GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?

Aller en bas 
+3
Toutatis
LeChacal
Jean Bart
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:57

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, mon amorto arrière paraît mou.

Comment y remédier ?

On peut lui redonner un coup de jeune ?

J'ai lu sur le net (je ne sais plus où) qu'il y avait une histoire de vidange de l’amortisseur...

Kesaco ?

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:39

salut
tu peut le regler moi je met 4kgAmorto arrière fatigué, reconditionnable ? Gtr10010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:41

si non c est peut etre sa que tu a vue Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:53

guy a écrit:
salut
tu peut le regler moi je met 4kgAmorto arrière fatigué, reconditionnable ? Gtr10010

Et comment le règle-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptySam 14 Juil 2012 - 6:36

Jean Bart a écrit:
guy a écrit:
salut
tu peut le regler moi je met 4kg

Et comment le règle-t-on ?

C'est un amortisseur oléopneumatique :

- la précharge s'adapte suivant le tableau ci dessus en "gonflant" l'armortisseur à la pression souhaitée, mettre la moto sur la béquille centrale,prendre une pompe a pied ou main (type vtt), adapter un embout à la valve sur l'armoto (la "colone" est plus courte qu'une valve de pneu.....tu sors la lime si ton embout est métallique, sinon y'en a chez nauroto), gonfler. perso je mets 2.5 kg.

- la détente ou "rebond" = vitesse de remontée de l'amortisseur, se règle via la tirette graduée à coté de la valve de gonflage, en fait tu agis via la tirette sur un clapet qui laisse passer l'huile plus ou moins rapidement, c'est de position 1 à 4, 1 = mou, 4 = dure, plus la charge transportée est lourde et / ou route défoncée et / ou conduite sport ou va vers le 4, tous seul et léger, route billard, vitesse cool, vers le 1. perso je suis à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptySam 14 Juil 2012 - 13:58

je n avait pas mis d explication je pensait que tu savait le faire excuse moi
moi je met 4kg depuis que j ai monter mon kit de rabaissement et la tirette
a 3 ou 4 ici on a baucoup de route defonser

merci lechacal super
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptySam 14 Juil 2012 - 14:27

guy a écrit:
je n avait pas mis d explication je pensait que tu savait le faire excuse moi
moi je met 4kg depuis que j ai monter mon kit de rabaissement et la tirette
a 3 ou 4 ici on a baucoup de route defonser

merci lechacal Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? 3603028494

Pas de bile...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:05

LeChacal a écrit:
Jean Bart a écrit:
guy a écrit:
salut
tu peut le regler moi je met 4kg

Et comment le règle-t-on ?

C'est un amortisseur oléopneumatique :

- la précharge s'adapte suivant le tableau ci dessus en "gonflant" l'armortisseur à la pression souhaitée, mettre la moto sur la béquille centrale,prendre une pompe a pied ou main (type vtt), adapter un embout à la valve sur l'armoto (la "colone" est plus courte qu'une valve de pneu.....tu sors la lime si ton embout est métallique, sinon y'en a chez nauroto), gonfler. perso je mets 2.5 kg.


Comme je n'ai pas la moto sous les yeux, quelqu'un aurait une photo de cette fameuse valve que je me rende compte de ce que je dois trouver comme adaptateur en attendant le retour de le belle ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:10

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? 00411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:11

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? 00513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:11

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? 00613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:15

c est une valve auto normal plus courte il faut reduire l adaptateur
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:52

Le réduire comment ?

Je suis novice dans les amortos de ce type...

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? 2873401336 Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? 3176310595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:58

pas reduire la valve! l embout du gonfleur
ou faire comme moi j ai fait un embout avec un morceau de tuyau de bombe anti crevaison que je monte sur une ponpe a velo je te metrai des photo demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:58

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? 00514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:00

mais je trouvai pas commode alors je me suis bricoler saAmorto arrière fatigué, reconditionnable ? 00111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:01

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? 00213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:02

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? 00614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:03

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? 00713
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:05

Perso, sur une des deux (l'autre il y a un EMC), j'ai mis un raccord poids lourd coudé que j'ai adapté et maintenant n' importe quel embout se monte. Plus besoin de faire suivre l'adaptateur.
A l'occaz j'essaierai de mettre des tofs, mais là, pour moi, ça risque d'être plus compliqué que la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:10

Ce genre d'embout prolongateur suffirait-il à gonfler avec un gonfleur normal ensuite ?

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Kit-em10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:13

Ou bien ça ?

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Pro90_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:36

Jean Bart a écrit:
Ou bien ça ?

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Pro90_10
tu peut monter ça je voulai le faire mais bon mais comme ici on trouve rien ou il faut le commander et sa coute plus cher en por que la piece et puis sa marche bien avec mon petit tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:14

En cherchant encore, j'ai vu des pompes haute pression à amortisseur de VTT.

Ça marche aussi ?

Parce qu'ici, on a le Décathlon le plus grand ou l'un des plus grand de France, sans compter l'usine-magasin B'Twin...

Alors si ça marche, je trouverai très aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:21

oui moi c est une pompe pour velo mais tu na pas besoin d une hp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty
MessageSujet: Re: Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?   Amorto arrière fatigué, reconditionnable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorto arrière fatigué, reconditionnable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bavette de protection pour amorto AR
» Amortisseur arrière
» Jante 17" arrière
» suspension arriere
» Amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: