GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roussel
GTriste
GTriste
roussel


Age : 59

réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty
MessageSujet: réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr   réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:33

Bonsoir à tous .

Je suis entrain de remettre en état mes carburateurs , après avoir dormis pendant six ans dans le garage.

Je les ai passés dans le bac à ultrason et j'ai changé les joins , gicleurs principal et ralentis , pointeaux et aiguilles .

Je n'ais pas la revue technique et je ne sais pas le nombres de tours pour les vis de richesse ?

Quelqu'un pourrai me renseigner ça serai sympa.

Je devrais la mettre en route demain normalement si tous va bien.

Merci d'avance pour vos réponses

JACK.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr   réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr EmptyJeu 17 Mar 2022 - 1:35

bonjour
Données constructeur, 1 + 1/4 , moi, c'est toujours 2 + 1/4 sur le solo et 2 + 1/2, voir 3 sur le side-car suivant la saison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
roussel
GTriste
GTriste
roussel


Age : 59

réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr   réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr EmptyJeu 17 Mar 2022 - 7:34

Bonjour Bernal1201

Merci de ta réponse , ça va bien m'aider je remonte tout ça aujourd'hui

jack
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr   réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr EmptyJeu 17 Mar 2022 - 9:55

Bonjour à tous

@Berna, merci, une fois de plus, pour ton aide précieuse au profit de notre camarade @Roussel, qui va pouvoir donner de la richesse à ses gicleurs, cela pour en faire exploser de puissance son moteur de sa GTR ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr   réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr EmptyDim 20 Mar 2022 - 7:34

berna1201 a écrit:
bonjour
Données constructeur, 1 + 1/4 , moi, c'est toujours 2 + 1/4 sur le solo et 2 + 1/2, voir 3 sur le side-car suivant la saison  Wink

Salut Berna ! Je ne sais si je dois profiter de ce post ?
Tu dis 1+1/4 d'origine, le 2+1/4, comment l'as-tu déterminé pour arriver à ce réglage ?.
Je te demande ça puisque j'en règle une, elle a un trou à l'accélération à l'ouverture des gaz. J'y ai fait un bain ultrasons, réglage flotteurs (17 mm), changement de pointeaux plus joints de cuves. Les membranes sont bonnes.
Avant de démonter, les flotteurs étaient à 19 et les richesses à plus de deux tours.
Elle ratatouillait et avait aussi le trou à l'accélération plus pet à l'échappement et carbus.
Je lui ai réglé les soupapes, ça ne pète plus, deux cylindres trop serrés (échappement et admission). J'ai changé la distribution, le patin tendeur.
Calage comme sur le manuel d'atelier, EX au plan de joint, IN entre les axes 35 et 36.
Elle démarre au quart de tour, mais le trou persiste réglé à 1+1/4.
J'ai essayé la synchro, impossible à vraiment régler, ça vient de mon carbtune qui est une daube.
La bécane à 120000 bornes, elle est de 79. (oups! 87).
Je crois avoir fait le tour. Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
roussel
GTriste
GTriste
roussel


Age : 59

réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr   réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr EmptyDim 20 Mar 2022 - 9:22

Bonjour à tous.

Après remontage des carbus aucune fuite d'essence , j'ai réglé les vis à 1tour 1/4 elle démarre au quart de tour et monte bien dans ses tours , cette semaine je lui fais une bonne vidange avec changement du filtre et réglage synchro et après un essai.
Je vous tiens au courant .
jackréglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr 20220310
réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr 20220311
réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr 20220312
Revenir en haut Aller en bas
roussel
GTriste
GTriste
roussel


Age : 59

réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr   réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr EmptyDim 20 Mar 2022 - 9:24

suite des photosréglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr 20220313
réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr 20220314
réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr 20220315
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr   réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr EmptyDim 20 Mar 2022 - 15:03

Étienne a écrit:
Salut Berna ! 
Tu dis 1+1/4 d'origine, le 2+1/4, comment l'as-tu déterminé pour arriver à ce réglage ?.
Je te demande ça puisque j'en règle une, elle a un trou à l'accélération à l'ouverture des gaz. 

C'est fonction de ta conduite, soit tu ouvre rapidement les gaz en général pour avoir des accélérations rapides et brutales, soit comme moi, tu ouvres en douceur pour avoir plus de "couples" à l'ouverture, il faut enrichir et/ou jouer sur la hauteur d'aiguille de Boisseau, mais là comme il n'y a pas de réglages, réglage vis de richesse uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr   réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr EmptyLun 21 Mar 2022 - 0:31

Pour en revenir à ton trou, enfin, à ton dysfonctionnement, es-tu sur de la bonne fermeture des clapets de starter, du bon état des membranes de reprise, ainsi que leurs petits joints ......, Un passage à ultrason n'est pas forcément suffisant, perso, les seuls carburateurs que je passe a ultrason, ce sont ceux de matériel de jardinage, au fait, tu utilises quoi comme produit ? Wink   
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr   réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr EmptyLun 21 Mar 2022 - 8:36

Merci Berna pour ton questionnement.
Je démonte le système de starter pour nettoyer, vérifie la membrane de reprise et remonte tout en graissant l'intérieur du caoutchouc sur les tiges..
Sur une 600 bandit en vaporisant du nettoyant frein au lieu d'essence ou star-pilote sur le système de starter, j'avais remarqué une accélération ce qui signifiait une prise d'air à ce niveau, au coup de gaz, le ralenti avait du mal à revenir. Ce n'est pas le cas sur la 1000. J'y ai remédié en remplaçant ces caoutchoucs et de la graisse derrière.
Pour le produit, j'utilisais le produit de chez B.P.A.C (TR3) un peu cher.
Actuellement je prends du Vigor à 3% qui me donne de bons résultats.
Je n'ai pas fait trop d'essais, car donner des coups de gaz à 22 heures n'est pas le meilleur moment.
Actuellement, je n'ai pas continué, la mob n'est pas chez moi, je dois faire 70 bornes pour bosser dessus.
Les boisseaux ne sont pas de toutes premières jeunesses, ça dois jouer aussi.
À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty
MessageSujet: Re: réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr   réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage des vis de richesse de ma kawa 1000 gtr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche article sur reglage richesse 1000
» réglage des vis de richesse d'air
» Recherche BULLE t RETROVISEUR GAUCHE KAWA 1000 GTR 1995
» Tournevis vis richesse
» Syncro et richesse en même temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: