GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une aventure électrique

Aller en bas 
+6
thor3365
Jef ambu
jeff25
bidul
philippemontpellier
xavlemar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif




une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:36

Sur la Kymco ils ont installé un système " Active acoustic motor " qui reproduit le son électrique d'une moto du futur , le but est de te faire entendre … est ce que ce sera suffisant et est ce que ca remplacera les gaz avertisseurs d'une moto ?? pas sur





Parfois on pense qu'on habite dans la campagne profonde alors qu'on est a la point du progrès Wink





Une borne de recharge tous les 15 km

En région Midi-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne est le troisième département à déployer une infrastructure de charge publique pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. L’Aveyron et les Hautes-Pyrénées installeront respectivement 75 et 100 bornes de recharge sur la période 2015-2017. Récemment présenté par le Syndicat Départemental d’Electricité du Tarn-et-Garonne (SDE 82) qui pilote le projet, le schéma directeur ambitionne l’installation de 62 bornes sur la même période. D’un montant d’1 million d’euros environ, l’investissement sera financé à hauteur de 40 % par le dispositif d’aide géré par l’ADEME.


Dernière édition par Ulysse.be le Lun 12 Oct 2020 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:50

franchement je n'ai pas vu grand chose pour l'instant côté implantation, cela viendra peut être si effectivement la demande est à la hauteur.
J'avais lu cet article sur l'augmentation de la "recharge" sur autobeurk !!! A croire qu'ils veulent nous dégouter de moins polluer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:51

Bonjour à tous

@Ulysse je ne sais pas en général si les motos E peuvent se recharger sur l'ensemble des bornes mais de ce que j'ai vu dans une grande surface à coté de Lyon de la marque A....N et aussi sur l'aire d'autoroute de la Lozère sur l'A75 des motos se rechargeaient.

Dans le cas de l'air d'autoroute cet été ce fut une ZERO SR/F. Le motard venait d’Issoire il avait fait environ 100 km en mode autoroute et rechargeait 50% de son potentiel pour se rendre à Mende.

Il est vrai que je vois régulièrement des voitures E sur ces bornes et presque jamais de moto, surement le fait que peu de personnes en possèdent.

@Thor, tu sais de toutes les façons avec les écouteurs et autres dispositifs audios, les gens sont devenus des "autistes" dans la rue. Que tu sois en véhicule thermique ou électrique cela devient catastrophique leur comportement pour certains.

Ce n'est pas aux véhicules à s’adapter, c’est à l’humain de rester à sa place et ne pas transposer son rôle individuel de son chez soi dans la rue collective et s'enfermer dans sa bulle. Il doit garder ses 5 sens opérationnels pour se protéger.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:56

jc je suis d'accord avec toi c'est à l'humain de s'adapter sauf que si il ne t'entend pas et que malheureusement tu n'as pas le temps de l'éviter tu resteras le responsable....sans parler de l'impact psychologique si les dégâts physique de cette personne sont irréversibles ou pire, il nous faudra vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:03

de toute façon dans des villes comme Paris les gens sont déjà tous habitués à l'électrique et a leur danger , il n'y a qu'a voir dans quelle jungle anarchique tu te retrouve en tant que piéton , ca déboule de partout ! entre les trottinettes électriques , les vélos , les scooters etc   même si t'as un casque sur la tète tes yeux et ton cerveau sont en permanence en mode Survivor … alors c'est pas une moto électrique de plus qui changera quelque chose à mon avis surtout si ils reproduisent des sons électroniques qui rappellent le son d'une moto et te signale au pieton
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:24

Bonjour à tous

@Thor et @Ulysse vous avez raison sur le fond les comportements de tous doivent respecter la loi. Sinon c'est l'anarchie. Les trottinettes électriques c'est super pour se déplacer sauf qu'une bande de "hors la loi" dans toutes les villes transgressent les réglements, roulent sur la route, passent sous les tunnels, remontent les sens interdits, roulent sur les trottoirs, roulent la nuit sans éclairage, son à deux voir trois dessus etc...

Le produit est génial mais c'est l'utilisateur qui vient en donner un aspect négatif. Chacun doit reprendre sa place dans son domaine, les piétons en mode veille et les usagers en moyens électriques en mode vigilance. Sinon on trouvera toujours des causes négatives aux véhicules électriques de toutes sortes.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 13:02

Parlons pognon  ( source et condensé de plusieurs sites )

Si vous rechargez votre véhicule chez vous pendant la nuit , cout=  2 à 3 centimes/ du KWH 
 , le but quand on a un véhicule électrique c'est donc de le recharger chez soi ( ou de taxer une prise au boulot sur le compte du Boss  Very Happy )

Ce qui représente un gain annuel de 750 euros / an  par rapport à une voiture essence si on recharge exclusivement chez soi

Si vous devez recharger à l'exterieur :

Si la plupart des centres commerciaux (Auchan,liddl  Ikea ou Leclerc) proposent la charge gratuite, il existe tout un réseau de stations de recharge privées délivrant des cartes d’accès. Ces cartes d’accès peuvent être spécifiques au réseau utilisé ou bien « interopérables » utilisables sur un certain nombre de réseau partenaires.
Le coût de la recharge varie entre quelques centimes d’euros à plusieurs dizaines d’euros , sur autoroute la moyenne est de 0,79 euro le kw/h  . Mais cela est fonction du temps de la recharge et de la puissance délivrée par la station.Les bornes super charge tesla facturent en moyenne 0,24 euro le kWh…. mais sont elles accessibles aux motoE je ne pense pas ??? scratch


Donc si vous devez recharger votre motoE autant aller chez Ikea ou c'est gratuit ( pour l'instant Sifle  ) et manger une boulette suédoise en attendant Very Happy …Par contre si vous rechargez sur autoroute ca va vous couter plus cher que l'essence  affraid La majorité des bornes de recharge pour voitures électriques accessibles au public se trouvent dans les parkings publics. Ces derniers réservent bien souvent des emplacements aux véhicules électriques, offrent la recharge gratuitement, mais font payer le stationnement


et si vous décidez de recharger votre motoE dans une borne d'une ville ou d'un village  sachez que Les commerçants locaux bénéficieront de cette infrastructure publique, puisque 92% des conducteurs de VÉ dépensent dans les boutiques et restaurants avoisinants pendant qu’ils rechargent leur véhicule … donc privilégier les recharges municipales moins chères ( 3 euros en moyenne) et agir pour les commerces de sa région en allant boire une bonne bière au rade du coin  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 10:51

Bonjour à tous

juste pour compléter vos connaissances sur le domaine de nos échanges:



Une transition juste vers une économie verte pour toutes les régions de l'Europe

La transition vers une économie climatiquement neutre entrainera de grands bouleversements pour certaines régions. Le Fonds pour une transition juste facilitera cette transition.


L'UE est déterminée à devenir climatiquement neutre d'ici 2050 et a appliqué cet objectif à toutes ses politiques au sein du Pacte vert pour l'Europe qui lutte contre le changement climatique. Cet objectif ambitieux insinue une transition vers une économie faible en carbone, ce qui représente un défi pour les régions qui dépendent des énergies fossiles et des industries à forte intensité de carbone.
Pour faire face aux effets sociaux, économiques et environnementaux qu'entraine cette transition, la Commission européenne a proposé en janvier 2020 la création du Fonds pour une transition juste, qui fait partie du plan de financement de 1 000 milliards d'euros du Pacte vert pour l'Europe. Le Parlement a voté l'établissement du Fonds pour une transition juste pendant la séance plénière de septembre.


Bonnes routes


jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 0:16

Au fait JC69.
Il y a des personnes que l'on appel PMR, qui ont des pathologies.
Pour le commun des mortels, cela échappe à l'entendement que certains ne possèdent pas tous leur sens valides.
On les appels les invalides.
Un invalide, n'est pas forcément une personne en fauteuil roulant.
Certaine pathologies, sont totalement invisibles.
Donc, il est inutile de klaxonner ou de vociférer après quelqu'un. Il ou elle peut être sourd(e).
Si il ou elle ne vous répond pas, il ou elle est muet(te). Cela n'empêche pas de conduire.
D'autres pathologies ne se voient pas au premier regard. La cécité peut elle aussi être à certain degrés (aveugle est le degré ultime).
PMR= Personne à Mobilité Réduite.
Ce peut être: une femme enceinte, un bras ou une jambe dans le plâtre, une personne âgée, un aveugle ou trisomique ETC. Ce sont des personnes n'ayant pas toutes leurs facultés physiques et/ou mentales.
Donc, l'humain, dans de nombreux cas, ne peut pas forcément s'adapter à une circulation de plus en plus anarchique.
C'est à nous, conducteur ou simple citoyen, de faire attention à tout un chacun.
Pour chaque cas, la COTOREP attribut un pourcentage de handicap, qui peut donner certain droit.
Observez bien autour de vous, et vous remarquerez (peut-être) que les égalités n'existent pas.

Maintenant, il y a une mode de l'abrutissement (le Néandertalisme).
Le sonotone à fond, les yeux rivés sur le téléphone:
https://www.youtube.com/watch?v=RL4TGGURZbQ
Ou ces cyclistes qui se croient tout permis:
https://www.youtube.com/watch?v=JQ9ZDLHgMxk
Et encore bien d'autres.

Des cons, il y en a partout.
Souvenez-vous que, chacun est le con d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 0:55

Un autre tit truc.
Si l'EU veut "zéro émission en 2050", va y avoir un gros problème.
Car pour un déplacement, il faut de l'énergie.
Cette énergie, produit obligatoirement des déchets.
Quelle soie électrique ou thermique.
Le fait de vivre produit de l'énergie. Donc déchets gazeux et solides.
Nous n'en sommes pas encore aux véhicules à système quantique.
Mais, même là, il y a une destruction moléculaire qui va produire forcément un déchet.
Rhaaaaa !!! On y arrivera jamais !
Ha mais si, je vois une solution.
La destruction de toute vie sur notre Terre.
Ben non, ça ne fonctionne toujours pas.
L'univers tout entier est source d'énergie.
Pulsars, quasars, étoiles géantes ou naines, impulsions gazeuses, éjections de matières on en fini pas.
Mais si l'UE ne pense qu'aux émissions humaines, cela signifie à plus ou moins long terme notre totale éradication dans cet univers, dont nous faisons partis.
Zéro émission est un quartier de la ville Utopie.
Recherchez pour savoir comment et avec quoi, sont faites nos super batteries de véhicules électriques.
Terre et métaux rares, dont l'exploitation est hautement polluante et énergivore.
Maintenant la durées de vie de ces batteries lithium ion.
Quoi, 7 à 8 ans? c'est tout?
Au prix que ça coûte, autant lourder tout le véhicule et en racheter un autre.
C'est pour ça qu'il y a un système de location de ces batteries.
Ensuite, essayez de savoir comment on les recycles.
Ha bah ouai, c'est vrai, on ne les recycles pas.

Bon, j'arrête là. Je vais encore me fâcher.
Mais n'oubliez pas, que votre sois disant "écologie", vous est dictée pas des industriels.
Vous croyez avoir votre libre arbitre. Mais nous subissons le dictat de ceux-ci.
Et l'UE à des intérêts industriels.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 5:14

Bonjour à tous

@Xaviermar, les PSH, puisque l'on utilise plus PMR depuis plusieurs années, puisque cela vient signifier Personne en Situation d’ Handicap, cela vient mieux correspondre aux différentes pathologies que tu évoques et que  je connais puisque formateur en sécurité santé en ce sens dans mon métier.

Mais cela n’empêche pas que toutes les personnes aussi bien en véhicule en 10,8,6,4,2,1 roues doivent respecter ceux qui sont à pieds dans l'environnement commun, mais aussi il en va de même avec les piétons qui se doivent de respecter l'environnement des véhicules cités. Cela aussi bien en configuration thermique que en mode électrique ou à force physique.

Je ne suis pas un "Vert écolo" pour être à la mode, mais je constate juste plusieurs faits.

Le premier la population mondiale arrive à un nombre conséquent avec ce que cela peut induire en consommations et déchets.

Le second il existe une réelle pollution sur l'ensemble de la planète et cela partout. On trouve aussi bien des sacs plastiques ou des boites de conserve sur le toit du monde que dans la barrière de corail en Calédonie que dans une foret d’Auvergne ou sur les bord dans lac Canadien.

Les déplacements sont eux aussi des causes de morbidité par les pollutions des moteurs diesel ou essence, les pathologies respiratoires ont "explosé" dans le monde et cela à toutes les tranches d'age.

J'ai dernièrement été certifié par l'OMS sur la gestion Ebola et sur celle de la Covid 19 j'ai effectué des périodes dans des départements hospitaliers "réa" et voir les conséquences d'une des pollutions vient faire encore plus réfléchir.

J'ai aussi vécu dans de nombreux pays dans le monde sur les 5 continents et j'y retourne régulièrement soit pour mon métier soit pour des activités plus ludiques mais je constate de plus en plus une dégradation rapide de la santé humaine, je ne parle pas des pathologies communes à l'homme, mais bien celles induites et liées par la pollution caractérisée des hommes.

Je ne suis pas un adepte "intégriste" de la société de consommation, loin de là, mais modestement je pense que par des petits gestes on peut aider en ce sens, même si je reste conscient que pour faire des batteries ou des cellules voltaïques il faut une source et une énergie, mais si on peut réduire les gaz de toutes sortes de combustion avec les conséquences immédiates sur l'homme qui sont bien connues et destructrices, je pense que c'est pour l'instant un chemin à prendre.

La solution idéale n'existe pas il faudrait trouver une autre planète habitable afin que la population puisse "s'aérer" face à son nombre grandissant, mais cela reste encore dans l'anticipation à la minute. 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:51

Comme tu dis JC69: La solution idéale n'existe pas.
Dans le bâtiment, le terme PMR est toujours utilisé.
Lors d'une formation, nous avions utilisé le terme PSH.
Qui est utilisé les cas de handicape COTOREP.
Le PMR est utilisé pour les personnes en situation temporaire de handicape.
Comme l'ongle incarné ou la foulure du petit doigt, qui vont entrainés une difficulté pour ouvrir une porte.

En ce qui concerne l'écologie.
La première cause de ce problème est la surpopulation.
Nous sommes deux milliards d'humains en trop sur terre.
La planète ne peut plus fournir.
Aller coloniser une autre planète?
C'est exactement ce que nous sommes: un virus.
Détruire un environnement, puis passer au suivant.

La médecine sauve quasiment tout le monde, et ce, avec les pathologies qui vont avec.
Au XIXè S, il y avait encore une sélection naturelle, qui permettait de réduire la population.
Beaucoup de jeunes qui avaient une maladie, mourraient, sans avoir transmis leurs gènes.
Maintenant, tu es malade, on te sauve, malgré la maladie.
Et tu la transmet à ta descendance, et encore et encore....
C'est pour cela que maintenant nous avons tout un tas d'allergie et pathologie qui, avant, étaient stoppées.
On nous parle de nature, mais nous faisons tout contre la nature, et avec le temps, nous sommes devenus contre-nature.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 11:31

tout ca c'est bien les amis , mais moi j'veux juste une moto électrique plus puissante qu'une moto GP et qui me fasse kiffer autant qu'une thermique mdrrr  .
Sur le sujet la VOXAN renait de ses cendres et sera capable bientôt d'établir des nouveaux records de vitesse …. l'avenir de la nouvelle aire des MotoE plus puissantes que les thermiques est proche cheers… tellement proche que vous n'entendrez rien arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 12:50

Bonjour à tous

@Xaviemar effectivement tu as raison et l'on se rejoint sur le fond de nos echanges.
@oui Ulysse ne t’inquiète pas on est là et nous aussi on veut une moto E digne d'une GTR ou une ZZR !!! mdrrr

Concernant la VOXAN j'ai des doutes avec ce proto..... c’est invendable pour les communs que nous sommes 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 13:14

Et l'hydrogène, ça ne vous tente pas?
Ca a l'air de péter le feu !

une aventure électrique - Page 2 Gettyi10

Pour le moment, c'est le nucléaire qui fait rouler les véhicules électriques.
haha
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 14:41

Bonjour à tous

@Ulysse une petite vidéo pour te faire plaisir camarade, mais aussi pour ceux qui seraient aussi tentés par le mode et le monde électron !

ICI VOLT

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:05

Merci Poto  Wink

dommage que l'autonomie ne soit pas encore suffisante car comme indiqué au début du post elle m'aurait bien tentée .... il faudra encore attendre deux voir trois ans avant d'avoir quelque chose de sérieux ... assez sérieux pour dépenser une somme pareille . 

Pour mes soixante ans je me vois acheter la dernière MotoE munie de valises pour fêter ma retraite , d'ici ce temps là j'aurai oublié ou je me rappellerai de ma belle 14 qui faisait vroom vroom en fumant comme d'une époque révolue
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 8:38

il faut que tu enregistres le vroum vroum de ta belle 14 comme cela tu pourras l'écouter dans ton casque virtuel qui permettra de piloter, sans toucher au guidon, la EMA : Electric  Moto Autonome 


Ah le progrès ................

 
Citation :
Le Parisien
Le 19 mai 2019 à 11h30, modifié le 20 mai 2019 à 06h43


Faudra-t-il imposer des alcootests dans les voitures autonomes ? Probable si l'on en croit la situation insolite rencontrée aux environs de la ville d'Eemnes, aux Pays-Bas, par une patrouille de police de la province d'Utrecht.

Tard jeudi soir, sur l'autoroute, alors que les voies de circulation sont complètement libres, les policiers remarquent une Tesla roulant à faible allure derrière un camion. Intrigués, ils font signe au conducteur de s'arrêter pour effectuer un contrôle. En vain. La Tesla poursuit sa route…

La voiture de police se place alors devant le véhicule électrique pour l'obliger à ralentir, sans résultat. Pire, le véhicule commence à déboîter pour doubler celui des policiers !

Ces derniers font alors hurler leur sirène. Cette fois, le bruit fait réagir le conducteur. Ivre, il ronflait paisiblement derrière son volant après avoir activé le pilote automatique de sa voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 8:57

haha haha

Ben écoute moi quand j'étais môme j'ai encore connu dans les campagnes ardennaises les brasseurs à cheval ! c'était un type qui passait avec une charrette et qui te livrait des casiers de limonade ( celles avec les bouchons en porcelaine Very Happy )  ….. et surtout des casiers de "rouge" cinq étoiles , celui avec les petits bouchons en plastique sur le dessus qui servaient aussi aux  gamins a décorer les rayons des vélos .
Et ben le conducteur de la charrette était aussi un grand consommateur de "cinq Etoiles", chaque fois qu'il livrait un casier dans les maisons il en profitait pour dire bonjour et vérifier la qualité de sa marchandise avec le pékin qu'il venait de livrer  a chaque maison il s'en jetait un petit derrière la cravate et bien souvent en fin de journée il était tellement bourré que c'était le cheval qui le ramenait au dépôt avec lui qui roupillait au fond de la charrette haha     

Ben tu vois les inventeurs de la tesla ont surement repensé à cela en inventant la voiture autonome ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 8:49

une autre innovation dans la moto électrique , la Damon motorcycle une moto canadienne 

Détection des collisions à 360°, ergonomie réglable, 200 ch, 320 km/h  de 0 à 100 en 3' et plus de 300 km d'autonomie...... enfin sur papier! 



 Il faudra  compter 24.995 $ (22.400 euros) pour l'Hypersport HS et 39.995 $ (35.850 euros) pour l'Hypersport Premier.









Dernière édition par Ulysse.be le Jeu 29 Oct 2020 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:30

enfin une petite vidéo montrant le " bruit" des motos électriques .... c'est sur que ca va poser un problème dans le futur car elles sont trop silencieuses ... 

et surtout leur puissance face aux thermiques .....là  ya pas photo ! 



Dernière édition par Ulysse.be le Jeu 29 Oct 2020 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:37

Lorsque j'étais jeune nous parlions des tasses à café pour nos petites cylindrées... Désormais, plus âgés, nous allons avoir les moulins !!!! mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:43

c'est sur que le bruit des électriques c'est vraiment pas terrible , on dirait des vieilles perceuses ...  haha
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:36

Bonjour à tous

@Ulysse il est préférable d'entendre ce bruit de vieilles perceuses à défaut de jeunes berceuses, que des "vieux cons" qui ronchonnent et critiquent toutes la journées avec une baguette sous le bras et un béret ! mdr haha

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Jeu 29 Oct 2020 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:39

tu penses à quelqu'un en particulier ?  haha mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:43

Il a parlé de vieux cons. Je n'en connais pas sur ce forum.... Ce doit être une des ses connaissances personnelles.... mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une aventure électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une aventure électrique   une aventure électrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une aventure électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure
» une nouvelle aventure
» mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet
» La Voxan....électrique
» Electrique ou thermique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: On ne roule pas tous en GTR-
Sauter vers: