GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les trails ont ils tué les gt

Aller en bas 
+16
philippemontpellier
jeff25
jc69
dratom24
lolo
JO 57
Salmo
trez06
Étienne
marbulle
El Mancho
jf60
tedy
jbt
thor3365
bidul
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur




les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 3:12

Bonjour à tous

Même si ce reportage est dans la langue de von Goethe, il reste intéressant à regarder sur 3 trails que nombreux ici sont venus évoquer leurs qualités.

ICI TRAILS

là toujours dans le même esprit "trail", une version italienne de luxe qui commence à bien faire son chemin

ICI 1


Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 7:12

La guzzi V85tt on ne peut pas dire qu'elle ne t'attire pas , elle a un faux air des anciennes bmw gs 1150   , le genre de gros trail "enclume" qui t'amène au bout du monde ...un peu comparable à une mule ou un outil agricole  mdrrr  
maintenant il faut être GUZZI dans l'âme pour acheter ce genre de moto , ne pas tabler sur la performance et être armé d'une certaine philosophie de la moto ancienne génération... avec un peu d'électronique supplémentaire... juste assez d'électronique pour tomber en rade alors que sans tu n'aurais jamais d'emmerdement avec ce genre de moto !


Dernière édition par Ulysse.be le Sam 31 Oct 2020 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 7:28

Bonjour à tous

@Ulysse oui c'est effectivement cela est un esprit à part et une philosophie. Mais force est de constater que cette machine à du "chien" au premier regard !

Elle est surement le type de moto idéale pour ceux qui possèdent une voiture et qui veulent de temps en temps s’évader la "tête" sur des parcours cool voir légèrement sur des chemins de traverse.

Mais je crois, sauf à avoir le caractère "Guzzi" en son sein, qu'il doit être difficile de passer d'une 14 GTR à cette moto, au rythme beaucoup plus doux, pour ceux qui roulent chaque jour avec.

Mais il faut reconnaitre que Guzzi a fait une très belle moto.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 7:40

c'est vrai qu'elle a du chien ... mais du chien qui aurait un peu forcé sur la pâtée mdrrr

son moteur ancienne génération risque fort de passer à la trappe et de ne plus passer les nouvelles normes ...c'est peut être pour cela qu'ils ont sortit une version luxe pour essayer d'en vendre le plus possible avant sa disparition ...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 8:05

Bonjour à tous

@Ulysse il se peut que ton analyse soit réelle, mais je crois que l'on se doit de changer de cap actuellement et éviter de se projeter sur des avenirs.

On se doit de se recentrer sur le présent et de le vivre pleinement. La société mondiale mute très rapidement que cela soit en politique, en stratégie commerciale, en crise sanitaire, en crise cultuelle, en crise sociale et culturelle.

Il n'y a plus le bien ou le mal, il y a le bien et le mal. A nous donc de rester des acteurs pourfendeurs afin de ne pas entrer dans des situations de crises, il faut contextualiser et être dans la compréhension de la réalité contemporaine. 

En un mot vivre sa vie, réussir sa vie et non pas réussir dans la vie !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 8:06

ouais ouais , ca n'empêche pas que je la trouve quand même assez empâtée  cette GUZZI  mdrrr

un peu comme quand tu regardes une belle femme qui s'est un peu laissé aller sur les buffets "all in" pendant les vacances et que tu te dis qu'avec 10 kg de moins elle serait encore plus pinocumetable
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 10:00

Coucou, un de mes bon copains vient de troquer son énorme beumeu R1200 cl, pour le coup une vraie "enclume" qu'il n'arrivait plus à manier l'âge aidant, contre cette Guzzi V85 qui manifestement a le vent en poupe et moins coûteuse en version classique, avec choix de coloris que cette version travel. Il a choisi cette moto pour la balade tranquille en duo et depuis ils en est réellement enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 10:20

c'est vrai qu'en version classique elle tape dans les 12000 euros , et pour le prix tu en as vraiment pour ton argent et ca parait solide et de bonne facture , pas comme ces chinoiseries ...

pour le prix elle fait le job !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 10:45

tiens cette semaine on parlait des bagger comme alternative aux gt ... ben les ricains eux on des bagger en alternative aux motogp  haha

ca se tire la bourre grave  Very Happy et ca va faire plaisir à JF60 , à la fin c'est l'indian qui gagne ! 
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:14

Bonjour à tous

@Ulysse effectivement c'est dans l'esprit de "même pas peur " !!! mdrrr mdrrr mdrrr

Il est certain que plusieurs ici seront heureux de voir cette vidéo !!!

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 14:16

Bonjour à tous

Ach so les autobahn viendront toujours me surprendre. 
En effet leur bitume défile vite, vraiment vite !  mdrrr mdrrr mdrrr

HIER

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 8:23

En effet, ça défile vite.bounce
Ça m'a rappelé quelque chose que j'aimais sur la 14: le son du quatre cylindre.sunny
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 8:40

Bonjour à tous

@Bidul, oui effectivement j'ai perçu la même sensibilité auditive de ce son fabuleux typique Kawasaki. A un moment j'ai même cru que c'était une sonorité de la 14 GTR pour ceux qui sont venus garder la ligne d'échappement d'origine comme moi. 

Il faut reconnaitre que le 4 cylindres sur la Versys c'est un plus par rapport à la concurrence avec des 2 ou 3 cylindres. Je ne dis pas qu'elle est meilleure, mais juste que ce 4 cylindres est souple, coupleux mais aussi qu'il ouvre en linéaire avec qualité, il est vraiment fabuleux.   

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 8:57

il est quand même déconseillé , même si c'est tout à fait légal sur autoroute germanique, d'aller à des vitesses pareilles sur route ouverte .... le moindre soucis , une voiture qui déboite ou autre et c'est la tragédie ! je m'étonne même que toi JC , notre conseillé sécurité cautionne cela  Wink

il y a assez de sessions ouvertes au public sur nos beaux circuits européens pour aller tester sa monture en toute sécurité pour soi et pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:11

Bonjour à tous

@Ulysse je n'ai pas cautionné cela, c'est juste parler de la qualité de la Versys. Comme tu le sais sur les autoroutes allemandes, pas toutes, cela est possible de rouler au delà de la vitesse conseillée. 

Dans ce domaine chacun est libre de son action dans la mesure où il est en conformité avec la loi en vigueur. 

En France on autorise bien le 50 en ville, et nous savons  tous que cette limite supérieure reste dangereuse principalement dans les grandes villes à forte densité de population. 

Le 50 pour moi reste aussi dangereux qu'une vitesse libre sur des routes ouvertes. 

Sur Lyon quand tu roules déjà à 30 tu es toujours en alerte face aux comportements des véhicules ou des piétons.  

Mais j'en reviens à la qualité de cette moto qui reste de belle facture de conception.

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Dim 1 Nov 2020 - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:12

C'est sûr que sur une route ordinaire, rouler à de telles vitesses est de l'inconscience. Sur une autoroute avec peu de trafic le risque est moins élevé. Mais ça n'est pas un circuit. Pour être allé souvent en Allemagne, il faut vraiment surveiller ses rétros. Ça arrive vraiment vite derrière.
Pour moi, la vitesse est quelque chose que j'ai laissé derrière  moi depuis pas mal d'années. J'ai découvert la moto en conduite cool sans grosses accélérations et gros freinages, l'attaque quoi. C'est le plaisir d'enrouler les courbes et virages en prenant le temps d'apprécier les paysages traversés. J'ai toujours le plaisir d'être au guidon, la liberté, l'accueil des gens rencontrés au hasard des arrêts. Je ne cherche plus l'adrénaline. Juste le plaisir de rouler et de sentir la moto entre les jambes. C'est un autre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:19

Bonjour à tous

@Bidul, je partage ton esprit qui vient correspondre au mien. Rester libre dans le respect des autres. Rechercher le plaisir commun dans un partage de sécurité.

Raison de plus à notre époque où toutes les routes maintenant sont bien chargées en véhicules. 

J'ai en mémoire un temps à l'époque d'un certain 103 SP en Auvergne où croiser une voiture sur certaines routes était un miracle. 

Sur ces mêmes routes que j'ai parcouru cet été, c'est un défilé permanent de toutes sortes de véhicules et même la découverte en mode cool devient presque impossible.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:40

moi j'aime bien les deux , la balade cool sur route et puis la vitesse et les sensations de la moto , pour ca je me retape un vieux gsxr 1100 pour rouler sur circuit , et puis quand je serai allé jouer dans le bac à sable ca me calmera mes ardeurs et je me dirai  en me frottant le derriere en feu que finalement j'deviens trop vieux pour ces conneries  mdrrr


les trails ont ils tué les gt - Page 6 Img_0212


Dernière édition par Ulysse.be le Dim 1 Nov 2020 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:04

Bonjour à tous

@Ulysse oui effectivement quand tu auras le derrière "vitrifié" tu pourras toujours te rabattre sur ta tondeuse en 3 ° position !  haha haha mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:11

ppffff pas besoin de monter dessus , figure toi que ma tondeuse travaille toute seule ! systeme rtk et gps ...elle part le matin et revient le soir et ne tombe jamais malade ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:23

Bonjour à tous

@Ulysse je vois que tu es passé dans le monde "WI FI GPS" dommage tu ne viens plus sentir les bonnes vibration de la tonte  mdrrr et l'œil inquisiteur vis à vis de la lame sur les bordures  mdrrr  

C'est un peu comme la traite des vaches pour le lait, qui sait encore traire une vache ? 
Les jeunes ?j'ai un énorme doute. 

Mais bon c'est un autre sujet, même si "la traite automatique a tué la mamelle"    mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

Elle tourne ta GSXR ? où elle est en phase de reconstruction ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:37

oui elle tourne et au niveau mécanique il n'y a rien a dire , il faut encore changer le carénage d'origine en poly 26 pour circuit et faire une petite peinture , faire disparaitre tout le superflu et puis vamos pour mettet ou francorchamps ... bon je vais rouler avec un groupe de copains qui roulent en panigale , donc je vais me prendre quelques tours dans la vue et j'ai pas fini de me faire charrier dans le paddock quand ils vont me voir arriver avec mon vieux bousin quasi d'origine , on verra ce que ca donne , c'est juste histoire de se marrer entre potes rien de sérieux
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:49

Certes, certaines, et de moins en moins nombreuses autoroutes germaniques restent "ouvertes ", mais parfois ça fait "tilt" grave, je me suis retrouvé sur l'autoroute de Nuremberg, ouverte justement, en allant à Prague, mais totalement bloquée par un spectaculaire accident justifiant l'intervention de deux hélicoptères, deux grosses berlines étaient impliquées, heureusement ils laissaient passer les motos sur la bande d'arrêt d'urgence, le "spectacle" de ces deux voitures pulvérisées était hallucinant....Je parcours moins souvent les autobahn, où il faut faire drôlement gaffe, aux fusées qui arrivent dans le dos et surtout, au grand jamais,  rêvasser sur la voie de gauche ! Autrement oui le 4 cylindre de la Versys est un plus par rapport aux trails bi, mais sachant que l'esprit "trail-ballade-tout chemin" s'accorde mieux à un bicylindre plus vibrant-cognant-vivant, ah les monos des XT Yamaha...Sur ce point, je trouve que les excellents trois cylindres de Triumph, méritent d'être essayés, les anglais sont parfaitement arrivés à un bon compromis et ce n'est pas Thor qui va me contredire !!!
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:56

@ jeff : je n'ai pas d'expérience tout terrain et je roule depuis tellement longtemps en 4 cylindres que je n'ai aucun souvenir de mes débuts en bi. 
Pour ce qui est du trois cylindres de Triumph, ma première, je suis encore en train (à peine 6000 km) de me familiariser avec cette moto. Ce que je peux en dire c'est que le moteur reste souple et confortable autant pour le pilote que pour la passagère. Même en roulant à 60km/h on peut repartir en 6 sans devoir tomber un rapport. Mon permis est moins en danger avec la Tiger qu'avec la 14 ça c'est une certitude car avec la 14 je me retrouvais souvent à de grandes vitesses sans forcer et surtout sans rien ressentir en raison de la protection du pilote, la Tiger protégeant moins on se rend vite compte que l'on a dépassé la vitesse légale et on relâche la poignée  Sifle . 

Je me suis quand même aventuré sur un chemin accidenté et il est vrai que c'est plus facile avec ce gros trail qu'avec nos grosses routières, un couple généreux qui enroule parfaitement tout en restant confortable et sur ce point je suis très sensible (si je puis dire) depuis mon accident
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:22

De toute façon Thor ces gros trails sont beaucoup trop lourds pour du tout terrain, même si le commercial de Kawa, dans le lien de JC, qui présente la "nouvelle" versys SE 2021, vante son caractère off road...p'tête pour un Peter Hansen. Non, un gros trail c'est  comme il a été dit sur le forum un "équivalent SUV", au mieux pour du tout chemin carrossable. Quant au 3 cylindre de Triumph décliné dans tout un tas de version, celui de la tiger 900 est le  plus récent, celui de la 1200 va aussi être réactualisé, c'est un moteur remarquable souple à la fois est pêchu...il n'y a cas voir l'essai sur youtube de la magnifique Rocket 3...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2020 - 12:36

En tout cas après avoir vu la vidéo de Lolo Cochet , je trouve que la Ténéré 700 a bien fait le job dans ces chemins off road , et au vu du nombre de fois ou ils ont du relever la moto je pense que c'était la limite de poids à ne pas dépasser ...avec une GS ca aurait été un enfer de faire ce voyage . En trail off road ca parait être un très bon compromis 

les trails ont ils tué les gt - Page 6 2021-Yamaha-Tenere-700b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trails ont ils tué les gt
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 minutes de gros trails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: