GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseil svp

Aller en bas 
+3
wolf-cry
dratom24
michel53
7 participants
AuteurMessage
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:00

je souhaiterais un conseil pour ma recherche d'une GTR, je suis actuellement en contact avec un vendeur de sa GTR de 2009 de 26 000 km en full, sachant que le modèle 2009 est le dernier avant les évolutions des modèles 2010 , d’après vous qui connaissez mieux cette moto pouvez vous me dire si un modèle âpres 2010 apporte beaucoup plus qu'un ancien modèle ?

je ne vous cache pas que je pourrais acheter une 2010, 11, 12, 13, mais 26000 km pour une 2009 qui est comme neuve me tente quand meme.

est ce que un modèle 2009 m'apportera autant de satisfaction et de joie que un modèle plus récent ?.

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:12

J'ai possédé les 2 et je trouve que les anciens modèles étaient mieux fini.
Les qualités peinture et différents petits détails font que je la trouvais mieux que la nouvelle.

Par contre les nouveaux modèles embarquent un peu plus d'électronique.
Sur l'ancien modèle, j'avais rajouté des poignées chauffantes, des déflecteurs d'air pour les mains, 
une selle confort et j'ai parcouru à peu près 90000km.

Question qualité routière et moteur, c'est indestructible et inusable.

A toi de faire un essai avec les 2
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyLun 25 Mai 2020 - 13:05

Bonjour à tous

@petitloup, il y a beaucoup de différences entre les deux au niveau électronique, antipatinage, freinage couplé, ABS, poignées chauffantes et autres technologies. Un carénage beaucoup plus adapté aux évacuations de chaleur du moteur, une bulle plus haute et plus large, des rétroviseurs plus hauts afin d'éviter de "taper" les rétros des voitures, un pot d'échappement plus court etc.....

Ensuite au niveau moteur c'est que du bonheur pour les deux, avec une fiabilité mondialement reconnue. il est évident qu'il te faut prendre une version déjà "rétrofitée" à 160 cv avec carte grise cela pour éviter de payer plus de 1000 euros pour le faire effectuer par un garage officiel.

Regarde sur internet, comme ce lien ci dessous, tu pourras comparer directement l'avancée technologique de la seconde version évoluée 2.0 de la GTR.

https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2010/12/20/kawasaki-1400gtr-stupefiante-gt

Bon choix et études

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Mar 26 Mai 2020 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyLun 25 Mai 2020 - 13:34

merci a vous pour vos réponses.
oui il est vrai que un modèle après 2010 m’attirerait plus, après je vois pas mal d'annonce mais a cause de ces ''putain'' de 100 km les déplacements sont compliqués......mais je ne suis pas trop pressé, donc attendre 1 mois de plus pour trouver la bonne ne me dérangerais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:43

Bonjour à tous

@petitloup, sous peu il va y avoir une amélioration de la limitation de déplacement, la distance va se voir allongée. Tu devrais pouvoir augmenter ton cercle de recherche et surement trouver une moto qui te ressemble.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:48

j’espère, moi je suis en pleine zone rouge a Belfort prés de l’Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:43

Sur LBC il y en a une à vendre à Vesoul.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:32

Oui dratom, je suis allé la voir samedi, je les laisse un peu mariner, c'est la moto du patron, j'aimerais qu'il m'offre le debridage..... Je tente le coup
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:14

Moi je roule avec un 2009 que j'ai acheté en 2009 et que du bonheur depuis 11 ans avec ses 110000 kms . Donc, je pense que tu devrais l'aimer aussi :) bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:21

merci wolf, je suis sur 2 motos dans ma région, une 2015 de 40 000 km a 8900 € non full et une 2009 de 26 000 km a 6900 € en full.................je vais samedi voir la 2009 qui me tente plus et 2000 € de moins sur le prix d'achat et donc 1000 € de moins pour le debridage.
merci
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:46

et tu as parfaitement raison. Il n'y a jamais eu de vrai problème de fiabilité sur les GTR. En plus si la 2009 est légalement en full c'est nettement préférable. Bon essai à toi et tiens nous au courant;
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:16

Faut  pas  hésiter   sur la différence du "Full" ou pas  !!! En plus  , la 2007/ 2009  est  différente en comportement  " moteur"  bounce bounce bounce ...................


 J  'ai eue  une 2007  , et quand tu envoies la " sauce " en Full  , le ressentis est différent ;  la 2014 n as pas le coup de "fouet"  après 5/6 milmtrs  de la 2007 , je pense  que  le "KRTC "  y  joues  un rôle et  les  "ECU "  différents  ...  ... Rolling Eyes Sifle


Quand  j ai  eue cette  2014  , peu de temps après  ,  j ai  essayé  la 14 à "Chébu"  (2008), et de suite  retrouver  cette vivacité de monter  dans les trs   dès 5/6 Mils .... geek cheers


Les 2010  sont  plus agréables , pour la chauffe  en été , et les rétros un peu plus  hauts ,et les  assistances freinage couplé , mais   la différence  est question d habitude ...Le  seul "défaut " ou "reproche"  pour la 007/09 c est la chauffe  à droite en été , sinon le reste , que du détail ,ou tu peux  y apporter  toi même des améliorations .... geek


Mais  jamais  facile de choisir  , quand multitude d avis personnels Rolling Eyes  , car  évidemment  ce ne sont que des avis et du ressentis perso ........................... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyMer 27 Mai 2020 - 14:30

Bonjour à tous

En complément de l'avis pertinent de notre camarade @JO57, si dans l'absolu il est estimé que le KTRC vient limiter le "scud" d'ouverture, il ne faut pas oublier que l'on peut le déconnecter sur le commodo de gauche, et le passé en mode libre, cela vient bien se sentir sur l'autoroute en charge et duo, la différence est particulièrement notable !

Mais son moteur est et reste fabuleux ! voir ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=KKeLGKEHiHo

Chaque moto est différente, chaque pilote est différent, et les perceptions sont toutes une essence alambiquée de ces deux strates.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:14

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

En complément de l'avis pertinent de notre camarade @JO57, si dans l'absolu il est estimé que le KTRC vient limiter le "scud" d'ouverture, il ne faut pas oublier que l'on peut le déconnecter sur le commodo de gauche, et le passé en mode libre, cela vient bien se sentir sur l'autoroute en charge et duo, la différence est particulièrement notable !  


Merci Kamarade  de cette  info  ,  super super super  , je  ne manquerais pas de faire ce "test "   ....... roule 


 Déjà  sur le fait  d 'être  en mode " éco"  , la limite de puissance  se ressent bien Rolling Eyes , lors-qu on sollicite  la "cavalerie " ... lol! ....... A  voir  en déconnectant  le KTRC .... Wink geek roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:40

jc69 a écrit:

Chaque moto est différente, chaque pilote est différent, et les perceptions sont toutes une essence alambiquée de ces deux strates.
Tout dépend ce qu'on recherche à faire mais pour moi deux points importants :
- 1/ avoir une version libérée car plus agréable à piloter, après un peu plus de coup de pied ou pas vu les limitations de vitesse et la circulation même en mode éco et avec le KRCT la GTR assure !
- 2/ ne pas payer une importante surcote.

Sur ce dernier point souvent négligé, ne pas oublier qu'en cas d'accident ou de vol c'est la côte officielle que les assureurs utilisent et sauf à avoir une expertise (pour réévaluer la machine) avant le sinistre, on risque d'avoir un très mauvaise surprise ...
roule
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:48

oui jc, dans ma recherche je fais attention a la surcote, celle que je vais voir samedi a très très peu de km, full, pot changé...je ne sais plus la marque, pneus neufs, moto comme neuve, elle est 500 euros au dessus de la cote de la centrale, je pense que cela n'est pas exagéré.
par rapport a ma caponord, chez AMV tous risques et toutes les options je ne paie que 10€ de plus par mois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:48

Bonjour à tous

@petitloup comme je te l'avis indiqué, par anticipation le 25/05, tu vas pouvoir à partir de ce mardi 02/06 allez voir sur l'ensemble du territoire les motos, qui pourraient te faire plaisir.
Cela te permettra de faire un choix plus judicieux et adapté à tes envies et besoins idoines, sans te précipiter avec un mode restrictif.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:12

Demain matin je vais en voir une dans le département à côté du territoire de Belfort, si elle ne me convient pas j'elargirai mon périmètre. En contact depuis plusieurs jours avec le vendeur elle a l'air plutôt pas mal...... Je vous tiens au courant et je mettrai les photos si cela se fait.
Merci à tous pour vos conseils et renseignements
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptySam 30 Mai 2020 - 17:40

Bonjour à tous

@Petitloup, il semblerait qu'en ce jour tu aies trouvé ta moto, bravo pour ton choix. J'espère qu'elle répondra toujours fidèlement à tes envies et tes attentes et que tu n'en seras que des plus satisfait !

Quand tu le pourras, présente là sur le forum !

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptySam 30 Mai 2020 - 17:44

merci jc, 

les photos sont prêtes juste le temps de les mettre sur le forum.

bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp EmptySam 30 Mai 2020 - 21:05

super super :super:Nous attendons....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp   besoin de conseil svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil pour un achat
» conseil pour VFR
» Besoin d'aide
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: