GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Michelin PR5 GT est arrivé

Aller en bas 
+20
El Mancho
Godier1
Pierre 44
bidul
petitloup
Étienne
trez06
jbt
marcopolo
philippemontpellier
JO 57
dratom24
ssiap
jc69
truc
Gil29
Benny benny 49
Fabien28
Dahu 05
gargamel45
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif




Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 20:46

J'ai oublié de préciser que la GTR sort de révision et qu'à priori la moto ne serait pas la cause de la déformation du pneu avant (pression vérifiée régulièrement, aucune crevaison) selon le mécano. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 2:20

Bonjour à tous

@philippe, j'ai évoqué dernièrement ma monte de Road 5, ils ont maintenant plus de 3500 klm et que du bonheur. Si tu les montes tu verras tu seras surpris de leur accroche sur le sec, mais surtout sur le mouillé, c'est vraiment surprenant d'autant plus en virage et ronds points. 

Sinon pas de soucis particulier, toujours gonflé à 3.3 comme les PR4, quant au bruit je ne vois pas de différence au niveau de l'intensité sonore sur les différents types de route. Idem pour le freinage ils ne provoquent pas des désagréments.

Pour l'instant très satisfait 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : ça roule

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 7:06

Idem que jc69. R5 montés sur la gtr de mon épouse ainsi que sur ma XX et nous en sommes très satisfaits également.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 9:07

philippemontpellier a écrit:
J'ai oublié de préciser que la GTR sort de révision et qu'à priori la moto ne serait pas la cause de la déformation du pneu avant (pression vérifiée régulièrement, aucune crevaison) selon le mécano. scratch


Idem  pour  moi , avec mon avant-dernière monte de (Angel GT2 "A" ) ,  AV en écaille , et AR  HS  à 11.000 MilsKms .... geek


Je suis passé au  "Angel GT (a) classique , et  actuellement  8.000  et  RàS à l avant  et l AR  pas de souci , mieux que le PR4 GT qui s usé en écaille côté cardan ... Les pressions  sont toujours  dans les ordres indiqués  , 3.1 AV et 3.2 AR  ... Sifle


 Je pense arriver à 12.000 .... cheers  .....


 Et  aucune idée de ce que je vais monter , j attends le RétEx  de " Dratom"  qui est en Metzeler  ( road Tecch 01 ) , lui  qui  as  quasiment tout essayer .... roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 9:34

En ce qui concerne le metzeler road tech 01 voici mon ressenti après 5000 km (monté à l'AR) : la carcasse est bien rigide et ne subi pas de déformation(pression à 3.1/3.2). Les sculptures bien typées "pluie" évacuent très bien l'eau et assurent une bonne adhérence sur le mouillé. Par contre, sur sol sec, je suis arrivé à le faire glisser à plusieurs reprises mais il faut attaquer un peu pour trouver la limite.... La gomme doit être plus dure que chez d'autre manufacturiers et demande un temps de chauffe un peu plus long. Après 5000 le pneu AR est à 60% d'usure. Je ne sais pas si j'arriverais à 10000 ? Mais par comparaison, sur MA moto avec MON pilotage, à ce kilométrage le PR4 GT, Le Road III et le T31 étaient rincés.... Donc une longévité accrue par rapport aux autres marques que j'ai essayé. Pour moi c'est une bonne monte Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 1f44c 
J'espère que ce retex te sera utile JO et je te tiendrais au courant de l'évolution de ce pneu maintenant que l'on peut de nouveau rouler.... roule
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 11:10

mon ressenti après 6000km sur ce PR5 GT c'est zéro souci, excellent dans tous les domaines, par contre pour sa longévité je vais faire encore environs 3 a 4000 km je pense.

sur la coté , comme sur ma précédente aprilia 1200 caponord il s'use en faisant des lamelles, je pense que les cotés seront usés avant la bande roulement , comme sur ma capo précédente.

je roule a 70% du temps en duo et je pense que ma conduite y est un peu pour quelque chose quant a mes accélérations en virage.......j'adore ca....je pense que ce sont des reste de la conduite de mon gros bi précèdent.

sur le pneu avant changé en même temps, aucun souci usure régulière, je suis a environs 40 ou 50% d'usure.

voila , donc je ne sais pas si je ferai les 10 000km et il faut que je réfléchisse au pneu suivant, le même ou un autre ???

le défi: trouver le pneu le plus polyvalent possible

Pour ce Michelin et son comportement sécurisant je dis bravo, je ne l'ai jamais mis en défaut, si vous connaissez ma région, mes routes sont les Vosges , le ballon d'alsace, la suisse, la foret noire allemande, le haut Doubs (bcp de virages), il a toujours répondu présent grâce a son énorme qualité , il est scotché a la routé, surtout en courbe.........d'ou son usure plus prononcée sur le coté je pense
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 11:54

Merci pour vos retours sur les impressions et usages : je vais réfléchir.

Concernant mon Pirelli qui m'a déçu (après 6 trains sans problème), j'ai peut être une explication. Il s'agit bien d'un renforcé mais qui a été monté 27 mois après sa sortie d'usine, l'âge et le stockage pourrait expliquer ce problème car l'usage n'a pas changé.
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 13:34

Bonjour à tous

@Philippe, tu sais tu peux être aussi tombé sur un pneu qui avait une "paille" de fabrication. 

Le 100% qualité n'existe pas. C'est comme dans toutes les fabrications de produits manufacturés. certains durent des années sans soucis et d'autres pour la même référence et usage juste des heures....

Bon choix

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 17:26

voila , comme je l'ai dit plus haut, ce road5 est génial dans tous les domaines, jamais pris en défaut, jamais de glissade même dans les virages les plus serré, je comptais faire encore 3 ou 4000 km, mais je ne pense pas dépasser 1000 bornes donc j'aurai fait 7000 km, je suis déçu...
je roule 75% du temps en duo, routes très sinueuses dans mon coin, avec les Vosges, haut Doubs , jura, ballon d'alsace, alpes suisse et foret noire allemande.

je serai teté de changer juste pour essayer, je regardais le T32 mais il ne font qu'en hauteur 55 pas en 50.
je vais peut etre me laisser tenter par le pirelli GT 2

Je vais lire les avis et comparatifs
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:00

... le pr5 gt est arrivé.... ba non, le pr5 GT n'est pas arrivé. Il y a bien le R5 GT, le PR4 GT mais pas de PR5GT au magasin. Il serait peut-être bien de corriger le titre de ce post non ?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:19

Bonjour à tous

@Wolf-Cry, si sémantiquement tu as raison, dans la coutume du langage c'est juste la reprise historique des motards qui depuis le le PR sont venus parler comme cela avec l'évolution PR2,PR3 etc....Pour l'instant je viens plus entendre, "j'ai monté des PR5" que "j'ai monté des Road 5"

Je pense par contre que la nomination GT à quant à elle vraiment son importance pour les GTR 1400 et cela pour toute les marques de pneus. En effet seule une version GT vient répondre à la carcasse adaptée aux GTR 1400.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:55

jc69 a écrit:


Je pense par contre que la nomination GT à quant à elle vraiment son importance pour les GTR 1400 et cela pour toute les marques de pneus. En effet seule une version GT vient répondre à la carcasse adaptée aux GTR 1400.
Je me demande comment on faisait aux débuts des GTR 1400 ? Nous montions tous des PR2, PR3 puis 4 et autres Dunlop, Bridgestone ou encore Pirelli... Aucun de ces pneus n'avait de spécificité "GT" et ça tenait et roulait bien quand même !!!...
Je dois reconnaître que ces "nouveaux" pneus GT sont surtout plus onéreux que performants par rapport aux précédentes montes... N'y aurait-il pas là une opération plus commerciale que sécuritaire ??? Je me pose la question surtout que certains manufacturiers continuent d'équiper nos montures avec de très bons produits sans mention GT (Metzeler, Dunlop, Bridgestone, etc...). scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:36

dratom24 a écrit:

Je me demande comment on faisait aux débuts des GTR 1400 ? Nous montions tous des PR2, PR3 puis 4 et autres Dunlop, Bridgestone ou encore Pirelli... Aucun de ces pneus n'avait de spécificité "GT" et ça tenait et roulait bien quand même !!!...
Je dois reconnaître que ces "nouveaux" pneus GT sont surtout plus onéreux que performants par rapport aux précédentes montes... N'y aurait-il pas là une opération plus commerciale que sécuritaire ??? Je me pose la question surtout que certains manufacturiers continuent d'équiper nos montures avec de très bons produits sans mention GT (Metzeler, Dunlop, Bridgestone, etc...). scratch
Pour ma part j'ai hélas testé le GTR avec des PR4 non GT.... et je ne recommande à personne cette expérience... mon mécano de l'époque s'était trompé et il avait fallu l'intervention de Michelin France pour qu'il me les change après 4000 km de déplaisir (que ce soit en montagne, sur autoroute ou pire sous et sur la pluie. Je pense que cela a son importance :p
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021 - 1:51

Bonjour à tous

@Dratom, je pense que cela vient faire partie de l'évolution et de l'amélioration technique de la technologie. C'est comme à une certaine époque quand les voitures roulaient avec des pneus à structure diagonale et qu'elles sont passées avec la structure radiale ! Ce fut le jour et la nuit en tenue de route pour les même voiture.

Il y a toujours un avant et un après comme pour les ampoule de phares dites normales et quand on est passé aux phares à iode etc...

Pour en revenir aux versions GT je crois que cela à son importance sécuritaire bien réelle et que l'on doit en respecter le principe de précaution, au delà d'une possible rentabilité commerciale optimisée.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021 - 10:31

Je ne pense pas que cela soit un coup de marketing car la différence entre le renforcé et l'ordinaire est désormais assez faible selon les marques.
En revanche d'autres manufacturiers conçoivent une carcasse assez rigide qui n'a pas besoin d'être renforcée c'est un choix car ils n'ont qu'une seule chaine de production et donc d'économie.
Mais il est aussi vrai qu'avant les renforcés on tenait la route !
roule
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:47

Salut à tous,
Nous revenons de 15 jours de vacances avec comme point d'orgue la route des Grandes Alpes au complet.
Grosse surprise (ou déception) avec ce Road5 GT.
Excellent pneu, aucune alerte, aucune glissade même sur route humide.
Par contre je reste perplexe sur la longévité. 
Partis avec le train neuf, 3160kms au total durant les 15 jours (dont 700kms d'autoroute pour remonter !)
Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 20210710

Le même résultat m'arrivait vers 10000kms avec les 2 derniers trains de PR4GT en prenant la route Napoléon.

Evidemment nous étions chargés et j'avais ajouté +0.10 bar soit 3.00bar.
Je vais tout de même en toucher un mot à mon Dafy local.

En tout cas nous nous sommes bien amusés sur cette RGA magnifique de 700kms de virages et 17 cols.

Bonne route,
Bye, Fab.
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2021 - 22:08

Oui, (pour moi) c'est un super pneu qui tient super bien dans toutes les conditions.
Mais (encore pour moi) la longévité n'est pas au niveau des PR4GT. J'ai fait environ
7000 km avec le train de R5GT et si j'arrive à 8/9000 km ça sera le maximum. Je ne suis pas
sûr d'en remonter.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 5:39

Bonjour à tous

Je vois que pour certains le R5 GT ne vient pas donner toutes satisfaction. J'ai cette monte depuis le 13 avril et j'en suis à 12500 km, ils s'usent mais ils ne sont pas dans l'état comme montré par @Fabien 28, loin de là.

Je pense que c'est un pneu de part sa composition qui reste tendre et n'aime pas la soutenance en chaleur, je l'ai vu en Corse et en Sardaigne et là en Espagne. C'est pour le cela que je les laisse refroidir chaque 150 km environ lors d'une pause "technique" et café. 

il est certain que l'abrasion en routes de Montagne vient certainement lui "dégommer" son profil plus rapidement. 

Par contre @Fabien 28 mettre que 3 bar en pression alors que tu es chargé et en duo c'est très juste, moi je tourne à 3.3 seul sur la monte AV et AR et là en Espagne je suis à 3.4 Bar avec 38 de température et je suis seul ma compagne elle est en voiture en fixe sur Calpé.

Concernant le PR4 GT il reste un excellent pneu sur la ZZR ma monte à plus de 12000 km et ils sont encore au top.

Bonnes routes

jc

Fabien28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2021 - 20:44

Salut  à  tous  ......

Allez  ,   je viens vous contez ma petite  histoire de pneus Road 5 GT .....

Il y  a 3 mois   j ai  monté  un 5GT  à l AR   , là  j ai fait 5milsKms , nickel ravi par ce pneu qui accroche vraiment très bien , mais s'use bien aussi ....

Il y a un mois pneu AV a remplacer , dur d'en  trouver  1 sur Metz , 15 jrs de délai etc..    Coup de bol " Honda Metz hauconcourt  qui  est également Kawa Metz , mais scinder en 2 "  a un Road 5 GT ...

Content , je l ai contact , je démonte la roue  et hop pneu remplacer  , je remonte ma roue , je vais faire  une balade  , et là vers 60/75 Km/h  , j ai comme un petit guidon-nage  , je fais plusieurs essais sur différentes routes  et toujours même  symptôme , mais plus accentué sur macadam bien lisse , en tenant  le guidon , on sent quasiment rien .....

Bon je rappelle  "Honda " le réceptionnaire sympa me dit , vous ramenez la roue , peut-être un souci d équilibrage ! 

Donc je re démonte ma roue , rééquilibrage  de la roue ( il aurait trouver un petit "souci" )  , je remonte  ma roue , et essai sur route  , toujours même symptôme .....
Je roules un peu  comme ça , puis  re démonte ma  roue ( 3iem fois )  , j enlève les plombs (30gr) repéré , et je fais ré équilibré  la roue  chez "Yamh Metz " , super sympa , il me le fait gratos , idem 30gr au même endroit ,il me dit  qu il peut y avoir un défaut du pneu ,  je remonte la roue , essai ................ Toujours pareil ... Twisted Evil Rolling Eyes

Je recontacte "Honda"  et  le réceptionnaire  me dit , faut  venir avec la moto toute équipée valises TC , OK rendez vous pris , il prend la moto  , contrôle d un mécano , roulements de roues ,et direction RAS , essai sur route , le mécano  comprends pas ,le pneu est bon , je leur dit bien 60/75 Kms si on lâche le guidon ça guidonne  , ah ok  réponse  , il faut pas lâcher le guidon c est dangereux  !! 

  Le réceptionnaire essaie la 14 , ah oui  effectivement il y a un peu de "Shimmy"  mais c est pas du guidonnage ...

Dialogue de sourd , moi j avais rien avant  et  je roule en 14 depuis 10 ans et jamais eue ce souci  ....

Ah on   c est renseigner chez Kawa à côté, chez  nos collègues , eh bien oui les 14 sont sujets au "shimmy"  à cause du TC et ça vient aussi du modèle , ils ont  déjà  eue le cas .....  et bla bla bla ...... Rolling Eyes

Bon  , je repart en gardant mon sang froid devant leur mauvaise foi j ai refait  1.000 kms  comme ça , refait un essai en descendant  le pression après les conseils d'un mécano et rien toujours pareil .

..Pour moi  c'est un défaut de pneus , avez vous ressenti une différence ceux qui ont du Road 5GT ? 

Là j ai remis ce que j avais avant un Angel GT (a) , et voilà problème résolu ..... cheers

J ai contacté "Michelin France " ils m ont répondu aujourd'hui ,  voilà leur  réponse .....


Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin. 
 
Suite à votre courrier électronique du 5 octobre 2021 en référence à du shimmy sur votre pneumatique Michelin ROAD 5 GT.
 
Nous regrettons que les pneus MICHELIN ne vous aient pas donné entière satisfaction.   
 
Le problème que vous décrivez peut, cependant, avoir plusieurs origines.   
  
Pour cette raison, nous vous invitons à faire examiner vos pneus ainsi que votre véhicule chez votre garagiste habituel ou chez tout distributeur agréé Michelin afin qu'un diagnostic précis soit posé.   
 
Vous pourrez obtenir les coordonnées de revendeurs agréés Michelin ici:   
 
Le  conss  Honda  est sur la liste  , donc  je vais m empresser de lui  rendre visite  Twisted Evil  ......Affaire à suivre ... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 3:15

Bonjour à tous

@JO57, quelle aventure ! A mon niveau juste te dire que mes deux PR5 GT sont là depuis avril de cette année avec plus de 13000 km et pas de soucis ni de guidonnage ni d'usure. 

Mon "retex" par rapport aux PR4 GT, ils ont effectivement une meilleure accroche sur le mouillé sinon ils sont dans la même épure que leurs ainés.

J'espère que tu arriveras à avoir une analyse fine de cette problématique qui semble se centrer sur le pneu en son sein et conception.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 11:37

Salut   tous  ...

Bon voilà  la suite  de cette "aventure " de R5GT , donc je suis aller chez Honda  avec mon courrier de chez Michelin ( apparemment ça n as pas plu Basketball ) et ma facture ......Je précise que le mal persiste , voir même s accentue et que j'ai remplacé le pneu et depuis RAS ....

Le réceptionnaire me demande si j' ai remis le même pneu , ma réponse dans l affirmative heureusement , sinon il m envoyait  "balader " .......Et le voilà  au pied du mur ...

Il me dit  de laisser  le pneu et  qu il allai le donner  au revendeur Michelin pour une expertise du pneu ..

Ce monsieur ne sachant plus trop quoi  me répondre , me balance .....


"Monsieur  , ici  vous êtes chez "Honda " , on vous a monté un pneu sur une roue   kawa et en plus vos motos sont sujettes a ce problème de shimmy  " je vous l' ai précisé .... Shocked  




 Donc  comme quoi  le prochain coup , je devrais aller chez Kawa .......... Sifle  ....J attends la suite .. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:28

Bonjour à tous

@JO57, la défense verbale de ton garagiste ne peut que se transcrire que sous cette forme, en effet il est acculé devant une vérité qui le dépasse et il ne peut argumenter autre que par une approche négative de ta moto en mettant en avant la valeur de la marque pour laquelle il est accrédité officiellement par un constructeur.

Personnellement je n'ai jamais connu ce type de soucis, aussi bien en référence des pneus MICHELIN,, c'est la seule marque que je monte depuis le PR2 sur mes motos, que sur la faille mécanique de la partie cycle de la GTR qu'il avance.

Il se pourrait bien que la fabrication de ton pneu soit passée au delà des tolérances de fabrication et qu'une faille se soit glissée au contrôle qualité avant la mise sur le marché.

A suivre…

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:07

jc69 a écrit:
....
Il se pourrait bien que la fabrication de ton pneu soit passée au delà des tolérances de fabrication et qu'une faille se soit glissée au contrôle qualité avant la mise sur le marché.
Pour rester sur le sujet à savoir le pneu, je rejoins JC69 car j'ai déjà eu des déconvenues avec un BT 31 arrière qui s'est déformé, idem dernièrement avec un Angel GT (A) avant qui s'est déformé aussi.
Pourtant l'usage n'avait pas changé et la mécanique vérifiée à chaque fois (amortisseur, fourche, roulements).
Suite à la déformation du Pirelli changé à un peu pus de 12 000 km je suis passé au GT5 qui viennent de franchir les 10 000 km et aucun souci ni usure particulière.

J'avais fait une réclamation pour le BT 31, Bridgestone n'avait proposé l'échange que j'ai décliné.
roule
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 18:17

J espère  que j aurai pas d souci avec l 'Angel GT qu je viens de mettre , car Philippe qui me rapporte un souci avec les Angel  ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2021 - 23:46

Bonjour à tous

@JO57, il faut rester serein, en effet sur l'ensemble des produits des manufacturiers, cela reste très rare ceux qui sont hors normes de la tolérance du cahier des charges avec une mise sur le marché. Mais le risque existe dans toutes les pièces fabriquées dans le monde avec la mondialisation et les sous traitants internationaux.

A mon niveau je n'ai jamais connu cela pour un pneu, mais sur la GTR j'ai connu cela sur une pièce neuve lors de l'achat de ma moto, j'avais un de me disques de frein AV qui était hors cote du "voile" accepté. Il avait été changé gratuitement par Kawasaki France.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 9:06

Bonjour à tous, 
Jo, j'ai monté des angel GT (avant et arrière) depuis 1000 km et pas de soucis particuliers.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Michelin PR5 GT est arrivé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Michelin Road 6 arrive
» Pneus Michelin PR2 / PR3
» Michelin PR 4 GT
» Musée Michelin
» Pneu michelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: