GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rappel Levier de vitesse

Aller en bas 
+3
Bete de Concours
trez06
ssiap
7 participants
AuteurMessage
xoris
GTriste
GTriste



Age : 45

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptySam 4 Juil 2020 - 21:28

Salut à tous,

En sortant de notre confinement  début mai je suis sorti  pour le boulot avec GTR 1400 de 2009, et en rentrant chez moi sortant de l'autoroute impossible de tomber les vitesses en dessous de la 5. Je me suis aperçu en fait que le levier de vitesse restait en position basse.

J'ai fait ma vidange en urgence (même si depuis la dernière j'avais pas encore 6000Km de parcouru et moins de 8mois). J'ai modifié la hauteur du levier de vitesse également. Mais le problème persiste surtout à quand je rétrograde (rarement en montant depuis réglage de la hauteur). Surtout moteur chaud. Je dois frôler le sélecteur pour qu'il revient en place.

Je me suis rendu compte aussi que quand je "brutalise" la moto (en gros je tombe les vitesses au dessus de 2000 tour) aucun problème le levier revient en position.

Je pense que les ressorts de rappels sont usés. Vous en pensez quoi ? C'est faisable par un amateur ou bien je dois l'amener chez kawa et prévoir un crédit sur 10ans pour le tarif ?

J'avais jamais eu ca sur aucune moto. Je pense pas être un gros bourrin sur le levier de vitesse. Pour info j'ai 84000 Km au compteur de mon GTR.

Merci à tous par avance.
Xoris
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyDim 5 Juil 2020 - 4:58

Bonjour à tous

@Xoris, c'est la première fois que je viens lire ce genre de remontée de panne technique. 

Ma réponse reste très évasive, mais si vraiment tu dois "ouvrir" la boite, sauf si tu es un artiste de la mécanique comme certain ici, je crois qu'il est préférable de l’emmener chez un "vrai" mécanicien Kawasaki afin d'avoir un diagnostic de qualité, mais aussi une réparation précise, ferme et durable en rémission. 

De plus un devis chiffré te permettra de solutionner pour le mieux le coût de cette intervention. 

Le fait de la faire réparer par un professionnel, c'est la garantie d'un retour de qualité et d'un suivi en conséquence pour le futur de ta GTR.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyDim 5 Juil 2020 - 6:27

Citation :


Le fait de la faire réparer par un professionnel, c'est la garantie d'un retour de qualité et d'un suivi en conséquence pour le futur de ta GTR.

Bonnes routes

jc
Salut à tous
C'est pas toujours vrai ,il y a des Charlots même chez les pros
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyLun 6 Juil 2020 - 7:11

Bonjour à tous

@SSIAP effectivement cela est possible, sauf que lors de la première panne ou du premier constat de la présence d'une anomalie sur ta moto, tu as via un devis conclu un contrat avec le garagiste, par lequel il s'engageait à effectuer la réparation nécessaire et de te remettre à l'issue de son intervention ta moto en bon état de marche.
Le garagiste est alors tenu par ce contrat à une obligation de résultat : la moto qu'il te rend doit fonctionner.
En te rendant ta moto présentant toujours la même anomalie ou la même panne, le garagiste n'a pas exécuté son obligation de réparer à laquelle il s'est engagée.
On dit qu'il engage sa responsabilité contractuelle et tu peux alors demander le remboursement de la réparation ou lui demander de reprendre le véhicule afin qu'il répare la panne à ses frais (articles 1231 et 1231-1 du Code civil).
Pour cela, en tant que propriétaire de la moto, tu n'as pas à faire la démonstration de la faute du garagiste. Dès lors que la nouvelle panne est similaire ou paraît être reliée à celle qui a donné lieu à la première intervention, on va automatiquement présumer qu'elle résulte de la mauvaise exécution de l'obligation de réparation par le garagiste (arrêts de la Cour de cassation du 8 décembre 1998 et du 31 octobre 2012).
Il est cependant important de noter que pour engager automatiquement la responsabilité du garagiste, la seconde panne doit survenir dans un délai raisonnable. Si une durée relativement longue sépare les deux pannes, ce sera à toi propriétaire de la moto de démontrer que la seconde panne résulte d'un manquement du garagiste lors de sa première intervention.
Voilà c'est ce que je nomme plus haut dans mon post précédent :
"la garantie d'un retour de qualité et d'un suivi en conséquence pour le futur"
Bonnes routes
jc


Dernière édition par jc69 le Lun 6 Juil 2020 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyLun 6 Juil 2020 - 7:46

Je suis d'accord avec toi JC
Ce que je voulais dire c'est que des fois le diagnostic n'est pas toujours bon dans ce cas le délai de réparation est bien plus long 
Et ta moto n'est pas forcément une priorité pour celui qui la répare
C'est du vécu non pas avec un 2 roues mais avec une voiture
Il y a la législation et la réalité  du terrain
Tu dois rencontrer des situations similaires dans ton métier où la réglementation dit mais sur le terrain ce n'est pas toujours facile

jc69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:01

Bonjour à tous

@Ssiap je partage ton avis à 200%, mais là où je voulais en venir devant le soucis de notre camarade @Xoris, si cela est vraiment un problème sérieux de boite de vitesse, tu viendras en convenir que seuls ceux qui sont "supposés" mécaniciens officiels peuvent voir où se situe le soucis et lui apporter en premier chef une réponse salvatrice avec un devoir de résultat à son incident technique.

Sur cette moto cela n'est pas une mince intervention, on peut dire qu'elle est considérée comme une intervention "lourde".

Mais il est vrai que, comme dans chaque corps de métier, et toi comme moi nous le savons particulièrement bien dans le domaine de la sécurité incendie, qui est une de mes branches de formation en sécurité, que la pratique sur le terrain à souvent des résultats qui ne sont pas ceux espérés par la théorie !

Merci @Ssiap pour ton retour

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:41

J'ai eu ce problème que j'ai résolu en faisant une rénovation du maitre cylindre de l’embrayage ainsi que de l'esclave.

jc69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:53

Bonjour à tous

@Trez06, merci pour cette info qui pourrait être une piste et guider notre camarade @Xoris sur une approche de diagnostic lui permettant de trouver une solution technique salvatrice !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:46

Excellente indication de Trez06.  On va voir maintenant si le concessionnaire va détecter la bonne panne et prouver son professionalisme, ou appliquer la réparation massive du barillet de sélection sans paser par la première cause possible, moins invasive et moins chère.  

L'obligation de résultat si elle est bien prévue par la loi est trop souvent niée par le "pro" quand il s'agit de refaire à ses frais le travail initialement mal fait. 

Une amie qui connait bien le milieu parlait d'"Ali Baba et les quarante garagistes".
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:48

Bonjour à tous

@Xoris, notre camarade @Trez 06, semble te proposer une piste fiable sur ta problématique rencontrée, essaye de te rendre dans un garage Kawazaki afin d'avoir un œil d'expert du mécanicien avec une étude de faisabilité et tarifée.

Cela en souhaitant que la source soit vérifiée et que la disponibilité de la progression hebdomadaire ou mensuelle du garage, en cette période estivale, puisse t'octroyer un RDV idoine rapidement.

Fait nous un retour, si possible, quand tu en auras le temps et la possibilité.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xoris
GTriste
GTriste



Age : 45

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:27

Bonsoir à tous,

Je vais voir avec kawa sur Toulon ce qu'il me propose. Bien que la moto fonctionne sans aucun problème (je rate aucun passage de vitesse ni aucun faux point mort) c'est quand même assez contraignant de descendre une vitesse et penser à caresser le levier pour qu'il revienne en place exactement. C'est une superbe machine qui me sert tout les jours pour aller au taf.

Même si j'ai pas totalement confiance en certains mécanos on peut pas généraliser. Mais ce qui me pousse vers le garage c'est que personne ne semble avoir ce type de panne (enfin sur des gros bousins comme les nôtres). Et s'il faut ouvrir la boite de vitesse c'est trop pour moi. Niveau moteur j'ai déjà galéré pour changer une roue libre de démarrage sur un vieux Z750GT).

Merci pour vos réponses.

Si quelqu'un passant par là qui a déjà eux cette panne, qu'il nous informe ou nous donne une idée du prix.

Xoris
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:54

Bonjour à tous

@Xoris, parfait donc prise en compte en analyse du problème par tes soins, maintenant à toi de voir dans ta périphérie le garage Kawasaki le mieux à même de traiter ton soucis technique.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jbegusx
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : bof

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:47

Bonjour

j'ai eu un prob équivalent que j'ai résolu facilement.
- en premier j'ai vérifié mon éméteur et mon récepteur,
changé le fluide MÊME SOUCI.
- en second démontage carter embrayage et la je retrouve le ressort de "rappel"(photo)
en plusieurs morceaux(j'ai eu bcp de chance qu'aucun morceau ne soit aller
dans le moteur), demontage de la pièce et rmontage dde la pièce neuve
que j'ai doublé et maIntenant PLUS DE SOUCI.
Cette intervention est facile et ne demande pas de connaissances particulière
en mécanique, je conseillerai de remettre un joint neuf plutôt que de la pâte.

La pièce qui était cassé est la grande ronde et non les ressorts classique. J'ai
trouvé cette pièce (originale) sur le net pour 7€ port inclus.
Rappel Levier de vitesse Ressor10

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptySam 1 Aoû 2020 - 9:12

Ici ,on parle d'une 1400 GTR et non d'une 1000 mais la solution est peut être la même?

[mod]@Xoris ,pourrais tu remplacer ta signature par le type de ta moto et son millésime ! [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
jbegusx
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : bof

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyMar 4 Aoû 2020 - 13:35

Bonjour
Je reprends ce post pour vous mettre la photo de ce fameux ressort que
j'ai enlevé. Je précise que ce ressort était destiné d'origine pour une gtr
1400 de 2006.
J'ai eu le même souci sur une Suzuky gsxr 1100 de 91, là il était simplement
fatigué ce qui n'est pas le cas pour ma gtr, Heureusement qu'aucun morceau
n'est tombé dans le moteur, je peux dire que le dieu  des moteurs était de mon coté! 
J'ai vraiment eu de la chance!
Petit conseil: n'attendez pas que ce ressort soit completement usé, changez le avant!
ça peut occasionné beaucoup de dégât! aie aie

Rappel Levier de vitesse 2020-010

jc69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:41

Bonjour à tous

@Jbegusx, merci pour ta photo et tes explications. Ce qui est étonnant, en effet c'est la première fois que j' entends parler de ce fait sur une GTR 1400. D'habitude les retours sur sa boite et son embrayage sont plus que positifs, nombreux sont ceux qui mettent en avant la douceur de sa boite et la qualité de son embrayage, et cela sur des milliers de kilomètres dont pour certains bien au delà des 100000 km.

Donc à suivre en attendant le retour de notre camarade @Xoris quand il viendra faire son RETEX sur la suite donnée de son problème.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyMer 5 Aoû 2020 - 8:47

jbegusx a écrit:
Je précise que ce ressort était destiné d'origine pour une gtr
1400 de 2006.

Les premieres 1400 sont de 2007 et pourquoi avoir monté ce" ressort " sur une 1000 scratch
Revenir en haut Aller en bas
jbegusx
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : bof

Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse EmptyMer 5 Aoû 2020 - 9:50

Bonjour
merci pour la rectification et en effet les premières 1400 sont de 2007.
Pour ce qui est du changement du ressort celui que j'ai acheter était identique
au mien donc je l'ai acheter. Sur l'étiquette du ressort il était bien indiqué la réf.,
l'année et pour quelle cylindré(en l'occurence pour une 1400). Après je ne vois
que sur pièce kawa les ressort ne sont pas les même... avec mes excuses pour mon erreur
mais il y a un prob sur la pièce que j'ai acheté, mais elle fonctionne pour ma bécane.
Dsl j'ai voulu aidé avec mes faibles compétence mais la je n'y comprends plus
rien concernant cette pièce.
Mais pour la 1400 il y a 4 ressort qui ont la même fonction que le mien,ils sont peut
être fatigué ou un de cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel Levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Rappel Levier de vitesse   Rappel Levier de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel Levier de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier embrayage
» ACCOUP levier embrayage
» un p'tit rappel
» rappel vie d'un motard
» rappel 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: