 " , le temps me dirai la suite
De toute façon je suis pas "Valentino " , alors on va y aller mollo
Bon , Richard l es valises sont prêtes ??
BYE Yepa jo.....pr2 ou Pr3...perso en accroche idem....mais en motricité, cf derobade sur l'angle avec gros gaz, sue le mouillé, le pr3 décroche un poil plus tard.
Usure ?....dac avec serge et voir le sujet "ususre anormale".
Autre monte....non bigomme...voir le même sujet.
Enfait, je pense aujourd'hui avec l'expérience que le PR3 est un excellent pneu tous temps et autonme hivers....sur le sec, y'a mieux et plus résistant si pas bigomme.....le problème est de caler le kilomètarge avec les "balllades"...et y'a pas de stand et couverture chauffante au peid des cols
Donc, le PR3 reste un bon compromis......et si tu veux jouer vire, tu déglasse, dégraisse la 'bande de peur" à l'acétone Salut Pour le kilométrage on verra , c'est pas ma priorité , je préfère avoir un bon pneu qui accroche par tous les temps surtout ici , l'essentiel c'est d'être rassurer avec sa monture Pour le plan de "l'acétone " , et bien merci du conseil , car je n' aurai pas penser à cette astuce !!!!!!!!!! Donc , hier à peine garai la bête , mis sur la centrale , et hop !!!!! J'ai passé les bandes de roulement avec un chiffon imbibé de "diluant à peinture routière " Et top nickel çà a nettoyer tout cette paraffine , et les pneus sont nickel ....... Y a plus qu'a .......... avec modération ....... Allez , merci "Chacal" pour ta combine .................BYE................JO | |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mer 19 Sep 2012 - 9:59 | |
| T'as encore plus ouf si tu veux éliminer les boules des repose pieds http://www.shop-racing.com/produits-pneus,fr,3,208.cfm Déja vu en karting.....interdit en compétition, hum......mais évidemment, la gomme part plus vite. | |
|
| |
ludo88 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mer 13 Mar 2013 - 18:51 | |
| salut a tous je viens de changer le pneu av qui etait un pr3 avec 13 000 kms bien rendus, pour un pr2 et la mise sur l'angle et nettement mieux pour ce qui est du reste on verra. pour revenir sur le pr3 sur le dernier mille il explose de partout et n'a plus de structure interne et vous avez tous raison il faut mettre la pression a 2.9 voir plus et devient tres bruyant, normal c la fin. par contre le prochain sera un raodsmart 2 pour l'essayer parce la structure est plus dur qu'un michelin par contre il faudrat voir les kms rendus car ce n'est pas un bigomme. bonne soiree a tous au coin du feu ca caille ... | |
|
| |
noel34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mer 13 Mar 2013 - 19:39 | |
| si si le roadsmart c est un bigomme je roule avec depuis la premiere version et le jour ou mes BT21 sont morts ce sera des roadsmart sur ma 14 ça bouge pas sous la pluie très bonne longévité et ça tiens sur le sec classer meilleur pneus sport touring sur moto mag | |
|
| |
papy riko GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mer 13 Mar 2013 - 20:41 | |
| - noel34 a écrit:
- si si le roadsmart c est un bigomme
je roule avec depuis la premiere version et le jour ou mes BT21 sont morts ce sera des roadsmart sur ma 14 ça bouge pas sous la pluie très bonne longévité et ça tiens sur le sec classer meilleur pneus sport touring sur moto mag OUI ok mais combien de KMs avec,la est la question.@+ | |
|
| |
noel34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Mer 13 Mar 2013 - 20:46 | |
| sur mon FZ1 avant 20000km arrière 10000km en roulant pas cool | |
|
| |
wolf-cry GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Jeu 14 Mar 2013 - 9:57 | |
| ba moi je suis à 22000 km AV et AR .... mais bon, à la vitesse ou je me déplace, je roule pas, je vole =) n'empèche je suis ravi ! | |
|
| |
gilles GTriste Actif
Age : 61 Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Jeu 14 Mar 2013 - 14:50 | |
| | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Jeu 14 Mar 2013 - 17:15 | |
| | |
|
| |
ludo88 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Ven 15 Mar 2013 - 21:23 | |
| salut a tous, eh bin!! plus de vingt mille avec un av et ar en dunlop vous faite que des droit a 40 km/h | |
|
| |
motardor GTriste
| |
| |
Ycor GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Jeu 18 Avr 2013 - 20:46 | |
| Bonjour les gras Il y a des chiffres qui me stupéfient dans ce fil :
- 10'000 Km et plus avec un pneu... jamais vu ça.
Sur ma dernière bécane, ils me faisaient entre 5'000 et 7'000 Km (une saison, quoi)
- 100 /150 Euros pour les pneus, jamais vu non plus
Moi je les ai payé ces dernières années entre 240 / 300 chez l'arnaqueur et 140 / 160 chez le pas arnaqueur. Le montage est partout à 43 euros par roue
Si ce sont vraiment les chiffres pour la GTR14, avec la conso moyenne qui a diminué de 25%, je vais m'économiser entre 400 et 500 euros par an en essence et pneus. Un vrai bonheur ! | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Jeu 18 Avr 2013 - 20:50 | |
| | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Jeu 18 Avr 2013 - 21:46 | |
| J'ai monté des roadsmart II sur la mienne et je vous donnerais des nouvelles.
Ils ont maintenant 1000 km et sous la pluie ils tiennent bien. C'est du Dunlop.
Sur la CBR j'ai du Bridgestone S20 et j'en suis déçu. Ils s'usent que sur les cotés. Je suis bientôt au témoin et la bande de roulement est encore bonne. Je vais remonter du Sportsmart. | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Jeu 18 Avr 2013 - 22:35 | |
| | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 Jeu 18 Avr 2013 - 23:19 | |
| A ce jour, 12000 à l'AV et 7000 à l'AR avec la GTR, et ils peuvent encore en faire pas mal, le dernier train de PR3 avait fait 13000 et 9000 !! Sur l'ER6f, l'Av a 15000 et l'AR a 10000 et ils ne sont pas au bout du rouleau ! ( tjrs des PR3, je précise, mais la bécane est légère et madame pas violente ) -envers la moto, je précise ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de Km avec des PR 3 | |
| |
|
| |
| Combien de Km avec des PR 3 | |
|