GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 45
Humeur : sympathique

MessageSujet: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Ven 15 Juil - 22:41

bonsoir , en cette journée dramatique pour les familles des victimes de Nice , je vais vous raconter ma petite anecdote qui va vous faire du bien au moral ^^. Quelques gros mots seront floutés ^^

 tout d'abord , sachez que j'ai bossé comme mécano pendant presque 10 ans , je suis diplômé dans ce domaine en 2 roues , puis  2 ans dans la moto et le reste des années dans l'automobile , cela aura son importance vers la fin de mon récit .

 tout commence samedi après midi , je sors avec mémère ( ndlr ; oui c'est le p'tit nom de ma GTR ) de palaiseau pour aller faire une longue ballade par les routes sinueuses vers les côtes normandes du débarquement , tout se passe à merveille , jusqu'à ce que je passe devant l'usine Charal , sur cette route , il y a un dos d'âne , jusque la , rien de spéciale mais j'entends un gros bruit à l'arrière de ma moto comme si une barre de fer avait tapé dessus , je m'arrête pour vérifier et la , je vois un impact sur mon garde boue arrière de chez Dratom , pu.... l'enc...é , c'est quoi cette mer.. . je vérifie que rien d'autre n'est abimé puis repars un peu en colère . je prends un axe rapide pour me défouler , j'mets du gros gaz et 20 seconde après , un voyant rouge au tableau de bord et une indication pression basse , put.... d'enc.... de mer... , je sors de la voie rapide et essaye de rejoindre une station service , la pression descend tout de même assez rapidement mais je réussi à atteindre une station Esso au rond point des droits humains à Lisieux , bon il est 20 heure et elle est fermée , mer.. , donc j'appelle l'assistance de mon assurance , je suis en tout risque , mais chez AMV , l'assistance est une option que je n'ai pas pris , juste parce que je savais même pas que c'était une option . bref je demande au truc de livraison de pizza qui se trouve sur le rond point si quelqu'un a une bombe anti crevaison , pas de bol , il s'en sont servis la veille , donc je demande au gens qui mettent de l'essence dans leur bagnole , sans résultat , puis une voiture de gendarme vient mettre de l'essence , super je suis sauvé , et bein non , pas de bombe .

la , je vois un bar tabac d'ouvert au loin , désespéré mais pas abattu , je vais vers ce bar , passe devant une épicerie , demande mais rien , donc je continu vers le bar , coup de bol me direz vous , un gars en a une dans sa bagnole , et il a même un compresseur pour éventuellement gonfler le pneu si besoin .

je retourne vers ma moto le coeur gros et vide la bombe dans le pneu , et la , je constate une vilaine déchirure du pneu sur la bande de roulement de 1.5 cms de large taillé en V , le mousse ressort du trou énorme . la je déserpère et mets le doigt sur le trou en me disant que peut être le fuite va s'arrêter , et bien deviné quoi ??? oui elle a stoppé , j'ai trouvé ça incroyable °0 . ni une ni deux , je repars aussi sec et en roulant la pression remonte pas mal rapidement pendant une bonne dizaine de bornes puis fini par redescendre très lentement , 100 grs par 100 grs tout les 10 bornes . il me rest 200 bornes à faire pour rentrer . j'enquille l'autoroute et me rends à la première station que je trouve pour regonfler le pneu , je m'arrête et la , je vois que l'arrière de ma moto est remplis de la mousse de la bombe séché . put... de mer... , je regonfle le pneu , sauf que le compresseur était faiblard , j'ai du mettre facilement 3 minutes pour atteindre 3 bars , je vérifie si c'est ma valve ou le compresseur , c'est bien le compresseur de la station qui est merdique , je nettoie ma moto au klennex en vidant au moins 5 ou 6 remplissage de bouteille en plastique 1, 5 litre avec le robinet qui est à coté du gonfleur afin de vire cette mousse avant qu'elle seche complêtement , mission accomplie , après sandwich , boisson fraiche , café de station service et le plein d'essence , bref je repars et réussi à rentrer chez moi .
arrivé chez moi , la pression n'avait pas bougé depuis la station service , ouf il est 1 heure du mat , une douche et au lit .
mercredi 13 juillet , jour de repos , super je vais changer mes pneus , donc  le mardi 12 juillet , je cherche sur le net le meilleur tarif pour des PIRELLI ANGEL GT A , et DAFY fait une super promo sur ces pneus en ce moment parmi tant d'autre marques d'ailleurs , mais c'est ceux la que je veux . j'appelle donc celui qui est le plus proche de chez moi , non en faite , je les appelle presque tous en RP et ils ne peuvent pas faire mes pneus si je viens avec la moto entière , par contre roues démontées , c'est possible .

donc le pneu avant est dispo à Corbeil-Essonne et l'arrière devait être dispo à Bezons dans ma tête sauf que ......

Bref mercredi matin , je descends au parking avec ma malette d'outils à tout faire , pince et put.... de merde , plus de pile dans la lampe , fait chi... , je descend quand même , la lumière du parking va suffire . et la , j'arrive devant la roue avant et je vois que pour la démonter , il faut une BTR de 22 !!! put... de sa mère !!!! un peu énervé , je monte dans ma caisse et file chez merlin l'enchanteur , je trouve un long écrou dans les vis en vrac dont l'empreinte est du 22 , je passe à la caisse , moins de 2 euros , bon ça va ....

vite je retourne au parking et démonte ma roue avant , je file à Corbeil , enfin je file dans les bouchons surtout ( 15 bornes de A 6 en RP ) , la manip' met disons 15 minutes entre le moment où je rentre dans la boutique et le moment que j'en suis reparti , vérifie que le pneu est dans le bon sens de rotation , équilibrage fait , jusque la , c'est du presque parfait , je retourne au parking et monte rapidement la roue avant pour pouvoir retirer ensuite la roue arrière . voila c'est fait puis je passe au démontage de la roue arrière et la , put... d'enc.... de sa mère , pas de douille de 27 dans ma boite à tout faire mais j'ai 2 douilles de 24 , je regarde la marque des douilles et comprends que j'ai du merder avec la boite à tout faire de mon frangin , lui doit avoir 2 douilles de 27 dans la sienne . bref il habite à Malakoff , 20 bornes de chez moi , c'est pas loin me direz vous , oui mais mon gars , faire 20 bornes en RP en bagnole à 12 h un 13 juillet , c'est comme d'aller au centre commercial le premier samedi des soldes !!!! bref faut une autre solution !!!

je chine dans mes boites à clou et trouve une grande clé à oeil de 28 , ni une , ni deux , je te fout 3 épaisseur de chiffon sur l'écrou , force un peu pour renter la 28 et miracle , l'écrou se desserre . ouf sauvé sauf que .......

je pars sur Bezons , 40 bornes de chez moi , et la , dans la boutique , le gars me sort qu'il l'a pas , il a du GT mais pas du GT A , mon corps prend directe 5 degrés Celsuis d'un coup , je lui demande donc s'il est dispo dans une boutique en RP , et oui il est dispo à Coignières et c'est possible de la faire de suite si elle est démonté , ni une ni deux , je charge la roue dans le coffre et fonce sur Coignières , j'arrive enfin à Coignière , il est plus de 16 heures , et la madame qui accueil les clients me dit , atelier chargé , moi devoir revenir chercher roue à 19 heure !!!! queeeeeeeouaaaaaaaaa , pas possible madame , moi prendre pneu chez vous et foncer à Corbeil le faire monter , et la , un gars qui sort de nul par mais avec une chemise DAFY me dit qu'il va demander directement au mécano , 2 minutes plus tard , il me dit , oui c'est bon la roue démontée , y en a pour 5 minutes !!! comme quoi y a bien que Kadhafi pour faire confiance qu'aux femmes , cela dit , ça c'est pas très très bien fini pour lui , bon retournons à mes aventures ..........

je rentre chez moi , bouchon de malade , 19 h , je remonte la roue arrière et tout ce qui va autour , puis douche , manger , tv et dodo , le lendemain , je décide de profiter de ma belle , 14 juillet , férié , beau temps , le top quoi !!!!

casque botte blouson contact et premier roulage , j'ai pas le temps de sortir du parking que le voyant rouge s'allume , KTRC ERROR . PUT... DE MER... c'est quoi ce bordel encore , je retourne à mon emplacement de parking et vérifie la roue arrière , je démonte le capteur , le nettoie au cas ou , vérifie qu'il est bien en plce tout comme la roue , nickel , essaye et la KTRC ERROR , coupe le contact le remet , le coupe à nouveau , le remet , essaye et KTRC ERROR . grrrrrrrrrrrrrrrr

je vais voir sur le net et sur un site ricain de la GTR , je vois qu'un gars après le changement de son pneu avant avait eu se message aussi , je m'arrête de lire la et je vais vérifier ma roue avant , et devine quoi , je l'avais monté à l'envers °0 . la roue cranté de l'ABS n'était pas devant le capteur ( mécano presque 10 ans lol ) bref , je remet la roue dans le bon sens . tout va beaucoup mieux d'un coup ^^ . c'était une bien longue journée de galère mais tout est bien qui fini bien , me voila de nouveau opérationnel . 

bon j'espère que mon récit vous aura détendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 50
Humeur : selon les gens.

MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Ven 15 Juil - 22:59

belle histoire il y à des matins où on se dit qu'il faudrait mieux tirer la couette et se rendormir MERCI du récit A+
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : plutôt bonne

MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Ven 15 Juil - 23:29

Le vécu est irremplaçable, t'as eu du bol avec la bombe sur une déchirure j'y aurais pas cru, à retenir ton geste faire un garrot du doigt en espérant que le produit s'agglutine suffisamment pour colmater, 
Par contre surveille tes capteurs de pression le latex de la bombe peut les ..colmater aussi.
Perso depuis mes em... Avec les capteurs Bmw qui n'ont jamais fonctionné sur 2 bécanes GSA et RT, avec ou sans bombe plus de bombe dans mes roues, cela dit il Y a des jours où on fait comme on peut !.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 61
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Sam 16 Juil - 6:36

Fabio MacGyver !!! super super super
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51
Humeur : déconneur

MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Sam 16 Juil - 7:34

Quel moral!!!! :cheers:moi perso je pense que j'envoyais tout balader!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mchaka
GTriste
GTriste
avatar

Age : 53
Humeur : excelente

MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Sam 16 Juil - 13:52

finalement tu t'en sort bien comme quoi il y a toujours de l"espoir super
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 56
Humeur : Toujours égale à lui même

MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Sam 16 Juil - 14:50

Oufff avec de la patience et d'un caractère tenace  super
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 59
Humeur : ça dépend ??

MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Sam 16 Juil - 17:39

Mathurinengt13 a écrit:
Le vécu est irremplaçable, t'as eu du bol avec la bombe sur une déchirure j'y aurais pas cru, à retenir ton geste faire un garrot du doigt en espérant que le produit s'agglutine suffisamment pour colmater, 
Par contre surveille tes capteurs de pression le latex de la bombe peut les ..colmater aussi.
Perso depuis mes em... Avec les capteurs Bmw qui n'ont jamais fonctionné sur 2 bécanes GSA et RT, avec ou sans bombe plus de bombe dans mes roues, cela dit il Y a des jours où on fait comme on peut !.

Normalement  non , les capteurs  sont des boitiers  clipsés  et  si ils sont bien fermés  ,le  latex ne doit pas les endommagés ...... Razz  Avec  la  force centrifuge,  le  latex  ne se mets pas sur le capteur !! Suspect

Mais  ce qu'il faut faire  c'est que la jour ou tu changes les piles des TPS  , tu fermes bien  les boitiers avec du " chatterton"  , ce que  j'ai fait  , est là ,  ils sont quasiment étanches !!
Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Dim 17 Juil - 9:48

Belle persévérance Sieur Fabio !!!!!!!!  super
Revenir en haut Aller en bas
http://ma1400gtr.centerblog.net/
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : plutôt bonne

MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Dim 17 Juil - 10:49

Jo57 je pensais que le latex pouvait obturer le capteur qui doit être une petite membrane donc une ouverture sur le boitier, le problème sur le bm est que je ne jamais sur si c'était le latex d'une bombe anticrevaison ou le défaut du capteur vu que ça n'a jamais fonctionné correctement en 150 000 kms cumulés sur 2 Bm..., par contre en GTR c'est un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 45
Humeur : sympathique

MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Dim 17 Juil - 15:15

pour le moment , le capteur fonctionne correctement , j'ai demandé au gars de passer un coup de nettoyage dans la jante , je sais pas s'il la fait par contre . il m'a juste dit qu'il avait changé l'obus en me rendant la roue , je ne peux que lui faire confiance . pour en revenir à mon histoire , si vous êtes chez AMV , penser à prendre l'option assistance , cette dernière n'est pas attribué automatiquement comme c'était la cas pour mes anciens assureurs , ça coute 30 balles par an et pour ma part , j'en ai fait la demande le lendemain sur leur site . cette fois ci j'm'en suis bien tiré mais je vais pas tenter le diable une seconde fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 59
Humeur : ça dépend ??

MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    Dim 17 Juil - 16:52

Mathurinengt13 a écrit:
Jo57 je pensais que le latex pouvait obturer le capteur qui doit être une petite membrane donc une ouverture sur le boitier, le problème sur le bm est que je ne jamais sur si c'était le latex d'une bombe anticrevaison ou le défaut du capteur vu que ça n'a jamais fonctionné correctement en 150 000 kms cumulés sur 2 Bm..., par contre en GTR c'est un autre monde !

le  TPS  est  en 2  parties  , 1  valve avec obus  accoupler  en 2 parties cylindriques ,  et  le boitier  vient contre  un ressort et la jante ...... Basketball

 
Ensuite  le   boitier s ' ouvre en deux  et , d'un côté la pile  , l'autre  l'émetteur de fréquence  qui indique la pression du pneu  !!!!! cheers

  Au remontage  bien refermer  et rendu étanche  par du  "chatterton " , normalement  tout bon , toujours  l'arrondi   (côté pile  )  vers l' AR  sens inverse du sens de rotation ,c'est préférable  !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet    

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aventure pour changer mes pneus un 13 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Outils pour changer pneus
» Changer ses pneus à Marseille...
» Où faire changer ses pneus??? (pour garder ses jantes Nickel)
» Outillage maison pour changer ses pneus
» Choix pour changer les Pneus et jantes XT 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: