| Modification de bavette AR. | |
|
+27Marckus dratom24 Gallick lolo marcopolo HADDOCK franck34 thierry86 Gerard PtitZef 29 Pierre 44 Kaserg62 Gege30 K-wouah bobby06008 trez06 Yves74 JO 57 louloukawa martial.34 michel53 GGTR78 Gil29 florentdep14 Zed dom29 philippemontpellier 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florentdep14 GTriste
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Dim 25 Aoû 2013 - 8:55 | |
| merci loulou oui ca fais vraiment bien cette bavette en esperant que cela protege les fesses de la belle et le top case a verifier apres la pluie | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Dim 25 Aoû 2013 - 10:13 | |
| Travail très réussi... Loulou ... Mais pour ma part , je trouve que ça transforme le cul de la "14" , et je doute vraiment de l'efficacité , car sachant que par temps de pluie , les remontées sont comme sur tous véhicules , en aspiration donc forcément tout l'Ar et le sds sera souillée par la pluie , mais a voir !! En plus il reste un vide entre le lèche-roue et le prolongateur de GdB , il y aura forcément des remous de pluie .... Je ne suis pas négatif , mais , si c'est vraiment efficace tant mieux !!! En attente de réponse des " GTRistes " ayant ce montage ....... | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Dim 25 Aoû 2013 - 13:35 | |
| Salut les Maniacs,
Hier roulé sous la pluie, plusieurs ondées orageuses. La plaque reste propre, ça somewhere, j'm'en fout ... Beaucoup moins de traces et de coulures d'eau sur le passage de roue arrière, et ça, c'est clair j'apprécie beaucoup. Reste que le régulateur n'est toujours pas totalement à l'abri des retours d'eau de la roue, donc je monterai sous peu une petite bavette en caoutchouc ... Mine de rien !!!
Ah oui, j'oubliais : la bordure qui sert de collage et de joint est d'environ 8mn, dons voilà pourquoi j'ai riveté, et pas simplement collé étant dans le doute. Reste que le démontage complet, certes plus long et plus chiant, reste la meilleure des solutions. | |
|
| |
K-wouah GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Ven 30 Aoû 2013 - 21:14 | |
| - JO 57 a écrit:
- Mais pour ma part , je trouve que ça transforme le cul de la "14"
c'est rien de le dire !!! Merci pour les photos, ça confirme bien ce que j'en pensais esthétiquement je n'en dirais pas plus... | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Sam 31 Aoû 2013 - 9:56 | |
| Salut les Maniacs, Jo,K-Wouah ont raison, ça change le look ... forçément. La petite bavette du régulateur s'impose, quelque soit les divers montages qu'en ont fait les divers Maniacs. Ce n'est qu'un avis pardon. Enfin, n'oublions pas l'essentiel, je roule la plupart du temps SANS les valises qui elles aussi servent à cette protection. Je vais les remettre ce W'eek et vous redirai. Je n'ai pas les yeux rivés sur mon cul , les autres motards certainement sur celui de ma ... sds qu'importe y'a pas de mal à se faire du bien. Toujours est-il qu'elle reste efficace cette solution Larry, mais pas à 100%, certes ! Lui au moins s'est creusé le ciboulot, contrairement à Kawasaki, ce qui fait son bonheur à Larry. Ah, toujours une histoire de cul qui vient foutre la merde | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Sam 31 Aoû 2013 - 10:09 | |
| - louloukawa a écrit:
Enfin, n'oublions pas l'essentiel, je roule la plupart du temps SANS les valises qui elles aussi servent à cette protection. Je vais les remettre ce W'eek et vous redirai.
Salut Loulou ... Oui , je pense aussi qu'avec les valises , l'arrière de la moto et moins choquant au regard .. Mais "Loulou " ce W-K , ils ne prévoit pas de pluie , alors ton essai ne sera pas concluant , pas contre tu pourrais nous faire une photo de l'Ar avec les les valises ,ça donnera une autre vision avec la " bavette " ....... Bon W-K ... | |
|
| |
Gege30 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Sam 31 Aoû 2013 - 19:44 | |
| Coucou vous tous, Super le sujet, mais moi j'aimerais savoir si quelqu'un à tout réduit et rajouté un lèche-roue ? Je voudrais couper cette queue de hanneton et monter une plaque avec les numéros sur une ligne. Concernant le lèche-roue est-ce que quelqu'un peut me donner une adresse car je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net ... Merki !!! | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Lun 2 Sep 2013 - 19:20 | |
| deuxiéme vue Voili voilà. | |
|
| |
Gege30 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Jeu 5 Sep 2013 - 9:08 | |
| Merci Loulou et CVQ !! Mais CVQ j'nai pas pu voir tes photos (73 LBL)!!! Loulou ok je ne trouve pas beaucoup de différence.. en fin de compte ce que je veux faire c'est monter un lèche roue et intégrer l'éclairage dans la queue et couper assez haut le garde-boue arrière pour remonter la plaque. Pour les explications complémentaires en message perso Loulou... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Jeu 5 Sep 2013 - 20:37 | |
| Salut Gégé, regarde chez Rizoma... http://www.rizoma.com/universal/license-plate-supports/en |
|
| |
Gege30 GTriste Actif
| |
| |
K-wouah GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Jeu 5 Sep 2013 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Kaserg62 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Ven 6 Sep 2013 - 11:09 | |
| Même si le travail semble propre, personnellement je trouve bien malheureux de défigurer une aussi belle machine !!! | |
|
| |
Gege30 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Ven 6 Sep 2013 - 12:01 | |
| Kaserg62
GTR 1400 Noire 2011. Pack Grand Tourer. Grille de radiateur R&G. Prolongateur de garde boue Avant. Lêche roue arrière. Tapis Bagster et sacoche Rider.. Tomtom rider Pro Europe avec support chargeur.
tiens je vois que tu as un lèche roue arrière sur ta GTR... tu l'as acheté chez qui ??? Merci ! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Ven 6 Sep 2013 - 20:27 | |
| - Kaserg62 a écrit:
- Même si le travail semble propre, personnellement je trouve bien malheureux de défigurer une aussi belle machine !!!
Je suis vraiment du même avis , autant le lèche-roue donne un petit cachet , ce prolongateur de Garde-boue défigure le cul de la " 14" , mais respect pour le travail effectué avec soin par Mister "Loulou " .... Voilà juste mon avis , j'ai le lèche-roue " Motax " et mis une bavette pour protéger l'amorto et le boitier au dessus du bras AR , et puis si je l'a salit pas , je l'a bichonne pas .... | |
|
| |
Pierre 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Jeu 5 Déc 2013 - 0:34 | |
| Voilà, le petit nouveau sur le site vous présente sa réalisation .... Réalisé en 2008 sur ma 1ère GTR (2007), à partir de plusieurs anciens garde-boues de récup. (Merci à mon concess qui a laissé libre cours à mon imagination et au prélèvement des "morceaux"). L'idée était (comme vous tous je pense !) de protéger l'arrière du top-case et ... de la passagère, bien maculés sur les belles petites routes boueuses … tout en modifiant le moins possible le GB d'origine. Seulement trois trous supplémentaires ont été fait … et le rajout s'est fait par dessus et non par dessous l'origine. Quel est ce garde boue ? Je n'en sais rien, personne n'a pu à l'époque me dire de quelle moto il provenait. Pour les deux flancs, ils sont récupérés également dans un ancien GB. Si certains d'entre vous en ont une idée ... Après c'est de la découpe et de l'adaptation. La fixation du catadioptre d'origine est réutilisée (vis du bas) avec une petite entretoise pour rattraper l'angle. Une deuxième vis (un trou) au dessus pour rigidifier la fixation et deux fixations hautes latérales (+ deux trous) dans le GB d'origine. Lors du changement de moto en mars de cette année, démontage sur l'ancienne et trous fermés par 3 belle vis inox, et remontage à l'identique sur la nouvelle. Gain en hauteur : moins 150 mm, et en largeur … Le support de plaque n'est pas modifié. Les 2 plaques sont du même gabarit … on peut comparer … Et quel bonheur de voir la serrure et pouvoir ouvrir le top case
Dernière édition par Pierre 44 le Dim 1 Fév 2015 - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Jeu 16 Jan 2014 - 12:56 | |
| | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Ven 17 Jan 2014 - 19:08 | |
| Si quelques personnes sont intéressées ne serait il pas possible de faire la même opération pour un prolongateur de garde boue arrière que pour le lèche roue ??? Par contre je viens les mains dans les poches je n'ai aucun plan | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Ven 17 Jan 2014 - 20:27 | |
| - PtitZef 29 a écrit:
- salut didexup et encore merci pour ton devouement
Si quelques personnes sont intéressées ne serait il pas possible de faire la même opération pour un prolongateur de garde boue arrière? Ouais l'idée est bonne , car certains en commande au Canada , je crois Ceux qui en ont un de monter pourrais nous donner les côtes , hein Loulou ... .... | |
|
| |
Gerard GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Sam 18 Jan 2014 - 9:52 | |
| Bonjour à vous tous.
Ce serait bien d'avoir une photo avec les côtes ;-) Merci d'avance | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Modification de bavette AR. Mer 22 Jan 2014 - 22:11 | |
| J'étais persuadé avoir répondu à cette demande de mesure, mais le post n'apparait pas. Donc, j'ai mesuré la hauteur ( flêches verticales ), et les largeurs prises sur le prolongateur en place, mon métre entourant cette "extension" de Larry le Canadien: | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: GB Mer 22 Jan 2014 - 22:18 | |
| Largeur en bas 21 cm " " flêches rouges 31 cm " " supérieure 35 cm
Hauteur 18 cm. | |
|
| |
thierry86 GTriste Actif
| |
| |
Gil29 Modérateur