GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 placement manchons carburateur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyLun 26 Déc 2022 - 13:11

Bonjour à tous,  Je suis en train de faire les carbu de ma gtr de 1998. Je vais changer les manchons qui sont durcis comme d'habitude. Mais je n'ai  trouvé nulle part précisément comment les replacer. D'abord les deux modèles vont où? Le 14073-1224 va t il sur le cyl 2 et 4 et le 1225 sur le 1 et 3 ? est ce correct? Ensuite on les tourne comment ? Y a t il un répère? Il y a des plats sur les manchons, il servent à quoi? Oubien on les tourne jusqu'au moment où ils se présentent bien sur les carburateurs? Merci et bonne fin d'année .

Dom67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyLun 26 Déc 2022 - 23:40

Autre chose: à quoi sert la soupape 14024 ou 25 (couvercle)  43028 soupape qui est uniquement sur les carbu 1 et 4 ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyMar 27 Déc 2022 - 0:56

Bonjour à tous

@popollechat, je pense que le "docteur" @Berna ne devrait pas tarder à venir donner son avis "médical" et te donner une "ordonnance"  pour des soins de grandes qualités !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyMar 27 Déc 2022 - 5:48

Bonjour
14073-1224 = 1-3
14073-1225 = 2-4

Si tu ne maîtrises pas la langue, change les sous titrage en français 

Montage carburateurs et manchons

soupapes!
Pour éviter les détonations, retours de flamme dus à un mélange trop pauvre lors de la fermeture des gaz, la pompe d'enrichissement ou pompe de décélération ferme le passage d'air de ralenti et enrichi le mélange instantanément.

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyMar 27 Déc 2022 - 6:35

Bonjour à tous

@Berna, merci camarade ! 

C'est parfait comme posologie de soins apportée ! 

Tu vas faire un heureux et surement d'autres en potentiel ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:00

Merci Berna, je vais mettre la rampe au bac ultrason mais je compte la mettre entière càd les 4 carbus assemblés; j'ai peur de les désassembler un par un....est ce grave si je procède ainsi , sachant que la fameuse soupape inaccessible (qui enrichi en décélération) reste montée sur le crabu n°1 . Les puits d'aiguille restent dedans aussi, je soupose que c'est ok pour ça??? Merciii
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:38

Que cela reste assemblé les uns aux autres, ce n'est pas grave, pour la soupape non plus, par contre je te conseille le démontage des diffuseurs, souvent sale.  Wink


@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyMar 3 Jan 2023 - 12:37

C'est fait j'attends les manchons pour remonter. Encore une chose quels sont tous les tuyaux présents autour des carbus et ils se branchent où? le tuyau alimentation essence ok , tuyau dépression robinet , (il se branche où sur 2eme entrée pour syncro?) tuyau jauge carburant ok, 2 tuyaux transparents mise à l'air vers l'arrière, durites réchauffage ok , parce que j'en ai 4 en dessous quand les carbu sont démontés qui vont au bas de la moto...le gros c'est à la jauge de carburant réservoir mais les autres ? 1gauch3droite
 placement manchons carburateur Tuyau_10placement manchons carburateur Tuyaux10
Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyMar 3 Jan 2023 - 12:43

Merci de vos avis et  meilleurs voeux à tous pour 2023 .
Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyMer 4 Jan 2023 - 7:26

Celui à gauche il va sous la boite à air, le gros noir dans ma main il va à la jauge du réservoir, les autres je ne sais pas , le transparent et le petit sur le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:48

le noir sur le cadre c'est au réservoir prise d'air ; reste le blanc que je tiens qui va sous la moto
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyJeu 5 Jan 2023 - 6:53

Bonjour, le blanc, c'est peut-être l'évent de la batterie si elle est au plomb.
Les vœux à tous si je ne l'ai pas fait plus haut.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyJeu 5 Jan 2023 - 10:13

Bonjour , ah possible ou je me disais pour vidanger les cuves mais il n'y en a qu'un , donc plus logique évent batterie; merci
Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:37

Carbu remontés mais fuite lors du remplissage des cuves ; fuite sur un carbu par le plus gros des deux trous du bas à l'entrée du venturi ...pointeaux neufs ...ce serait quoi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:50

bonsoir
Il faut laisser tremper les pointeaux 2 heures dans l'essence avant de les monter, même neuf, ils peuvent fuir, il faut aussi nettoyer la portée des pointeaux en laiton dans les carburateurs avec 1/2 coton tige, montée sur une perceuse et avec de la pâte à polir de voiture, passer à l'intérieur, avec tout ça normalement plus de fuite.  Wink
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:06

Bonsoir, ça ne peut être qu'un pointeau je suppose? je les ai polis avec une tête d'allumette (le soufre poli dixit un prof moto) puis avec coton tige ; mais je n'ai pas laissé tremper avant; on n'a pas plus de chance à remettre les anciens ? merci
Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:18

placement manchons carburateur Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:19

j'ai trouvé cette pièce en plastique tombée dessous , je ne sais pas d'où elle vient?? merci
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyVen 20 Jan 2023 - 6:06

La pièce ne me dit rien du tout, le coup de l'allumette, je ne connaissais pas, mais je pense que ça a des grains trop gros et que le bout de l'allumette n'est pas bien sphérique pour avoir quelque chose de régulier, si elle est utilisée tel quel.  Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyVen 20 Jan 2023 - 9:46

j'ai trouvé !! Exclamation Exclamation Wink

Lien

placement manchons carburateur 2023-010
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyVen 20 Jan 2023 - 10:50

Oui 39031 merci , je n'ai pas le même schéma sur millésime 1998 mais même numéro de pièce. Moi elle est plutôt au bas et pas au dessus.  Pour le bout de l'allumette, même si pas tout à fait sphérique, pas important car ça meule le siège partout et l'allumette se marque sur le bord du soufre plus proéminent...
Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:29

Autre question , puis je mettre des carburateurs  et pots de phase 1 sur ma phase 2 de 1998 pour gagner en puissance ? merci
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyVen 20 Jan 2023 - 22:04

oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptySam 21 Jan 2023 - 7:49

Ahhh, combien de cv? les pots faut changer juste les silencieux ou le spaghetti collecteur aussi? merci
Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur EmptyLun 23 Jan 2023 - 11:29

ça se termine mais au remontage le tuyau de réchauffage semble trop court coté gauche; donc je me demande si les connections d'eau entre les carbu sont dans le bon sens; le V en plastique  ou la boucle du tuyau doit être vers les carbu ou vers la culasse ? Les v sont forcément l'inverse sens de la boucle de la durite merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





placement manchons carburateur Empty
MessageSujet: Re: placement manchons carburateur   placement manchons carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
placement manchons carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carburateur
» kit pour carburateur GTR 1000 de 1999
» Carbu: netoyage carburateur
» Carburateurs & starter carburateur
» renseignement sur rampe carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: