GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Erreur 27 ktrc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pier
GTriste
GTriste
Pier


Age : 51

Erreur 27 ktrc Empty
MessageSujet: Erreur 27 ktrc   Erreur 27 ktrc EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:43

Bonjour à tous j'ai cherché si il y avait un post sur ce sujet mais pas trouvé...
Hier en démarrant, j'ai eu erreur ktrc erreur 27...?
Gtr 1400 2012
Peux t'on quand même rouler ?
En vous remerciant
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Erreur 27 ktrc Empty
MessageSujet: Re: Erreur 27 ktrc   Erreur 27 ktrc EmptyMar 22 Aoû 2023 - 12:39

27 KTRC Anomalie du signal de capteur de rotation de roue avant et/ou arrière (entrefer trop large, dent de rotor usée ou cassée, câblage discontinu)(modèles équipés du K-ACT ABS).

1 - si tu as changé de pneu ... vérifie que ton motociste n'a pas remonté la roue AV à l'envers (du coup le disque n'est pas du côté du capteur...lol: ça m'est arrivé..). si c'est ça hop... refaire la monte.
2 - nettoie la tête de la sonde AV et la sonde arrière. vérifier si elle(s) n'est pas fendue.
3 - débranche ta batterie, rebranche la et voit si le code persiste.
4 - si le code persiste, prendre rendez-vous chez ton motociste kawasaki.

Tu peux rouler sans soucis jusqu'à ton garagiste, mais pas considérer que cela peut attendre car ta centrale ABS mal renseignée risque de ne pas se déclencher ou se déclencher en excès en cas de besoin, et l'antipatinage mal renseigné risque de se déclencher tout le temps en te faisant perdre de la puissance à la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pier
GTriste
GTriste
Pier


Age : 51

Erreur 27 ktrc Empty
MessageSujet: Re: Erreur 27 ktrc   Erreur 27 ktrc EmptyMar 22 Aoû 2023 - 15:16

Merci beaucoup pour cette réponse, un copain mécano m'a changé les les disques et plaquettes de frein avant il y a 2 mois, et pas de soucis, c'est juste hier en démarrant que j'ai eu ce message...
Je vais vérifier tout ça 😉🙏
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Erreur 27 ktrc Empty
MessageSujet: Re: Erreur 27 ktrc   Erreur 27 ktrc EmptyMar 22 Aoû 2023 - 22:58

Bonjour à tous

@Pier, juste une petite question: As tu fait tourner ta roue arrière avec une vitesse enclanchée alors que ta moto était sur la béquille centrale ?

Souvent cela vient de là, nombreux sont ceux sur la GTR, comme sur la ZZR ou Versys, qui sont venus rencontrer ce défaut électronique.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Erreur 27 ktrc Empty
MessageSujet: Re: Erreur 27 ktrc   Erreur 27 ktrc EmptyMer 23 Aoû 2023 - 6:28

Pier a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse, un copain mécano m'a changé les les disques et plaquettes de frein avant il y a 2 mois, et pas de soucis, c'est juste hier en démarrant que j'ai eu ce message...
Je vais vérifier tout ça 😉🙏
un seul message ? alors normalement pas d'inquiétude, il y a eu réinitialisation. C'est si ce probleme devient chronique qu'il faudra s'inquiéter. Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pier
GTriste
GTriste
Pier


Age : 51

Erreur 27 ktrc Empty
MessageSujet: Re: Erreur 27 ktrc   Erreur 27 ktrc EmptyMer 23 Aoû 2023 - 7:47

Bonjour JC , alors effectivement j'ai fait tourné la roue arrière en enclenchant la 1 ère car j'entendais comme un clic dans le cardan...
Clic que je n'entends pas quand je roule d'ailleurs...
Merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Erreur 27 ktrc Empty
MessageSujet: Re: Erreur 27 ktrc   Erreur 27 ktrc EmptyMer 23 Aoû 2023 - 8:52

Bonjour à tous

@Pier, alors ton soucis vient de là, c’est la perte de référence du KTRC entre les deux roues avec une qui tourne et l'autre pas.

Il faut vraiment éviter de faire cela sur la béquille centrale ou sur un banc moteur sur ces types de motos avec des capteurs différentiels de rotation des roues

Tu peux regarder ici sur le forum. Plusieurs sont venus évoquer ce type de soucis.

Tape dans le cartouche "je cherche je trouve"
le mot "problème KTRC"

Regarde aussi sur internet dans ce forum ci dessous avec le lien, cela pourrait peut être répondre à ton soucis en faisant comme certains sont venus faire sur leurs Versys

ICI

Bonnes routes

jc

Pier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur 27 ktrc Empty
MessageSujet: Re: Erreur 27 ktrc   Erreur 27 ktrc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur 27 ktrc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant abs allumé en permanence
»  K-ACT ABS et KTRC
» problème KTRC
» Erreur immobiliseur...
» Immobilisation KTRC error et/ou K-ACT Abs ertor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: