Tout a été dit sur le fofo, sur la Versys 1000 . Après les "sportives routières" Ninja H2 et 1000 SX, Kawa a peaufiné sa Versys, toujours dans l'optique de nous faire miroiter des remplaçantes crédibles à sa feu 14 GTR, morte de sa belle mort depuis 6 ans, le temps passe ! Hélas, pour les gros rouleurs d'un certain âge, ( je ne dis pas canonique), ces chouettes machines n'offrent ni la protection ni le confort des GTR, si l'on intègre une connie qui continue de satisfaire d'heureux roulent toujours, souvent en duo et à un tarif contenu. Une Versys 1000 SE et son très bon 4 cylindres est un bon compromis pour faire de la route, au même titre que la sempiternelle GS beumeu, quasiment au même tarif ! Il faut se faire une raison, la grosse routière n'est plus de mode, trop lourde, trop chère, moins maniable et plus aux normes "Euros Z". Sur la marché il ne reste que 3 motos, 2 béhèmes et une Honda, la 1250 RT, la 1600 GT et la Gold et ce n'est pas demain la vieille, que KAWA ressortira une vraie GT-cardan comme l'aiment les vieux blaireaux ! Restent les chinois qui sortent des erzats de RT sans cardan, mais un jour peut-être...