GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vidange moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexDocker21279
GTriste
GTriste



Age : 35

Vidange moteur  Empty
MessageSujet: Vidange moteur    Vidange moteur  EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:56

Salut à tous, je suis en train de vidanger ma GTR 86 j’ai ouvert les deux vis, et j’ai bien fait car quand la première ne coulait presque plus, la deuxième à libérée encore de l’huile. Ma question est la suivante, une des deux vis, celle un peu plus enclavée, n’avait pas de joint de bouchon de vidange, est-ce dû à un oubli ou c’est normal ? D’ailleurs cette vis ne devait pas être enlevée à chaque vidange car elle était encrassée alors que l’autre non 😡 une dernière question je vais également vidanger mon cardan, le bidon faisant 1l il va forcément m’en rester, l’huile va elle se garder jusqu’à la prochaine vidange ? 
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Vidange moteur  Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur    Vidange moteur  EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:26

Hello ! Pour ma part, je mets un joint par bouchon.
Et quant à ton huile de cardan, je ne me suis pas posé la question lorsque j'ai fait ma vidange.
Je ne pense pas que l'huile se dégrade particulièrement, si ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexDocker21279
GTriste
GTriste



Age : 35

Vidange moteur  Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur    Vidange moteur  EmptySam 10 Oct 2020 - 14:37

J’ai mis deux joints aussi, pour ce que ça coûte ! Et pour l’huile de cardan j’en sais trop rien, au pire si d’ici là je dois en racheter ce n’est pas dramatique. Par contre je n’ai pu mettre que 2.8l d’huile pour être au milieu du mini et du maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Vidange moteur  Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur    Vidange moteur  EmptySam 10 Oct 2020 - 16:45

AlexDocker21279 a écrit:
Par contre je n’ai pu mettre que 2.8l d’huile pour être au milieu du mini et du maxi.

As tu changer le filtre à huile ? Le RMT annonce 2.7 sans le filtre, et 3l avec.
Revenir en haut Aller en bas
AlexDocker21279
GTriste
GTriste



Age : 35

Vidange moteur  Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur    Vidange moteur  EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:14

Salut, j’ai gardé le filtre car le vidange n’avait que 1500kms mais deux ans. Donc effectivement j’ai mis 2.7l
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Vidange moteur  Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur    Vidange moteur  EmptyMer 14 Oct 2020 - 12:12

Pour le filtre à huile, de mon avis économie de bout de chandelles, perso je le change à chaque vidange (habitude professionnelle).
Pour les joints de vis de vidange, vérifie qu'il ne soit pas resté collé sur le moteur. Perso, je ne les change pas souvent, par contre je mets du téflon autour de la vis, ça évite les fuites et que la vis se "colle" sur le filetage.
Pour l'huile du pont, si tu fermes bien le bouchon de ton bidon (celui là ou les autres) pas trop de risque d'altération dans la mesure où c'est stocké dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
cirbouille
GTriste
GTriste
cirbouille


Age : 53

Vidange moteur  Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur    Vidange moteur  EmptyMar 12 Avr 2022 - 20:11

Bonjour à tous, je reprends ce sujet pour ne pas en rouvrir un spécifique à mon pb du moment. Voilà, j'ai fait hier le remplacement de tous mes fluides Very Happy , ça c'est cool. Seulement voilà, lors du remontage du filtre à huile, j'ai oublié de remettre la rondelle en acier placée entre le filtre et le ressort. Ma question est donc la suivante, est ce grave ? Je pense que oui puisqu'en regardant l'ancien filtre, le joint sur lequel pousse le ressort risque de se barrer sous l'effort de ce dernier. Voilà, si qqu'un a fait la même boulette, je suis preneur du retour d'expérience avant de re-vidanger Twisted Evil.
J'ai aussi découvert que le bouchon de cardan était cassé, la collerette qui accueille le joint est cassé, comme découpée sur toute la circonférence, sûrement dû à un serrage trop important. Mais ça ne fuyait pas. J'en ai racheté un...
D'avance merci  Vidange moteur  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange moteur  Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur    Vidange moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange moteur
» vidange moteur et liquide de refroidissement
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» Help vidange svp
» Vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: