GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

les trails ont ils tué les gt

AuteurMessage
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy

les trails ont ils tué les gt Empty
MessageSujet: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt EmptySam 30 Nov - 16:21

https://youtu.be/_6a83esA3J0
une émission très sympa sur le devenir des gt
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste
GTriste
El Mancho

MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt EmptySam 30 Nov - 17:07

Effectivement les GT deviennent assez rare au catalogue désormais ou Béhémeuh occupe quasiment tous le marché. Mais je pense que ce ne sera qu'un effet de mode et on reviendra a la bonne routière d'ici quelques années.
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt EmptyDim 1 Déc - 8:20

Je pense moi aussi que c'est la mode comme les SUV en automobile. Dans quelques années ça reviendra. Mais pour l'instant on gardera nos bonnes routières.
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt EmptyDim 1 Déc - 14:37

Sans parler d'un effet de mode certain, le choix d'un SUV provient aussi d'une catégorie de conducteurs vieillissante, comme la population de la France en général, quinquas, sexas... se rendent compte, qu'être engoncé au fond d'une berline classique génère davantage de douleurs lombaires que la position assise plus ou moins surélevée d'un SUV, quand on y a goûté, c'est plus difficile de "redescendre" dans une berline...On a un peu la même réflexion chez la gente motarde, entre une "sportive" et une GT/trail, quant-à la position de conduite et l'âge du pilote et de sa compagne pour sûr ! 
Jeff 25
14 black 2008 et black 2015
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt EmptyDim 1 Déc - 18:40

GT/Trail??? Pour moi ça ne va pas ensemble. Le Trail c'est pour faire de la piste ou des chemins. La GT c'est pour faire du Grand Tourisme sur la route dans le confort et bien protégé. Quand je vois des articles de journaleux qui disent "on est bien protégé"!!!!!! Oui le haut du buste et seulement du vent. Il n'y a que la casque qui est protégé. Quand il pleut, le bas du corps est protégé comment??? Sur la PAN il m'est arrivé de faire 400 km sous la drache et à l'arrivé nous étions juste humide par ci, par là car les combines de pluie au bout d'un moment en sont plus parfaitement étanche. Je voudrai bien voir comment nous serions après le même parcours dans les même conditions. scratch Mais c'est que je raisonne comme un vieux. Mais il est vrai aussi que dans quelques années les jeunots raisonneront aussi de la même manière. Wink
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt EmptyDim 1 Déc - 19:50

bidul a écrit:
GT/Trail??? Pour moi ça ne va pas ensemble. Le Trail c'est pour faire de la piste ou des chemins. La GT c'est pour faire du Grand Tourisme sur la route dans le confort et bien protégé.
sans parler de la bagagerie, souvent impactée par le pot d'échappement, de l'absence de cardan sauf sur Triumph, Bmw et globalement de la petitesse des sacoches de Yam, Versys par rapport à une vraie GT et j'oubliai la largeur (100 cm pour la GTR) et combien avec les malles de plombier ?
Ok je suis GT !
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt EmptyDim 1 Déc - 20:57

Bien sûr je partage complétement vos avis ! Le seul lien que je fais entre une GT et un trail est la position de conduite assise et plus relaxe (d'où mon aparté sur les SUV et leur position de conduite surélevée, c'est Bidul qui a lancé la perche !) Ceci dit, les raisons d'un désengagement des marques pour les GT sont assez bien exposées sur lien youtube de Tedy, (merci à lui !) Des normes euros contraignantes pour les nouveaux moteurs, les restrictions de vitesses, le tarif de GT modernes si elles venaient à voir le jour...Quand on pense que tous les trails actuels dotés d'une électronique embarquée dernier cri tournent autour des 20 000 € et + (africatwin, multistada, versys...), on imagine le prix d'une 14 GTR aussi bien dotée qu'une Versys SE. En 2010, la GTR remodelées ne possédait que ses "deux Ka" aujourd'hui la liste est longue. Saluons tout de même Yamaha qui contre vents et marées parvient à relooker son FJR, ce qui n'est même pas le cas de Honda avec sa pan vieillissante et dont la remplaçante n'est toujours pas sortie. Alors oui, beumeu a vraiment les coudées franches, les nippons ont abandonné ce secteur pas assez rentable et pour cause,  qu'en restera t-il quand nous autres vieux blaireaux ne serons plus sur nos selles d'anciennes GT ? (le dialogue Youtube ci-dessus évoque le "syndrome citroen"), si les marques se renouvellent c'est surtout en copiant la "GS", sans compter que les chinois arrivent avec de jolies machines moins chères et à moteur kawa tiens tiens...Mais peut-être qu'eux oseront construire la GT du futur ???  Ils ont une clientèle GT chez eux pour sûr !!!
---------------------------------------------
14 black 2008 et black 2015
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt EmptyLun 2 Déc - 9:13

Eh bien nous serons les derniers Mohicans sur nos GT. Vu mon âge et d'autres, le nombre d'années à rouler s'amenuise. Alors comme ces machines sont capables de passer les centaines de mille de kilomètres, nous sommes encore un long moment sur leurs selles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt Empty

les trails ont ils tué les gt
Page 1 sur 1