GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bien chouette Versys 1000

Aller en bas 
+3
dratom24
Dahu 05
jc69
7 participants
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:49

Ma 14 étant en révision, mon concessionnaire me prête sa Versys 1000 de démo. Bien chouette je l'ai trouvée ! certes, comme tous les trails, c'est un vélo, mais son 4 temps de la Z1000 retravaillé est un régale d'onctuosité et de douceur avec un excellent répondant qui la rend très joueuse. Comparée à celle de la GTR, la boîte est carrément exceptionnelle, les vitesses passent comme dans du beurre et la poignée d'embrayage à course réduite, nécessitant aucun effort (embrayage "anti-dribble) est extra par rapport à la poigne réclamée par le levier de la 14..., pour moi tendinite, assurée au bout d'une journée de 700 km. Avec sa version grand tourer,  pour celui qui accepte une protection moindre que la 14, je pense que cette Versys à 13 000 € est rudement convaincante, avec son beau look de sportive et ses coloris fun, c'est une très bonne alternative pour les voyages aux longs cours je trouve, il ne lui manque qu'un cardan, mais à ce prix...
Amitiés à tous
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyMer 5 Juil 2017 - 16:22

Mon cher jeff

effectivement cette machine est excellente, je le sais pour l'avoir conduite, mais comme tu viens le souligner très justement c'est un autre style, absence ou presque de protections, transmission secondaire avec entretien et usure, et plusieurs autres petites choses qui font la différence avec la GTR, mais cela n'enlève en rien ses qualités idoines et sa valeur de grande routière en mode trail

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:50

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-versys-1000-se.php

Un essai complet et intéressant de cette moto. roule
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyLun 1 Avr 2019 - 16:33

Je l'ai également essayée la semaine dernière, je reste perplexe, totalement différent mais ne laisse pas indifférent .............. par contre Jeff pour le prix avec la bagagerie d'origine c'est plus de 13000 € à elle seule la bagagerie fait 1900 € et en version SE on approche des 18000 avec cette option . Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyVen 5 Avr 2019 - 8:48

Tu as raison Dahu, la Versys SE + sa bagagerie et on arrive à 18 799 €, à rapprocher des 17 700 € de la 14 GTR 2016. Je dirais que Kawa a trouvé la solution pour remplacer notre machine, optimiser un maximum son "trail Versys", une moto moderne, à l'équipement de série complet, avec même des suspension actives façon l'ESA de BMW...Comme le dit Moto Mag de mars "c'est une moto accomplie". Certes elle est bien chouette, et dotée de tous les équipements qui manquent (peut-être ?) à la GTR, régulateur, shifter notamment...mais je ferai simplement deux remarques: Pour avoir usé les trails Honda, le confort apporté par une "vraie GT" est sans commune mesure, aussi pour retrouver le confort de notre GTR il faudra donc se tourner vers une 1250 RT ou la nouvelle Gold Wing et casser bien autrement sa tirelire ! et dire qu'en 2007 à sa sortie la GTR était à 15 500 € pour une 1 200 RT à 18 000 et là, y avait pas photo !! Autre remarque, la "Versys SE" n'es pas éloignée du tarif de la nouvelle GS 1 250,  Beumeu n'a pas grand chose à craindre d'une Versys, si belle soit-elle.
Amitié à tous
jeff 25
1400 GTR black 2008 et black 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:04

Dans la même gamme de prix , sans hésiter pour moi ce serait l'Africa twin adventure sports en DCT  dans sa nouvelle robe grise …. surement mes gènes d'aventuriers qui reprennent le dessus mdrrr en plus Honda en trails routier ya pas mieux question fiabilité , beaucoup plus robuste et économique que ces tas de tubes tarabiscotés que sont les GS !

https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/crf1000l-africa-twin-adventure-sports/specifications.html
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:29

Je dois avouer avoir un petit faible pour les Triumph Tiger 800 (+ trail) ou 1200 (+routière). de belles motos bien équipées et un trail à cardan pour la 1200 ! Mais peut être suis-je influencé par le fait d'avoir rouler quelques années avec la première 900 Tiger qui était une excellente moto... roule
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:25

j'adore ma GTR mais il y a une chose primordiale qui me manque sur ce type de machine c'est l'impossibilité de s'aventurer hors des sentiers battus , le temps ou avec les varadero je m'aventurais sur des petites routes de montagne me manque assez , l'appel du large se fait sentir de plus en plus avec les années qui passent , j'aimerais bien prochainement aller user de la tétine sur le continent africain , là ou les radars n'existent pas et ou la liberté existe encore un peu d'aller ou bon nous semble ...mais vu l'état des routes un changement de monture s'impose , donc d'ici un ou deux ans il se pourait bien qu'il y ait à vendre sur le marché de l'occase une splendide GTR de 2015....ou un splendide camping car 2wd changé pour un 4WD  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:52

Oui Ulysse j'ai eu aussi les deux varadéros carbu et injection, moto attachante certes, mais côté tape cul, à coté de la GTR, c'est plus maintenant que je monterais ma femme derrière ! La nouvelle Africa twin est très chouette et a de très bonnes critiques, mais ces trails restent chers par rapport à notre GTR qui en définitive "était" une sacré bonne bécane à ce prix, sûr qu'aujourd'hui ces gros moteurs pollueurs ont fait long feu, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:11

dratom24 a écrit:
Je dois avouer avoir un petit faible pour les Triumph Tiger 800 (+ trail) ou 1200 (+routière). de belles motos bien équipées et un trail à cardan pour la 1200 ! Mais peut être suis-je influencé par le fait d'avoir rouler quelques années avec la première 900 Tiger qui était une excellente moto... roule

Triumph avait une très bonne routière de la même classe que la GTR, mais comme Kawa la production s'est arrêtée et pourtant pour l'avoir essayé, le moteur 3 cylindres est un régal ! Je veux parler de la 1200 trophy. Par contre le prix .............. affraid
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:12

Ulysse.be a écrit:
..... , là ou les radars n'existent pas et ou la liberté existe encore ...
Tu risques d'être déçu... ça pousse de partout haha
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptySam 6 Avr 2019 - 6:23

les radars leurres découpés dans du carton ca ne compte pas là bas Sifle

Bien chouette Versys 1000 6DX1arZv8dEbdsXTDMGPpWepoXg
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:04

Pour l'avoir essayée lors des journées portes ouvertes à Bourg, ben... à l'heure actuelle, ça serait l'alternative idéale pour nos GTR.
Comme déjà dit par certains, le souci... c'est le manque de cardan. Et j'aurais largement préféré un cardan que des suspensions pilotées.
Puis clairement, 60kg de moins, ça se sent dans toutes les phases de roulage...
Puis le shifter  Twisted Evil

Après, je suis plus petit que la moyenne, j'ai trouvé que la protection était tout aussi excellente que sur le GTR.
En terme de confort, la Versys n'a rien à envier au niveau de la selle.

Pour les Triumph, j'en suis revenu. J'ai eu que des emmerdes avec ma 1200, pour ça que dès que j'ai pu, je m'en suis débarrassé pour prendre une 14.

J'avoue qu'aujourd'hui, si je devais choisir entre l'AT AS DCT et la Versys 1000, le coeur balance  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:26

si l'envie te prends d'aller visiter les autres continents il n'y a pas à hésiter , l'AT AS DCT équipée chez Touratech sera ton nouveau couteau suisse et ton fidèle compagnon d'aventure te permettant de sortir des sentiers battus  ( 500 km d'autonomie) , la versys reste une super alternative pour l'aventurier des aires d'autoroute lol!


Dernière édition par Ulysse.be le Lun 8 Avr 2019 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:42

Bonjour à tous Biz

Sans mettre en doute les valeurs idoines des motos évoquées par vos RETEX de qualité dans ce post, je reste persuadé que l'on se doit d'attendre 2020 avec la nouvelle norme euro 5, afin de voir les constructeurs sortir de leur bureau d'étude des nouveaux modèles dont ceux qui viendront remplacer les motos "bloquées" par la norme euro 4 et euro 3 comme notre GTR.

On parle de nouveaux modèles avec compresseur et ou turbo chez plusieurs constructeurs Nippons, idem de routières avec cardan......

Un peu de patience,  mais je sais que cela fera couler beaucoup d'encre.... sur les forums.. haha .

Par contre une chose est certaine nos motos deviennent "collector" voir "opérateur historique" d'un genre de moto qui aura marqué le premier et le second millénaire ! A garder précieusement !!!

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:18

étonnant qu'on nous parle de compresseurs quand le but de la moto c'est de décompresser scratch


Quand au collector faudrait penser à demander à notre ami qui fait les miniatures de nous faire des boites à l'echelle 1.1 pour nos 14 mais ca va pas être facile de négocier avec bobonne pour faire une place sur l'étagère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien chouette Versys 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bien chouette Versys 1000   Bien chouette Versys 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien chouette Versys 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 Versys
» RETEX Versys 650
» POT IXIL VERSYS PASCAL34
» Compatibilité silencieux de GPZ 1000 RX sur une GTR 1000
» Tout va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: