GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ça claque à froid -1000 gtr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jihelve
GTriste Actif
GTriste Actif
Jihelve


Age : 75
Humeur : faut pas me....; sinon ça va :-)

ça claque à froid -1000 gtr Empty
MessageSujet: ça claque à froid -1000 gtr   ça claque à froid -1000 gtr EmptySam 11 Nov 2023 - 12:00

question dans le titre : je suppose c'est la chaîne de distri ? la moto a 58.000 km.
c'est grave docteur ? faut faire quoi ? suis pas mecano
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

ça claque à froid -1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: ça claque à froid -1000 gtr   ça claque à froid -1000 gtr EmptySam 11 Nov 2023 - 15:16

Faut lui mettre une couverture ! Si elle claque des dents 🤗
Plus sérieusement, déjà c'est de quel côté que ça claque ? Ça peut être le tendeur de chaîne en effet mais pas que. Les culbus aussi peuvent claquer, l'embiellage, ... Plein de choses
Si c'est le tendeur c'est pas grave, il faut dévisser la vis la plus petite du tendeur, l'enlever ainsi que le ressort, entrer un tournevis cruciforme à la place et un petit coup de poing sec, tu feras passer le cran !
Ça devrait faire beaucoup moins de bruit.
La manipulation se fait moteur tournant à environ 3000 tr/minute
Revenir en haut Aller en bas
Jihelve
GTriste Actif
GTriste Actif
Jihelve


Age : 75
Humeur : faut pas me....; sinon ça va :-)

ça claque à froid -1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: ça claque à froid -1000 gtr   ça claque à froid -1000 gtr EmptySam 11 Nov 2023 - 15:53

le bruit est à tribord ( droite pour les terriens) et s'estompe en montant les gaz, ce qui me fait penser que la chaîne se détend et se cale sur les hauts des dents de pignons -
c'est possible ?

autre chose ; si je vais à la page 4-8 de la revue technique ( changement du tendeur ) il ne faut pas plutôt  VISSER la vis de réglage au lieu du "petit coup sec à 3000 t/m ) ????
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

ça claque à froid -1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: ça claque à froid -1000 gtr   ça claque à froid -1000 gtr EmptySam 11 Nov 2023 - 18:11

Si le bruit est à droite, ce n'est pas la chaîne de distribution (elle est à gauche) ce serait plutôt la chaîne d'alternateur et démarreur. Il y a aussi un tendeur mais il faut déposer le carter droit pour y accéder. La chaîne n'est pas très chère, par contre le tendeur .....
Revenir en haut Aller en bas
Jihelve
GTriste Actif
GTriste Actif
Jihelve


Age : 75
Humeur : faut pas me....; sinon ça va :-)

ça claque à froid -1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: ça claque à froid -1000 gtr   ça claque à froid -1000 gtr EmptyLun 13 Nov 2023 - 7:24

ok. on verra ça un peu plus tard pcq pour l'instant, ici ça pleut  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kingkoala
GTriste
GTriste



Age : 44

ça claque à froid -1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: ça claque à froid -1000 gtr   ça claque à froid -1000 gtr EmptyMer 15 Nov 2023 - 10:29

Salut à tous

J'ai mon cas le moteur claqué (arrière gauche du moteur), quand j'enclenchais une vitesse le bruit disparaissait.
Il y avait un bruit quand la moto était sur la béquille latérale et disparaissait quand elle était droite.

Fait un essai avec et sans vitesse enclenchée si le bruit disparait ou pas.
Si c'est le même symptôme que moi ca sent mauvais ca vient de la boite (j'ai changé le bloc et je vais démonter cette hiver pour voir) mais deux mécanos( des vrais pas style vis a bois) m'ont dit qu'ils pensaient que ce serait le système qui empêche le passage de la 2 à l'arrêt qui a rendu l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

ça claque à froid -1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: ça claque à froid -1000 gtr   ça claque à froid -1000 gtr EmptyDim 19 Nov 2023 - 21:33

Bonsoir
Fait un essai en mettant plein phare, voir si le bruit s'estompe, non, non, ce n'est pas une blague  Wink


@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

ça claque à froid -1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: ça claque à froid -1000 gtr   ça claque à froid -1000 gtr EmptyDim 19 Nov 2023 - 21:36

Toutatis a écrit:
il faut dévisser la vis la plus petite du tendeur, l'enlever ainsi que le ressort, entrer un tournevis cruciforme à la place et un petit coup de poing sec, tu feras passer le cran !
D'accord, si c'est un tendeur deuxième génération  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

ça claque à froid -1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: ça claque à froid -1000 gtr   ça claque à froid -1000 gtr EmptyDim 19 Nov 2023 - 21:41

Toutatis a écrit:
 La chaîne n'est pas très chère, par contre le tendeur .....
Oui, contrôler la longueur de chaîne par rapport à la revue technique et il est vrai que le tendeur d'origine est un peu farceur.


Lien
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ça claque à froid -1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: ça claque à froid -1000 gtr   ça claque à froid -1000 gtr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça claque à froid -1000 gtr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seconde qui claque
» couple conique qui claque
» Moteur qui claque et soudaine perte de puissance
» Bruit à froid
» calage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: