GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Levier embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyJeu 29 Juil 2021 - 21:20

Bonsoir je voulais savoir lorsque je n'utilise pas ma moto pendant 1 semaine la course de mon levier d'embrayage est diminué et est proche de la poignée l'ancien proprio le m'avait dit mais ca change rien a la conduite et reviens dans l'ordre au bout de quelques instant selon lui moi pas eu encore a essayé vu que je l'ai depuis peu cette moto.
Des idées ? Purge.étanchéité...merci
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 30 Juil 2021 - 0:44

[mod]Bonjour à tous, @Sebos, il est URGENT de finaliser ta présentation, via l'onglet "PROFIL" afin de remplir ta signature en y indiquant ton type de moto, année et kilométrage. En effet on ne sait pas de quelle moto tu parles dans ton problème technique évoqué et son historique. Merci. Bonnes routes.jc[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 30 Juil 2021 - 4:33

Bonjour je viens de remplir ma signature pour la seconde fois j'espère que ça à valider bizarre🙄
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 30 Juil 2021 - 6:03

Bonjour à tous

Parfait merci @Sebos, elle est bien présente et cela viendra faciliter ceux qui pourront répondre à ton problème qui n'est vraiment pas normal sur un embrayage. 

Soucis d'une bulle d'air dans le circuit ? Ce dernier a t il été remplacé et correctement purgé ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 30 Juil 2021 - 6:15

Bonjour
Même symptôme que sur la 1000, le piston de poussée de l'embrayage ne revient pas bien, certainement de la saleté, il faut démonter et nettoyer et de préférence changer le joint.
En plus, il faut purger souvent à cet endroit, le liquide chauffe pas mal, et se détériore, moi, je purge à chaque fois que je commence à sentir une légère mollesse en début de course du levier (6 mois).  

@+
Bernard

Levier embrayage 20210347
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 30 Juil 2021 - 7:50

[mod]Utilises ,"Je cherche,je trouve"
ICIet surtout LA[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 30 Juil 2021 - 8:20

Bonjour à tous

Merci @Berna et @Gil pour votre retour cela devrait donner un guide de recherche des possibles pannes pour notre camarade @Sebos.

@Gil, j'ai lu ton aventure, as tu une rémission total depuis cette période assez instable avec ton système de freinage et d'embrayage ?

C'est assez étrange ces problèmes venant sur le dispositif de freinage ou d'embrayage. Je ne veux pas jouer le moralisateur, mais je pense que vidanger régulièrement les liquides des freins et d'embrayage reste probablement la meilleure des préventions. 

Moi je fais faire ces vidanges chaque 12000 km lors de la VST, et là je vais rentrer d'un périple Corse Sardaigne Espagne, pourtant j'ai effectué les vidanges en Avril 21, mais je vais les faire refaire chez Kawazaki à mon retour afin d'éliminer ces 3 fluides qui sont venus subir chaleur, humidité et air marin en presque 5000 km. 

Avec presque 140000 km en 7 ans je n'ai jamais connu un seul soucis coté fluide de freinage ou d'embrayage, même si je ne suis pas à l'abris d'un problème, mais au moins la prévention aura été salvatrice. 

Bonnes routes

jc

Sebos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 30 Juil 2021 - 8:20

Existe t'il un tuto pour le demontage es ce facile d'accès .Après su ça ne change rien a la conduite..a voir
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 30 Juil 2021 - 11:42

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

 Je ne veux pas jouer le moralisateur, mais je pense que vidanger régulièrement les liquides des freins et d'embrayage reste probablement la meilleure des préventions. 

jc

Je confirme, mais c'est malheureusement bien souvent ignoré, en plus, c'est un liquide qui se périme rapidement, que l'on utilise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 30 Juil 2021 - 12:40

Facile a faire soi même tuto?
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 30 Juil 2021 - 18:04

Sebos a écrit:
Facile a faire soi même tuto?
sur la revue d’atelier c'est bien expliqué, perso je trouve simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 30 Juil 2021 - 22:07

Bonsoir et un grand merci à vous tous  pour vos precieux conseils on sent le niveau de sagesse et de sympathie des membres du forum.
concernant la faisabilite de la purge effectivement jai regarde le manuel d atelier  et sauf erreur de ma part si je comprens bien il faut commencer une purge au niveau du bocal dans un premier temps puis deuxieme temps par la vis de purge en bas au niveau du syysteme cest bien ca ? 
peut etre dans un premier temps il faudrait juste purger le haut ? ou bien alors je change tout et je suis bon pour tout faire en commencant par le haut.
ce qui est etonnant cest que cette moto a touhours ete entretenu en atelier kawa et autres en respctant les intervalles d entretien .LE garage aurait peut etre du le voir .le liquide semble assez clair pourtant ou bien alors mecano du lundi qui a change liquide et mal purge ca cest probable aussi?
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptySam 31 Juil 2021 - 2:44

Bonjour
Une simple purge du bas, il faut enlever environ 3 cuillères à la soupe, le haut n'est pas nécessaires, c'est en bas que le liquide se détériore le plus et qui est le plus oxydé   Wink



@+
Bernard

Sebos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
LeDude
GTriste
GTriste



Age : 54

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 24 Sep 2021 - 0:30

Salut Sebos
J'ai exactement le même souci sur la mienne.
As-tu finalement résolu le problème?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyVen 24 Sep 2021 - 22:02

Salut non pour l'instant ça le fait comme ça je verrais sûrement pour une purge cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
LeDude
GTriste
GTriste



Age : 54

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyDim 26 Sep 2021 - 9:45

Bon je te tiens au courant car j'ai acheté du liquide et je vais le faire.
Il faut juste que je trouve où se situe la vis de purge. Va falloir que je trouve le manuel technique car l'ancien propriétaire n'a pas pu me le fournir!
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:51

LeDude a écrit:
Bon je te tiens au courant car j'ai acheté du liquide et je vais le faire.
Il faut juste que je trouve où se situe la vis de purge. Va falloir que je trouve le manuel technique car l'ancien propriétaire n'a pas pu me le fournir!
Tu as le le manuel technique dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier embrayage Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage   Levier embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée d'embrayage
» Rappel Levier de vitesse
» Embrayage
» embrayage
» embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: