GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les trails ont ils tué les gt

Aller en bas 
+16
philippemontpellier
jeff25
jc69
dratom24
lolo
JO 57
Salmo
trez06
Étienne
marbulle
El Mancho
jf60
tedy
jbt
thor3365
bidul
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dratom24
Modérateur
Modérateur




les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:23

Peut être bientôt une nouvelle GT sur le marché : la FCMOTO 1250 TR-G (GTR dans le désordre !) à moteur KTM ????
les trails ont ils tué les gt - Page 4 CFMoto-1250-10
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:00

La GS va où tu veux ok. Elle n'est pas la seule. Mais ça reste une machine haute comme un chameau, comme d'autres et qui question protection est en retrait par rapport à une bonne GT.

C'est vrai que cette CFMOTO a de la gueule. Dommage qu'il n'y ait pas un cardan.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:01

bidul a écrit:
Normalement un trail est prévu pour s'aventurer hors bitume. Or les gros trails sont plus prévus pour la route. On veut mélanger les deux styles mais ce n'est ni l'un ni l'autre.

Tu ajoute a cela le poids de ces trails routiers, sachant qu'en offroad la gamelle est quasi incontournable faut être capable  relever le bestiau ensuite, a +250kg cela s'improvise pas  affraid

C'est pour cela que j'ai opté pour bonne GT doublée d'un vrai Trail mon 650 Dominator, 160 kg ca passe partout et je suis capable de le relever.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 11:05

Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de dire dans le post de JC sur " l'offensive chinoise", ce que je pensais des "trail GT" sensés remplacer les vraies grandes (et grosses) routières, en terme de confort et de protection et non pas sur le terrain de l'équipement électronique...Pour l'instant je trouve que l'expression "faute de grives on mange des merles" va comme un gant à tous ces gros moustiques sur pattes à la sauce 1250 GS beumeu. Mais la marque sino-italienne Benelli annonce une 1200 GT dotée du top de l'équipement européen (pour l'été 2021) et CF Moto déjà évoqué prévoit sa 1250 TR-G déjà très avancée et dotée du bloc KTM de 240 cv, date de sortie inconnue. Esthétiquement certes, ces deux motos sont des copies conformes de la 1250 RT...mais peut-être que cela pourra convaincre les japonais de réinvestir dans ce segment ?
Amitiés à toutes er tous
jeff 25
14 GTR black 2008 et balck 2015
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 11:17

Bonjour à tous

Un peu d'image vidéo en complément de vos différents échanges.

ICI Empire Céleste


Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:49

Hello, cela faisait longtemps, belle moto cette CF, de mon côté, le passage au trail mid size est consommé et approuvé, après plus de 2 ans maintenant avec ma KTM 790S adventure, certe cela n'a plus rien à voir avec ma GTR mais elle répond à mes besoins, trajets quotidiens et vacances à deux...
Bonne continuation à vous et à bientôt sur nos merveilleuses routes...
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 14:39

merci JC pour le lien, si on tape sur youtube 1200 GT benelli on a aussi la présentation de l'autre chinoise équipée cette fois d'un 3 cylindre, mais aussi sans cardan...Bien sûr,  Marbulle que tous ces trails donnent entière satisfaction côté roulage, j'ai beaucoup aimé piloter une journée complète le croostourer 1200 d'un copain doté de l'excellent 1200 de la VFR, hélas à 14 000 € cette moto ne devait pas être assez rentable, Honda l'a arrêtée. Un autre copain ne jure que par la 1250 multistrada...Ce que je reproche aussi à toutes ces machines, certes moins protectrice qu'une GT, c'est aussi un tarif qui s'envole, on va dire que je radote grave aïe aïe ! mais à 1 5500 € de 2007 à 2009,  notre bonne vieille 14 était réellement sans concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 14:53

Bonjour à tous

Un peu de "philosophie" et de "régal" sur deux types de motos qui pourraient correspondre à l'envie du moment.

ICI

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 15:04

Bonjour à tous

@Jeff25 voilà camarade un peu d'image vidéo de cette Benelli sauce "Empire du Milieu"

1200 GT benelli

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:11

1200 GT benelli
Shocked  c'est quoi c'te bouse ? elle a été faite avec une imprimante 3D ou quoi ?   lol!

Ceci dit j'adore la voix du commentaire et la musique !  mdr
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:00

C'est sûr que la CF MOTO est nettement plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:21

ouais ... disons que des deux c'est la moins pire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:01

Comme j'aime assez ce type de motos, elle me plait au point de vue ligne générale. La mécanique moins. J'aime conduire sur le couple en mode coulé et je suis habitué aux multi cylindres. Je n'ai jamais conduit de gros bicylindres. De plus il manque le cardan Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 7:39

Tout dépend du prix de ces motos à "15 000 €" ?? , soit le prix initial de la GTR, elles pourraient rencontrer leur clientèle, Moto .mag dit que le test viendra d'abord de l'accueil rencontré aux USA...A mon avis si Triumph s'est planté avec sa jolie trophy 1200, c'est qu'elle était trop chère, les chinois sont malins, technologie européenne, moteurs européens....
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 7:45

ouais ils sont malins mais pas originaux , faire de la copie moins chère c'est bien la philosophie du "made in china" .
Maintenant je ne sais pas si vous avez remarqué dans les videos des deux chinoises ?
Ils ont décliné ces deux versions équipées " police" , c'est surement ce qu'ils visent comme cible en premier lieu , une moto pour les administrations pour remplacer les bm , fjr , gtr , harley de la police ….

Je ne sais pas si un motard de la police serait content de troquer sa FJR contre une chinoiserie mais ce que je sais c'est que celui qui s'occupe des achats de la police va etre vachement content d'acheter tout un pacquage de motos pour 30 % de moins
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:48

Pour sûr !!! Surtout qu'avec la fin de la FJR, la "mise en concurrence" du marché dédié de la  maréchaussée sera pour le moins difficile, il n'y a plus que la 1250 RT !! Les chinoises vont donc permettre une mise concurrence  et il faudra bien des arguments pour justifier les "+ 6 000 €" de la RT par rapport aux chinoises, afin de la rendre "mieux disante"  pour nos  gendarmes...
jeff 25
GTR black 2008 et black 2015
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 14:46

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Images?q=tbn%3AANd9GcQ9Vy0uZvxG_0Ju33ykunv2-SuEghKNboo0EA&usqp=CAU


une alternative aux chinoiseries ? Sifle


les polices actuelles vont devoir faire un choix de plus en plus restreint quand au choix de leurs futures montures
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 17:12

Si les gendarmes n'ont plus trop de choix ce n'est pas grave.... il reste quelques 4L et R5.  mdrrr
Les meules chinoises va falloir qu'elles soient fiable pour les gendarmes parce que d'une moto a l'arrêt il partent a fond les ballons. La 1250 RT a mon avis encaisse peu être un peu plus mais bon je dis ça je dis rien parce je ne connais pas non plus la fiabilité de la RT.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:13

titou-46 a écrit:
.... il reste quelques 4L et R5.  mdrrr
La aussi ça évoluait : l'Etat achète Ford, Skofa, Seat..... blabla haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:29

cool l'évolution!!  mdr

C'est surtout triste. C'est vrai qu'on a pas de constructeur en France.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:43

Il fut un temps où nous avons eu droit aux BFG, MF et la fameuse moto Ligier qui a poussé notre gouvernement de l'époque scratch a dénoncé le contrat BMW puis a le signer à nouveau (suite au désastre des motos Ligier) mais aux tarifs BMW ....
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:50

en voiture c'est un peu moyen je trouve, je suppose que c'est une histoire de budget. En moto ils ont pas le choix. Motobécane et Terrot ne sont plus aux normes  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:05

Quand je pense qu'il y a une trentaine d'années la police d'autoroute belge roulait en 911 targa spéciale police ( bloc de carrera rs) , elles ont  pratiquement toutes été repliées lors de courses poursuites... maintenant ils roulent en volvo V90 avec moteur 320cv  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020 - 22:58

La Gendarmerie française elle vient d'acquérir des Yamaha 1200 XTZ super ténéré. super

Comme quoi le trail prend le pas sur les GT....

les trails ont ils tué les gt - Page 4 MjAyMDEwOTkxYzM0YzI0NTQ3Zjk1OTNlNDEwZWIxMzMwYzMzOTI?width=940&focuspoint=50%2C50&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=afcdbeed8ca17f76c845fc49006d032157f0b56b4d65c68ed7ef8a428a321a28
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2020 - 6:03

Bonjour à tous

@Dratom merci et effectivement cela est dans le CDC demandé. Il s’avère que ce type de moto est parfaitement adapté au contexte des situations urbaines ou péri urbaines dans les dédales des rues et immeubles, voir sur des périphéries vertes ou bétonnées. Cela sans perdre de vue une moto de qualité sur des routes secondaires goudronnées.

Ce type de moto est parfaitement adapté face aux situations permissives de notre époque, là ou une GTR ou une FJR ne pouvait pas passer sans arracher son carénage ou son bas carter.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2020 - 8:29

elles sont plutôt pas mal en bleu Very Happy , effectivement elles vont surement être plus légères et maniables mais l'empâtement avec les valises latérales reste identique à une GT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trails ont ils tué les gt
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 minutes de gros trails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: