GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 renovation des valises...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

renovation des valises... Empty
MessageSujet: renovation des valises...   renovation des valises... EmptyMar 4 Juil 2023 - 11:03

Bonjour à tous,

Une question simple, mes valises commence à être terne et font "vieillotte"...
Quel produit utiliser pour leur donner un petit coup de neuf à défaut d'une peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Jihelve
GTriste Actif
GTriste Actif
Jihelve


Age : 75
Humeur : faut pas me....; sinon ça va :-)

renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... EmptyMar 4 Juil 2023 - 11:41

de temps en temps un petit coup de chiffon avec un peu ( pas beaucoup) de W40 ; ça décrasse et ça brille
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... EmptyMar 4 Juil 2023 - 11:46

Salut Jihelve
Remède miracle , dispose au pinceau du liquide rinçage lave vaisselle ensuite tu laisses agir 15 minutes et tu essuies et voilà c'est tout neuf , valable aussi sur les flancs des pneus , efficace comme du belgom à beaucoup moins cher  
cheers
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... EmptyMar 4 Juil 2023 - 11:48

Il y a aussi fée du logis pour la brillance carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... EmptyMar 4 Juil 2023 - 18:39

Un bon nettoyage et passer le produit quand c'est sec, c'est génial. 
@+
Bernard
LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... EmptyMer 5 Juil 2023 - 10:46

bon, je vais commencer par le liquide vaisselle, c'est le moins cher !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... EmptyMer 5 Juil 2023 - 11:16

Prend bien du liquide de rinçage lave-vaisselle  Very Happy premier prix Action  renovation des valises... 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... EmptyMer 5 Juil 2023 - 12:54

Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas, je viens se faire des essais, sur des plastiques légèrement défraîchis, c'est pas mal, mais pas aussi efficace que le Polytrol qui même avec des plastiques devenus gris par le soleil redonne son éclat et une couleur uniforme, a voir la tenue dans le temps avec le liquide rinçage.  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... EmptyMer 5 Juil 2023 - 13:32

J'ai eu l'astuce par un préparateur de motos d'occasions
Décap four - moteur
Fée du logis - carrosserie
Rinçage lave vaisselle - plastique mais surtout flancs de pneus
Savon noir - nettoyage complet
W9 - contact électrique 
etc ....
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... EmptySam 8 Juil 2023 - 14:57

Ce n'est pas pour contredire ou aller à l'envers de Gélu, c'est simplement mon petit retour d'expérience, j'ai passé du produit de rinçage vaisselle "pas un premier prix" attendu 15 minutes et essuyé sur le top caisse du side-car après l'avoir lavé et laissé sécher, ça reste toujours légèrement poisseux et au retour de la journée de balade de hier il était couver de poussière collé, et c'est toujours un peu poisseux, du coup, j'ai tout re-néttoyé, pour moi ce n'est pas concluant, j'ai peut-être loupé quelque chose, par contre effectivement sur les pneus, c'est super.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... EmptySam 8 Juil 2023 - 19:20

Hello Berna 
Désolé pour ta mésaventure  Very Happy 
Je l'utilise pour les bas de parechoc et les pneus ! mais je n'ai eu ce gras  scratch


Dernière édition par gélu le Dim 9 Juil 2023 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... EmptySam 8 Juil 2023 - 19:38

Pas de problème, pas de rancœur, pour avancer, il faut essayer, je changerai de produit la prochaine fois, si ça marche avec toi il n'y a pas de raison, pour le Polytrol que j'ai en stock c'est un flacon de 500 ml que j'ai acheté sur un vide grenier il y a 15 ans et j'avais payé 2 euros, une aubaine et il en est a la moitié Wink    
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





renovation des valises... Empty
MessageSujet: Re: renovation des valises...   renovation des valises... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation des valises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rénovation des valises latérales
» Rénovation
» rénovation des plastics
» Rénovation de mon 1000 GTR .
» pots marving (renovation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: