GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une nouvelle aventure

Aller en bas 
+4
michel53
dratom24
jc69
Dahu 05
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:17

JC 69, pour faire court car je suis hors sujet et ne voudrais m'attirer la foudre lol! , adieu BM, je reviens vers le pays du soleil levant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:52

Bonjour à tous

@Dahu, pas de soucis et hop voilà un nouveau post évitant le hors sujet mais permettant l'échange et la discussion !  une nouvelle aventure 3887305711

Alors une Honda viendrait t'elle se profiler dans ton visuel ? 

Et si cela ne te dérange pas, pourrais tu faire un RETEX sur ta BMW ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:45

Pas Honda, j'aurai aimé reprendre une GL 1800  mais maintenant étant pensionné cela ne fait plus partie de mon budget  Rolling Eyes

BMW ......... que dire, à la base il faut le carnet de chèque pour celui qui entre en concession pour les révisions, le simple bonjour du réceptionniste vous coûte déjà un bras, quand au prix des pièces détachées ............. 

Pour la RT 1200 LC , 3 packs en options, il me manquait juste le GPS, mais à près de 800 € j'en achetais 3 dans le commerce . Machine exceptionnelle en confort, protection, freinage, tenue de route, mais , il y toujours un mais ! Je n'arrive pas à me faire au bicylindre, manque de couple sous 3000 tr/mn, vibrations .

 Contrairement au 4 cylindres, d'ailleurs c'est mon premier bi, j'ai eu des monos, 4 et des 6 , essayé le 3 cylindres de Triumph Street Triple 650 et la Trophy : machines exceptionnelle (Trophy ) superbement équipée en série et une douceur moteur à bas régime équivalente à la Gold. 

Boite de vitesse difficile à appréhender, même avec le shifter pro, fonctionnement parfait 4/5/6 mais en dessous on entend bien le crabotage voir les craquements, peut être ne sais je pas conduire. Il parait que la nouvelle 1250 avec admission variable a grandement évolué du coté moteur et boite, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Quand j'emprunte la 600 Hornet de ma femme de 13 ans d'age ( la moto ) et que j'ai une boite sans shifter avec laquelle on peut passer les vitesses à la volée sans aucune accroche je me dis que la Deutch qualité ferait bien de copier les Japonais !

Donc voilà ce qui m'a fait changer, je retourne à un 4 cylindres que j'ai essayé pendant deux jours et avec lequel je me suis régalé, maniable, coupleux, puissant à partir de 4000 tr/mn, freinage de ouf, et capable de repartir à 40 km/h en 6 ème. Suspension pilotée, un tableau de bord complet, moto qui a d'ailleurs TRES bonne presse. 

Je ne voulais pas de BMW mais faute de trouver une vraie routière Japonaise ressente je suis parti chez eux ( plus de 1400 neuve, FJR j'ai essayé et n'aime pas, Trophy ne se fait plus, Gold inabordable, Honda position trop sportive pour moi, ...... reste BM ) J'ai essayé, je passe. Dire que le comble de la chose c'est d'avoir aiguillé un copain vers le modèle que je vais avoir , lui avait une K 1600 mais à force de retourner en concession tous les 2 mois il a abandonné au bout de 30.000 kms.

Pierre 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:07

Bonjour à tous

@Dahu, merci beaucoup pour ton RETEX avec beaucoup de vécu et d'objectivité, parce que les points que tu viens faire ressortir sont ceux, que généralement, les motards évoquent lors d'un changement de motos, raison de plus avec un bi cylindres quand on vient d'un 4 et d'autant plus d'un 6. 

Il est vrai que la problématique que tu évoques des coûts d'achat et d'entretien de la marque à hélice sont connus et référencés. Il est aussi dommage, il semblerait que la délocalisation de fabrication soit venue pour certaines pièces et assemblages apporter un point négatif sur la fameuse et historique "qualité Allemande". 

Quant au soucis de la 1600 il est vrai que ses défaut de jeunesse restent dans la maturité de cette dame, qui pourrait au demeurant être une grande reine de la route (pour mémoire son rappel en cours concernant un possible blocage de sa boite de vitesse).

Alors je te souhaite de ressentir sur ta nouvelle monture beaucoup de plaisirs, d'abord ceux recherchés et ensuite ceux qu'elle viendra te produire et te donner.

Là aussi quand tu en auras le temps et le cœur de l'envie, un bon manuscrit de ton RETEX sera toujours le bienvenue

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:29

je m'estime heureux car je fais l'entretien moi même, mais c'est un gros point noir chez BM car si le carnet n'est pas tamponné par le constructeur, les garanties deviennent périlleuses .
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:48



Voilà le nouveau cheval de fer, seule différence elle sera équipée d'un top cas Shad 59 x , capacité modulable de  46 à 58L 

cartographie route/sport/rain - centrale IMU 3 axes - ride by wire - regulateur vitesse - suspension active - ABS prise d'angle - controle traction - shifter Up Down - embrayage assisté anti drible - feux latéraux de virage - TDB TFT- poignées chauffantes - protege-main - bulle extra large -  peinture anti rayures - connectivité smarphone - valises avec sacs - protection de réservoir - projecteur anti brouillard - support GPS - protections latérales de cadre - prise 12 V - 120 cv à 9000 tr/mn - 10.4 m.kg à 7500 tr/mn - 275 kg pleins fait

une nouvelle aventure 2020_v10[

ssiap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:00

bonjour à tous

@Dahu, je m'en doutais un peu quand tu as évoqué le guide du choix pour ton ami, de mémoire tu l'avais évoqué dans une vie antérieure ! Very Happy

Super et superbe machine que voilà et tu pourras te faire réellement plaisir vers chez toi avec des passages hors bitume !

Tu retrouves par son biais les qualités du 4 cylindres et une technologie en mécanique et électronique avancée qui est de facture maintenant chez presque l'ensemble de ses concurrents

Bon rodage et bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:51

Hors bitume pas trop, je suis plutôt à la recherche d'un 250 d'occasion à petit prix genre XL 250 de chez Honda. Peut importe l'age de la machine tant qu'elle fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:59

C'est une très belle et bonne machine. Bon choix Philippe super Et bientôt vive les bandes vertes !!! mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:34

Je pense personnellement que celle-ci est la remplaçante de la 14.
Bien équipée, prix qui reste abordable, seul bémol c'est la chaine.
Très bonne machine à mon gout et c'est elle que j'envisagerais de prendre
si je changeais.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:59

Je pense que comme toute technologies les chaines évoluent. Plus costaud, étanchéité améliorée etc ... J''ai changé celle de la Hornet à 38000 kms, et elle aurait encore faire, les dents n'étaient pas pointues, j'avais juste trouvé un léger point dur . Pas la mer à boire à changer, un coup de disqueuse pour l'enlever (je me pose toujours la question de l'utilité d'un dérive chaîne ) un coup de clé à chocs sur le pignon de boite, démontage de la roue de la couronne AR, remontage, rivetage de la chaîne avec précaution, temps 2h .
Il est vrai que ça nécessite l'emport d'une bombe, voir de s'arrêter dans une concession pour retendre ou graisser, ça m'est arrivé avec la Hornet le service était gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyJeu 23 Juil 2020 - 6:32

Bonjour à tous

@Dahu, même si je pense que tu es en connaissance de cette culture, je te laisse ce lien afin d'optimiser, voir pour une mise à jour, de ta banque de données pour ta prochaine Kawasaki

ICI

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyJeu 23 Juil 2020 - 7:29

Bonjour à tous

@dahu, je ne sais pas si tu as déjà des ressources dans ta recherche de seconde moto, mais je te laisse un lien ci dessous d'une nouvelle marque Chinoise qui est importée en France depuis deux ans via son distributeur à Marseille. 

J'ai suivi régulièrement sur le net les essais et retours des propriétaires, et que du bien et du positif. Pour 4000 e environ tu as une 300 neuve type XLS, mais moderne et dotée de pas mal de technologie.

ICI 

Bonnes routes

jc

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyJeu 23 Juil 2020 - 7:44

Bonjour JC,

merci pour les liens mais d'une par comme je l'ai écrit plus haut je n'envisage pas de faire de la piste et de deux je n'envisage pas de mettre 4000 € de plus pour racheter un deuxième véhicule qui n'est pas pur TT .

Je serai plus sur une vieille Bultaco ou équivalent ou équivalent à la 125 DT de ma jeunesse je j'ai essoré jusqu'à la trame . Voir un vieux rêve de 500 XT mais qui aujourd’hui se vend à prix d'or
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:04

Salut Philippe. Lorsque j'habitais à Bourg d'Oisans je possédais un 550 XT une moto extra pour cette région, simple mécaniquement, fiable et pratique. Il y en a une à vendre pour 500€ sur LBC vers Montluçon... Pour un mécano de ta trempe c'est le rêve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:34

Merci Phil, j'avais une 600 KLLM , trop lourd, la XT est certainement plus légère mais reste quand même un "gros" modèle, d'ou ma recherche vers des cylindrées moindres
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:56

une nouvelle aventure 2Q==228€ !!! mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyVen 7 Aoû 2020 - 8:06

Livraison après midi  Very Happy , ce ne sera pas cette fois çi sous la pluie, les 3 dernières moto je les ai arrosé à la livraison en prenant livraison à chaque fois sous la pluie  Sad ou une averse en cours de route pour la ramener à la maison. 

Vais je revenir direct à la maison ou par le col de Vars et Izoard ? Il faut bien enlever la paraffine des pneus n'est ce pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyVen 7 Aoû 2020 - 8:12

Bonjour à tous

@Dahu, bonne réception et bon rodage, en espérant que les routes que tu vas prendre en ce vendredi ne seront pas encombrées par le double transit des vacanciers en quête de fraicheur d'altitude en cette période de seconde canicule qui débute pour une petite semaine environ.

Bonne prise en main et découverte de son ergonomie technique et électronique de cette 1000 Versys qui trouvera toute sa sublime à parader sur les montagnes de ta région.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyVen 7 Aoû 2020 - 8:37

Je ne peux partager la joie d'avoir une nouvelle moto avec toi mais je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon ! super super super

De très beaux itinéraires pour un rodage et une prise en main. Fais quand même gaffe aux camping-cars, vélos et aux cons.... blabla Bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:40

Merci Philippe, nous aurons bien l'occasion de nous revoir et de profiter de toutes ces routes que tu connais aussi bien que moi. Il est sur qu'en ce moment la mayonnaise vélo, camping cars, touristes, caravanes et motards Italiens un peu frappés a du mal à prendre ........... Mais on s'adapte, d'ailleurs les motards du département à cette saison font un peu partie des absents, comme moi d'ailleurs, mais là c'est un cas de force majeure  mdr
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyVen 7 Aoû 2020 - 13:16

Pour les camping-cars, notamment hollandais, rassures toi ils sont (presque) tous en Dordogne !!! Cette année c'est une invasion encore pire que les années précédentes !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyVen 7 Aoû 2020 - 14:47

Salut Philippe, profite bien et ride safe comme on dit en américain
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:15

Je crois que se sera pour demain, appelle en fin de matinée la moto n'est pas finie d'être préparée  Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:35

Bonjour à tous

@dahu, c'est cela de prendre une "premium", les stars se font toujours attendre ! mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure   une nouvelle aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison, nouvelle couleur
» L'aventure
» une aventure électrique
» mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet
» nouvelle loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: