GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?

Aller en bas 
+3
Toutatis
LeChacal
Jean Bart
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:21

oui moi c est une pompe pour velo mais tu na pas besoin d une hp
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:35

Une HP ici, ça vaut 29 roros. Pour faire durer un amorto qui vaut 15 fois plus, pourquoi pas...

Mais si l'embout est pareil et qu'il ne faut que 2.5 kg de pression... Je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:28

Pour ceux qui veulent pas bricoler et utiliser n'importe quelle pompe ensuite (lien ci-dessous) :

Prolongateur shrader 90°

Ok, les frais de port valent la pièce, mais la pièce vaut une certaine tranquillité future pour les bricoleurs juste amateurs comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
degun13
GTriste
GTriste
degun13


Age : 41

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:37

moi à la pompe VTT HP ( amorto ), avantage : elle est petite, donc toujours dans une valise, on ne sait jamais...

en promo sur probikeshop.fr

@ ++++
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:57

Au bluff, je me suis risqué à mettre l'embout de gonflage du pistolet de mon compresseur 50 L à la valve de l'amorto arrière.

500 gr de pression affichés par intermittence selon que j'appuie fort ou pas.

J'ai tenté de gonfler à 2.5 kg, et la moto s'est levée un peu, je vérifierais quand j'aurais l’embout prolongateur.
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:10

moi j'use celui la et ça marche nickel, bien j'ai regler le compresseur d'abord sur 3 kilo pour ne pas abîmer l'amorto si je mettait de trop dans un coup. mais avec cette embout pas de problemes.

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Banden10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:17

Pareil mais je ne dispose pas de mon compresseur tout le temps d'où mon prolongateur.

Au fait, le bas de mon amorto est bien gras, l'ensemble des biellettes est très gras.

Fuite ?

Grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:26

c est normale que se soit gras la ou il est il prend les suintement du moulin
pas bon de gonfler au compresseur il prend 3kg d un seul coup il faut le gonfler progresivement tu risque dabimer les joints
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:29

Non, il fuyait avant... et j'y suis allé doucement, 500 gr par 500 gr.

La moto est remontée du coup... Curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:32

tu lavais mis sur la bequille centrale
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:33

Non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:36

pour faire la presion de ton amorto il faut pas quue ta roue repose au sol
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:42

Savais pas.

Grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:43

sa sert a quoi que je me decarcarsse haha lol!

manuelle du proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:44

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 8811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:44

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 8911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:46

s est comme ça que tu pete les joint
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:27

Je n'y suis pas allé fort, j'ai vu que le corps de l'amorto était fort gras, alors, j'y suis allé par petite touches, de 500 en 500 jusqu'à arriver à 2.5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:04

c'est aussi comme ça que moi j'ai fait et comme j'ai pas de centrale..
c'est sure que on doit pas lâché tout la pression dans un coup
Revenir en haut Aller en bas
doud
GTriste
GTriste
doud


Age : 66

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:31

je sent que la tenue de route est limite en gros à 2 plus le matériel on arrive à 200kg /230 kg je devrais gonfler à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:49

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 8911essaye au maxi
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:20

Salut,
Salut,
J'ai tenté, avec succès, le reconditionnement de l'amortisseur arrière selon ce qui a été expliqué par Guy en première page.
Le plus dur a été de trouver de l'huile. Finalement trouvé chez Cardy pour 30 € le litre... après, il faut vidanger l'amortisseur (je l'ai laissé couler toute la nuit) puis le remplir avec une seringue adaptée. J'en ai profité pour vérifier mes roulements aiguille, les nettoyer et les regraisser, vérifier les axes avant de remonter
Au final en duo moins de pompage.
Pour le gonflage, j'utilise mon compresseur. Je dévisse d'abord au max le réglage de pression de sortie, je mets mon embout de gonfleur, j'appuie sur la gâchette et je resserre lentement la vis de pression pour faire monter doucement la pression dans l'amortisseur et je relâche la gâchette en arrivant à la bonne pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:15

salut clew

tu a aussi des tuto complet sur mon blog
sur un peut tout j ai pas toujours le temps de le mettre sur le fofo aussi
jen est quelque un de prêt a mètre met faut y penser et avoir le temps

guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bavette de protection pour amorto AR
» Amortisseur arrière
» Jante 17" arrière
» suspension arriere
» Amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: