GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un péage sinon rien.....

Aller en bas 
+3
berna1201
dratom24
jc69
7 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un péage sinon rien..... Empty
MessageSujet: Un péage sinon rien.....   Un péage sinon rien..... EmptyLun 4 Juil 2022 - 3:03

Bonjour à tous

Petit à petit on y arrive.....A force de l'abandon de l'Etat, qui décentralise à outrance aux régions, les solutions de récupérer des fonds sont vites trouvées.....

Une fois de plus une imposition détournée supplémentaire....Comme un retour au Moyen Age.....

ICI

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Un péage sinon rien..... Empty
MessageSujet: Re: Un péage sinon rien.....   Un péage sinon rien..... EmptyLun 4 Juil 2022 - 8:54

Je pense que je vais rester aux fins fonds de la Corrèze et du Périgord.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Un péage sinon rien..... Empty
MessageSujet: Re: Un péage sinon rien.....   Un péage sinon rien..... EmptyLun 4 Juil 2022 - 14:00

Bonjour à tous

@Philippe, je pense qua ta sagesse vient te dicter la bonne voie à suivre que beaucoup vont commencer à prendre. 

En effet entre les centres villes interdits ou payants avec des tarifs à faire fuir le plus volontaire et d'autres mesures à venir sur le bruit ou l'interdiction de routes en fonction des saisons et autres paramètres attachés à la pollution, nous entrons dans une vie où les algorithmes seront paramétrés comme pour le pass sanitaire. En fonction de, on pourra ou pas..... simplement vivre sa propre vie et ses envies

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Un péage sinon rien..... Empty
MessageSujet: Re: Un péage sinon rien.....   Un péage sinon rien..... EmptyLun 4 Juil 2022 - 15:53

Bonjour,
et dire que toutes les autoroutes devaient être gratuite au final   Rolling Eyes
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Mandarin
GTriste
GTriste



Age : 69
Humeur : bonne humeur en general...

Un péage sinon rien..... Empty
MessageSujet: Re: Un péage sinon rien.....   Un péage sinon rien..... EmptyLun 4 Juil 2022 - 20:42

A quand l'exemple de l'Espagne ou les autoroutes sont gratuites......le Sieur Emmanuel n'est pas prêt de céder  ......helas il va falloir remplir le quoi qu’il en coute
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Un péage sinon rien..... Empty
MessageSujet: Re: Un péage sinon rien.....   Un péage sinon rien..... EmptyMer 6 Juil 2022 - 5:43

Évidemment  toujours facile de taxer les usagers de la route , ça restera encore et toujours plus simple pour ceux qui ont les moyens financiers ......

L 'A4 passe  a 1 km à vol d oiseau de chez moi , et justement le "tronçon " ( Metz - Boulay ) , en direction de Strasbourg  , et  a cette portion à portique de lecture automatique , pour faciliter les banlieusards qui vont sur Metz (25km)  .........


 Eh bien , c'est une catastrophe , un nombre important automobilistes ont reçu des PV , car leur passage  s 'enregistrer en infraction comme si ils passaient le péage sans péage..... Il y a eus des pétitions et d 'énormes réclamations , car les VH étaient verbaliser comme pour un passage par infraction........( Peut-être que le problème a été résolu !!! ) .......



Donc  a voir avec le temps  ce système est à surveiller , surtout avoir des preuves du payement    du jour et de l 'heure de passage ...


Pour moi  ,; désormais , mes itinéraires je l ai choisi au maximum   par la RN , je descends bientôt dans le Var , en BàR , et je passe par les Vosges , Savoie , RN 85 , tranquille en 2 jrs  , je suis à la retraite ............. Donc j ai le temps , il passe si vite qu il faut en profiter ......
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Marc 67
GTriste
GTriste
Marc 67


Age : 60

Un péage sinon rien..... Empty
MessageSujet: Re: Un péage sinon rien.....   Un péage sinon rien..... EmptyMer 6 Juil 2022 - 8:44

Bonjour
Je me demande toujours quelle est la légitimité de ce genre de décision qui va à l'encontre du souhait de tous , Hormis les lobbies financiers !!!

..M..
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

Un péage sinon rien..... Empty
MessageSujet: Re: Un péage sinon rien.....   Un péage sinon rien..... EmptyJeu 7 Juil 2022 - 22:45

GRRRRRRRR!!!!
L'été dernier, en Catalogne, la "autopista" était encore payante.
Dans la région de Valencia, surprise! Plus de péages.
Les Catalans ont emboités le pas juste après.
Maintenant, ce sont les régions qui gèrent les autoroutes (suivant la richesse de celles-ci).
Concernant la RCEA, ne serait-ce pas cette route qui détiens le triste record de mortalité ?
Peut-être croient-ils qu'en la rendant payante, il y aura moins de véhicules, donc forcément moins de morts (CQFD).
Il serait préférable de s'occuper de cette putain d'insécurité routière, au de, encore nous surtaxés.
Vache à lait que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Un péage sinon rien..... Empty
MessageSujet: Re: Un péage sinon rien.....   Un péage sinon rien..... EmptyVen 8 Juil 2022 - 5:37

En  France  ; l état  s est débarrassé des RN , les reversant au "Département "  , mais étant un retraité de la partie  et  surtout  ayant travaillé sur les  routes , je sais que le "social " (RSA, aide à l enfance et autres...... )pompent la majorité du budget des départements , voilà un peu la raison des gravillonnages et autres problèmes d 'entretiens des routes qui freinent  la remise en état ils attendent toujours la dernière limite   .......


Et suivant  la richesse du département les routes sont mieux entretenus ....



Et pour les RN restant à l 'état , eh bien là  , la remise en état  en aléatoire ... Suivant la somme allouait par le ministère ....



La RCEA  (Route Centre Est -Atlantique ) est effectivement  uns des RN les plus accidentogènes , c est chaud sur cette route même à moto  , il faut redoubler de prudence
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé





Un péage sinon rien..... Empty
MessageSujet: Re: Un péage sinon rien.....   Un péage sinon rien..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un péage sinon rien.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien qu'une baffe
» Bouygue 1 et 2 et 3 et 4 Gplus rien
» Gros CLAC et plus rien
» clong au démarreur puis plus rien
» Rien à voir avec la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: