GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:39

bonjour à tous Very Happy
depuis quelques temps et avec l'age de raison je me surprends souvent à rouler très bas dans les tours je dépasse rarement les 4500 tr/mm sur nationales ou départementales .je change de vitesse entre 3000 et 4000 tr/mm en moyenne
mes amis motards me disent que c'est pas bon pour le pot catalytique et que pour le bon fonctionnement de celui ci il faut être plus haut dans les tours
j'ai pris cette mauvaise habitude dans ma façon de conduite ma moto je pense être trop bas dans les tr/m et il est vrai que le moteur à tendance à grogner quand il est bas dans les tours
je suis un peu perdu avec tout ça
pouvez vous me dire à quel tr/mm vous changez de vitesse ?
en régime de croisière pour une vitesse de 80 km/h quel est le bon rapport 5ème ou 6ème et quel tr/mm?
merci tedy roule
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:53

hihi je conduit (voiture et moto) tout pareil que toi a bas régime, et je ne changerais pas car j'aime le couple.

Juste que de temps en temps je décrasse le bourrin : le moteur bien chaud je descend quelques rapport pour mettre le moteur dans les tours, et je roule ainsi plusieurs klm.
je pourrais aussi me taper une mega bourre, mais avec le 1400 c'est trop risqué pour le permis  geek
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:21

je ne regarde jamais le compte tour  Wink tout ce fait a l'oreille  et passage des vitesses a la volée  c'est  une habitude depuis plus de 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:25

L'avantage de la GTR, surtout en full c'est de pouvoir rouler en sous régime sur un filet de gaz mais aussi d'envoyer grave si nécessaire ou par plaisir.
Après chacun fait comme il veut ou comme il peut ! Avec les risques de contrôles vitesse on peut rouler à 100 compteur en 6, 5 voire 2ème et là c'est un choix personnel.
roule
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:48

la 1400 a beaucoup de couple elle peut supporter des reprises vives à bas régime
le risque d'être toujours ou souvent en bas régime c'est l'optimisation du fonctionnement du pot catalytique lui il aurait tendance à s'encrasser c'est pour cela qu'a l'avenir je vais m'efforcer de rouler un peu plus haut dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:46

Pour les pots à catalyse, ce n'est pas le sous régime qui est néfaste mais les petits parcours pendant lesquels le pot ne peut atteindre la bonne température de fonctionnement environ 400°
roule
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:54

Parfaitement d'accord avec Philippe.

Je roule aussi comme vous sauf quand la poignée démange.......
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyLun 13 Jan 2020 - 8:28

bonjour
je suis aussi d'accord avec vous en effet je prends trop souvent la moto pour des petites distances 
juste des fois pour 10 km pour aller chercher le pain et ça c'est pas bon Sifle pour le pot catalytique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: