GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  K-ACT ABS et KTRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 59

MessageSujet: K-ACT ABS et KTRC    Mer 16 Oct - 17:03

Bonjour,


les voyants s'éteignent après une révolution complète de chaque roues, ceci a pour effet d'initialiser le système ABS et Contrôl de traction.


Il faut donc rouler pour que les voyants s’éteignent lorsque vous démarrez votre moteur ils restent allumés.


Est ce le cas sur toutes vos machines ? 



Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Mer 16 Oct - 17:08

Rassure toi c'est tout à fait le bon fonctionnement .....Very Happy 
Démarrage, initialisation système et des les premiers tours de roues en marche normale tout s'éteint cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 58
Humeur : toujours au beau fixe

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Mer 16 Oct - 17:12

non! pas toutes les machines...Sur ma 2009 je n'ai que le voyant d'ABS qui fait ça!haha blabla 
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 59

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Mer 16 Oct - 17:29

Yves74 a écrit:
Rassure toi c'est tout à fait le bon fonctionnement .....Very Happy 
Démarrage, initialisation système et des les premiers tours de roues en marche normale tout s'éteint cheers
Justement sur ma machine les lumières s'éteignaient avant quelle roule pendant le temps de chauffe cela devait durer 30 secondes...

Elle sort d'un changement des disques avant et fonctionne maintenant normalement, mais je pense que l'antipatinage avant ne fonctionnait pas...
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Mer 16 Oct - 18:39

euh à l'avant tu veux dire l'ABS
parce que si tu as l'antipatinage a l'avant alors tu as un nouveaux modèle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Mer 16 Oct - 18:52

Canardoo,  Tu peux la passer un coup à la valise et faire contrôler le système , s'il y a un default il apparaitra à l'écran .....
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : au beau fixe

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Mer 16 Oct - 19:33

Yves74 a écrit:
Canardoo,  Tu peux la passer un coup à la valise et faire contrôler le système , s'il y a un default il apparaitra à l'écran .....
je ne savais pas que les valises servaient a controler le systeme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tourniayre
GTriste
GTriste
avatar

Age : 54

MessageSujet: ktcr   Lun 6 Mar - 18:58

bon ayant acheté la moto en depo chez yam me manque le mode d’emplois j'ai bien la revu technique mais ça me soule!!
a quoi sert le bouton abs k-act
et le  bouton ktcr et en quelle situation doit t'on les mettre ou pas
merci



modo louloukawa, à partir de ce post, sujet du 6 mars 2017 déplacé ici.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Lun 6 Mar - 19:08

KTRC (Système antipatinage Kawasaki) (ZG1400C uniquement)
Le premier système antipatinage de Kawasaki a été conçu non pas pour permettre
aux motards de rouler plus vite, mais plutôt pour leur garantir une conduite plus
facile et confiante sur revêtement glissant.
*
Le système repère les écarts entre la vitesse de rotation de la roue avant et celle de
la roue arrière. Lorsque le patinage de la roue arrière est détecté (p.ex. lorsque la
roue arrière tourne plus vite que la roue avant), la puissance du moteur est
contrôlée pour permettre à la roue arrière de retrouver son adhérence.
*
Le KTRC permet aux conducteurs de rouler sans souci à la fois sur de courtes
zones délicates (comme les rails de voies ferrées ou les couvercles de bouche
d’égout) et en toute sérénité sur de plus longues portions de routes piégeuses
(p.ex. poussière, graviers, pavés, herbes). Le patinage est également maîtrisé lors
du démarrage sur une surface glissante.
*
De plus, la vitesse réduite de la roue avant étant interprétée comme le signe du
patinage de la roue arrière, le système empêche le wheeling de se produire.
Cependant, si la roue arrière se bloque lorsque vous actionnez le frein moteur
(vitesse de la roue arrière ralentie), le système ne va pas s’activer, et il n’est pas
non plus conçu pour empêcher les glissements latéraux, bien que la limitation du
patinage de la roue arrière puisse réduire le risque d’un glissement de cette
dernière.

Le KTRC fait appel à un contrôle opéré sur 3 niveaux et commandant le temps d’allumage, l’alimentation en carburant et le flux d’air (via les papillons secondaires). C’est la commande des papillons secondaires
qui permet le fonctionnement en douceur du KTRC.

Ce contrôle élaboré procure une sensation de conduite très naturelle : le démarrage
s’effectue en douceur, la transition entre marche et arrêt est aisée et la stabilité est
constante pendant les longs trajets. Le système a également été conçu pour donner
le retour d'informations souhaité au pilote avant de démarrer ou pendant la
conduite.
*
Par défaut, le système KTRC est toujours activé lorsque le moteur est allumé. Les conducteurs doivent
volontairement couper le système (à l’aide du bouton on/off sur la poignée gauche). La désactivation du KTRC allume le voyant d'alerte KTRC, informant le conducteur que le système n’est plus actif.

ABS K-ACT (Technologie avancée de freinage coactif de Kawasaki) de

2e génération (ZG1400C uniquement)
L’ABS K-ACT (Technologie avancée de freinage coactif de Kawasaki) permet aux
pilotes de freiner de manière contrôlée et parfaitement équilibrée. Conçu pour
compléter le freinage directement activé par le pilote, il optimise la répartition de la
force de freinage et renforce son efficacité.
*
Évolution du système K-ACT apparu pour la première fois sur l’ABS du VN1700
Voyager 2009, ce système de 2e génération utilise une unité ABS K-ACT plus petite
d’environ 25 % et plus légère d’environ 30 %, et une UCE de freinage sophistiquée
permettant d’effectuer des calculs plus poussés, avec pour effet une conduite tout
en souplesse.
*
Dans les systèmes classiques, sous la pression du levier de frein avant et/ou de la
pédale de frein arrière, le fluide hydraulique actionne directement les pistons des
étriers. Des capteurs de pression (l’un pour le maître-cylindre du frein avant, l’autre
pour l’arrière) détectent l’ampleur de la force de freinage appliquée par le pilote.
Puis, en fonction de la vitesse du véhicule à l’instant du freinage initial (grâce aux
capteurs de vitesse installés sur les deux roues), l’UCE de freinage détermine la
force nécessaire pour optimiser son efficacité. Un moteur assure le pompage de
fluide dans les modules de contrôle de pression avant et arrière, augmentant, selon
les besoins, la pression sur l’étrier avant droit (selon la force exercée sur la pédale
de frein arrière) et/ou sur l’étrier arrière (selon la force exercée sur le levier de frein
avant).
*
L’ajout de deux capteurs de pression (l’un mesurant la pression du fluide de l’étrier
avant droit, l’autre celle de l’étrier arrière) donne également un retour d'information à
l’UCE de freinage.
*
Comme la plupart des systèmes ABS, l’ABS K-ACT est toujours activé. Cependant
et conformément à la conception de ce modèle, les réglages de l’ABS K-ACT sont
plus sportifs que ceux utilisés sur l’ABS du VN1700 Voyager ABS.
*
Sur le GTR, le conducteur peut choisir l’un des deux modes selon la situation de
conduite ou sa préférence. Bien que l’effet du levier du frein avant sur le frein arrière
soit le même dans les deux modes, l’effet de l’utilisation du frein arrière sur le frein
avant est assez différent.
Mode standard : (effet K-ACT limité)
- Priorité donnée au contrôle du pilote
- L’effet de liaison est réduit lors de la première pression sur la pédale pour une
sensation naturelle lors de la conduite en montagne
Mode hautement combiné : (effet K-ACT amélioré)
- Effet de liaison plus prononcé dès le début de la pression sur la pédale
- Idéal pour le tourisme/la conduite en duo et sur autoroute
(Veuillez noter qu’après une pression sur la pédale de frein, l’effet K-ACT des deux
modes est identique.)
Le mode souhaité peut être sélectionné à l’aide du bouton K-ACT sur la poignée
gauche.


Ah oui j'oubliais bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://ma1400gtr.centerblog.net/
motard fou
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 51

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Lun 6 Mar - 19:22

bon voila  ca c'est  fait  roule roule :lol!:si  apres cela  tu n'as pas compris  alors faut arreter la moto  haha lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : calme

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Lun 6 Mar - 19:27

ça c'est de l'explication, presque le manuel !

Ceci dit plusieurs fois testés sans le faire exprès aux péages, dans les stations service et sur de gros zébras. Un peu "inquiétant" comme sensation mais très efficace.
Bonne lecture (pas mon post bien sur !)
MDR Very Happy roule super
Revenir en haut Aller en bas
tourniayre
GTriste
GTriste
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Lun 6 Mar - 19:38

mais moi je voulais une explication simple de motard et d'utilisateur lol! ...bon j v lire tranquillement tous ça des que j'ai 2 heures !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 61
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Lun 6 Mar - 19:44

Pour faire simple en 1mn. Tu démarres la moto, tu roules quelques mètres, le signal s'éteint ce qui veut dire que le système fonctionne et tu ne t'occupes plus de rien. Ah si, lorsque la roue AR patine et que le système se met en fonctionnement, un voyant jaune (le même qu'au démarrage) s'allume et clignote tout le temps où la moto gère la crise. CQFD scratch  Etonnant non !!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
tourniayre
GTriste
GTriste
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Lun 6 Mar - 19:57

oui donc ça j'ai eu hier avec la photo tu comprend pourquoi !!
mais les 2 boutons orange ils servent a quoi puisque ça ce met tous seul?
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 61
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Lun 6 Mar - 20:21

Citation :

Par défaut, le système KTRC est toujours activé lorsque le moteur est allumé. Les conducteurs doivent
volontairement couper le système (à l’aide du bouton on/off sur la poignée gauche). La désactivation du KTRC allume le voyant d'alerte KTRC, informant le conducteur que le système n’est plus actif.

Comme la plupart des systèmes ABS, l’ABS K-ACT est toujours activé. Cependant
et conformément à la conception de ce modèle, les réglages de l’ABS K-ACT sont
plus sportifs que ceux utilisés sur l’ABS du VN1700 Voyager ABS.
*
Sur le GTR, le conducteur peut choisir l’un des deux modes selon la situation de
conduite ou sa préférence. Bien que l’effet du levier du frein avant sur le frein arrière
soit le même dans les deux modes, l’effet de l’utilisation du frein arrière sur le frein
avant est assez différent.
Mode standard : (effet K-ACT limité)
- Priorité donnée au contrôle du pilote
- L’effet de liaison est réduit lors de la première pression sur la pédale pour une
sensation naturelle lors de la conduite en montagne
Mode hautement combiné : (effet K-ACT amélioré)
- Effet de liaison plus prononcé dès le début de la pression sur la pédale
- Idéal pour le tourisme/la conduite en duo et sur autoroute
(Veuillez noter qu’après une pression sur la pédale de frein, l’effet K-ACT des deux
modes est identique.)
Le mode souhaité peut être sélectionné à l’aide du bouton K-ACT sur la poignée
gauche.




Les explications se trouvent dans ces extraits de la prose à Loulou gloupss
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Lun 6 Mar - 21:21

Les deux boutons oranges servent à activer ou désactiver, soit à l'arrêt c'est mieux, soit à très faible vitesse les deux fonctions expliquées plus haut en détail de lecture. Suffit alors de reste appuyer dessus quelques 2, 3 secondes... te laissant alors plus de liberté dans une conduite sportive selon les gouts et envie du pilote.

Merci Dratom de faire si simple et limpide, j'aime compliquer les choses mdrrr Wink
je comprends mieux avec ta photo, effectivement.Ca en impose mon gars, respects.

Tu connais la différence entre une fourchette et un homo ?

La fourchette pousse le repas en cours, ... et l'homo le repas de la veille !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ma1400gtr.centerblog.net/
lenormand027
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 48
Humeur : Sympa , avec ceux qui le sont aussi !

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Lun 6 Mar - 23:46

Respect pour ton explication Loulou. 
J'ai appris une chose : le deuxième coup de pedale pour l'arrière:haha:deors
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 59
Humeur : ça dépend ??

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Mar 7 Mar - 5:40

louloukawa a écrit:
Les deux boutons oranges servent à activer ou désactiver, soit à l'arrêt c'est mieux, soit à très faible vitesse les deux fonctions expliquées plus haut en détail de lecture. Suffit alors de reste appuyer dessus quelques 2, 3 secondes... te laissant alors plus de liberté dans une conduite sportive selon les gouts et envie du pilote.

Merci Dratom de faire si simple et limpide, j'aime compliquer les choses mdrrr Wink
je comprends mieux avec ta photo, effectivement.Ca en impose mon gars, respects.

Tu connais la différence entre une fourchette et un homo ?

La fourchette pousse le repas en cours, ... et l'homo le repas de la veille !!!!!!!!!!!

affraid affraid affraid   Oh     , Loulou   , attention  aux   modos  , la plaisanterie  est  très  restreinte  sur ce forum  ... Sifle geek...... mdrrr

 Bon , bien  que je  n'ai  qu'un des premiers  modèles sans ce fameux    "ABS-KRCT"   , j'ai lu  tous  les détails de  cette page  technique  ............... Razz Razz Razz

Ce qui m'amène à  constater  la raison  que  certains  disent  qu'ils "bouffent" plus vite les plaquettes d de droite. Rolling Eyes Question Exclamation ................ 

Il est bien précisé que  si tu actionnes le frein AR  , il est accouplé avec l'étrier droit et inversement la poignée AV  , là  l'étrier  AR  est sollicité  plus légèrement surement  pour éviter la mise en service de l'ABS  sur l' AR  ... scratch Basketball 

Donc  la  raison  de l'usure rapide  des plaquettes de frein de l'étrier droit  .... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 53
Humeur : humeur en montagnes russes

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Mar 7 Mar - 6:23

whaou loulou il va se faire modérer mdrrr mdr remarque la blague Tu connais la différence entre une fourchette et un homo ?

La fourchette pousse le repas en cours, ... et l'homo le repas de la veille !!!!!!!!!!! ..............c est quand même assez technique haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : on fait le max

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Mar 7 Mar - 7:10

C'est une histoire de pédale............. de frein bien sur deors
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Mar 7 Mar - 18:20

modo  A la demande, sujet déplacé chez les 14 en électricité, et comme y'avait déjà un sujet similaire, j'ai fusionné. Et comme on est maintenant en "Technique" si du balai vous voulez, j'en ai, suffit d'y m'y dire. Merci de votre attention  Wink Exclamation Exclamation Louloukawa.



C'est l'heure, à la vôtre les gars  
Revenir en haut Aller en bas
http://ma1400gtr.centerblog.net/
tourniayre
GTriste
GTriste
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    Mar 7 Mar - 19:16

merci de vos réponse faut que fasse mes essais sans madame lol! pour voir la réaction  de la machine avec et sans !!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: K-ACT ABS et KTRC    

Revenir en haut Aller en bas
 
K-ACT ABS et KTRC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 636 k13 qui broute en mode 3 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: