Sujet: Un regard TWIN en mode custom Dim 8 Nov 2020 - 6:16
Bonjour à tous
Laissez vous pousser par le couple de cette moto !
ICI
ICI 2
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Dim 8 Nov 2020 - 8:03
elle est belle mais franchement le son des échappements ne donnent pas envie , pas assez rauque pour un 1800 custom , un cruiser ca doit vibrer et émettre un son qui sent la testostérone façon Barry white
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mar 10 Nov 2020 - 8:46
je sens que les préparateurs vont s'en donner à cœur joie sur cette base
lolo GTRManiac
Age : 49 Humeur : super bonne
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mer 11 Nov 2020 - 12:30
et ca reste une bmw .... avec ces prix d entretien exorbitant .....
biz lolo
xavlemar GTriste Actif
Age : 55 Humeur : Keep cool man.
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Sam 14 Nov 2020 - 22:32
Boaf. C'est une BMW. Elle est chère. Le moindre boulon est en option. Elle frotte de partout. Si on ne fait pas gaffe en la démarrant, elle risque de se retrouver au sol. C'est un supertanker. Elle pèse le poids d'un cétacé. Merveilleux, elle a une prise allume-cigare. Si le seul truc intéressant est le couple, autant se s'offrir une Harley. Bécane de kéké.
jc69 Modérateur
Age : 61 Humeur : cool
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Dim 15 Nov 2020 - 2:27
Bonjour à tous
Je ne suis pas un fervent de BMW, mais il faut reconnaitre à ce modèle son caractère d'exception. On n'est plus dans la dimension commune, mais déjà de son présent d'une valeur d'une moto de collection pour la nuit des temps.
C'est un "Graal" pour ceux qui souhaiteraient disposer, en seconde moto, d'un objet unique d'une valeur refuge.
Elle est une moto pour des initiés, pas pour des profanes, de moto elle n'en porte que le nom, pour le reste c'est une œuvre, un art, un style unique.
Elle a le mérite de son existence, elle n'est pas restée un simple projet de papier ou d'une version de démo sur un coin d'un salon.
Après chacun ses envies, désirs et plaisirs. Une chose est certaine on ne vas pas en croiser autant qu'un TMAX à chaque carrefour !
Bonnes routes
jc
Dernière édition par jc69 le Lun 16 Nov 2020 - 4:22, édité 1 fois
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Dim 15 Nov 2020 - 11:17
xavlemar a écrit:
Boaf. C'est une BMW. Elle est chère. Le moindre boulon est en option. Elle frotte de partout. Si on ne fait pas gaffe en la démarrant, elle risque de se retrouver au sol. C'est un supertanker. Elle pèse le poids d'un cétacé. Merveilleux, elle a une prise allume-cigare. Si le seul truc intéressant est le couple, autant se s'offrir une Harley. Bécane de kéké.
tout ce que tu as écrit est vrai , et paradoxalement c'est justement (et peut être ? ) pour cela qu'elle va entrer dans l'histoire
, peut être pas pour le custom en lui même quoique dans sa version d'origine custom il soit sacrement beau ,mais pour son moteur d'une architecture hors norme , lourd , imposant , qui frotte de partout , qui a été étudié pour accentuer les défauts plutôt que les gommer , il est plein de vibrations et l'inertie te déporte à chaque accélération ...en un mot c'est une grosse bouilloire pleine de vie et de couple qui plait à tous les préparateurs de custom et qui va en inspirer plus d'un sous des déclinaisons différentes allant du Bobber , au café racer jusqu'au chopper à l'ancienne sur cadre rigide. Tout ce qui plait et est à la mode actuellement !
Il va exister des milliers d'options pour transformer la base en ce que tu veux grâce à BMW mais aussi aux autres préparateurs ... il t'en coutera encore des milliers d'euros en plus mais les amoureux de ce style surtout les ricains n'hésitent pas à dépenser autant d'argent pour en faire des motos uniques et ca BM ou les autres le savent bien
Le seul hic pour BMW dans l'avenir est dans l'impossibilité d'étendre les jambes sur un cruiser ou un bagger comme sur les harleys ...ca les bikers americains vont surement roter là dessus
Dernière édition par Ulysse.be le Lun 16 Nov 2020 - 8:43, édité 1 fois
xavlemar GTriste Actif
Age : 55 Humeur : Keep cool man.
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Dim 15 Nov 2020 - 20:58
A l'époque, il y avait la Sumo 1500cc, de chez Kawa. Un gros custom. Chez Nogent-moto, ils faisaient des préparations avec un kit NO2. Un truc de dingue. Ca ressemblait à une Harley avec de la "pêche" en plus. Et on pouvait être à deux.
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Dim 15 Nov 2020 - 22:02
C'était une "copie" des Indian chief 1947, harley n'avait pas ce genre de forme de garde boue
La sumo n'a pas laissé un souvenir impérissable dans la légende du deux roues alors que l'indian chief fait partie des motos de legende qui se négocient suIvant l'état entre 30000 et 50000 ROROS
comme quoi faire une copie ou adopter les codes d'un style n'est pas toujours synonyme de succès !
lolo GTRManiac
Age : 49 Humeur : super bonne
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Lun 16 Nov 2020 - 17:08
moi j ai ca dans le garage je prefere ca qu a bmw j ai eu la r 1200 cl une vrai daube apres 80000 km je les jeté
biz lolo
lolo aime ce message
jf60 GTriste Actif
Age : 54
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Lun 16 Nov 2020 - 17:28
Et moi g ça ds le garage (place n°9 )
lolo GTRManiac
Age : 49 Humeur : super bonne
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Lun 16 Nov 2020 - 17:43
jf60 a écrit:
Et moi g ça ds le garage (place n°9 )
cc jef
oui mais moi je suis plus dans la région parisienne lol
biz mon poulet a très bientôt a Anduze pour faire râler les vieux grincheux
lolo GTRManiac
Age : 49 Humeur : super bonne
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Lun 16 Nov 2020 - 18:03
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Lun 16 Nov 2020 - 23:00
c'est un design pur style Arlen Ness vision... le coup de crayon était un peu trop osé ,elle n'a pas eu non plus le succès escompté... à tel point qu'elle a sonné le glas de la marque au profit d'Indian ... on pourrait donc l'appeler aujourd'hui "Victory in defeat"
Tu devrais peut être la garder et ne jamais la revendre , si elle n'a pas eu le succès escompté hier il se peut qu'avec le temps et son design si particulier elle devienne un modèle recherché et rare plus tard par les collectionneurs ... dans 20/30 ans ... si tant est que les plastiques et l'electronique des motos modernes vieillissent bien !
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mar 17 Nov 2020 - 14:53
jf60 a écrit:
Et moi g ça ds le garage (place n°9 )
et sinon , après une bonne saison avec ta roadmaster quel est le bilan général ? toujours content de ton achat ?
jf60 GTriste Actif
Age : 54
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mar 17 Nov 2020 - 16:41
Oui, on adore. Malgré nos projets annulés au printemps, plus de 10000km au compteur.
C’est une moto qu’il n’est pas facile de prendre en main lorsque que l’on a jamais roulé en custom avant (position pieds en avant) et encore moins si on a jamais eu de motos lourdes. La maîtrise du 1400 gtr est une bonne expérience.
Mais une fois qu’on a pris le coup et donc confiance, c’est une moto plus agile que la gtr surtout à 2 à faible vitesse. Mais attention, sans anticipation, ou par exemple si tu cales en virage à très faible allure, tu te fais embarquer et tu ne rattrapes pas les 420kg.
Ensuite c comme si tu comparais une Renaud de base avec une grosse allemande toutes options, on y prend vite goût.
Reste le moteur qui n’a rien à voir avec les 155cv de la kawa. Fo accepter cette nouvelle philosophie. Ce n’ai plus tout à fait vrai avec le moteur de la Challenger à refroidissement liquide.
Honnêtement, si je n’avais pas adhéré à cette nouvelle façon de rider via mon road trip aux US en Roadmaster, je n’aurais jamais acheté cette bécane à plus de 30000€. J’aurais été voir une k1600 ou une Gold pour le confort que je voulais privilégier.
Enfin, concernant la fiabilité, j’ai eu quelques petits soucis liés à la gestion électronique réglés rapidement mais que je n’avais jamais connus sur mes japonaises auparavant. Mais il parait que c le lot de toutes les motos récentes super pointues en terme de gestion électronique et devant répondre contre nature aux nouvelles règles anti pollutions et dont les ECU super protégés mettent la moto en mode dégradé à la moindre alerte.
En fait, Indian apporte tous les ans des nouveautés techniques ou en terme de performance mais dont les programmations ne sont pas abouties faute de roulage et de retour. Tout rentre dans l’ordre généralement avec une mise à jour rapide.
Enfin aujourd’hui, je ne me vois plus revenir sur une routière classique et ma SDS non plus.
dratom24 Modérateur
Age : 68 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mar 17 Nov 2020 - 17:29
Merci pour ce RETEX de cette belle moto. Reste que dans mon pays les routes ne sont pas assez droites pour cruiser avec une telle machine et je suis toujours nostalgique des Alpes où j'ai passé 23 ans !!! Les virages locaux conviennent encore parfaitement à ma GTR
lolo GTRManiac
Age : 49 Humeur : super bonne
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mar 17 Nov 2020 - 17:34
lolo a écrit:
CC moi mon retour de la Vision apres 8000 km depuis le mois de mai .....
prise en main tres rapide j ai eu la bmw r 1200 cl 80000km en 4 ans revendue pour la 14 cela aide
moto super niveau moteur bruit performance génial super couple maniabilité niquel après l'enclume (pardon 14 gtr) bonne maniabilité ,bien équipé elle consomme peu environ entre 5.8 l moyenne sur nationale a une allure de 80 a 100 km/h Autoroute 7l a 8 l c est pas son terrain de jeux mais elle fait le job .....a 130 150 km/h on est super bien installé .......de vrais fauteuil Madame est ravis protège super bien quand il pleut niveau entretien quoi dire on ouvre pas le moteur bougies tous les 48000km vidange moteur tous les 8000km filtre a air (je regarde pour en faire un par green filter sur mesure ) graissage de câble tension courroie niquel a la portée de tous .
point négatif .... clé 6 pans male en 16mm introuvable en europe même par hm solutions (hervé si tu me lit ) bon j ai commandé sur aliexpress a voir car cette clé c est pour défaire l axe de roue AV donc pour changer le pneu c est pratique mais bon cela vas être résolu très rapidement grâce a Intermarché et son camion de livraison avec clé en L
l emport sur les valises latérales . les sacs a valises sont bien mais pas pratique pour les mettre dedans.
chauffe les jambes l été a forte chaleur et c est tout pour l instant lol
après la j ai refait les pots d échappements Frameto et peinture haute température les silencieux arrières car la moto avait 8 ans et 27000km toujours entretenu par la marque ...
pour la petite histoire Victory a été créer par Polaris pour concurrencer HD sur le sol américain .. cela a super bien marché entretemps Polaris a racheter la licence des motos mythiques INDIANS et a commencer a distribué les indians dans le réseau victory mais elles se concurrencer donc en 2016 Polaris a décider de saborder la marque Victory ..
revender vos 14 et acheter des vraies motos mes petits vieux lol
biz lolo
jc69 Modérateur
Age : 61 Humeur : cool
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mar 17 Nov 2020 - 17:42
Bonjour à tous
Un grand merci @Jef60 et @Lolo pour cette approche presque novatrice pour le profane que je suis sur ce type de moto. C'est vrai que c'est une philosophie totalement différente des autres styles de moto. C'est aussi un art de vivre qui va avec que l'on doit aussi s'approprier.
J'ai très modestement essayé la Kawasaki VULCAN 650 lors d'une révision de ma GTR. C'est vraiment avec humilité que j'ai pu gouter aux "pieds en avant" et à cette position globale atypique.
Mais cela n'avait rien de comparable avec vos motos qui de par leurs "robes" laissent supposer une âme technique de haute couture et un poids de Minautore !
Je reste toujours admiratif face à ces motards qui roulent avec en ville ou dans des endroits escarpés. Un peu comme vient le dire notre camarade @Dratom, il est certain qu'il y a de nombreux endroits en France où cela doit ne pas être évident lors des manœuvres ou des passages délicat.
Mais des superbes machines que je respecte avec beaucoup d'admiration.
Bonnes routes
jc
jf60 GTriste Actif
Age : 54
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mar 17 Nov 2020 - 18:08
@dratom24 , détrompe toi. La GTR et la Roadmaster ont exactement la même largeur. L’avantage avec l’Indian c que si ça passe devant l’arrière aussi. Ce n’est pas tout à fait le cas avec la GTR... Mais surtout, le centre de gravité de l’Indian est bien plus bas ce qui la rend auto stable à basse vitesse. Vraiment @jc69 la Roadmaster, n’est pas plus difficile en ville sauf à l’arrêt. Il faut savoir aussi que l’Indian n’a rien à voir avec une Electra qui elle effectivement est une véritable enclume et d’une conception d’un autre âge. (Châssis alu moderne conçu en 2014 pour le 111). En remonté de file en duo chargé à basse vitesse la Road est un rail là où je n’arrivais pas à rouler droit avec la GTR.
Je viens de faire un road trip en Provence avec des potes du forum et ils m’ont emmené dans des endroits où je n’aurais jamais oser m’aventurer. Franchement dès qu’on roule c bluffant quand tu as la confiance, tu passes partout. Le soucis c les manœuvres à l’arrêt où c galère. Mais avec la GTR, c’était déjà compliqué.
dratom24 Modérateur
Age : 68 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mar 17 Nov 2020 - 20:13
@Jf ! je ne mets pas en cause les qualités intrinsèques de telle ou telle moto !!!... C'est simplement mon goût personnel qui fait la "différence". Je me sens plus à mon aise sur une GT au caractère sportif affirmé que sur un "paquebot" de la route qui privilégie le confort voire la sécurité... Tu sais bien des trucs comme goûts et couleurs qui ne se discutent pas....
A la lecture du forum, je m'aperçois que, l'âge aidant (des pilotes) et la disparition d'un certain nombre de modèles de GT, les membres ont tendance à s'orienter vers des modèles de motos plus légères et vers les trails routiers. Peu choisissent des hyper sports ou des très grosses GT.
Ma tête aimerait une CBR RRr, ma femme une 1800 Gold, mon corps une 1600GT et mon portefeuille une royal enfield..... Dur de faire un choix !!!
Pour le moment ma GTR satisfaisant ma tête, mon corps, ma femme et mes sous je continue avec elle...
jf60 GTriste Actif
Age : 54
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mar 17 Nov 2020 - 20:21
Une belle preuve d’amour Philippe.
Vivement les Cévennes.
dratom24 Modérateur
Age : 68 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mar 17 Nov 2020 - 20:32
Les Cévennes sont toujours là... surtout pas épisodes !!! :mdrrr:Mais pas nous...
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mer 18 Nov 2020 - 8:26
Merci de nous livrer vos conclusions sur vos différentes montures , l'important c'est de ne pas regretter son achat et d'adapter son style de moto à son style de vie et sa vision du voyage à deux
jc69 Modérateur
Age : 61 Humeur : cool
Sujet: Re: Un regard TWIN en mode custom Mar 1 Déc 2020 - 5:20
Bonjour à tous
Petites vidéos mélangeant découverte touristique et nouvelle moto